Japan Car

Version complète : Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

hadoq

honnêtement pour un premier tour, je déconseille fortement samedi/dimanche par beau temps.

le meilleur plan à mon avis ça reste un jour pluvieux, t'es pas tenté de trop appuyer, t'as pas beaucoup de monde sur la piste, généralement pas de motards, pas d'attente etc... ça permet de se familiariser avec le circuit sans trop être tenté de "pousser"

sinon un jour en semaine ou le lundi ça a l'air à peu près correct.

dimanche tourisme, lundi tourner, c'est un bon plan à mon avis.

hadoq

Euh non pas trop je crois que tu connais pas la région !! LOL LOL

Des fois il fait beau partout sauf là-bas, des fois c'est l'inverse... Comme dirait un grand philosophe : "C'est le Nür..." :crzy:
Premier bilan pour le corbillard :

3 tour samedi : conclusions : les pneus en 205/55/16 supportent mal les 1T5 de la voiture en utilisation intensive, mais la voiture se comporte plutôt bien. Au dire de S2K, je dois être dans les 10mn 30 - 11 mn.


Dimanche, brouillard toute la mâtiné, à l'ouverture de la piste en début d'après midi, j'ai eu droit à 4 tour en passager dans une Elise :P

Après une fermeture due à la chute d'un motard je pars faire mon quatrième et dernier tour. Le tour se déroulle bien jusqu'au deuxième caroussel sur lequel j'arrive trop vite :S obliger de repartir sur plateau (et de me faire saigner sur le prix des rails à changer).

Puis retour en France avec une voiture de location (Seat Leon 1.6 ça à la pêche ces saloperie :P), et même le retour à été assez folklorique.

Enfin bref... j'attends des nouvelle de l'assurance qui doit faire expertiser la voiture.
Pas de blessés c'est le plus important.

C'est malheureusement les aléas qui peuvent arriver de ce type de sortie, en tout cas heureusement que les sociétés d'assistance existe car çà nous aide vraiment bien.

En tout cas Lionel, même si tu peux pas venir pendant quelques temps avec le corbillard, j'espère que tu reviendras quand même avec nous en passager.

hadoq

erf ça fait toujours chier quand il y a de la casse

pour le rapatriement, faut s'inscrire à l'ADAC ça vaut 70/80€ l'année et la prise en charge est exemplaire, dans le monde entier y compris sur le ring (beaucoup de ringers sont à l'adac)

heureusement que t'as rien.

10-11 minutes pour une première fois c'est assez rapide, peut être trop...

chacun est différent de toute manière sur mes 6 tours je suis jamais descendu en dessous des 12", j'aurais pu la dernière fois s'il y avait eu moins de monde.

l'essentiel c'est de ressortir avec la banane et ça le fait à chaque fois donc je me plains pas (même si je me fais doubler par des caisses moins puissantes ^^)
C'est pas l'histoire d'être un jeune con, c'est un ensemble de choses, tu l'as dit toi-même : tu arrivais trop vite, mais combien de fois c'est passé quand même ??
Le tour qu'on a fait ensemble tu étais bien souvent aux limites de la voiture (qui sont d'ailleurs assez loin ! Shock) donc ça aurait très bien pû passer, mais voilà "c'est le Ring" et on a pas toujours la chance de son côté.
Comme on disait avec Marc hier pendant le trajet retour il y'a trois facteurs prépondérants sur le Nür :
- la connaissance du tracé,
- la connaissance de sa voiture,
- le facteur chance,
Il suffit de pas grand-chose... Tu demanderas à Marc, Mazda-Man, Zeud ou S2k s'ils n'ont pas eu l'impression qu'on aurait pû finir dans le rail une fois ou deux... Ok je connais et maitrise (dans certaines limites) la Saucisse de Guerre, ok je connais la piste correctement, mais un p'tit rien du tout peut tout faire basculer sans que tu aies eu le temps de réagir.
Même des pilotes chevronnés se font piéger au Nürb.
Comme tu le dis, maintenant il faut que tu te focalises sur un setup plus axé piste/touge, qui te permette d'éviter les réactions trop violentes de la voiture.

Maintenant ben espérons que la paperasse va être vite remplie et que ta voiture retrouve la santé au plus vite. Wink

hadoq

perso j'ai jamais tourné ailleurs qu'au ring... en même temps je tourne vraiment pas vite. une expérience circuit c'est clairement utile, mais en même temps tu seras peut être tenté d'appuyer plus d'entrée

faut juste éviter de se retrouver là bas un dimanche après midi par 27°

perso je devrais y être vers les 1er et 2e de juin (dimanche/lundi, auquel cas je serais à l'hotel - on peut se boire un coup ensemble s'il y a du monde d'ici, pis tant qu'à faire un petit shooting au crépuscule tranquillou)

pas avant parce que j'ai plus de pneus et j'aimerais une petite upgrade freins (liquide/durites/plaquettes) avant d'y re-rouler, ma petite frayeur sur breidscheid (pédale toute molle, ça a du chauffer à force de ralentir pour laisser passer les autres de façon à ET ne pas les géner dans leur trajectoire, ET pouvoir prendre la mienne au mieux)

je veux bien prendre un passager timoré dans la mesure où il risque pas de se faire dessus avec moi au volant. ça peut être sympa pour découvrir un peu sans avoir à se cramponner dans tous les virolos.
ScreamingTires a écrit :Ben là il s'agissait de dire que de manière générale un setup bien raide c'était dangereux, j'expliquais juste que cette idée reçue était bidon.

