Il suffit d'entrer sans trop faire partir la voiture "en bas" pour éviter que ça ne râcle de partout.
A titre d'info : l'ITR de Louloute, qui n'est pas la plus haute du coin, et qui est montée avec une ligne de piste, passe sans le moindre problème en le prenant au taquet... :]
Après pour les points d'entrée/sortie, les conseils d'S2k sont exactement ce qu'il faut faire. 8)
Tout dépend de la voiture... Avec la 306 je passe très bas, limite les roues intérieures sur le "plat" en bas des dalles, tandis qu'avec le S14 je passais milieu de dalles... Question de feeling par rapport aux suspats. En gros moins tu prends de roulis plus tu peux te permettre de passer haut à priori.
Clem1 a écrit :Ouh ben pour le moment avec tout stock sur ma 'vic, ben euh... en bas, même sur le plat en freinant lors d'un virage en dévers, ça se lève énorme derrière et puis limite ça part, donc faut que j'me change tout ça pour ça tienne un peu mieux le bitume avant de faire du circuit.
faut surtout connaître un minimum sa voiture, pour éviter les mauvaises surprises...
Je n'ai pas la même théorie du karussel, pour ma part que ce qui a été dit plus haut...
Je rectifie ce qui a été donc rapporté, je le prends comme ça
Et après 59 tours, au taquet comme le dit bien scream
Snoop, d'autres liens ici :
http://motor-cars.xooit.com/t1531-Liens-...rgring.htm
Clem1 a écrit :C'est pour ça, je sais que j'ai vachement de roulis sur les appuis assez... appuyés justement .
Je veux me lancer sur le Ring, quelque soit ma voiture, j'adapterais ma vitesse en conséquence, au premier tour, j'irais vraiment doucement, c'est sûr, et surement pas qu'au premier tour, pour bien voir comment réagit la voiture.
j'ai également un peu de roulis lol
mais ça ne m'empêche pas d'avoir un super comportement
Voici les miennes avec l'ITR depuis le début de l'année
Parmi d'autres ...
Et oui ma tête ne dépasse pas beaucoup du volant :] je devance les com's
Snoop je vais regarder pour toi aussi ^^
sebcrx, 8,07 avec ton CRX ?
Putain correct, c'est le temps d'un RS4 d'un pote avec des KW et une ligne !
(bon que 6 tours je l'admet le gaillard)
Excellent weekend de passer ^^
- - Samedi course de VLN : les photos sont à venir paddocks + piste
- Dimanche Touristenfarhten : 9 tours supplémentaires et chrono sans aucun doute amélioré, merci encore à marc et scream pour les quelques conseils qui affinent mes passages
Un avant goût de photos ...
des VLN...
des Touristenfarhten...
Yob1 a écrit :louloute33 a écrit :Excellent weekend de passer ^^
- - Samedi course de VLN : les photos sont à venir paddocks + piste
- Dimanche Touristenfarhten : 9 tours supplémentaires et chrono sans aucun doute amélioré, merci encore à marc et scream pour les quelques conseils qui affinent mes passages
Un avant goût de photos ...
des VLN...
http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/52/90/dscf5910.jpg
des Touristenfarhten...
http://i276.photobucket.com/albums/kk17/...border.jpg
mais lol y'a un week end ou vous y etes pas ?
En ce moment, si tu nous cherches le weekend, on est en général là bas :]
D'ailleurs bientôt nos vacances au ring aussi, questions de quelques jours
Seb toujours impressionnant sur piste, vu de l'extérieur ça le fait grave
et d'ailleurs le ptit coucou à la fenêtre de ton copilote bien sympa !
Bon ben de retour du Nurburgring avec une première expérience plutôt mauvaise
De la pluie toute la journée.
Ne connaissant absolument pas le tracé du circuit et ayant des pneus en fin de vie, je n'étais pas trop chaud pour tourner.
Finalement, histoire de ne pas être venu pour rien, on décide de tenter un tour sur une piste détrempée.
