17-10-2016, 09:05:23
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17-10-2016, 09:14:42
Charin si tu peux désactiver la signature dans tapatalk ça alourdi la lecture
17-10-2016, 09:43:28
(17-10-2016, 09:14:42)TsoF a écrit : [ -> ]Charin si tu peux désactiver la signature dans tapatalk ça alourdi la lectureC'est fait. Ça faisait longtemps que je voulais le faire mais que je savais pas comment. Désolé
17-10-2016, 10:10:05
Merci
17-10-2016, 11:41:09
T'en profites pas pour boucher le toit ouvrant?
17-10-2016, 11:43:45
(17-10-2016, 11:41:09)Jocky a écrit : [ -> ]T'en profites pas pour boucher le toit ouvrant?
Certainement pas!
C'est pas une caisse de piste. Je ne retire AUCUNE option
17-10-2016, 11:48:42
Je pensais plus aux risques de manque d'étanchéité que dans l'optique "piste"
17-10-2016, 12:56:00
(17-10-2016, 08:45:53)DAV4WS a écrit : [ -> ]j'espère pour toi qu'ils vont planer les soudures et ne pas mètre du mastic sur la pavillon , car a cette endroit ça fissure a tous les coups sinon
fait leur bien entendre
Aussi fin qu'il puisse etre, il y en aura forcément.
17-10-2016, 13:13:01
pas forcément, ils peuvent faire un étamage
17-10-2016, 13:50:58
(17-10-2016, 06:23:20)Charin a écrit : [ -> ]Je pense que seuls les possesseurs de Colt, lancer 92-96 peuvent comprendre mon bonheur
Ooooooooooh que oui ! Le toit en mode "ado en pleine puberté" on connaît bien
17-10-2016, 14:31:44
(17-10-2016, 13:13:01)boyou2 a écrit : [ -> ]pas forcément, ils peuvent faire un étamage
tout a fait
le pavillon est la partie qui travaille le plus , le plus soumis au T° du soleil dilatation ect...avec du mastic ..........
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avec un planage déjà ça sera mieux
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https://www.youtube.com/watch?v=pbqnZO7G004
mdr le commentaire de la fin de la vidéo ^^
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au pire il y a le syntho alu (le vrai) ! mais bon ... je n'en trouve plus !
17-10-2016, 19:22:43
Oui que je suis c** c'est vrai je n'y avait même pas pensé, honte à moi...
Par contre je ne vois pas en quoi un planage réglerai le probleme DAV? avec le cordon de soudure etc tu peut pas rendre à la tole son aspect et ses propriétés d'origine juste en planant... Je suis d'accord que la tole peut etre arrangée avant sinto (ou etain xD) mais pas plus...
Sinon il existe du tres bon mastic alu hein, et meme polyester qui aujourdhui bien utilisé, tiens bien mieux qu'un mauvais etamage qui peut buller, fissurer aussi et ne pas tenir dans le temps si pas appliqué correctement.
Et pour finir CHARIN , je suis ton topic avec attention, bonne continuation
Par contre je ne vois pas en quoi un planage réglerai le probleme DAV? avec le cordon de soudure etc tu peut pas rendre à la tole son aspect et ses propriétés d'origine juste en planant... Je suis d'accord que la tole peut etre arrangée avant sinto (ou etain xD) mais pas plus...
Sinon il existe du tres bon mastic alu hein, et meme polyester qui aujourdhui bien utilisé, tiens bien mieux qu'un mauvais etamage qui peut buller, fissurer aussi et ne pas tenir dans le temps si pas appliqué correctement.
Et pour finir CHARIN , je suis ton topic avec attention, bonne continuation
18-10-2016, 09:41:34
si si ça s'appelle du reformage , tu peux planer les soudure , reformer sans trop étirer et réduire la tôle en épaisseur , faire des rétreinte de T° ect , il y a pleins de techniques oublié !
