Japan Car

Version complète : [EK3] HELP, montage boite a air ITR sur EK3
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Salut a tous,

Alors voila j'aurai besoin de vous pour le montage de ma boite a air de ITR sur mon EK3.
Voila a quoi ressemble ma boite a air ITR:

[Image: dscf1206sp2.jpg]
[Image: dscf1205cz0.jpg]
[Image: dscf1204zn5.jpg]

Voila mon moteur avec mon ancien KAD:

[Image: kad1nb9.jpg]

Alors voila le(s) problèmes :

_Déja le manchon de ITR a un plus gros diamètre que celui de mon KAD, comment faire ?
_Ensuite je ne trouve pas comment bien positionné la boite a air?
_Et enfin, je ne sais pas trop où placer le manchon qui descend pour prendre l'air frais?

Désolé d'être novice mais il faut bien apprendre...

Si des personnes ont déjà montées ce type de boite a air sur EK3, HELP please.

Merci !!!!
je ne pense pas que le montage diffère entre ek3 et ek4 donc voici comment j'ai monter la mienne :

j'ai pris un short ram que j'ai découpé afin d'ajuster la longueur
j'ai acheter des raccord silicones afin de raccorder la short ram au pap et la boite au short ram, voici un bon lien pas chère :http://stores.ebay.com/ZENARacing

et j'ai fixer la boite d'itr sur la caisse, par contre il n'y a qu'un seul pouint de fixation qui tombe pareil, celui devant la boite coté radiateur.
pour ma part la boite est bien calé mais il y a possibilité de bricolé pour faire une patte suplémentaire.

sinon tu doit également pouvoir utilisé le manchon d'origine de l'itr

voila sur la mienne :
[Image: dsc05187ci2.jpg]
Ah super, merci beaucoup! En plus top ta photo... Mais comment savoir quel manchon prendre ??

Ah oui, et pour la prise d'air frais tu as mis quoi ? manchon ITR ? Gaine ? Et a quel endroit ?
pour les manchons silicones il suffit de mesurer les diamètre de là ou tu veut en mettre, sur le lien que je t'ai donner il font tous les diamètre et aussi des manchons de réduction, c'est d'ailleur ce que j'ai pris car le diamètre de la boite est plus grand que celui du short ram.


pour la prise d'air au départ j'ai découper le raisonnateur d'itr pour récuperer le tube noir comme sur ta photo mais impossible à faire tenir correctement et ça ne tombait pas très bien par rapport au plastique dans l'aile
j'ai donc mis une gaine en alu pour cheminer diamètre 110mm LOL
Oui mais la sortie prés du filtre n'est pas ronde, mais ovale
oui sous la boite la sortire est ovale c'est pour ça que j'ai mis une gaine alu de cheminée c'est assez maléable pour lui donner une forme ovale, par contre j'ai pris du 110mm et c'est un poil juste
de cheminée ??? lol

Et pour ton tube en alu là, tu l'a eu ou ? C'est pour quel voiture ?
au lieu d'acheter de la gaine chez oreca par exemple à 70 euros le mètre, tu va chez leroy merlin et tu achète n'importe qu'elle gaine dans le diamètre que tu veut (de la gaine alu) ça coute 10 euros, vu à quoi ça sert il n'y a pas besoin de dépenser une fortune LOL


pour le tube alu je ne sait plus d'ou il vient mais tu prend un tube de short ram pour civic ça ira très bien
Merci pour le plan Leroy Merlin.

Pour le short ram, ok mais moi j'en ai déjà un sur mon KAD, mais il n'arrivera pas au bon endroit comme toi ou il arrive.....
Désolé avec toute mes questions mais je veux bien faire...... :\

Mais pour le short ram il ne faudrait pas plutôt une pour ITR ???
vive leroy merlin! lol (j'y bosse le dimanche)
Tu pourras nous faire savoir quand tu auras monté ta boite ça m'intéresse beaucoup!
Bon courage

Anonymous

a quoi ca sert cette boite si c'est pas pour le moteur itr???on gagne vraiment qqch???
car si vous voulez une boite a air enorme prenez celle des tdi,c'est gigantesque :x
mijy_ : tu ne sais vraiment pas m'aider pour le short ram ?
regarde ma signature, mais bon pour le moment mon montage est dégueulace, faut que le je refasse propre mais j'attends d'autres pièces.

pour le short ram t'en prends un au pif à pas chers, tu même gardé le tiens Wink ,ils ont tous la même forme.
Du moment qu'il y a le trou pour le capteur d'air, tu l'ajusteras en le découpant.
Sur la photo, mijy_ a pas de clim et il a déporté le vase d'expension. Tu tomberas à la même place que lui t'inquiètes, faut vraiment jouer sur la découpe et la place que tu peux laissé autour de la boite...
Sinon, tu prend un tube de CAI, tu pourras mettre un 3ème raccord et ajusté au mieux, mais bon
Les manchons silicone tu prends des raccords 65-75 mm entre pap et tube alu, et 75-85 pour la boite a air, tu peux prendre plus petit (fodra tiré un peu dessus) mais prends pas plus grand.

moi pour fixer la boite a air, j'ai pas pu prendre la même fixation (sur le côté sur l'aile), les tuyaux de clim gêne, alors j'ai fait des pattes à l'arrache pour la maintenir, et ça passe au poil de c.. entre le vase d'expension, les durites de clim, et l'allumeur.

pour la gaine je découseille celle en alu, c'est ce que j'ai fait, et à force de vibroter entre les supports moteur, les durites, elle s'est déchirée.

