je roule aussi en r888 sous la pluie, ben c'est largement correct
d'ailleur les essayeurs d'echappement en dise du bien que se soit sous la pluie ou sur le sec
Un ami roule en A038, sous la pluie (route humide) la motricité est franchement pas top. Les pneus peuvent pas bien chauffer sous la pluie ...
Oui c'est sur apres ça depant des temperatures.
Du coup va plutot vers du R888, il est relativement facile à chauffer.
Sur piste pluvieuse faut y aller un peu plus longtemps sur la chauffe, mais sur route meme à une allure elevé (mais du coup bien en dessous de la piste) il reste encore efficace, et ne decroche pas violament comme je pensais à tord avant.
psyco a écrit :Beowulf tu trouve vraiment les R888 desastreux sous la pluie?
Il y a aussi le A038 qui est pas si mauvaise sous la pluie.
J'ai pas mal rouler sous la pluie en R888, sur route humide je l'ai trouve encore superieur à des pneus routes (F1eagle et Gforce profiler en comparaison). Ils deviennent pas top avec une certaine epaisseur d'eau sur la route.
Je me suis fait quelques aquaplaning si je depassais 160 avec une pluie moyenne, et 120 dans une espece de tempete. Je precise que j'ai pas fait expres de rouler avec ces pneus mais defois on choisis pas. Autrement aucun probleme, surtout si la caisse est en contrainte.
C'est sur qu'en hiver c'est pas le bon moment d'essayer du semi slick, mais si tu l'a pas fait les beaux jours arrivant, fait toi ton propre avi.
je déterre un peu et je suis d'accord avec psyco sur les R888 ou A048 sur route humide, tant que ça reste une fine couche d'eau ça tient bien mieux le pavé qu'un pneu route classique... après quand ça s'épaissit vaut mieux relevé la pédale de droite
Sinon Beo tu as pu tester ces hankook ?
je relance un peu le sujet
quelqu'un à pu tester les
HANKOOK RS2 Z 212 ?
et tant qu'on y est, aussi les
HANKOOK K110 V12 EVO ?
je cherche un très bon pneu sport route car rouler avec des R888 ou A048, sur route c'est très bien mais ça me fait mal au coeur de les user sur route justement au prix qu'ils coutent
patrice, scuze j'avais pas vu ton post.
En fait, non pas eu l'occasion de les tester. Et de toute façon ils ne sont plus produits. Les RS-3 devraient arriver bientôt.
Pour le V12 ça reste un peu route de GTi. Je préfère le S1 Evo.
Sinon tu as les Toyo R1-R aussi ...
Beowulf a écrit :patrice, scuze j'avais pas vu ton post.
En fait, non pas eu l'occasion de les tester. Et de toute façon ils ne sont plus produits. Les RS-3 devraient arriver bientôt.
Pour le V12 ça reste un peu route de GTi. Je préfère le S1 Evo.
Sinon tu as les Toyo R1-R aussi ...
ils sont en vente sur CAMSKILL ...
le S1 EVO ? tu le préfères en quoi ?
je cherches un très bon pneu sec et pluie tant qu'à faire que je puisse utiliser sur route avec mon EK "piste" pour ne pas user les semi slick que je réserves pour la piste. Donc un pneu qui accroche très très bien et qui s'use un peu moins vite qu'un semi ... ( je compte pas faire non plus 90000 avec une monte :roll: ) et j'ai vu quelques bon avis de ces pneus sur les shop de pneus mais bon je préfères avoir plusieurs avis
edit : ah oui je viens de voir sur un autre forum, le classement des gammes hankook et le S1 est devant le V12...
J'ai tester un jeu de RS2 jusqu'a leur fin.
Super deçu, meme pour le prix plancher j'en reprendrais pas.
Sur route, ça chauffe pas bien, du coup le pneu tiens bien moins qu'un pneu sport standard (genre Gforce ou autre). Franchement, un rond point à faible vitesse peut arriver à reveiller ces reflexes, c'est du vecu
Sur piste, une fois chaud, le freinage est correcte (mais forcement je dois freiner plus tot, pour repere à Adélaïde 90m en R888 et quasi 140m en RS2). Par contre, en virage ça m'avait donné ma civic tres fortement sous vireuse, j'ai clairement pas apprecié. Peut etre un manque de carrossage vu le flanc du pneu, mais comme je suis à fond de mes camber je n'ai pas pu tester avec plus de -2.7 de caro avant.
Bref ça vaut son prix mais clairement pas plus, pour un pneu vraiment sportif passez votre chemin...
PS: sur piste, j'ai usé très vite les RS2 vu comment il travaille mal. En se faisant chier sur les pressions, j'ai reussi à avoir un truc un peu moins pourri, mais bon y a pas de quoi se donner la gaule...
psyco a écrit :J'ai tester un jeu de RS2 jusqu'a leur fin.
