Salut à tous,
En attendant de me trouver en collecteur 4.2.1, je voudrais dévider mon cata sur ma EK3, mais j'ai entendu dire que cela donne un son caverneux, ce son dérange-t-il vraiment? Cette modification apporte-t-elle une grande différence niveau performance?
çà t'apportera rien si ce n'est le regard des gens quand ils entendront le bruit de casserole que fera ta caisse
C'est mal, pense au Grenelle de l'environnement !!
J'ai fait ça sur un autre véhicule.
j'ai tellement honte que je ne dirai pas la marque ni le modèle (Allemand).
Il faut t'assurer d'avoir un assez bon accés de chaque coté et d'avoir une bonne barre à mine ou truc du style.
Et prévoir une séance chez le kiné aprés...
Car le matériau qu'ils mettent dedant et son entourage en cote de maille est super MEGA résistant et super méga bien accroché à l'intérieur.
Globalement c'est assez sportif et pas super facile.
Aprés ça il y en a qui disent que sur une essence ça retiens moins les gaz d'échappement et du coup la sonde lambda travaille avec une temperature plus faible (possibilité d'erreur sur l'injection donc).
Mais bon si ta sonde est sur le collecteur ça doit pas jouer (sur une de mes caisses elle est 1 mêtre aprés le collecteur !!!!)
enfin si tu peut je conseillerai d'acheter un décata de bonne marque ...
vu ou est situé le cata , je pense que ca sert a rien , un si gros volume juste en sortie de culasse , je sais pas si c'est tres bon. patiente pour le 421 , de plus, mieux vaut garder ton collecteur en bon etat pour le CT ou la revente.
Motor a écrit :vu ou est situé le cata , je pense que ca sert a rien , un si gros volume juste en sortie de culasse , je sais pas si c'est tres bon. patiente pour le 421 , de plus, mieux vaut garder ton collecteur en bon etat pour le CT ou la revente.
Entre paranthèse...chez moi le pot catalytique n'est pas vérifié lors du controle technique, ils ne vérifient rien si la voiture parait correcte, même pas de test de décibels...enfin c'est assez folklorique je sais...
Mais bon retour au sujet, je suppose qu'un cata bouché pollue plus qu'une ligne décatalisé?
Si vider son pot catalytique n'apporte rien en performance, autant opter pour le 4/2/1. Peut on avoir des témoignages de ceux qui l'on fait sur EK3?
un conseil,garde ton collecteur pour plus tard(tu vera bien,tu en as toujours besoin et bien m*** tu la plus!) et prends toi un collecteur de EJ9/1/2 ou de EG4/5 et tu sera decatalisé.
perso j'ais la ligne complete SRS et je vais remettre une ligne de EG5 decatalisé.
ca change un peu le bruit et tu a un petit ressenti mais c'est pas fulgurant,par contre une boite d'esi dessus et ce sera pas mal.
MP si tu veux des renseignements.
Euh, le cataliseur sur les Ek3 est "jumellé" avec le collecteur, t'aura du mal à vraiment tout vider à mon avis.
Jte conseillerai plutot d'être patient, de plus, les collecteur d'origine EK3 coute assez chez. alors vaut mieux le garder de côte pour une vente ou un remise à Stock.
TyNoS a écrit :Euh, le cataliseur sur les Ek3 est "jumellé" avec le collecteur, t'aura du mal à vraiment tout vider à mon avis.
Jte conseillerai plutot d'être patient, de plus, les collecteur d'origine EK3 coute assez chez. alors vaut mieux le garder de côte pour une vente ou un remise à Stock.
un colllecteur d'ek3 coute vers les 1000e.
den a écrit :TyNoS a écrit :Euh, le cataliseur sur les Ek3 est "jumellé" avec le collecteur, t'aura du mal à vraiment tout vider à mon avis.
