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Version complète : [CE9a] Mitsubishi Lancer Evolution II GSR: La peinture !!!
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Non je l'ai achetée a un gars ici.

Alors, on rentre dans la saison des pluies, sachant que je bosse dehors, donc rien de spécial pour l'instant. Debut septembre je fais un demontage complet. Je pense avoir quelqu'un qui peut me prete/louer un chevre. Donc mise a nus complete. Je fais la carrosserie avant pour éviter que la rouille gagne du terrain.
Bonne nouvelle la mise à nue complète, on veut plein de photos par contre ! ^^
Bon courage pour la suite ! Wink
Update:

Voila l'état de l'Evo actuellement:

[Image: 868663S17096731.jpg]

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[Image: 160725S17096733.jpg]

[Image: 138123S17096735.jpg]

Interieur vidé, faisceau moteur pratiquement completement débrancher, renford par choc retiré...

Hier je me suis remis un peu dessus.

J'ai retiré les ailes avant, les retros, les panneaux de porte et le plafonnier pour pouvoir voir l'etat de la rouille.

Donc le toit je m'attendais a pire. Bon on voit quand meme a travers sur le plus gros trou mais bon. La partie arriere du toit est juste piquée donc ca devrait pas etre dur.

Sinon J'ai le seuil de porte-bas de caisse passager qui est un peux orange et qui fait des petites bulles. Encore une ca n'a pas l'air d'avoir perforé.

Voila un photo de la partie avant du toit qui la pire.

[Image: 547867S17096734.jpg]

J'ai pas eu le temps de prendre des photos de ce que j'ai fait hier. Le ciel se faisait menacant et avec mon trou dans le toit, les trous des retros et les ailes en moins j'ai préféré arreter et bacher. Au final pas de de pluie....

Je vais essayer de prendre des photos ce week end.
Oh la vilaine tache de rouille. Bizarre qu'elle soit localisé ainsi.

En tout cas, bon courage pour le taff à venir.
C'est la maladie des Lancer de ce modele. En fait c'est la colle entre le toit et les barres de renfort qui amene la rouille. Nissan a utilisé la meme a l'époque et a les meme problemes.
bon courage pour la resto
tu as l'air de bien faire la chasse! va y avoir de la soudure dans l'air ...
C'est bien le probleme. J'ai pas de quoi souder et j'ai jamais soudé! Et les prix des postes me refroidissent pas mal.

Je pense que je pourrais pas fibré ca non plus, c'est trop gros. Je devrais sans doute la tracter chez un carrossier.

On vera j'y suis pas encore.
tu devrais trouver un soudeur dans les zones industrielles? contre un petit billet?
utilise au maximum le synto alu qui est boudé ici , sinon la soudure a l'étain oublié mais dur a réaliser (renseigne toi )
Merci pour les conseils.

Le moment venu j'aurais pas mal de questions a poser, je pense que pas mal pourront m'aider ici.
Le truc c'est que comme j'ai dit, cette rouille viens de la colle alors j'aimerais bien retirer le toit et virer toute cette colle. Mais la encore je sais pas encore comment je vais m'y prendre.

Chaque chose en son temps, je ne suis pas préssé. Déja que je vire tout le systeme de toit ouvrant pour voir a quoi ca ressemble en dessous.

C'est vrai que j'avais pas pensé a l'étain. Comme c'est un surface planne. Ca DEVRAIT pas etre si compliqué. A voir...

J'attend vraiment de dépouiller au max pour avoir une belle vue d'ensemble et demander des conseils. Mais déja je peux vous dire que quand j'ai sorti le plafonnier je voyais le jour a travers...

PS: Va falloir que je rentre la voiture chez moi (actuellement juste devant chez moi). Tous les voisins, amis, famille qui passent devant pour me demander ce que je fais... Mais t'es fou, tu vas jamais y arriver.., tu ferais mieux de la vendre en pieces... Ca commence a me pomper pas mal.
Le jour ou elle roulle je me defoulerais comme y faut sur eux! Heureusement qu'on a les forums pour nous donner de la motivation et du courage.

