Il faut surtout prendre en compte les propriétés de chauffe et de déformation a cette endroit + résistance élastique et de rupture
un acier S peut tout aussi bien faire l'affaire qu'un acier Cr ce sont les propriétés mécanique qu'il faut privilégier ,
on ne parle pas d'une simple platine là , on parle d'un organe de sécurité important
l'usineur aurait du en parler vite fait en principe (meme sans rentrer dans les termes technique) ! c'est i c'est son métier
pour ceux que ça interesse:
https://fr.scribd.com/doc/168897415/Clas...Des-Aciers
par exemple si on dit que pour un tube arceau cage il faut pas dépasser tel taux de Carbonne ou autre aliage et qu'il faut une résistance élastique ou de rupture de tant avec tel indice de T° ce n'est pas pour rien
une classe E seul ne veut rien dire pour moi
ça peut induire en erreur ...
Un bout de 40cmd8 feras l'affaire lol y a pas besoin de se casser la tête a faire des calcul pour "la chauffe, la rupture" etc ça reste une plaque sandwich
(23-11-2016, 12:04:00)Keedy a écrit : [ -> ]Un bout de 40cmd8 feras l'affaire lol y a pas besoin de se casser la tête a faire des calcul pour "la chauffe, la rupture" etc ça reste une plaque sandwich
Si tu pars sur du CMD8 c'est clair que la question ne se pose même pas
Et pour en avoir usiner, j'peux te dire qu'il est résistant le bordel
S335 pour les aciers de bâtiment
Bon alors
Je comprend rien à ce que vous dites. Je touche pas une bille la dedans en plus je suis sur que c'est pas même codes ici.
Je vais chez un pro, je le laisse faire. Plutôt que d'aller lui donner des consignes sur un truc que je connais pas.
Franchement 8mm avant que ça bouge il faut y aller. Je pense que les vis peteront bien avant.
Le disque touche un peu l' étrier au niveau des bords. Demain je fais rectifier ça.
si le disque touche, c'est que le déport de la patte est trop court.
(23-11-2016, 16:15:30)boyou2 a écrit : [ -> ]si le disque touche, c'est que le déport de la patte est trop court.
C'est difficile à expliquer mais je vais rattraper ça à la rectif. C'est le rebord du disque la ou la plaquette n'use pas le disque que ça touche un peu.
Ou alors je réduis ma cale à 7mm d'épaisseur mais comme je dois rectifier les disques de toutes manières... Sinon ce sera un galère pour retirer les plaquettes à chaque fois.
Ca veut dire que disques neuf, ça passera pas en plus.
(06-05-2012, 22:23:46)Charin a écrit : [ -> ]Bon voila c'est decidé je fais une grosse resto prepa sur l'evo.
Vu que je la prend pas pour aller travailler et que je peux m'en passer les week end, elle va rester au garage pour un long moment.
C'était y'a pas si longtemps en fait
(23-11-2016, 17:30:45)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca veut dire que disques neuf, ça passera pas en plus.
Exacte. On refera les cales à ce moment là mais la j'en ai ma claque. Ça passe, ça me va, je passe à autre chose.
Je veux finir de mettre les freins en place. Faire le circuit de freinage et balancer le moteur dans la baie.
Tu serra d'autant plus dégouté quand il faudra retomber les trains une fois qu'elle roulera ^^
Fait le maintenant, ce qui est fait n'est plus à faire
Pas sur de devoir demonter les trains pour refaire la cale, ce sont juste les étriers à demonter des cales et les cales à ré-usiner.
Non pas besoin de démonter les trains heureusement.
Voilà les disques tous neufs
Ils sont bien fin, je sais pas combien de ils vont tenir. Ça me fera une excuse plus tard pour du Dixcel ou autre
OH PUTAING il a pas peur pour ses doigt le gonze
travail d'un autre temps
Simplement que défois y a pas le choix
Faites le tour des boites de méca' par chez vous, vous verrez bien
Ca se fait, ça a un cout mais des potes en M3RS ont du le faire plus d'une fois avant de passer aux disques sur bol.
Finalement j'ai pas pu usiner le collecteur à 70mm puisque le collecteur en lui même fait même pas 70mm
Du coup j'ai sorti la Dremel et j'ai arrondi les bords au mieux.
On comprend pas trop sur la photo
Donc collecteur et papillon remontés avec joints neufs sur mesure. J'ai cherché partout un joint de collecteur d'admission et j'ai pas trouvé. J'ai été faire faire ça sur mesure aujourd'hui ça m'a coûté 2,50€ et c'est parfait
Et j'ai commencé mon wire tuck en relocalisant cette prise
(initialement sur le collecteur d'admission)
tu as drémélé avec la pipe vissé sur le moteur ?
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ta fiche a cette endroit va trop chauffer attention ! tu ne peux pas la metre sur le tablier de la caisse plutôt ?
(30-11-2016, 17:18:19)DAV4WS a écrit : [ -> ]ta fiche a cette endroit va trop chauffer attention ! tu ne peux pas la metre sur le tablier de la caisse plutôt ?
Surtout pour un wire tuck... autant la foutre direct sur le tablier ou dans la baie pare-brise =)
Sinon pas mal, ça avance !! =)
(30-11-2016, 17:18:19)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu as drémélé avec la pipe vissé sur le moteur ?
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ta fiche a cette endroit va trop chauffer attention ! tu ne peux pas la metre sur le tablier de la caisse plutôt ?
Oui pourquoi?
J'ai même sablé un peu dans la pipe pour la nettoyer.
La fiche je vais la déplacer. C'était vraiment histoire de dire. Quand je commencerai à remonter le faisceau je verrai le routage et le meilleur endroit pour la mettre.