Ah ça bouge un peu ici ! J'avais toujours pas posté pour suivre, wala
Il y a quelques mois j'avais fait le changement des roulements avant sur l'evo.
Je comptais sur mon pote mecano pour m'aider mais vu qu'il était pas mal occupé je me suis décidé a le faire tout seul.
J'avais une presse a disposition et un tas de pieces métaliques pour me servir de calles (un gros bazar). Je n'avais jamais posé les doigts sur une presse et je n'avais jamais vu personne s'en servir devant moi. Autant vous dire que ca m'a pris des heures
Au final j'ai réussi a tout démonter (non sans mal) et tout remonter proprement.
Au moment d'insérer les roulements, je remarque que plus j'insere, moins le roulement tourne facilement. Donc par précaution je presse jusqu'au bout mais sans trop forcer de peur d'abimer les pieces
Cette semaine mon pote mécano m'appelle et me dit que mes roulements sont morts et bons a changer
avec cette vidéo a l'appuie:
Pourtant a la main y'avait vraiment pas de jeu
Bon au final il suffisait de remettre un coup de presse et tout est rentré dans l'ordre
Eh ouais qu'est ce que vous voulez, moi a la base c'est les roulements d'échappement mon domaine de prédilection
Bon sinon pour la suite le circuit de freinage devrait avancer durant la semaine prochaine, sachant qu'on repart de zéro pour passer tout dans les ailes et ajouter le frein a main hydro.
Le réservoir devrait etre néttoyer et remonter également.
Je suis a 500km de ma caisse actuellement et c'est pas moi qui bosse dessus. Mon pote s'en occupe entre deux caisses de clients donc difficile d'avoir un planning défini.
Ca avance doucement mais surement
l'important tu l'as dit, c'est que ça avance, même doucement... courage !
Tu feras attention a ne pas bouger la caisse sans les cardans car ce sont eux qui assurent le serrage des roulements avec l'ecrou de cardan. Si tu la bouges sans cardan, tu vas flinguer tes roulements neufs.
J'ai eu le meme soucis que toi,j'ai serrer mon cardan et plus aucun jeu
+1 C'est le cardan serré qui empêche le jeu.A ta place j'éviterais de la poser sur ces roues sans cardan serré.
En fait je suis meme pas sur que les anciens étaient HS puisque le jeu est apparu un fois que j'avais retiré les cardans .....
On verra bien. Apres ils avaient plus de 20 ans donc c'est pas du luxe non plus.
souvent un bon coup de graisse neuve et ça repart pour 5 ans sur ses mamies faite pour durer
XD
Il est présentement en France et n'a pas pris l'évo dans sa valise.
c'est tellement dommage qu'on ai plus de nouvelle ! CHARIN REVIENT !!!
c'est Pâques on veut des newz ^^
Les gars, Charin est revenu en France, la voiture est toujours la bas... tranquille
(03-04-2018, 16:07:23)vroomdams a écrit : [ -> ]Les gars, Charin est revenu en France, la voiture est toujours la bas... tranquille
Il devait pas retourner là-bas au final ?
Je l'ai vu vendredi, il avait l'air d'être encore la
Y'a t-il un pilote dans l'Evo ? :/
Non, il installe un siège auto là
...il prépare encore de quoi prolonger les préliminaires du remontage ^^
les préliminaires c'est important
(10-01-2019, 12:04:41)Charin a écrit : [ -> ]Ca risque d'aller tres vite.
Ça serait bien la première fois
Aller courage et envoie du bois!
ça dépend c'est allé vite pour toi dernièrement? XD
Je dois dégager tout le bordel de chez moi pour fevrier
J'attend une place en cabine pour finir le reste de la peinture et on remonte
Vu que c'est pas moi qui bosse dessus ca risque d'aller un peu plus vite
Oh putain, ce sujet c'est le phœnix qui renait de ses cendres