hadoq a écrit :VEI a écrit :A quel endroit obtient on généralement sa vitesse max ?
Je n'ai pas regardé mon compteur mais mon GPS qui se trouvait dans la boite à gant a enregistré une vitesse de 180km/h.
Il y a bien une longue ligne droite bien avant le carrousel, mais il me semble que ma voiture y était plutôt à la peine, d'autant que je relâchais souvent pour laisser passer des voitures.
alors Vmax, faut avoir des corones
- Schwedenkreuz (avant), grand gauche rapide avant aremberg (qui mène au fuchsrohre), le problème est ce virage, schwedenkreuz, virage en aveugle, ça passe fort mais faut être 100% sûr de son coup. les seuls qui passent très vite là sont les gros habitués. c'est le genre d'endroit où les automobilistes peuvent y laisser leur peau, perso j'évite
C'est là que je me suis planté... en fait faut connaître, quand t'attaques le virage par l'intérieur (donc à vitesse "réduite" pour que ça passe) beh en fait ça passe pas car il y a une bosse qui te fait partir du cul. Et je peux vous dire qu'un rail à 160 ou 170, puis un autre rail de l'autre côté à peine moins vite, ça fait bizarre.
J'ai eu la chance d'en ressortir indemne et sur-le-champ. Mais je passe encore mes weekends à déplier de la tôle (pour récupérer des pièces hein), ma dernière découverte c'est que le carter moteur a épousé la forme d'une pièce qui devrait être bien plus loin.
Allez, juste histoire de déconseiller de faire le con à Schwedenkreuz, et même partout ailleurs :
Sinon pour le chrono, je suis
aussi. C'est super tabou. Moi, j'ai fais un super tour (dans tous les sens du terme) avec chrono (10'17 d'ailleurs), c'était mon 2ème. Les autres, j'avais pas le chrono. P'têt qu'il faut être con pour mettre le chrono (je n'en suis pas convaincu), mais quand on est vraiment con pas besoin de chrono pour se planter.
clair que la montée avant le karussel tu peux pas prendre ta Vmax, faut pas mal de couple pour monter, tu passe de 300 à 600m d'altitude il me semble bien (hadoq me corrigera, j'avais vu ça sur un doc que tu avais mis
)
la montée après Fushrörh je soude maintenant, je saute sur le vibreur dans le gauche en aveugle
et c'est impressionant comment la compression change entre 200 et 210km/h!
Schwedenkreuz est vraiment traitre, quand j'ai enmené faire un tour à TOYGT j'ai pris un poil trop à l'intérieur, et l'arrière a voulu se barrer, j'ai réussi à corriger le coup mais c'était limite quand même
avec Wipperman, un des virage les plus traitres (pour moi ça reste Wipperman le pire, j'arrive toujours pas à le prendre, alors qu'au début ça allait, avant que j'me sorte au virage d'après... aller comprendre
)
Je confirme pour Kesselchen (c'est bien ça la montée avant le Karussel ?), avec mes 130ch j'étais à 150 à fond.
Moi aussi, j'ai remarqué des zones où ça passe mieux en accélérant, mais au final, tu défieras jamais la physique.
S2000veilside a écrit :Schwedenkreuz est vraiment traitre, quand j'ai enmené faire un tour à TOYGT j'ai pris un poil trop à l'intérieur, et l'arrière a voulu se barrer, j'ai réussi à corriger le coup mais c'était limite quand même
Ça me rassure un peu... ce virage est vraiment
Blista a écrit :Je confirme pour Kesselchen (c'est bien ça la montée avant le Karussel ?), avec mes 130ch j'étais à 150 à fond.
Moi aussi, j'ai remarqué des zones où ça passe mieux en accélérant, mais au final, tu défieras jamais la physique.
oui c'est Kesselchen, mais il peut être traitre aussi quand on commence à arriver vite... donc méfiance, à 140km/h max, tu peux tout passer pied dedans, quand tu peux aller plus vite bah... c'est autre chose
encore un passage à apprendre
oui, les compressions/détentes t'as intérêt à rester souder pour pas delester l'arrière, sinon tu peux avoir une mauvaise surprise: toujours freiner avant ou après mais pas en plein dedans (piêtre conseil que je donne à tout ceux avec qui je monte)
Schwedenkreuz, je relache juste avant la bosse et j'écrase dedans. Pas encore les corones de passer planche ^^
Fushrörh idem, je relache vite fais, mais ça passe très fort, et c'est très bon :!:
RB26DETTvs2JZ a écrit :Fushrörh idem, je relache vite fais, mais ça passe très fort, et c'est très bon :!:
oui c'est clair
mais faut passer fort quand ya vraiment personne, histoire d'être sûr de la traj'
Flugplatz aussi, je relâche juste avant, avant de godasser dedans, à ce qui parait ça passe à fond.
Blista, merci pour ton expérience, si je retourne un jour au Ring, je me méfierai de ce virage
Pour l'instant, je le prenais plutôt cool (car il y avait pas mal de voiture à laisser passer) et ne connaissant pas la trajectoire, je restais le plus possible au milieu lorsqu'il n'y avait personne.