Après, que toi tu ne sois pas à l'aise avec une voiture très ferme c'est une autre chose, tu n'es donc pas directement concerné par la remarque que j'ai faite Tonton. Wink

EDIT : Au passage, je pense pouvoir me permettre de donner mon avis là-dessus étant donné que j'ai roulé 24 tours en péniche ultra-raide et 20 tours en saucisse plutôt "confort"... Wink

Je suis d'accord, mon ex M3 était régler sur la position la plus dure niveau sur mes Bilstein PSS9, et j'ai jamais eu un seul problème sur le ring, au contraire elle était super homogêne.

A savoir que le réglage dépend du feeling de chacun avec sa voiture, des personnes se sente mieux avec du souple, d'autres quand c'est ferme, donc les réglages doivent rester assez personnel vu qu'on réagira tous différement selon ceux ci.
naru a écrit :PS : le karousel, c pas là ou on etait tout secoués avec touny qui filmais? LOL LOL LOL

si et apres j'ai vomis ma choucroute et mes saucisses de strasbourg dans la boite a gants Sac

Viiii LOL





j'deconne hein .. je vomis jamais mwa LOL ... Ptain de barre de rire avec Naru dans la Sil Wink .... avec un Scream qui se dechainait derriere nous LOL
lol !!


C'était pour faire mon chieur ^^

Claire que, va dire à l'assureur que c'est pas une piste :!:

JE crois qu'ils délivrent un papier comme quoi ça n'est pas une piste.
Tout à fait RBi. Wink

Il y'a un certificat émanant de la société du Nürburgring explicitant qu'en cas d'accident pendant une session "touristen farhten", les assurances doivent se référer au code de la route et non à une quelconque interprétation à leur propre sauce. 8)

hadoq

bon, départ à 21h ce soir on va essayer de se frayer un chemin pour mater un peu de la course, au pire on tâtera de l'ambiance.

hadoq


[Image: hatzenbynite-00.jpg]

[Image: hatzenbynite-01.jpg]

[Image: hatzenbynite-02.jpg]

[Image: hatzenbynite-03.jpg]

[Image: hatzenbynite-04.jpg]

[Image: hatzenbynite-05.jpg]

[Image: hatzenbynite-06.jpg]

[Image: hatzenbynite-07.jpg]

[Image: hatzenbynite-08.jpg]
____________________________________

[Image: Adenauerbynite-00.jpg]

[Image: Adenauerbynite-01.jpg]

[Image: Adenauerbynite-02.jpg]

[Image: Adenauerbynite-03.jpg]

[Image: Adenauerbynite-04.jpg]

[Image: Adenauerbynite-05.jpg]

[Image: Adenauerbynite-06.jpg]

[Image: Adenauerbynite-07.jpg]

[Image: Adenauerbynite-08.jpg]

[Image: Adenauerbynite-09.jpg]

[Image: Adenauerbynite-10.jpg]

[Image: Adenauerbynite-11.jpg]

[Image: Adenauerbynite-12.jpg]

[Image: Adenauerbynite-13.jpg]

[Image: Adenauerbynite-14.jpg]

________________________________________



[Image: Castle-00.jpg]

[Image: Eifel-00.jpg]

[Image: Hatzenbach-morning-00.jpg]

[Image: Hatzenbach-morning-01.jpg]

[Image: People-02.jpg]

[Image: People-04.jpg][Image: People-05.jpg]

[Image: People-03.jpg]

[Image: Track-00.jpg]

[Image: Track-01.jpg]

[Image: stuff-02.jpg]

[Image: people-10.jpg]

[Image: people-09.jpg]

[Image: people-08.jpg]

[Image: people-07.jpg]

[Image: people-06.jpg][Image: people-00.jpg]

[Image: people-01.jpg][Image: Stuff-00.jpg]

[Image: Stuff-01.jpg]

[Image: Nurburg-00.jpg]

[Image: Polizei-00.jpg]

[Image: Polizei-01.jpg]

j'en fais une copie dans la section photo, pour ceux qui ne viendraient pas forcément ici

hadoq

merci pour les comms, j'y remonte en juin, week end prochain (dimanche, photos seulement, probablement vers adenauer forst pour ceux qui veulent faire un coucou, je peux laisser mon numéro de phone)

et encore un dimanche/lundi pour tourner dès que j'aurais pneus neufs et freins upgradés

si des gens montent en passant par sarreguemines ou saarbruck, je veux bien vous faire la conversation sur le chemin aller (je participerais aux frais) si en contrepartie je peux me faire déposer sur un spot photos sur place (et ramener chez moi à la fin de la journée aussi ^^)

voilou
jojovti a écrit :tres sympa tes photos.....je regrette vraiment de ne pas avoir pu y aller......