Merci les gars!
la carrosserie est tres particulier , tu peux avancer le dépistage démontage au max , et parfois ça coute moins cher de sous traiter a un soudeur le reste Wink
parle en autour de toi je suis sur que tu peux trouver un moyen sans acheter et faire la soudure toi meme! bisar pour la colle a cette endroit , là faudrait découpé ressouder vu la rouille!

vois du coté des industries de chaudronnerie , soudure , carrosserie en expliquant que tu fais le reste ça devrais pas te couter bien cher , la soudure est un métier ! tu peux aggraver la chose en le fesant toi en passant a traves où autre Wink
DAV, les Colt CA et les Lancer CB souffrent du même mal, les renforts de toit collés avec une colle qui finit par réagir avec le temps et faire rouiller le métal, je pense que Street Machine ou gotboost avait ouvert un topic pour en parler sur sa Colt et expliquait comment s'en débarrasser.

Sinon je te souhaite beaucoup de courage Charin, ton Evo mérite d'être refaite au poil, histoire de pouvoir fermer le clapet de tes détracteurs Wink
ah ok je visualise mieux ! dans ce cas oui faut décoller par dessous et recoller a la colle a pare brise?
tant qu'a y etre.... bon courage et si tu peux metre des photos Wink
Ah oui impressionnant !

Et ça serait pas plus rapide de changer la feuille de toit complet ?
J'imagine qu'elle doit coûter un bras si elle est encore dispo en neuf..
Je pense que la solution qu'il avait utilisé c'était de tout traiter à l'acide phosphatique avant de ressouder et repeindre le tout, faut que je cherche le topic.
charin moi sur ma CA j'ai découper les renfort et traiter mais sa a repris faut vraiment bien virer la colle ou elle repartira mais tu serra obliger de découper les renfort
(22-08-2014, 11:55:05)Charin a écrit : [ -> ][...]
PS: Va falloir que je rentre la voiture chez moi (actuellement juste devant chez moi). Tous les voisins, amis, famille qui passent devant pour me demander ce que je fais... Mais t'es fou, tu vas jamais y arriver.., tu ferais mieux de la vendre en pieces... Ca commence a me pomper pas mal.
Le jour ou elle roulle je me defoulerais comme y faut sur eux! Heureusement qu'on a les forums pour nous donner de la motivation et du courage.
[...]

Te casse pas la tête pour ce genre de remarque ! C'est le lot de chacun ici je pense ! Entre ceux qui pensent que tu fais une simple peinture, ceux qui pensent que tu perds ton argent sur une poubelle ou ceux qui te prennent pas au sérieux ... T'a pas fini ! ^^

Amuse-toi sur ton auto, prends ton temps et comme tu dis, quand elle sera fini, le discours ne sera plus le même ! Wink

Pour la soudure je suis un peu du même avis que DAV4WS, de mon coté je tenais à tout faire, mais ça me reviens bien plus cher que si j'avais fais refaire mes ailes à un carrossier ou un soudeur !

Sinon tu avances bien à ton rythme, c'est nickel ! Bon courage pour la suite ! Yes
Salut
j'avais pas vu ton topic, mais je trouve que tu as une super caisse qui mérite d'être refaite Wink.
Après c'est sur que c'est du boulot et de l'argent (surtout la carrosserie) mais après tu sera fier de toi Cool
Alors je te souhaite bonne continuation et bon courage !

ps Langueetit mp
Merci a tous pour les messages d'encouragement.

Malheureusement avec le mauvais temps actuel j'ai pas pu vous prendre des photos pour ce week end.

J'ai quand meme rentré la voiture chez moi et attaqué la partie arriere.
J'ai retiré la par choc, le renfort de par choc, l'aileron, les feux... et la ligne.