Super deçu, meme pour le prix plancher j'en reprendrais pas.
Sur route, ça chauffe pas bien, du coup le pneu tiens bien moins qu'un pneu sport standard (genre Gforce ou autre). Franchement, un rond point à faible vitesse peut arriver à reveiller ces reflexes, c'est du vecu
Sur piste, une fois chaud, le freinage est correcte (mais forcement je dois freiner plus tot, pour repere à Adélaïde 90m en R888 et quasi 140m en RS2). Par contre, en virage ça m'avait donné ma civic tres fortement sous vireuse, j'ai clairement pas apprecié. Peut etre un manque de carrossage vu le flanc du pneu, mais comme je suis à fond de mes camber je n'ai pas pu tester avec plus de -2.7 de caro avant.
Bref ça vaut son prix mais clairement pas plus, pour un pneu vraiment sportif passez votre chemin...
PS: sur piste, j'ai usé très vite les RS2 vu comment il travaille mal. En se faisant chier sur les pressions, j'ai reussi à avoir un truc un peu moins pourri, mais bon y a pas de quoi se donner la gaule...
merci pour ton feedback Psyco
D'ailleurs Psyco, tu aurais quoi comme pneus ( sportif ) à me conseiller pour rouler sur la route, faire mes AR piste, voir un peu de piste ?
hormis les R888 et yoko A048 que je connais maintenant .
J'ai qu'un jeu de jante, donc la j'en ai eu marre et aussi plus de thune, du coup je suis reparti sur mes r888, que j'aime bien.
Le R1R serai la meme gomme, mais a voir ce que donne le flanc, je n'ai pas testé
Il y a une question que je me pose à propos du R1R : pourquoi est-il moins cher que le R888 si la gomme est la même ?
Beowulf +1
J'imagine la carcasse moins rigide, donc moins couteuse. Et pis disons que le R888 a du être amorti, je pense pas qu'ils espéraient en vendre autant à sa sortie...
Mais si le R1R a la même gomme, un peu plus de longévité, et une meilleure sécurité sous grosse pluie pour les "inquiets" (pour moi les R888 vont très bien en daily et donc sous la pluie), ils vont faire un carton!
Quelqu'un a des retours sur le R1R?
bon finalement j'ai commandé les S1 EVO K107, on verra bien se qu'ils valent
Guillaume MX-5 a écrit :Du retour sur les S1?
j'aurais pas un avis objectif, car mon chassis et devenu trop orienté piste pour pouvoir rouler en se sentant à l'aise et sécurité correctement.
je m'explique, comme j'ai un chassis plus raide et bien avec des pneus dis route, ou un poil sportif ce sont ceux ci qui vont travaillés lors des appuis, bosses, changement de cap, donc c'est pas sain ...
il faut que ce soit le chassis qui travaille, moins les pneus.
à titre d'exemple avec ces pneus ( même avec d'autres dont j'ai fait l'expérience ) arrivé à une certaine vitesse ( + de 140 km/h par exemple ) tu sens la caisse baladeuse, en roulant tu touches un peu le volant et tu sens la caisse qui bouge comme si tu sentais le cul qui voulais partir...
avec des pneus plus renforcés ou semi slick j'ai pas ce ressenti.
Sinon pour une utilisation quotidienne ils ont l'air pas mal, couinent rapidement en arsouillant un peu dans les virages ( ou ronds point
) mais sans vraiment décrocher.
je me tate à les garder et finir ( ils n'ont pas trop bornes dans la vue donc ça risque d'être long ) ou bien les revendre et me reprendre du semi slick du genre FEDERAL 595 Rs que j'avais bien aimé ... et qui s'usent moins vite qu'un R888 ou A048.
Impact CRX a écrit :Beowulf +1
J'imagine la carcasse moins rigide, donc moins couteuse. Et pis disons que le R888 a du être amorti, je pense pas qu'ils espéraient en vendre autant à sa sortie...
Mais si le R1R a la même gomme, un peu plus de longévité, et une meilleure sécurité sous grosse pluie pour les "inquiets" (pour moi les R888 vont très bien en daily et donc sous la pluie), ils vont faire un carton!
Quelqu'un a des retours sur le R1R?
J'en ai monté sur ma Cat à la place des T1R, les flancs sont très rigides, voir trop pour moi vu mon poids, surtout en 205/50 avec un indice de 86V... mais une fois dégonflé à 1.5b, ça accroche très bien.
Un ami en a mis aussi sur son Elise même constat, il faut le dégonflé pour qu'il travaille donc exactement comme le R888. Coté usure pas de retour encore, c'est trop récent.
J'avais hésité avec les Maxxis ZR9 et les federal RS595, tous ces pneus sont vraiment équivalents au R888 et beaucoup moins cher qu'un A048...