le mastic polyester j'en ai eu caché sur une de mes caisse ça ressort ce jour (3ans apres l'achat) sur du long terme sur les parties qui travaillent ça fissure net ! :/
c'est garanti ! un mastic quelle qu'il soit n'aura jamais les même propriétés de dilatation déformation que l'acier et ne suivra plus a un moment ...je dis ça pour information et pour pas que vous vous fassiez avoir aussi , surtout sur une caisse en cours de carrosserie , se serait dommage
passionnément caisse de vielle Dav
le mastic polyester j'en ai eu caché sur une de mes caisse ça ressort ce jour (3ans apres l'achat) sur du long terme sur les parties qui travaillent ça fissure net ! :/
c'est garanti ! un mastic quelle qu'il soit n'aura jamais les même propriétés de dilatation déformation que l'acier et ne suivra plus a un moment ...je dis ça pour information et pour pas que vous vous fassiez avoir aussi , surtout sur une caisse en cours de carrosserie , se serait dommage
passionnément caisse de vielle Dav
18-10-2016, 12:42:50
Je suis d'accord avec toi, j'ai pas dit que c'était impossible de redresser ou de former une tôle mais que de lui donner un aspect parfait (il en faut extrêmement peu pour qu'une fois sortie de peinture ca sois degueulasse) sans un micron de sinto (ou etain si vous preferez :P)...bein franchement je demande a voir moi, le formage et le redressage sont 2 choses differentes meme si j'ai tres peu d'experience en formage, quand tu redresse un élément sur une caisse tu a plus de contraintes, comme l’accès qui peut te bloquer sur pas mal de point, dont le planage par exemple, en l’occurrence dailleurs il doit y avoir un renfort a cause du toit ouvrant... Et la on parle pas d'un "poc" hein^^
Puis avec un toit ouvrant, ca bouge deja moins que sans (c'est plus rigide un pavillon avec toit ouvrant) donc je sais pas vraiment ce qu'il en est de la deformation a cet endroit, je suis jeune carrossier et je demande qu'a apprendre, mais la je suis septique.
Si tu discute avec eux de leur methode de reparation Charin, tu pourrait nous donner leur explications?
Puis avec un toit ouvrant, ca bouge deja moins que sans (c'est plus rigide un pavillon avec toit ouvrant) donc je sais pas vraiment ce qu'il en est de la deformation a cet endroit, je suis jeune carrossier et je demande qu'a apprendre, mais la je suis septique.
Si tu discute avec eux de leur methode de reparation Charin, tu pourrait nous donner leur explications?
18-10-2016, 15:02:43
oups ...j'espère que l'on a pas fichu le bazar le carrossier va avoir pleins de questions du coup
moi ne suis pas tôlier non plus ( chaudronnier )
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tu arase ta soudure et tu plane , si un renfort emmerde tu dépointe le renfort :
une vidéo sympa que j'aime bien pour illustrer la chose : tôle courbé en plusieurs parties mécanosoudé
(c'est pour la culture ne serais pas le refaire je pense !)
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https://www.youtube.com/watch?v=fUhCNrKcU0c
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bon c'est de l'alu ça aide ^^
moi ne suis pas tôlier non plus ( chaudronnier )
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tu arase ta soudure et tu plane , si un renfort emmerde tu dépointe le renfort :
une vidéo sympa que j'aime bien pour illustrer la chose : tôle courbé en plusieurs parties mécanosoudé
(c'est pour la culture ne serais pas le refaire je pense !)
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https://www.youtube.com/watch?v=fUhCNrKcU0c
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bon c'est de l'alu ça aide ^^
18-10-2016, 16:28:46
Rooh c'est la vidéo qu'on nous a présenté pendant la formation a l'AFPA ><
Mais encore une fois, tu ne peut pas travailler avec une telle "aisance" sur un élément soudé en place...Et pour dépointer un renfort, autant changer l'élément abimé ca ira plus vite et tout sera neuf, parfois les renforts et doublures a l'interieur font 1M de long, sont prit en sandwichs a droite a gauche M'enfin bref comme tu dit on est en train de pourrir son Topic, On verra bien la suite des travaux, patience :P
Mais encore une fois, tu ne peut pas travailler avec une telle "aisance" sur un élément soudé en place...Et pour dépointer un renfort, autant changer l'élément abimé ca ira plus vite et tout sera neuf, parfois les renforts et doublures a l'interieur font 1M de long, sont prit en sandwichs a droite a gauche M'enfin bref comme tu dit on est en train de pourrir son Topic, On verra bien la suite des travaux, patience :P
18-10-2016, 17:40:28
c'est pas lecontraire justement, un TO rend la coque moins rigide?