Tout a l'air de bien se présenter j'ai juste des petites bulles sur la malle sous l'aileron mais rien de mechant et le renfort par choc qui est pas mal piqué aussi. Apres quelques recherches j'en ai trouvés des neufs pour pas cher sur internet.

Sinon au niveau de la ligne. Je l'ai coupée car elle est en faite en acier (rouillé) du collecteur juqu'au reservoir d'essence puis en inox jusqu'a la sortie Fujistubo. Donc je passerais tous en inox au remontage.

Voila voila j'essayerais de vous mettre des photos au plus vite.
Très sympa cette évo !

Tu m'as l'air bien courageux ! T'as jamais rien lâché sur cette caisse !

Félicitation et bon courage pour la Suite
un post très sympa et qui fait voyager Smile
Merci pour les méssages.

Je vous up des photos ce week end sans fautes.

Puisque vous aimez le voyage:
Je viens de faire 6,000km a travers la Thailande durant le moi d'aout. J'avais mes parents en vacances et on s'est balladé un peu partout avec mon daily qui est une Ford Fiesta Mk7 1.4L avec boite robotisé (pas beaucoup de choix ici). Franchement je suis passé par des routes avec des paysages a coupé le souffle, j'ai vraiment appréicé mais.... au fond de moi je ne pensais qu'a revenir avec l'evo! a 5 dans la Fiesta en montagne c'est pas ce qu'il a de plus pratique.

Je suis vraiment motivé a me faire une belle caisse avec un bon paquet de chevaux tout en restant assez confortable pour pouvoir voyager. Avec 4 places un grand coffre, l'evo est vraiment la caisse parfaite pour moi.

Ca fait maintenant 6 ans que je suis installé en Thailande et je me rends toujours pas compte de la chance que j'ai de vivre ici.
Le week end dernier j'ai fait 350km vers le nord depui Bangkok et j'étais en pleine montagne, paysage de fou, temps frais (20c ca fait du bien de temps en temps).
[Image: 20130606_19_1370483047_812613.jpg]
Le matin:
[Image: 10153350_10204333800616193_78415466_n.jp...723f98fbab]
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Les routes sont magnifiques et y'a largement de quoi s'amusé si vous voyez ce que je veux dire ....

[Image: P1030803-1024x682.jpg]

La semaine d'avant j'étais un plus au sud (800Km) sur une ile ... PARADISIAQUE!
[Image: surat-thani-koh-samui_7.jpg]
[Image: foto_der_woche-512012.jpg]
[Image: 10592241_10204287680463218_1714350571_n....caf4b2339b]
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Sinon je suis a 1-2h de plage depuis chez moi. Et puis Bangkok est quand meme une ville fantastique. Bien que super embouteillée.
Tous les ans dans le top 5 des meilleurs villes du monde. C'est pas un hasard. Et pour les gourmets, c'est la ville numéro 1 pour les restos.

Un endroit que j'aime bien aussi, c'est le parc national de Khao Yai a 2h30 de route de Bangkok (1h30 en tirant bien).
C'est une reserve naturelle ou les constructions sont limitée. Il n'y pas d'hotel a l'interieur meme du parc mais des endroits pour placer de tentes avec toilettes etc.. Sinon vous avez de tres beau hotels a l'entrée du parc (qui fait quand meme plus de 2,000km²). Qui dit parc naturel dit annimeaux en liberté donc vous etes pas a l'abris de vous réveiller le matin avec un buffle, un elephant, un tigre(pas bon délire), un dragon de comodo(enfin un truc de genre) devant votre tente. Encore une fois il y fait toujours un super temps et vous avez plein de chute d'eau pour vous baigner.

