14-10-2014, 08:52:16
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59
14-10-2014, 16:40:39
La je peux pas t'aider, j'dors jamais la bas ^^
15-10-2014, 21:21:56
Iferno66
Pour ma part quand j'y vais c'est camping sur les nombreux terrain autour du circuit , avec un groupe de pote ( petit feu de camp , barbecue toussa ) Reveil par les premier mec qui tourne sur le circuit çà fait son effet
Sinon , autour tu as Center park ( eifel ) je crois qui est juste a coté du GP ( et donc pas loin du Nordshleife ) les tarifs , si vous etes plusieur ça peut etre sympa de louer un cottage ( maisonette avec plusieur lit ) sinon a 2 , mais ça reviendra plus cher
sachant qu'a centerparc il y a piscine / jaccuzi , ça fait toujours du bien après une journé a tourner sur le nurburgring
http://www.centerparcs.fr/fr-fr/allemagn...ifel/guide
Pour ma part quand j'y vais c'est camping sur les nombreux terrain autour du circuit , avec un groupe de pote ( petit feu de camp , barbecue toussa ) Reveil par les premier mec qui tourne sur le circuit çà fait son effet
Sinon , autour tu as Center park ( eifel ) je crois qui est juste a coté du GP ( et donc pas loin du Nordshleife ) les tarifs , si vous etes plusieur ça peut etre sympa de louer un cottage ( maisonette avec plusieur lit ) sinon a 2 , mais ça reviendra plus cher
sachant qu'a centerparc il y a piscine / jaccuzi , ça fait toujours du bien après une journé a tourner sur le nurburgring
http://www.centerparcs.fr/fr-fr/allemagn...ifel/guide
17-10-2014, 09:41:29
le center parcs n'est pas a coté y'a 20-30km de mémoire et dans celi la y'a pas la bulle.
sinon hotels.com ça fait son job
sinon demain la météo semble clémente
sinon hotels.com ça fait son job
sinon demain la météo semble clémente
17-10-2014, 09:45:25
veeeerrry good!
05-11-2014, 14:36:15
quand un des plus grand drifteur viens taper un crono au nurb:
https://www.youtube.com/watch?v=JERTOJ4e...detailpage
https://www.youtube.com/watch?v=JERTOJ4e...detailpage
05-11-2014, 14:45:23
(05-11-2014, 14:36:15)DAV4WS a écrit : [ -> ]quand un des plus grand drifteur viens taper un crono au nurb:
https://www.youtube.com/watch?v=JERTOJ4e...detailpage
tient je l'ai vu rouler ce WE au ring, en gros la il se film sur le seul tour ou il est pas en travers dans chanques virages
j'ai loué une megane 3 rs au ring ce WE ... faut avouer que c'est une super caisse , avec un gros trafic je suis a 6sec de mon record en civic .... dés mon 1er tour
je vais vendre la civic bientot
05-11-2014, 14:57:37
Et ça t'étonne ? Pour moi c'est THE caisse pour le Nurb: assez de patate, chassis sain, très bon freins, train avant qui encaisse de rentrer fort sur les freins...
05-11-2014, 15:05:41
La MRS est vraiment une chouette caisse
05-11-2014, 16:50:07
(05-11-2014, 14:57:37)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
Et ça t'étonne ? Pour moi c'est THE caisse pour le Nurb: assez de patate, chassis sain, très bon freins, train avant qui encaisse de rentrer fort sur les freins...
