Qui connaît ? Qui a déjà essayé ?
Je suis à la recherche d'un pneu typé ultra sport (m'en fout de la durée de vie tant que je peux arriver à 15000 km) mais qui assure quand-même un minimum sous la pluie.
Le R888 et le A048 de chez Toyo et Yokohama sont à exclure sous la pluie : pas idéal pour un parcours routier ... surtout en Belgique.
Donc je cherche un pneu à gomme tendre à la fois à l'aise sous la pluie et le sec, j'avais pensé au Toyo R1-R mais il ne sort pas chez nous avant fin 2008 !
Puis j'ai vu le Hankook Ventus R-S2 (Z212) qui a un super dessin et correspond exactement à ce que je recherche. J'ignore cependant ce qu'il vaut.
Tous les tests que j'ai vu sur les Hankook semblent les classer parmi les meilleurs pneus, surtout en ce qui concerne les Ventus S1 Evo (K107) et Sport (K104).
Je voulais avoir vos avis, voici le pneu en question :
http://www.hankooktire.com/eur_eng/produ....asp?pid=2
http://www.hankooktire.com/eur_eng/uploa...502412.PDF
En plus le tarif est pas trop cher : +- 110 pour le R-S2 en 205/45R16 83W.
PS : Je veux pas non plus un pneu renforcé en 87W ou 87Y car bcp plus lourd !
Bon ben c'est commandé.
Suite à des recherches sur pas mal de forums ricains et autres, ça a l'air d'être du bon, un poil en retrait par rapport au Yokahama Advan Neova (qui a quasi le même dessin) et par rapport au Falken Azenis RT-615 (une tuerie ce pneu !), mais je me console en me disant que ces deux derniers n'existent pas dans la taille que je veux et sont difficiles à se procurer car pas ou peu distribués pour le marché européen.
Le Yokohama Advan Neova :
Le Falken Azenis RT-615 (qui semble être le meilleur de sa catégorie) :
Une comparaison directe entre le Hankook Ventus R-S2 (un peu sale à gauche) et le Yokohama Advan Neova (à droite) :
Le Hankook monté sur une Sub' :
Une tite dernière (
) :
Le pôv' Béo y cause tout seul
Bichette
Camtôa, LOL
Ca fait chaud au coeur poulette, je suis un incompris.
Héhé. Bon alors y donnent quoi ces pneux ?
Moi vais bientôt devoir changer sur le rex, en monte d'origine à part les toyos cf1 y a pas grand chose ...
Ben je sais pas, laisse-moi le tems de les recevoir ...
D'après ce que j'en ai lu : que du bon.
Attention que ce sont des pneus à déconseiller pour un daily : s'usent très vite et sont plutôt typé sec que pluie.
L'avantage par rapport à un R888 ou un A048 c'est que l'ont peut rouler (voir même attaquer un peu) sous la pluie.
C'est un pneu de circuit (track day) avec lequel on peut rouler sur route sans soucis ... sinon l'usure (moins rapide cependant qu'un R888 ou A048 qui sont des semi-slick).
Ah oki, je croyais que c'étais tes jantes la denrière tof.
ce pneus tu le trouves ou car en 14-15 il doit pas se faire ?
Beo le modo solitaire: "I'm a poor lonesome modo..."
laxmilover, I assume my loneliness.
Je connais les Z211 qui sont très bons sur le sec, y'en a pas mal qui roule avec chez nous sur circuit, c'est vrai qu'ils sont beaucoup plus endurants que les A048, à condition de prendre les T70 (dur).
Tu me diras ce que valent les Z212, car je suppose qu'ils remplaceront les Z211 (toujours au catalogue pour l'instant)
Romuald, non ils ne les remplacent pas, c'est la version "routière" on va dire des Z211.
Je suppose qu'ils ont pris la gomme la plus dure pour faire les Z212.
ok, je pensais que c'etait une version plus racing
donc c'est un peu comme les Yokohama Parada Spec 2 par rapport aux A048...
Romuald a écrit :ok, je pensais que c'etait une version plus racing
donc c'est un peu comme les Yokohama Parada Spec 2 par rapport aux A048...
Comme expliqué plus haut, c'est plutôt un concurrent du Yokohama Advan Neova (nettement au-dessus du Parada Spec 2).
Donc oui c'est un pneu à orientation racing, mais safe sur route.
Pneus réceptionnés today par papounet Beo.
Je vous dis quoi ce soir ... s'ils sont jolis. Et plus important : très prochainement comment ils tiennent le pavé.
Papounet au phone taleur : "An Couk ? Késèksa pour des pneus ?? Ventus V2 ? Ah non, R ... S2 !"
Moi : "Oui c'est coréen ..."
Papounet : "Didjû, tu vas déjà les chercher loin ! Tu sais pas faire comme tout le monde ?"
Moi : ...
"El gamin y m'es fé veille céss avè tou ces tchinisses!!!"
laxmilover,
J'ai ça sur mon EG6 (Daily) et ma 86...C'est carrement du scotch, trés trés bon pneu !! Je recommande !!
eg6maxx, merci.
Je dois avouer qu'en plus d'être beaux (ce ne sont jamais que des pneus mais bon), la finition de découpe et de moulage est EXCELLENTE !
J'ai eu dernièrement pas mal de montes pneumatiques dans les mains :
- Dunlop SP Sport MAXX : petits défauts de moulage à certains endroits dans les inscriptions (comme des bulles dans la gomme : fait des petits trous ou irrégularités).
- BF Goodrich g-Force Profiler : découpes faîtes à la 6-4-2 sur un côté des pneus : j'ai dû repasser moi-même tellement c'était mal découpé.
- Yokohama C-Drive : assez potable dans l'ensemble, légères bavures de découpes, normal quoi.
bon,des news de ce pneu?
en usage route seche et pluie...
En 8 mois, il y a des chances qu'il est réussi à les tester ces pneus
!!!!!
Ben non, sont pas encore montés. Vu que j'avais récup entretemps 8 jantes d'EK9 ...
Dès que j'aurai passé la caisse au CT je les monte.
Pour les Federal, demandez à Micspit_VTec.
je les commande des que je recupere mon CTR donc en gros fin du mois,donc courant decembre,j aurais un bon avis a transmettre je pense
Beowulf tu trouve vraiment les R888 desastreux sous la pluie?
Il y a aussi le A038 qui est pas si mauvaise sous la pluie.
J'ai pas mal rouler sous la pluie en R888, sur route humide je l'ai trouve encore superieur à des pneus routes (F1eagle et Gforce profiler en comparaison). Ils deviennent pas top avec une certaine epaisseur d'eau sur la route.
Je me suis fait quelques aquaplaning si je depassais 160 avec une pluie moyenne, et 120 dans une espece de tempete. Je precise que j'ai pas fait expres de rouler avec ces pneus mais defois on choisis pas. Autrement aucun probleme, surtout si la caisse est en contrainte.
C'est sur qu'en hiver c'est pas le bon moment d'essayer du semi slick, mais si tu l'a pas fait les beaux jours arrivant, fait toi ton propre avi.