22-12-2014, 01:24:40
(19-12-2014, 10:26:55)Charin a écrit : [ -> ]Le pire c'est quand tu marches dessus en tong et que ca passe a travers la semelle. La tu sautes, tu geules,
![Semarre Semarre](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_lolup.gif)
de bonnes fetes .....
(19-12-2014, 10:26:55)Charin a écrit : [ -> ]Le pire c'est quand tu marches dessus en tong et que ca passe a travers la semelle. La tu sautes, tu geules,
(22-12-2014, 09:04:48)Charin a écrit : [ -> ]Je vais essayer de filmer au maximum la suite.
J'ai meme pas fait de pause de 9h30 a 17h... Juste quelques gorgés d'eau (puis de Singha quand les cousins ont débarqués).
Le jour ou tu passes au bled si tu veux me donner un coup de main je te trouverais du durian ^^ Voir meme me montrer ton coup de volant, parce qu'en video tu as l'air vraiment de bien envoyer.
(23-12-2014, 12:09:52)gostt a écrit : [ -> ]T'es motivé ça fait plaisir !
Encore que je ne pense pas que ça soit si compliqué que ça à faire.
(23-12-2014, 14:16:31)ColtiXim a écrit : [ -> ]Pas besoin d'un COP, le système d'origine est éprouvé à 600HP voir plus.Merci encore une fois pour ces info. Ca me rassure pour le compteur. Je dois juste avoir le cable de mort.
A condition qu'il ait une bonne maintenance ...
Pour ton faisceau, si tu part dans cette direction attends toi à payer le prix fort car ce sera du sur mesure.
Un faisceau de type Chase Bays c'est un peu overkill, sauf pour celui qui dépose son bloc tous les mois ...
Si tu cherche des connecteurs neufs voici un lien : Sheridan
Tu as du temps devant toi, et j'ai aussi compris que tu fais l'effort de rechercher toi même les bonnes informations.
J'aime bien ça !
Un faisceau moteur n'a rien de compliqué, regarde le et prends tes repères.
Avec le temps tu le connaîtra sur le bout des doigts, et sans étiquettes
Un exemple pour un DSM 1G : DSM Tuners
Pour en venir à ton compteur !
L'information RPM donc régime moteur, le signal est capté sur le PTU soit Power Transistor Unit et ensuite alimente le moteur pas à pas du compte tour.
Le cable qui est vissé sur la boite et sur le compteur de vitesse (cluster) assure lui la lecture de la vitesse du véhicule.
Si ça ne marche pas c'est que le câble est brisé ou alors le pignon cranté en nylon fixé sur le différentiel dans la boite est HS.
L'entrainement est mécanique dans le cluster, donc je ne vois pas comment il pourait tomber en panne.
Il y a un capteur "REED" dans le cluster qui capte la vitesse et renseigne l'ECU sur celle ci.
Rien à voir avec l'ABS
(23-12-2014, 14:39:21)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Superbe boulot vivement la suite.
(23-12-2014, 16:00:00)DAV4WS a écrit : [ -> ]comme j'aimerai avoir ses infos sans chercher sur ma prelude 3g: http://www.dsmtuners.com/threads/the-199...ss.412841/
bon lien ça!!!
tu vas mettre un moteur neuf de chez mitsu?
(24-12-2014, 10:56:12)Hamson a écrit : [ -> ]Le time lapse est génial, ça donne juste envie de voir la suite, une belle evo 2 toute neuve sortie de l'usine ( Usine de Charin quoi)
Citation :Genre tu demandes ce que le mec a fait pour sortir 500cv, le mec te repond "rien, je sais pas, elle marche bien c'est tout...)