mais c'est moche
05-11-2014, 16:53:09
Chacun ses goûts,moi j'aime bien
05-11-2014, 17:16:10
ce qui me generait le plus avec cette caisse pour rouler au Nurb c'est la visibilité en rétrovision. Mais si le rythme est là, il n'y en a pas bcp besoin
05-11-2014, 17:29:46
(05-11-2014, 17:16:10)SoichiroYann a écrit : [ -> ]ce qui me generait le plus avec cette caisse pour rouler au Nurb c'est la visibilité en rétrovision. Mais si le rythme est là, il n'y en a pas bcp besoin
surtout quand la gopro t'empeche de bien le regler
mais avec les retros lateraux et le peu que tu voit par la vitre arr j'ai pu verifier que la trophy derriere ne poussait pas pour passer et qu'elle ne revenait pas
j'ai aussi reussi a ne pas gener les TTRS piste et autres GT3 et RS
donc pas un gros soucis sur piste, par contre se garer
05-11-2014, 18:11:30
J'ai la meme expérience en passager avec celle de mon pote, les M3 et GT3 genent un peu pour faire un temps ^^
05-11-2014, 19:24:49
(05-11-2014, 18:11:30)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'ai la meme expérience en passager avec celle de mon pote, les M3 et GT3 genent un peu pour faire un temps ^^
moi ils m'on doublés je suis pas un genie pour claquer un temps record dés mon premier tour sur une caisse inconnue
et tout dépend de qui conduit dans les M3 et GT3!!!
en civic j'ai vu que 2 M3 E46 (hors teams de VLN ) qui passaient plus vite en virage ... un Marshal et un pote un peu malade sur sa prépa ... apres en ligne droite c'est pas ça
05-11-2014, 19:47:04
(05-11-2014, 16:50:07)TurboR a écrit : [ -> ](05-11-2014, 14:57:37)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
Et ça t'étonne ? Pour moi c'est THE caisse pour le Nurb: assez de patate, chassis sain, très bon freins, train avant qui encaisse de rentrer fort sur les freins...
mais c'est moche
Et fade je trouve
Aucune identité réelle à part son coté efficace.
06-11-2014, 11:42:26
C'est une super caisse la megane 3,ceux qui trouvent ça fade ne vont pas assez vite avec. L'arriere est super joueur,ca enroule vraiment bien et l'avant scotch comme il faut.
Vraiment super plaisant,rien a voir avec une megane 2, mais bon la fiabilité sur le long terme reste encore un mystere et le bruit du moteur est vraiment pourri.
Vraiment super plaisant,rien a voir avec une megane 2, mais bon la fiabilité sur le long terme reste encore un mystere et le bruit du moteur est vraiment pourri.
06-11-2014, 11:48:28
(06-11-2014, 11:42:26)renaud8457 a écrit : [ -> ]C'est une super caisse la megane 3,ceux qui trouvent ça fade ne vont pas assez vite avec. L'arriere est super joueur,ca enroule vraiment bien et l'avant scotch comme il faut.
Vraiment super plaisant,rien a voir avec une megane 2, mais bon la fiabilité sur le long terme reste encore un mystere et le bruit du moteur est vraiment pourri.
on as bien discuté avec les mecanos du loueur pour connaitre les points faible en utilisation poussée, les modifs a faire ... a part les rotules pour ceux qui jouent a saute vibreur qui s'usent (normal) et les syncros de bv malmenés par des gens qui savent pas debrayer (RHD-LHD, pilotes de boitoto sur boites meca, fond de 4-3 ...) c'est uncrevable!!
le modele que l'on a loué avait 65000km, si on se base sur la regle hyundai 1km de nur = 7km de route ... elle approchait les 450000km de route
l'avant c'est pas du scotch ... il est riveté au bitume
06-11-2014, 12:04:40
j'arrive pas a trouvé une vue du train avant de la megane 3 pour comparer si vous avez ça
06-11-2014, 13:26:25
Comme quoi c'est globalement fiable.
j'ai un pote qui a acheté une Trophy neuve en 2011, il ne s'en sert que pour ça, il y a quelques modifs et c'est vrai qu'il n'a pas eu trop de couille.
Un support moteur et une rotule axiale.
j'ai un pote qui a acheté une Trophy neuve en 2011, il ne s'en sert que pour ça, il y a quelques modifs et c'est vrai qu'il n'a pas eu trop de couille.
Un support moteur et une rotule axiale.