Blista a écrit :Je confirme pour Kesselchen (c'est bien ça la montée avant le Karussel ?), avec mes 130ch j'étais à 150 à fond
Je commence à me rappeler, j'avais une Polo (TDi ?) au cul
Dés que je passais la 4éme, ça ramait lol Donc je ne devais surement pas être à plus de 130km/h
Quelqu'un a une photo de "Wipperman" ? Je n'arrive pas à situer
Le premier tour où je suis parti en tête à queue sous la pluie, ça devait être à Kallenhard ou celui après (un long droite en descente)
S2000veilside a écrit :Schwedenkreuz est vraiment traitre, quand j'ai enmené faire un tour à TOYGT j'ai pris un poil trop à l'intérieur, et l'arrière a voulu se barrer, j'ai réussi à corriger le coup mais c'était limite quand même
avec Wipperman, un des virage les plus traitres (pour moi ça reste Wipperman le pire, j'arrive toujours pas à le prendre, alors qu'au début ça allait, avant que j'me sorte au virage d'après... aller comprendre )
tu prends le vibreur en sortie ? me semble avoir vu seb le prendre avec les 4 roues déjà, je le prends toujours et dale (instructeur RSR) le prend aussi.
je dois avoir une photo, mais pas développée
c'est entre "hohe acht", le point le plus haut du circuit (avec la zone de la tribune), après le karoussel, et "brunnchen", là où t'as toujours un max de gens qui matent.
c'est un de mes endroits préférés, mais bon j'appréhende quand même, mais j'aime beaucoup.
oui je prend le vibreur de sortie vu qu'il y a des pavés, tu peux également prendre le premier de l'entrée à gauche et c'est là que ça devient chaud car ton transfert de masse se fait entre les deux, donc en étant délesté....
mon prob en fait c'est que j'arrive pas à me placer à l'entrée comme il faut...
perso je prends pas celui du gauche, que celui du droite, j'ai pas l'impression que celui du gauche est sur la trajectoire.
les experts confirmeront -ou infirmeront-
le gauche te permet de prendre le droit en quasi ligne droite, d'où le transfert de masse un peu dans les airs et un peu tendu du sleup
après c'est p't'être qu'une impression
n'empêche que j'arrive pas à sortir du gauche qui amène de suite sur le gauche de Wipperman
la MR2 tu le vois déjà 50m avant qu'il va se foutre au tas quand même
le rex, à mon avis il a chopé une bosse à l'intérieur du virolo, perso j'ai jamais "testé la bosse" mais c'est pas une trajectoire que j'ai l'impression de voir souvent.
d'aucuns disent que SX est probablement le virage le plus difficile du circuit. perso j'en sais rien, mais il me fout la pétoche à moi...
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sur une autre note, je radote peut être un peu, mais je suis le seul à penser que les français ont vraiment un problème d'attitude au ring, 3 fois sur 4 quand je vais aborder un groupe de français, je me fais snober méchant genre "ptite merde on n'est pas du même monde", c'est pénible, vraiment pénible... ça leur casserait le cul à au moins faire semblant d'être sympas à certains ?
c'était mon coup de gueule du jour, mais franchement, c'est le seul truc sur place qui fait vraiment chier, le snobisme des frenchies. les anglais ou allemands sont tellement plus sympas.
Je viens de regarder les deux vidéos et ça m'a fait vraiment bizarre.
La première, parce que c'est exactement comme ça que je me suis planté. Sauf que j'ai tapé le rail à la première occasion, donc tapé bien plus fort et rebondi beaucoup plus loin. Mais dans la trajectoire, le décrochage, et tout... pareil.
La deuxième, pour la vue de la voiture dans l'herbe après l'accident, avec le virage en arrière-plan. J'avais l'impression de revivre la scène.
Ça m'a vraiment fait un effet de flashback... combattre le mal par le mal, pourquoi pas...
Bref, pour savoir comment je me suis planté, c'est comme le CRX mais en bien plus fort (plus proche - voir équivalente - de la vitesse du MR2 que celle du CRX).
VEI a écrit :http://videos.streetfire.net/video/Tailh..._61561.htm
http://www.dailymotion.com/video/xa47h_c...20mph_auto
Les deux videos font peur, perso, j'aurais peur que ça m'arrive, c'est un virage trompeur, on croit que c'est plat, mais en fait le cul peut décoller d'un moment à l'autre...
Il doit surement y avoir une trajectoire particulière à prendre pour ne pas subir cet effet.
Clem1 a écrit :Il doit surement y avoir une trajectoire particulière à prendre pour ne pas subir cet effet.
m
Oui, suffit de prendre la bonne
Ne surtout pas rentrer à gauche (même lentement) et pas aller trop vite même par la droite.
Oui, surement, n'y étant jamais allé, je peux pas me faire une idée sur ce virage.