enfin....

qui y remonte en juin??????
Présent les 21, 22 et 23 normalement pour ma part. Wink
ScreamingTires a écrit :
jojovti a écrit :tres sympa tes photos.....je regrette vraiment de ne pas avoir pu y aller......

enfin....

qui y remonte en juin??????
Présent les 21, 22 et 23 normalement pour ma part. Wink


8)
hadoq a écrit :attention en juin il y a 2/3 trucs genre "rock am ring" etc... bien vérifier les dates avant d'y aller

t'inkiet le calendrier de la Nordschleife c'est mon livre de chevet. LOL
Superbe tes photos hadoq! 8)

J'aimerais bien faire un baptême au Nür mais c'est un circuit qui m'attire autant qu'il me fait flipper.

Qui sait peut etre l'année prochaine. Big Grin
Les photos au petit matin sont d'un maginifique Shock

Ca me dirait bien un pti tour la bas Mr Green

Il y a une assurance special a acheter la bas, ou on vient avec nos gros
souliers, on depose pour payer les tours et roule Big Grin

Il y a de l'equipement a avoir? (casque, uniforme...?)
Pas d'assurance spéciale.

Pas d'obligation de casque, ni de combinaison.

Par contre si tu sors de la piste, les dégats sur les rails, fermeture de piste, etc, doivent être régler tout de suite. La facture peut très vite monter...
Une ch'tit photo sur la quelle je viens de tomber :

[Image: watermarkcf0.jpg]


J'imagine le photographe qui ajuste la GTR, qui appui sur le déclencheur, et à ce moment là il y a un ring taxi qui arrive en travers de derrière les arbres :P
Terrible la photo Bear's !! LOL 8)

C'est vraiment un truc qu'il faut que je fasse le Taxi Ring, ça doit vraiment être tripant !!! :crzy:
Dès que j' ai l'occasion d'y monter, je me lance.( surement en septembre).

Mais ce sera un week end complet et j'aurai besoin de conseils, car je suis novice en la matière...

Pour rouler au ring, il faut avoir des pneus stock, et pas faire trop de bruit ?
Tu prends tes tickets, tu passes les barrières et c'est tout ?


On a pas d'équivalent en france ?( circuit large ou tout le monde peut accéder à sa guise).
unkass a écrit :Pour rouler au ring, il faut avoir des pneus stock, et pas faire trop de bruit ?
Tu prends tes tickets, tu passes les barrières et c'est tout ?
Techniquement, en Touristenfarthen (surement des fautes d'ortho) le Nür est une route à péage sans limitation de vitesse, il te faut donc une voiture qui puisse rouler sur route ouverte, donc au mieux, semi-slick et pas "trop" de bruit (si il y a du monde, il peuvent être chiant, surtout si tu fait le kéké devant les commissaires).
Après tu va à l'accueil, tu achète un ticket (1,4,8,15... tours), et tu y va quand tu veut tant que le Nür est ouvert.
tres utile ce topic, je pense y monter cet été vu que j'ai des congés et le faire au moins 1 fois pour le mythe qu'il représente.
je me pose une question cependant :
avez vous un calendrier des jours ou le circuit est ouvert au "public" pour l'été 2008?
merci. Wink
Donc cet été ça serra le "nurb" et spa Wink
Voilà le calendrier, remis à jour régulièrement selon les évènements.

http://www.nuerburgring.de/events.10.0.html

hadoq

[Image: 1sttimer.jpg][Image: cutie.jpg]

[Image: FN2.jpg]

[Image: KCS629-00.jpg]

[Image: L997WAV-00.jpg]

[Image: abarth.jpg]


avec un smile comme ça, ça devait être sa première ^^
[Image: banane.jpg]

[Image: bmcivic.jpg]

[Image: duoporsche.jpg]

[Image: duovettes.jpg]


honda powa ^^
[Image: epicfail.jpg]


une de la 309 qui, bizarrement, me plaît beaucoup
[Image: nur1-06-08-571-sur-750-Modifier.jpg]

[Image: nur1-06-08-668-sur-750-Modifier.jpg]


sur le parking en venant
[Image: nur1-06-08-II-10-sur-683-Modifier.jpg]

[Image: triostation00.jpg]

[Image: nur1-06-08-II-581-sur-683-Modifier.jpg]
Hello, Quelle est la norme de bruit maxi pour rouler en touriste ?

Ou puis-je faire mesurer le son de mon échappement ?

Je serai bien tenté d'y aller le dernier week end de juin mais j'ai pas envi de faire 600 kms juste pour shooter ....
unkass a écrit :Hello, Quelle est la norme de bruit maxi pour rouler en touriste ?
Autant que sur route ouverte. Après ils sont plus où moins regardant.