06-11-2014, 13:28:13
Un pote a eu un soucis avec les support d'étrier avant, le filetage a foiré assez facilement, mais avec les vibrations au freinage, c'est tout ce qu'il peut lui reprocher ^^
06-11-2014, 14:59:19
(06-11-2014, 12:04:40)DAV4WS a écrit : [ -> ]j'arrive pas a trouvé une vue du train avant de la megane 3 pour comparer si vous avez ça
c'est le meme qu'une clio, kangoo ... un simple mc pherson actuel avec triangle
06-11-2014, 15:03:35
Non, ils sont en pivots découplés si je ne m'abuse...
06-11-2014, 16:17:12
le pivot découplé c'est un porte moyeu en deux parties en gros
les fonctions de suspension et de direction sont dissociées, comme en double triangulation, mais ça conserve le principe McPherson
d'ailleurs il paraitrait que chez RS on ré-étudie la double triangulation
puis, les suspensions chez Renault, ça a longtemps été sous traité à une société qui vendaient aussi des trains pour Ford (pivot découplé aussi sur la Focus RS...), société qui fait maintenant partie de la filiale Renault
les fonctions de suspension et de direction sont dissociées, comme en double triangulation, mais ça conserve le principe McPherson
d'ailleurs il paraitrait que chez RS on ré-étudie la double triangulation
puis, les suspensions chez Renault, ça a longtemps été sous traité à une société qui vendaient aussi des trains pour Ford (pivot découplé aussi sur la Focus RS...), société qui fait maintenant partie de la filiale Renault
06-11-2014, 16:48:22
La société que tu mentionnes Gineto, ce serait pas ACI au Mans ?
06-11-2014, 17:44:23
(06-11-2014, 15:03:35)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Non, ils sont en pivots découplés si je ne m'abuse...
sur la RS, pas la megane 3 standard "pour comparer"
06-11-2014, 18:47:12
Oui oui, je sais que seule la RS en est équipée, idem pour la Clio RS je crois. Par contre c'était sur toutes les 407
06-11-2014, 19:35:47
(06-11-2014, 11:42:26)renaud8457 a écrit : [ -> ]C'est une super caisse la megane 3,ceux qui trouvent ça fade ne vont pas assez vite avec. L'arriere est super joueur,ca enroule vraiment bien et l'avant scotch comme il faut.
Vraiment super plaisant,rien a voir avec une megane 2, mais bon la fiabilité sur le long terme reste encore un mystere et le bruit du moteur est vraiment pourri.
fade ne veut pas dire inefficace.
Par fade j'entends plus que le moteur à vraiment un son de m*rde et que le look est trop passe partout à part en jaune sirius ou en bleu dynamo je crois.
Après oui clairement c'est efficace et joueur, mais c'est loin d'être la seule. Y'a certaines caisses qui sont bien plus fun sans être moins performantes pour notre (mon) niveau (j'entends par là qu'on est pas des pro prêt à pété tout les records).
06-11-2014, 20:50:37
Je parlais de la conduite,c'est loin d'être aseptisé comme le disent beaucoup de gens.
Pour moi une voiture sportive doit etre efficace et fun.
Le bruit est vilain comme je l'ai dit plus haut, après le look ça ne m'importe que peu, sinon j'aurais pas choisi une e36 4 portes lol.
Pour moi une voiture sportive doit etre efficace et fun.
Le bruit est vilain comme je l'ai dit plus haut, après le look ça ne m'importe que peu, sinon j'aurais pas choisi une e36 4 portes lol.
06-11-2014, 20:53:20
(06-11-2014, 20:50:37)renaud8457 a écrit : [ -> ]Je parlais de la conduite,c'est loin d'être aseptisé comme le disent beaucoup de gens.
Pour moi une voiture sportive doit etre efficace et fun.
Le bruit est vilain comme je l'ai dit plus haut, après le look ça ne m'importe que peu, sinon j'aurais pas choisi une e36 4 portes lol.
Surtout en mode extrême sur le RS monitor où elles sort ses tripes