Je comptais mettre le racord d'origine ITR mais mijy_ si tu dis que ça passe pas alros je vais prendre de la bonne gaine chez GT2i, plus chers mais bon.
Ok OK meric beauocup gineto !!! Sympa pour toutes ces explications.

Et la prise d'air frais vous la faites faire où? Car pas trop envie de faire un trou dans le PC et mettre un évent comme les HP de sono.

J'ai quand même l'impression que le short ram de mijy_ est plus coudé.... ???

Pour la gaine chez GT2i, pense à moi si tu commande...
c'est juste une impression Wink
on dirais meme que son manchon est un peu vrillé, mais pas le choix.

la prise d'air y a rien a faire, perso je l'ai ramené jusque dans le passage de roue et je l'ai laissé là, au moins c'est isolé ça prends pas la flotte, et ça sert strictement à rien de vouloir faire un prise d'air forcée. faut seulement l'isolé de la chaleur.
Tu peux aussi boucher le trou du longeron avec du scotch alu poru pas que la chaleur y aille.

mon admission va rester comme ça encore un bon moment. j'attends les sous pour le collecteur skunk2 et joint Hondata, pour refaire le montage proprement. Y a aussi un isolant autocolant alu chez GT2i à mettre sur le tube alu et ça marche pas mal pour garder au frais.

Sinon, ba prévois une demi-journée, relève tes manches et lances-toi.
Dans tout les cas c'est de l'adaptation, donc t'auras difficelement un truck aussi nikel que stock. Du moment que c'est fonctionnel et que ça perturbe pas les éléments environant.

fais une recherche, je me souviens qu'il y a un sujet sur le montage de cette boite sur EK.
OK OK, je vais m'y mettre! Mais avant ça faut que je commande...

Une dernière chose : Moi sur mon tube inox la, il y a comme une petite fiche électrique qui se branche dessus....
1) Est ce normal ?
2) A quoi ça sert ?
3) Si je rachète un short ram, comment savoir si il y aura l'emplacement pour la fiche ?

4) L'isolant autocolant s'est pour mettre sur le short ram ?

Merci encore gineto !!!!
c'est pas pour etre méchant, mais faut arrétez avec la flémingite de la recherche :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....air+itr+ek

pour la fiche c'est ce que je t'ais dis plus haut :roll:
c'est le capteur d'air.

Y a des tubes avec d'aurtes non, t'as besoin d'un tube avec les 2 trous.
un pour le capteur et l'autre pour le reniflart d'huile.
Ok je me tais alors lol
LOL
Pour la gaine pour la prise d'air frais je reçois bientôt la mienne de chez oreca (vendue au mètre) silicone rouge en diamètre 110mm comme il faut... Si ça intéresse quelqu'un de me racheter la moitié ( ça coute un bras quand même ) qu'il se manifeste Wink
gineto a écrit :ça sert strictement à rien de vouloir faire un prise d'air forcée. faut seulement l'isolé de la chaleur.


.

Comment ça ça sert à rien de faire une prise d'air forcée dynamique ?? Tu as testé ? Théoriquement c'est le meilleur montage possible ...
gineto :

Je viens de regarder pour le montage de boite a air, donc si je réutilise mon short ram, je dois acheté des joints de réduction en silicone mais 70-65mm et 70-85mm, c'est possible ? (j'ai mesuré au pied à coulisse)

vrOOm13 : MP Fleche
Sinon y a la methode xtr Smile
je pense qu'il suffit de retourner le filtre dans la boite a air en faisant peter l'ergo detrompeur pour changer l'orientation:
[Image: 299369313_a3bd026213_o.jpg]
[Image: 299369317_0bfb5f1b8c_o.jpg]
[Image: 299369314_0eec36b76c_o.jpg]

ou mon ex-montage idem aux autres avec un manchon de short ram comme le tien mais raccourci
[Image: pict0221bi9.th.jpg]
[Image: pict0223fh9.th.jpg]
Motor a ouai pas mal

mais pour fixer la boiboite et pour la gaine ça se passe comment ?

et sinon, la manchon "type" ARC c'est vraiment interessant ?
le manchon , j'en sais rien Smile
c'etait surtout pour illustrer la solution d'orientation de la boite vers le trou d'air d'origine.
je pense que le plus facile pour amener l'air frais est une gaine comme vends green par exemple (visible sur ma derniere photo en cliquand dessus).
bon ba ça mérite reflexion tout ça LOL