Après quelques virages, je me suis pris au jeu. Déjà quelques frayeurs lors de certains freinages (obligé de pomper pour éviter de tirer tout droit, comme sur du verglas), un gros manque d'adhérence en sortie de virage (parfois difficile de faire passer les 90 poneys) et finalement après un sommet, arrive un virage masqué à droite dans une forte descente, je ne me rappel pas ce qui c'est passé mais l'arrière de la Civic à décroché
(Probablement resserré la trajectoire tout en décélérant).
J'ai essayé de la rattraper, je ne me rappel plus trop comment. Finalement, voyant qu'on se dirigeait droit sur le rail, j'ai tirer le frein à main. On a fini notre tête à queue à l'envers du circuit, le cul à 1m du rail
Après j'ai roulé plus calmement et j'ai compris pourquoi les gens semblaient rouler si lentement. On a même dépassé un gars qui venait d'y laisser le train AV de son break.
Sur les 4 de notre groupe qui ont roulés, on est 3 à être sorti de la route, sans gravité heureusement
Arff tu as eu de la chance VEI, bon réflexe
Le nurburgring c'est l'enfer sous la pluie... Vous n'avez pas eu de chance avec la météo.
Mes photographies de dimanche
Voici des photographies du Touristenfarhten du 20 juillet 2008, à hauteur du deuxième karussel, avant la dernière ligne droite
enorme le mec en combi qui prend l'inter au freinage sur la cox!!!
la version cab' est magnifique!! :lov:
Hier avec des membre de la BFP, j'ai enfin fait mes début sur circuit au Nurburgring.
Avant de démarrer le premier tour j'était un peut craintif, mais sa s'est très bien passer et c'est super impressionnant le premier tour même en eg4.
Le deuxième tours j'y ai été plus fort et à la sortie d'un virage, j'ai fait un jolie tete à queue même un 360° vu que j'ai redémarrer directement dans le bon sens.
Sur la piste sa glissait tout le temps avec la pluie, mais c'est encore amusant de conduire sous la pluie.
Bref une bonne journée malgré la pluie, à refaire une fois mais sur le sec
pareil pour moi, la 1ere fois c'était bien gras, et la 1ere fois que j'ai "roulé" un peu plus fort, c'était sous une pluie battante.
les photos sont magnifiques sous la pluie, dommage que les photographes ne viennent pas.
cela dit, on y retourne ce dimanche, je ne roulerais pas mais j'essayerais d'amener mon scoot, donc journée photo au programme.
pour les utilisateurs de netlog, j'ai créé un clan "nurburgring" rencontres, organisation de sorties et photos au programme.
voilà l'adresse
http://fr.netlog.com/clan/nurburgring
pour ceux qui ont un compte netlog donc.
peace !
seb: la dernière fois on s'est entrevus en coup de vent dans la mesure où nous étions attendus sur le parking, donc on a eu un petit flottement, j'ai fait un coucou de loin mais on s'est rapidement sauvés (sans compter le blaireau et son photographes en ISF ça aurait pu moins bien se terminer si on était restés et j'aime pas les embrouilles...)
bref, ce dimanche, je photographie !
Me semblait bien que t'étais pas à l'aise avec tes phalanges Seb' !!
:crzy:
voici les photographies prises dans les paddocks et illustrant ces VLN au coeur du sujet.
La course des 6h VLN au nurburgring :
Bear's : C'est bien une V70.
Voici mes photos du Team DTi Racing aux 6h du Nürb :
Ptain arrêtez avec toutes vos photos, mon ordinateur n'en peut plus
Non, plus sérieusement, vous photos sont superbes mais ne serait-il pas plus pratique de mettre des miniatures et de pouvoir cliquer pour agrandir les photos qui nous intéressent ?
Enfin c'est surement mon ordi mais j'ai beaucoup de mal à suivre les nouveaux messages de ce topic
Sinon concernant le circuit, quelqu'un pourrait me dire qu'elle est l'utilité de cette entrée ?
J'ai vu des voitures rentrer et sortir du circuit par là, d'autres s'arrêter 2min puis repartir,... Ils ne font donc qu'un demi tour de circuit avant d'être obligé de ressortir de la piste ?
Quelqu'un sera t'il au Nurburgring le vendredi 15 aout ?
J'ai bien envie d'y refaire un tour. Bien que je garde toujours un mauvais souvenir de mon premier tour de piste