Romuald a écrit :Impact CRX a écrit :Beowulf +1
J'imagine la carcasse moins rigide, donc moins couteuse. Et pis disons que le R888 a du être amorti, je pense pas qu'ils espéraient en vendre autant à sa sortie...
Mais si le R1R a la même gomme, un peu plus de longévité, et une meilleure sécurité sous grosse pluie pour les "inquiets" (pour moi les R888 vont très bien en daily et donc sous la pluie), ils vont faire un carton!
Quelqu'un a des retours sur le R1R?
J'en ai monté sur ma Cat à la place des T1R, les flancs sont très rigides, voir trop pour moi vu mon poids, surtout en 205/50 avec un indice de 86V... mais une fois dégonflé à 1.5b, ça accroche très bien.
Un ami en a mis aussi sur son Elise même constat, il faut le dégonflé pour qu'il travaille donc exactement comme le R888. Coté usure pas de retour encore, c'est trop récent.
J'avais hésité avec les Maxxis ZR9 et les federal RS595, tous ces pneus sont vraiment équivalents au R888 et beaucoup moins cher qu'un A048...
toi romual tu parles des R1R
tu les as essayés les 595Rs et les ZR9 et comparés à du R888 ?
par contre moi j'ai trouvé les A048 quand même un cran au dessus !
J'ai tout essayé, plus ou moins longtemps, les 595 et ZR9, c'était pas sur mes voitures, les autres si... et franchement après ça dépend aussi des voitures bien sur, mais je n'ai pas été si satisfait que ça des A048... par contre j'ai trouvé les 595 et ZR9 équivalent au 888 et apparemment, vu ceux qui roulent en ce moment avec ces montes sur nos journées circuits, ils ont une durée de vie similaire.
Les R1R, je n'ai testé que sur ma Cat et avec 420 kg, c'est pas le même ressentie que sur mon EG6, donc difficile de dire.
Romuald a écrit :J'ai tout essayé, plus ou moins longtemps, les 595 et ZR9, c'était pas sur mes voitures, les autres si... et franchement après ça dépend aussi des voitures bien sur, mais je n'ai pas été si satisfait que ça des A048... par contre j'ai trouvé les 595 et ZR9 équivalent au 888 et apparemment, vu ceux qui roulent en ce moment avec ces montes sur nos journées circuits, ils ont une durée de vie similaire.
Les R1R, je n'ai testé que sur ma Cat et avec 420 kg, c'est pas le même ressentie que sur mon EG6, donc difficile de dire.
merci de ton compte rendu car moi aussi avec le recul je trouve le 595 quasi comme le R888.
sinon pour le A048, comme quoi le ressenti et le type de caisse y fait beaucoup :roll:
C'est vrai que le A048 à l'époque, j'avais les soft et en parallèle je montais du Pirelli rallye RS5 suivant les conditions météo donc c'est peut-être aussi pour cela que je les avais pas trouvé si super...
Romuald a écrit :C'est vrai que le A048 à l'époque, j'avais les soft et en parallèle je montais du Pirelli rallye RS5 suivant les conditions météo donc c'est peut-être aussi pour cela que je les avais pas trouvé si super...
j'ai les A048 en médium...
tiens tu fais bien de parler les Pirelli RS5 ( voir les RS7 si tu connais ? ) ils sont plutot orienté rally ? ( donc déconseillé pour la piste ? )
car je cherche désespérement du slick pour la piste et finalement le seul qui revient adapté à cette utilisation c'est le S9B ( michelin ) mais rare de le trouver en 15" ( d'occaz )
J'utilise principalement du Pirelli en rallye : RS5, course de cote et slalom : RS7, mais les RS5 bien gonflé je les finis sur piste, ils sont assez endurants et vont plutot bien je trouve... sinon tu as l'équivalent chez Hankook avec les T50 et T30. Le top c'est bien sur les S9B mais comme tu dis, introuvable...
Voilà un retour sur le hankook Ventus RS-2.
Un ami en avait sur sa 106 s16 en 195/50 R15 (monte non autorisé sur la 106 S16 car sa touche les pare boue et les ailes si trop rabaisser)
Il m'en a dit que du bien, ils accrochent énormément sur le sec notamment grâce à leurs gomme tendre. Il sont supérieur m'a t'il dit au yokohama S-drive qui sont l'un des pneus préféré des possesseurs de 106 S16.
En contrepartie, ils ont l'air de s'user vite.
Même sur sol humide, il m'a dit qu'il n'avait pas eu de reproche à leur faire, aucune sensation de perte d'adhérence. il a été bluffer.
Malheureusement, ils a du les mettre en vente car sur 106 sa touche comme dit plus haut, et il a changer pour les S-drive en 195/45 R15, et ils les regrettent !
voilà pour "mon" retour.
patrice a écrit :car je cherche désespérement du slick pour la piste et finalement le seul qui revient adapté à cette utilisation c'est le S9B ( michelin ) mais rare de le trouver en 15" ( d'occaz )
Moi j'ai des Yoko A005 gomme dur 19/58/15, vraiment très satisfait.