Ya eu des problèmes sur 205 avec le TO a l'époque, car justement il ramollissait la structure
Ya eu des problèmes sur 205 avec le TO a l'époque, car justement il ramollissait la structure
18-10-2016, 18:43:06
Le toit est concu de maniere a palier a la fragilisation due au trou formé pour le toit ouvrant justement, avec des renforts etc qu'on ne retrouvera pas sur un meme model sans toit ouvrant... A plus grande echelle, pour rattraper la perte de rigidité due a l'abscence totale du toit sur un cabriolet, on renforce le chassis, c'est la meme chose.
18-10-2016, 20:40:19
(18-10-2016, 18:43:06)Kenichiro a écrit : [ -> ]Le toit est concu de maniere a palier a la fragilisation due au trou formé pour le toit ouvrant justement, avec des renforts etc qu'on ne retrouvera pas sur un meme model sans toit ouvrant... A plus grande echelle, pour rattraper la perte de rigidité due a l'abscence totale du toit sur un cabriolet, on renforce le chassis, c'est la meme chose.
je suis daccord sur la partie renforcement qui est totalement visible sur les peugeot, néanmoins tu n'auras jamais la rigidité d'une classique avec toit.
pour le pavillon avec toit ouvrant en effet c'est moins soumis au vibration (arrete supplementraire ca rigidifie le panneau) mais pas de la a alterer la caisse entiere, bien souvent cet element (pavillon) est pointé sur les coté et seulement collé au renfort pour le millieu
21-10-2016, 14:13:10
Salut les gars,
Vous pouvez débattre de tout sur mon topic et même faire des hs mais par contre si ça commence à parler de Peugeot ça va pas le faire
Je suis passé voir la caisse avant hier et les soudures avaient été très bien lissé.
J'ai pas pris de photos et aujourd'hui ils avaient déjà posé le mastic.
Sur la photo on dirait qu'il y a une grosse quantité mais en vrai c'est très fin. Ça n'a pas été poncé du tout sur la photo
Ils ont également installé les portes côté gauche pour vérifier que tout est ok avec le nouveau planché.
Sinon y'avait ça qui traînait:
Nissan Cefiro A31 1jz gte 8xxhp et 10,xx secondes au 400 mètres
Vous pouvez débattre de tout sur mon topic et même faire des hs mais par contre si ça commence à parler de Peugeot ça va pas le faire
Je suis passé voir la caisse avant hier et les soudures avaient été très bien lissé.
J'ai pas pris de photos et aujourd'hui ils avaient déjà posé le mastic.
Sur la photo on dirait qu'il y a une grosse quantité mais en vrai c'est très fin. Ça n'a pas été poncé du tout sur la photo
Ils ont également installé les portes côté gauche pour vérifier que tout est ok avec le nouveau planché.
Sinon y'avait ça qui traînait:
Nissan Cefiro A31 1jz gte 8xxhp et 10,xx secondes au 400 mètres
21-10-2016, 16:15:38
quelle honte de monter un moteur toy dans une nissan .........
Sinon good, elle avance bien l'anévo :yep :yep
Sinon good, elle avance bien l'anévo :yep :yep
21-10-2016, 16:19:17
(21-10-2016, 16:15:38)kikloo45 a écrit : [ -> ]quelle honte de monter un moteur toy dans une nissan .........
Sinon good, elle avance bien l'anévo :yep :yep
Bah quoi ça arrive.
J'connais un gars qui met un SR20 dans une Toy.
Après d'ici là qu'on la voit rouler...
21-10-2016, 17:23:01
Y a bien des mecs qui swappent des LS dans des Mazda...
Good pour l'Eveau, enfin ça bouge !
Good pour l'Eveau, enfin ça bouge !
22-10-2016, 13:09:57
ils bossent vite et bien
25-10-2016, 16:19:38
comme des chinois :P
25-10-2016, 16:42:45
Les chinois bossent vite... Pas forcément bien.
26-10-2016, 09:48:26
29-10-2016, 11:57:43
deja je suis suedois, stp confond pas les pays sale ouzbek
31-10-2016, 12:07:29
Caisse goudronnée, âpretée:
31-10-2016, 12:32:08
Ça fais plaisir a voir!