Jte conseillerai plutot d'être patient, de plus, les collecteur d'origine EK3 coute assez chez. alors vaut mieux le garder de côte pour une vente ou un remise à Stock.
un colllecteur d'ek3 coute vers les 1000e.
waouwwww!mdr quant vous voyez que pour 30 euros on en trouve,voila la difference.garde le ton collecteur et patiente un peu.moi je peut te depanner avec un collecteur de Lsi,ca va te la decataliser pour le moment.
un simple collecteur de Lsi ou de ESi suffira
slt tout le monde excuse moi l'ami en ek3 je dérange un peu ton post
mais moi aussi j'ai une ek3 et j'aimerai la décataliser on m'a parler de mettre un collecteur de ej8 ou ej9, est-ce que un collecteur de lsi passe dessus, enfint vous en ete sur ? merci
:
reymx ek3 a écrit :slt tout le monde excuse moi l'ami en ek3 je dérange un peu ton post mais moi aussi j'ai une ek3 et j'aimerai la décataliser on m'a parler de mettre un collecteur de ej8 ou ej9, est-ce que un collecteur de lsi passe dessus, enfint vous en ete sur ? merci :
collecteur de EJ9/1/2 et de EG4/5.en fait tout les collecteur de
serie D.voila
Bonjour je ne sais pas si mon commentaire à sa place ici mais au lieu d'ouvrir un autre topic, voilà j'ai une civic ej9 ( semblable ek3 au niveau de la ligne ), et donc voilà j'ai remonter mon silencieux d'origine aujourd'hui et il semblerait qu'il soit mort ( je roulais et je sentais plus de patate ni rien et en sorti de pot une énorme tresse de laine de roches xD ), fin bref juste avant de le remonter à l'intérieur tout était mort ça bougé dans tous les sens ( les chicanes etc ) et donc j'aurais aimé avoir un petit conseil pour vider tout ça sans l'ouvrir, ( pas de roro pour changer de pot pour le moment :/ ). Voilà merci de vos réponses...
Donc si je comprend bien, tu veux faire passer des chicanes en ferraille mesurant a peu prés 300X250 par un trou d'un diamètre de 50 environ?
Le tout, sans l'ouvrir?
Euh...là comme ça, j'aurais tendance a dire que c'est physiquement impossible.
Ou alors, mais là ça va faire des frais, tu développes une machine qui va faire rétrécir les gens et tu choppe un plombier que tu vas rétrécir avec ses petits outils, et hop, tu le fais rentrer dans le silencieux et il va tranquillement te découper tout ça et tu faire passer les petits carrés de chicane qu'il aura découpé.
Merci nikopol pour cette réponse !
Plus sérieusement maintenant, j'ai réussi à retirer 99% de la laine de roche grace a une idee de ma femme tout simplement avec un cintre replié en forme de crochet. Et du coup ça a super bien marché j'ai également avec de nombreux mouvements bien fatigant réussi à extraire une grosse partie des chicanes cassées mais il y a encore du monde à l'intérieur.
Mais jai finalement trouvé une solution une connaissance soudeur de ligne d'échappement vas l'ouvrir afin de retirer ce qu'il reste à l'interieur et le refermer tout cela bénévolement.
Je vous poste une photo spéciale moumoute en arrivant à la maison et une vidéo du son de l'échappement quand il sera remonté.
Oula j'ai peur que tu fasses autant de bruit que sans silencieux là
Et bien en fait pour le moment ( il est pas complètement vidé ) je l'ai remis sur la civic pour tester le bruit et il n'y a pratiquement pas de différence avec l'origine, le son est un peu plus prononcé mais sans plus, après j'attends de voir qu'il soit complètement vidé, mais il ne reste seulement que quelques bouts de chicanes cassées.
Voilà pour la petite photo comme promis :
Sinon pour l'opération chirurgicale du pot c'est pour samedi normalement, voilà je vous tiens au courant.
et juste pour info au Ct cela ne passe pas et surtout que maintenant ils font de plus en plus de controle pollution sur la voie publique ....
Pourtant j'ai passé mon dernier ct avec un fireball, le mec a eu du mal à faire la pollution mais c'est passé au final. Et je n'ai encore jamais vu sur la voie publique de test pollution, je viens d'apprendre quelque chose là !
entre avoir un fireball et etre decatalyser y'a une marge ...
surtout que si un jour ton controleur aura la visite de la dreal car normalement sur une essence il doit pas forcer pour faire une pollution...
Il a "up" un topic qui parlait de décatalyseur mais en fait, l'objet de sa question est "comment vider son silencieux"
Donc pas de soucis niveau CT, mais gaffe au sonometre des képis.
hi sur ce niveau mise a part lui faire amener nos amis les képis pour le bruit au CT on s'en fou royal du bruit
Donc voilà la vidéo du silencieux vidé.