Pour en revenir aux RS2, je les ai reçu en 215/45/16 pour l'integra, je vous dirai ce que j'en pense dès que j'aurai reçu mes jantes. (quand je l'ai aurais commandées
)
patrice a écrit :Guillaume MX-5 a écrit :Du retour sur les S1?
j'aurais pas un avis objectif, car mon chassis et devenu trop orienté piste pour pouvoir rouler en se sentant à l'aise et sécurité correctement.
je m'explique, comme j'ai un chassis plus raide et bien avec des pneus dis route, ou un poil sportif ce sont ceux ci qui vont travaillés lors des appuis, bosses, changement de cap, donc c'est pas sain ...
il faut que ce soit le chassis qui travaille, moins les pneus.
à titre d'exemple avec ces pneus ( même avec d'autres dont j'ai fait l'expérience ) arrivé à une certaine vitesse ( + de 140 km/h par exemple ) tu sens la caisse baladeuse, en roulant tu touches un peu le volant et tu sens la caisse qui bouge comme si tu sentais le cul qui voulais partir...
avec des pneus plus renforcés ou semi slick j'ai pas ce ressenti.
Sinon pour une utilisation quotidienne ils ont l'air pas mal, couinent rapidement en arsouillant un peu dans les virages ( ou ronds point ) mais sans vraiment décrocher.
je me tate à les garder et finir ( ils n'ont pas trop bornes dans la vue donc ça risque d'être long ) ou bien les revendre et me reprendre du semi slick du genre FEDERAL 595 Rs que j'avais bien aimé ... et qui s'usent moins vite qu'un R888 ou A048.
bon voilà je peux refaire un petit feedback avec mes K107, et finalement ils sont plutot pas mal, du moins sur route ouverte car pas testé sur piste mais je ferais un ptit tour avec demain pour voir sur le circuit des écuyers...
Sinon pour la sensation de flottement ou voiture baladeuse ben après avoir refait une géométrie ça se comprend, mes réglages étaient complètement dans les choux !
1°30' de para à l'avant et 1°07' à l'arrière ... je comprens pourquoi dès que je tournais le volant elle voulait enrouler..
Donc j'ai refait un petit test sur route et avec de bons réglages on reprend confiance et je l'ai trouve pas mal aussi bien sur le sec que sur le mouillé, pour une utilisation sportive routière.
Sur circuit, suite dans le prochain rendez vous, soit après demain ...
Petit up.
Je suis intéressé par du 195/50/15 pour un daily. Ca vaut quoi par rapport à du Pilot Exalto 2 ? Je ne recherche pas un pneu qui tient 60 000 kms je cherche surtout de l'accroche sur sec et de la sécurité sur mouillé.
Merci
Intéréssé par un feedback des k107 aussi, je compte m'en prendre 4 pour mes nouvelles roulettes
PS: je demande ca comme ca mais vous avez une idée des pressions a mettre dans des jantes d'EK4 ? ( je suis sur eg d'ou ma question ;p)
Syner-g a écrit :Intéréssé par un feedback des k107 aussi, je compte m'en prendre 4 pour mes nouvelles roulettes
PS: je demande ca comme ca mais vous avez une idée des pressions a mettre dans des jantes d'EK4 ? ( je suis sur eg d'ou ma question ;p)
ah zut je pensais avoir donné mon feedback après la journée piste mais j'ai dû répondre du boulot et ça a dû buger...
Donc les premiers tours de piste je les ai fait avec les Hankook K107 car je me suis dit quitte à avoir les pneus autant testant maintenant sachant qu'il y avait encore quelques " rivière " de glace sur la piste en arrivant vers 14h...
Donc petits tours de chauffe puis j'attaque un peu, alors une fois bien chaud on sens bien la limite car on sent qu'ils se mettent à glisser mais tout en restant " safe " pas de crissement de la mort ou de tete à queue incontrolé. disons que ça glisse mais que ça reste gérable.
Par contre en passant au A048 là premier tour de chauffe à faire super gaffe car piégeux là mais une fois bien chaud que du bonheur !
Donc pour résumer les K107 si on roulent proprement avec sa caisse sur piste peuvent le faire, je le classerais en bon pneus sportif routier mais sur piste atteigent vite leur limites quand même !
Brioche34 a écrit :Petit up.
Je suis intéressé par du 195/50/15 pour un daily. Ca vaut quoi par rapport à du Pilot Exalto 2 ? Je ne recherche pas un pneu qui tient 60 000 kms je cherche surtout de l'accroche sur sec et de la sécurité sur mouillé.
Merci
Up !