Bon, vu que j'ai des Hankook RS2 Z212 en 195/50/R15 sur ma caisse depuis 1 mois, mes impressions après un peu de roulage sur route et une sortie circuit :
Très bon pneu, il est plutôt fait pour un usage route/piste.
Bonne accroche sur le sec, même sur sol froid (à la sortie circuit il faisait -2° l'après-midi), chauffent assez rapidement.
Pas traitres du tout, même sur le mouillé ou l'adhérence est bien meilleure que les BF Goodrich G-Force Profiler que j'avais avant (sur le sec aussi).
Le RS2 est assez silencieux, surtout comparé au BF ! (bruit de roulement, sinon ca couine aussi
)
Il n'ont pas l'air de se bouffer trop vite (ils ont pas trop bougés à Lurcy, mais le sol était très froid), l'avenir le dira (2 sorties de prévues en mars).
Je pense passer en 595 RS-R ou en R888 après les RS2 (voire en slick vu que j'en ai 2 qui trainent...).
merci pour le feedback
De rien, un forum c'est fait pour partager
Par contre pour préciser ce que je pense des RS2 :
psyco a écrit :J'ai tester un jeu de RS2 jusqu'a leur fin.
Super deçu, meme pour le prix plancher j'en reprendrais pas.
Sur route, ça chauffe pas bien, du coup le pneu tiens bien moins qu'un pneu sport standard (genre Gforce ou autre). Franchement, un rond point à faible vitesse peut arriver à reveiller ces reflexes, c'est du vecu
Sur piste, une fois chaud, le freinage est correcte (mais forcement je dois freiner plus tot, pour repere à Adélaïde 90m en R888 et quasi 140m en RS2). Par contre, en virage ça m'avait donné ma civic tres fortement sous vireuse, j'ai clairement pas apprecié. Peut etre un manque de carrossage vu le flanc du pneu, mais comme je suis à fond de mes camber je n'ai pas pu tester avec plus de -2.7 de caro avant.
Bref ça vaut son prix mais clairement pas plus, pour un pneu vraiment sportif passez votre chemin...
PS: sur piste, j'ai usé très vite les RS2 vu comment il travaille mal. En se faisant chier sur les pressions, j'ai reussi à avoir un truc un peu moins pourri, mais bon y a pas de quoi se donner la gaule...
Par rapport au G-Force, je pense EXACTEMENT L'INVERSE de
psyco. Moi c'est les BF Goodrich G-Force Profiler qui m'ont aiguisé les réflexes dans les ronds points
Par contre assez d'accord pour le sous-virage, néanmoins ma caisse manque clairement de carrossage à l'avant.
Et je trouve que pour le prix (280 livrés sur Cammskill) c'est plus que correct.
Je suis à 6 mois d'utilisation en 205 50 15 voiture WE, 2000 km mais arsouille ++:
Pas d'usure visible
Bon comportement sec et mouillé
Je me suis tapé une plaque de verglas un matin en virage et en accélérant franchement.... le comportement à été bon cad, glissage régulière avec sous virage normal (EG2> traction) et rattrapable de suis une fois la plaque passée.
oui,c est bien ceux là
Ok, je me méfie car il existe aussi le SS 595 et c'est pas le même peuneu
Je vais peut être m'en prendre 2 pour mettre avec les 2 slicks, jme tate...
un petit up sur ce post acr en ce moment je me torture pour choisir quel pneu il me faut...
je roule en eg, c'est mon daily! je suis en 205/45 16 actuellement en t1r qui sont rincé de chez rincé!
je ne sais pas du tout vers quoi me tourner? je roule quand même beaucoup donc les r888 et a048 j'oublie...
j'ai peur de fumer rapidement les r1r aussi!
je voulais m'orienter vers les 595 rsr...
si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter vers autres choses...
Pour les 595 RS-R c'est pareil que les R888, tu les boufferas un peu moins vite mais ils sont bien tendres quand même.