Mais dans de nombreuses vidéos qu'on trouve sur le net, on voit les voitures qui "décollent" sur le circuit... c'est souvent du à ça les sorties de piste.
Et ne surtout pas délester l'arrière
Pour infos beaucoup de cartons encore ce we, dont quelques français et pour certains c'était les 1ers tours qu'ils faisaient...
pas mal d'huile aussi il paraît, j'ai pas roulé (je roule plus les jours où c'est blindé), mais pour avoir discuté avec 2 personnes qui sont sorties au même endroit, apparemment c'était de l'huile sur la piste.
Ce n'est pas non plus la fin du monde si des gens français, russes, allemands, polonais ou autres ne viennent pas vers vous ou sont timides, ou n'osent pas, ou bref...
Vous y allez pour VOUS faire plaisir avant tout et en règle général vous y allez avec vos amis
Je n'ai pas eu de soucis particuliers avec qui que ce soit, parfois on vient vers vous, parfois c'est l'inverse, c'est la nature humaine !
La langue n'est pas une barrière, si vous n'arrivez pas à communiquer avec des français, faites comme hadoq et moi-même communiquer avec les anglais, allemands ou néerlandais
Et dites-vous bien que ça va dans les deux sens, pas toujours les mêmes qui doivent aller de l'avant, et surtout éviter les généralités... y a des français qui sont très bien & accueillants ^^
Bon... la civic est partie, le prochain tour, le 13e, ça sera en propulsion ! (j'hésite encore...)
ben je la récupère soit demain, soit vendredi, j'ai la liste de mods qui est prête (2000 la caisse -allemagne- et 3000 de mods ^^)
après pas mal de forumage un peu partout sur le net, et pas mal de sites spécialisés, je me suis dit que j'allais partir sur ça
- plaquettes/durites
- à voir pour les silentblocs
- arceau de sécurité
- barres de portières (ça se fait sur miata, ça rigidifie un peu)
- jantes + pneus (15", seront montés après l'hiver, paradas spec 2 ou T1R toyo)
- Coilovers HSD (monotube)
- LSD Kaaz ou Cusco 1.5 voie
- une paire de couilles
le tout installé cet hiver (faudra voir pour la livraison de la paire de couille, mais le temps hivernal devrait aider un peu)
je vais voir, surement mettre un sticker pour gagner 5 ou 10ch
sinon, sur un autre sujet, toujours le ring cependant, un bon "lap guide" trouvé sur justgofaster.com
Citation :Start engine, swear as some cunt blocks you in, queue for 20 minutes, stick ticket in barrier, go, crash into cones, left, right, brake, right, left, right, brake, left, right, right, left, brake, left, right, left, right, left, announce 'Chesney was even more rubbish than usual through this bit', brake, right, left, nail it, wait, wait, wait, dab, right, nail it, left, left, panic, brake, pray, left while announcing "Cuntyboy nearly crashed Nathan's car here, don't tell Sam', BRAKE, right, nail it, left, right, pray while keeping it nailed, left, brake, left, right, BRAKE, wait, wait, wait, turn left, laugh and announce Dan managed to crash a Smart here. It was on high boost though, right, slide, wave as crowd applauds, nail it, dab, left, brake while denying that that huge bank is right in front of you, left, right, brake, right, nail it, left while pointing right and announcing Nathan found dandelions there, dont tell Sam, right, brake, riiiiiight, brake, right, left, nail it, right, brake, left while announcing Nathan nearly crashed here, dont tell Sam, right, swear at your car for its lack of power, keep it nailed while announcing Niki Lauda burned his lugholes here, left, BRAKE while denying the existence of the Armco right in front of you, right, nail it, left, left, left, left, right, right, left, dab, pray, left, dab, right, brake, right, grit teeth and drop into the karussel, hang on for grim death, stop, collect pieces of car, go, right, nail it, think Im not going to brake
. Im not going to brake to yourself, brake anyway, call yourself a faggot, left, left, right, brake, right, leftish, right, left, over right kerb, brake, right, brake while announcing DocJock crashed into that barrier while secretly thanking fuck that your brakes worked, left, right, meep-meep for the crowds, right, left while announcing Nathan DID crash here. I think Sam knows, right, be blown away by the view of Pflanzgarten opening out in front of you, left, brake, crest, brake, right, left, left over big drop, right while realising how fucking fast you are going even though you cannot see over the blind crest, switch on denial and keep it nailed anyway, brake, right, left, drop into mini karussel, sort out messy exit, long right, gantry, stop watch, subtract one minute if your name is Gary, queue, cook clutch and brakes until nice and toasty, car park, swear at the cunts who are blocking you, crash into kerb, turn off engine.
Spazzers
c'est autre chose qu'une civic dans les virolos, je suis à peu près convaincu que telle qu'elle est là (stock + pneus de merde) elle passe au moins aussi vite en virage que la civic avec les paradas
TARIFS 2009 :
Prix des cartes
1 tour = 23
4 tours = 75
8 tours = 145
15 tours = 250
25 tours = 390
JK = 1075