Merci pour les méssages.
Je vous up des photos ce week end sans fautes.
Puisque vous aimez le voyage:
Je viens de faire 6,000km a travers la Thailande durant le moi d'aout. J'avais mes parents en vacances et on s'est balladé un peu partout avec mon daily qui est une Ford Fiesta Mk7 1.4L avec boite robotisé (pas beaucoup de choix ici). Franchement je suis passé par des routes avec des paysages a coupé le souffle, j'ai vraiment appréicé mais.... au fond de moi je ne pensais qu'a revenir avec l'evo! a 5 dans la Fiesta en montagne c'est pas ce qu'il a de plus pratique.
Je suis vraiment motivé a me faire une belle caisse avec un bon paquet de chevaux tout en restant assez confortable pour pouvoir voyager. Avec 4 places un grand coffre, l'evo est vraiment la caisse parfaite pour moi.
Ca fait maintenant 6 ans que je suis installé en Thailande et je me rends toujours pas compte de la chance que j'ai de vivre ici.
Le week end dernier j'ai fait 350km vers le nord depui Bangkok et j'étais en pleine montagne, paysage de fou, temps frais (20c ca fait du bien de temps en temps).
Le matin:
Les routes sont magnifiques et y'a largement de quoi s'amusé si vous voyez ce que je veux dire ....
La semaine d'avant j'étais un plus au sud (800Km) sur une ile ... PARADISIAQUE!
\
Sinon je suis a 1-2h de plage depuis chez moi. Et puis Bangkok est quand meme une ville fantastique. Bien que super embouteillée.
Tous les ans dans le top 5 des meilleurs villes du monde. C'est pas un hasard. Et pour les gourmets, c'est la ville numéro 1 pour les restos.
Un endroit que j'aime bien aussi, c'est le parc national de Khao Yai a 2h30 de route de Bangkok (1h30 en tirant bien).
C'est une reserve naturelle ou les constructions sont limitée. Il n'y pas d'hotel a l'interieur meme du parc mais des endroits pour placer de tentes avec toilettes etc.. Sinon vous avez de tres beau hotels a l'entrée du parc (qui fait quand meme plus de 2,000km²). Qui dit parc naturel dit annimeaux en liberté donc vous etes pas a l'abris de vous réveiller le matin avec un buffle, un elephant, un tigre(pas bon délire), un dragon de comodo(enfin un truc de genre) devant votre tente. Encore une fois il y fait toujours un super temps et vous avez plein de chute d'eau pour vous baigner.
Y'a vraiment pleins d'endroits qui valent le détour. C'est vraiment tres complet. Si vous avez l'occasion de venir franchement n'hésitez pas.
Mieux que des photos voici deux videos que j'aime bien et qui peuvent vous donnez l'envie de venir:
Video officielle de l'office du tourisme:
----------
----------
Repost apparament on a le droit qu'a une video par message:
et un clip recent:
Bref je pourrais vous raconter des histoires et vous montrer des photos pendant des heures. J'espere que je vous embetes pas trop avec mes histoires.
PS: Je fais ce que je peux pour l'ortographe et surtout les accents avec mon clavier qwerty..