J'ai eu une ESI pendant 5 ans et une VTI depuis 1 ans.
Quand j'avais les 2, j'allais au boulo pendant une semaine avec l'un et avec l'autre la semaine d'après en alternant jusqu'à ce que je cède la ESI.
Niveau comportement, la esi, je la trouvais nerveuse à bas régime, pour faire de la ville, c'était agréable. Mais une fois que tu bourrines dedans, c'est très linéaire mais ça avance assez bien.....
la vti est plus molle à bas régime mais lorsque tu prends les tours, elle semble moins étouffée que la esi, comme si le moteur en voulait encore.... puis le son est différent, plus aigu et on/off du VTEC à l'oreille
Stock, effectivement la VTI prend un peu de temps à monté en tours.... parail pour la ESI d'ailleurs....
l'inconvéniant est que le prix d'une VTI reste assez cher, 4000 en moyenne pour une EG6, bcp plus pour une delsol.......mais si tu as les sous, vaut mieux partir sur cette base, le bloc est plus fiable et y a bpc plus de potentiel pour la prépa.
Les ESI en général bouffent pas mal d'huile
Voila.....
si tu as le choix ,prends une vti ,car si tu prends une esi , apres tu voudras quoi ,ben oui une vti et c est bien normal . bcp sont passe par la .
question perfs ,le esi manque de peps ,a modif egale ,i a pas photo , avec la vti ,le vtec est bcp plus rageur est sec ,vraimment de bonne sensation . celle que j ai roule avec ,il i avais juste ligne centrale ,marmitte et admi et j ai etais bien etonne
,par contre j ai etais dessus en essayant une esi stock.
il i a bcp plus de possibilites de pieces perfs en serie B ,il i a tout ce que tu veu , meme passer au 1800 typ r n es pas tres difficile ,c est presque bolt on
il i en a qui ne sont plus trop chers ,les phases 1 sans toit electrique .
Par contre prend pas une ESi après 1996 si tu veux un minimum de perfs... car la boite longue se ressent tout de suite.
Sauf si tu veux des options, car c'est là que tu en aura le plus pour une ESi.
j'ai poceder pendant 5 ans une esi !! et bien j'en suis ravi !! je viens juste de la vendre pour une ek4 !! l'ek je la trouve creuse !! faut dire que mon esi etait un peu preparer (admission , ligne , collecteur , decata , collecteur admission , volet papillon plus gros... ) mais bon une fois dans les tours y'a pas photo !! vvttiii !!!! mais bon pour commencer une esi c'est deja bien !! y'en a qui ce sont planter avec moin que ca !! je parle de chevaux !!
Ben perso j'avai un moteur de ESI que j'ai vendu pour un gars qui a une delsol elle est stock je crois pour le moment pour avoir fais un tour a bord je trouve que en bas régime on est plus skotché dans le siège qu'une vti mais en montant en régime c'est linéaire.
puis une semaine apres, J'ai fais un tour a bord de ma nouvelle acquisition: EG6
ben c'était le contraire, a bas régime c'était normal, puis...............................VTEC!!!!!!!!!!!! sa monte sans jamais molir
et puis le VTEC DOHC est beaucoup plus jouissif sa n'a rien a voir c'est comme si l'on comparait une EG4 et une ESI(aussi 35cv d'écart)
et puis le bruit
:yeah:
mais en ville et route tranquille la ESI est surment plus agréable a conduire
Je dirais VTI pour les perf pures (DOHC,vrai VTEC, moteur B + de pièces dispo comptablité pièces (civic et integra type R)....
et ESI pour agrément de conduite(moteur plus souple et linéaire)
Tout dépend de l'utilisation!
moi perso ..........
B16A2 FOREVER!
Merci les gars, je suis partis pour une VTI à moin que je trouve une très bonne occasion sur une esi, mais asser difficile a trouver quand même, je recherche depuis 2/3 semaines et dans mes tarifs (6000/6500 max) je trouve pas grand chose, surtout que je voudrais le toit éléctrique....
Je compte bien l'équiper doucement avec mes moyens en faisant quelque chose de sobre.
Si quelqu'un entend parler d'une VTI pas trop trop chère sans pour autant qu'elle ai 200 000 bornes un petit signe serais sympa.
En tout cas encore merci de votre aide grace à vous j'ai bien compris la différence, ESI c'est bien mais VTIc'est mieux (sauf en ville et pour le porte monnaie
)
Un conseil ! Regarde l'entretien de la voiture plutôt que les bornes ...