[Image: Khao_Yai_26-08-07_(41).JPG]
[Image: pb010166.jpg]
[Image: khao-yai-park.jpg]
[Image: KhaoYai02.jpg]
[Image: 0830KhaoYaiMonkeys2Sm.jpg]

Y'a vraiment pleins d'endroits qui valent le détour. C'est vraiment tres complet. Si vous avez l'occasion de venir franchement n'hésitez pas.
Mieux que des photos voici deux videos que j'aime bien et qui peuvent vous donnez l'envie de venir:

Video officielle de l'office du tourisme:

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Repost apparament on a le droit qu'a une video par message:

et un clip recent:



Bref je pourrais vous raconter des histoires et vous montrer des photos pendant des heures. J'espere que je vous embetes pas trop avec mes histoires.Big GrinWink


PS: Je fais ce que je peux pour l'ortographe et surtout les accents avec mon clavier qwerty..
C'est vraiment super de nous faire partager tout ça Yes
J'espere que tu vas bientot pouvoir faire tourner ton EVO.
merci pour les photos ! et bon courage pour la remise en route de ta lanevo !
Petite question:

Je suis sur un bon plan pour récuperer ceci:

[Image: index.php?action=dlattach;topic=14744432...5286;image]

C'est un intérupteur qui se place sur la console centrale et qui a pour but de balancer de l'eau sur l'echangeur pour le refroidir (OEM sur evo).
Je ne l'ai pas sur la mienne, j'ai meme pas de lave glace...

En fait j'aurais voulu savoir si l'eau était prélevée dans le bocal de lave glace ou dans un réservoir séparer?
Parce que si c'est pour balancer du lave glace sur l'échangeur je suis pas trop chaud et si c'est pour avoir de l'eau a la place du lave glace non plus.

Ou alors il faudrais faire un réservoir séparé et lui trouver une place. Il me semble que j'ai deja le faisceau dans l'habitacle entre les sieges (qu'est ce que ca peut etre d'autre?au niveau des ceintures?). Je vais verifier ou le cable va et a quoi cela correspond.

Edit:

Bon apparament y'a aussi ce bouton qui se place sur la console centrale:

[Image: y5SXwE.jpg]

Ca fait tellement longtemps que j'ai pas rouler que je me souviens meme plus des boutons que j'ai ... Ouinn
Je l'ai pas non plus étant donné que je n'ai pas de centralisation. Ou alors elle ne marche pas.
Superbes paysages et bon road trip !
Y'a plus qu'à refaire le même en Evo Wink
C'est un réservoir séparé pour le watercooling de l'échangeur, bien souvent il est dans le coffre Wink ( sur les sub du moins, les evo je pense c'est pareil )
ok merci.

Bon la je suis tombé sur un lien je comprend plus rien.

Le gars vends des dizaines d'interupteurs différent. Eclairés, non éclairés ... et certains je ne vois meme pas a quoi ca sert!?!? C'est précisé que c'est pour Evo 123 ou Lancer 92-95 pourtant:

[Image: ufr10.jpg]
[Image: vjc11.jpg]
[Image: 8luvBU.jpg]
[Image: d2dOYq.jpg]
[Image: JubxRx.jpg]
[Image: YjgT2J.jpg]
[Image: f9412.jpg]
[Image: g2814.jpg]
[Image: rzu15.jpg]
[Image: KgX0MK.jpg]
[Image: 6km8WG.jpg]

Je suis perdu !

Apparement le Gate Lock existe en verticale pour la console centrale ou en horizontal pour mettre en dessous de l'aeration coté conducteur...

HuhHuhScratch

Edit: J'ai l'impression que mes photos ne s'affichent pas pour mes liens fonctionnent j'ai vérifier. Si un modo passe par et peux m'aider...
sympa les paysages et routes de montagne chez toi!!!!!!

pour le le water cooling tu penses trouver les gicleur où?
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je savais pas que ce systeme était manuel sur les evo....
Magnifiques photos et paysages !!
Je pense que c'est le 1er pays que je ferais (oui, même devant le japon) si j'avais l'occaz d'aller en Asie.Et je passerais te voir bien sur Wink .
Sinon pour les boutons, des fois y'a tellement d'options et de versions possibles, c'est pas facile de s'y retrouver !
Je ne connaissais pas ce système pour refroidir l'intercooler, et c'est efficace? sur les Subaru par exemple?
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