Franchement en daily je pense que les PE2 sont une bonne solution.
merci MAZOUT POWER, en fin de compte je cherche simplement un pneu de la même catégorie que le t1r mais meilleurs...
je vais regarder ou est-ce qu'on peut trouver les meilleurs prix pour les pe2
civic jdm a écrit :merci MAZOUT POWER, en fin de compte je cherche simplement un pneu de la même catégorie que le t1r mais meilleurs...
je vais regarder ou est-ce qu'on peut trouver les meilleurs prix pour les pe2
et pourquoi pas le hankook ventus V12 evo ? qui a l'air d'avoir de bons échos tout en restant correcte niveaux tarifs.
je vais me les prendre pour la prélude
prend les PE2
j'ai voulu tester les AD08 qui sont apprement de la même gamme que les RS2, j'en suis pas deçu c'est clair ... sauf peut être sous la flotte ou je peux plus envoyer aussi fort qu' avec les GSD3
donc si tu roule tous les jours avec -> PE2
edit : pas vu ton post
patrice
aucun avis sur les handkook perso
gineto a écrit :prend les PE2
j'ai voulu tester les AD08 qui sont apprement de la même gamme que les RS2, j'en suis pas deçu c'est clair ... sauf peut être sous la flotte ou je peux plus envoyer aussi fort qu' avec les GSD3
donc si tu roule tous les jours avec -> PE2
edit : pas vu ton post patrice
aucun avis sur les handkook perso
pas grave
disons que là j'ai les Hankook S1 evo K107 sur l'EK4 de piste, niveau tenue de route pour du daily et " mode sport " ça va très bien, mais j'ai l'impression que les flans sont trop mou avec le chassis que j'ai maintenant...
gineto a écrit :prend les PE2
j'ai voulu tester les AD08 qui sont apprement de la même gamme que les RS2, j'en suis pas deçu c'est clair ... sauf peut être sous la flotte ou je peux plus envoyer aussi fort qu' avec les GSD3
donc si tu roule tous les jours avec -> PE2
edit : pas vu ton post patrice
aucun avis sur les handkook perso
Par contre dans sa taille, il y a les Pilot Sport 3 (pas donnés mais bon).
MAZOUT POWER a écrit :gineto a écrit :prend les PE2
j'ai voulu tester les AD08 qui sont apprement de la même gamme que les RS2, j'en suis pas deçu c'est clair ... sauf peut être sous la flotte ou je peux plus envoyer aussi fort qu' avec les GSD3
donc si tu roule tous les jours avec -> PE2
edit : pas vu ton post patrice
aucun avis sur les handkook perso
Par contre dans sa taille, il y a les Pilot Sport 3 (pas donnés mais bon).
mieux
:
MAZOUT POWER a écrit :Par contre dans sa taille, il y a les Pilot Sport 3 (pas donnés mais bon).
+1
toujours pas de fissure de la bande de roulement ?
N3° a écrit :toujours pas de fissure de la bande de roulement ?
+1
frangio a écrit :N3° a écrit :toujours pas de fissure de la bande de roulement ?
+1
Sur quoi ?
Aucun problème pour ma part.
Je roule que sur piste avec, j'ai du faire 400 km avec les 595 à l'arrière, ca grip très bien, par contre je manque encore de carrossage car j'ai plus usé l'extérieur. Je pense pouvoir faire encore le double, et plus en permutant les pneus (pour user l'autre coté de la bande de roulement).
Me suis trompé de pneu
oups planté de pneus , sorry ^^
Suite à la mort de mes GSD3 je me demande vers quel pneus me tourner ?
Les PE2 ont globalement bonne presse, les 595RSR j'entends du très bon mais cette histoire de fissure sur la bande de roulement (glopps) , les HK RS-2 apparemment bon rapport/qualité/prix , et chez Yoko ???
civic jdm a écrit :MAZOUT POWER a écrit :gineto a écrit :prend les PE2
j'ai voulu tester les AD08 qui sont apprement de la même gamme que les RS2, j'en suis pas deçu c'est clair ... sauf peut être sous la flotte ou je peux plus envoyer aussi fort qu' avec les GSD3
donc si tu roule tous les jours avec -> PE2
edit : pas vu ton post patrice
aucun avis sur les handkook perso
Par contre dans sa taille, il y a les Pilot Sport 3 (pas donnés mais bon).
mieux :
ca depend de ce que tu cherche bonne adherence sur le sec / mouillé pour le ps3 gomme plus tendre que le pe2 meilleur grip sur le sec mouillée a peu près pareil.
un pe2 sur une voiture utiliser par des vieux ils seront craquelés avant d'être arrivé aux témoins
conduite dynamique c'est 30 000 borne pour le train avant sur une traction >150 cv atmo .
un train de ps3 avant sur ma megane en conduite dynamique c'est 15 000 borne au témoin
en mode attaque tu peut facilement diviser par deux ou par trois les durées de vies
il y'a les continentale sport qui ont de bon feedback aussi apperement en dayli mais jamais essayer .