profite pour changer les joints de queue de soupape au passage
ça coute 2e le joint et c'est tjrs top a faire pour la conso d'huile sur les mamies
Si tu dois l'ouvrir, fais lui carrément un rebuild c'est l'occasion. Non ?
La ça va être compliqué financièrement de faire ce que je voudrais y faire.
On va se contenter de tout nettoyer et controller.
oui contrôle au moins de visu la tète des coussinets si tu peux et jeux aux soupapes
si elle marchait bien avant ....le reste ......
J'espère qu'il est pas trop sec à l'intérieur et qu'il a pas pris l'humidité
t'avais mis une goutte d'huile dans les cylindres quand t'as démonté ?
sinon +1 pour les joints de queue de soupapes, si tu déculasses c'est le minimum à faire tant que c'est démonté
oui petit conseil quand on démonte et stock un moteur :
-le vidanger
-jeter du WD40 ou huile dans les cylindre par le puits de bougies et/ou sur les soupapes par les voie de culasse
- boucher les ouvertures ( tuyaux eau , voie de culasse )
-1 fois par an mini faire un tour de vilo a la clef en changeant la position de repos de quelques degrés
Intéressant ça !
Et pour virer l'huile ou WD40 par la suite ? Pencher le moteur pour tout faire ressortir ?
(10-11-2016, 14:20:28)ghostfire a écrit : [ -> ]Intéressant ça !
Et pour virer l'huile ou WD40 par la suite ? Pencher le moteur pour tout faire ressortir ?
faut pas metre 5l hein
5ml max par cylindre suffit
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tu as bien fait du coup CHARIN
change ton calorstat au passage
ah ouai la tronche de l'embrayage !
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tu as les couples de serrage pour les vis de cucu , ordre ect ?
J'ai un mec qui m'aide. Il a 10ans de prépa derrière lui
J'ai mis 3 litres dans un bidon. On en à verser et fait tourner le moteur, puis verser sous les pistons il doit rester encore 1 litre.
Oui j'ai bien fait au final. Vu toute la merde que j'ai sorti je pense que le moteur serait mort direct si je l'avais démarré comme ça.
J'ai pas de calorstat et pour l'instant et c'est pas prévu d'en mettre un. Personne n'en met ici.
On verra plus tard si je la prend par temps "froid"
Pour les couple de serrage merci Jafromobile sur YouTube
C'est pas plus mal de voir tout ça maintenant sur l'établi non ?
Surtout l'embrayage !
(10-11-2016, 15:59:08)DAV4WS a écrit : [ -> ] (10-11-2016, 14:20:28)ghostfire a écrit : [ -> ]Intéressant ça !
Et pour virer l'huile ou WD40 par la suite ? Pencher le moteur pour tout faire ressortir ?
faut pas metre 5l hein 5ml max par cylindre suffit
Ah ouais d'accord, juste un film protecteur, merci
L'embrayage secouait un peu mais il final il accrochait très bien
Salut, bon je suis le projet en sous-marin depuis quelques temps.
Eh ben chapeau pour le travail accompli jusqu'à maintenant
Par contre pour la peinture de l'alternateur, il n'y a pas de risque pour la bobine ?
Merci.
T'es le 4ème à venir m'en parler depuis hier soir
La couche de peinture est très fine. On verra bien, si ça pose problème je le ferai réparer.
Si la couche de peinture n'est pas trop épaisse comme tu dis, ça passera crème
Je l'ai déjà fait sur un alterno, j'avais la flemme de mettre du masking tape
Disons que tant que la peinture est sur la face extérieur sa passe, c'est coté intérieur qu'il en faut pas .
Alors ce n'est pas une licorne, elle va vraiment rouler un jour^^
Shopping du jour.
J'ai mon joint de culasse!
Et parceque vous me l'avez réclamé, les joints de queue de soupapes et en prime les guides !
Normalement j'ai pas une minute à moi avant mardi. Donc pas de news avant mardi.
Les guides .... les guides ,les guides ... que de bons souvenirs ^^
Bon courage , ça se précise !
Ah ça me laisse peut-être une chance de finir avant toi alors xD
Bon courage mec, ton moteur te remerciera pour tout ça. Ça aurait été dommage de monter un moteur malade sur une caisse neuve ^^
crankwalk?
Parce que cette generation de bloc y est assujetti
Nope. Tous les jeux sont bons
ah ouai ! tu avais trop de jeu dans tes soupapes ? les guides ce n'est pas obligatoire
Ils étaient plus bon. La tout est ok maintenant.
déjà monté !? pwa du coup tu as bien fait de déculasser tu vas avoir une auto niquel reparti pour des années !
ptain ya pas de quoi raboter des masses sur la culasse dites