je suis ce post depuis... quasiment toujours lol et je tiens à féliciter louloute33 qui nous fais partager des photos toujours magnifique :lov:
je suis un peu dans le meme cas que Clem1, j'attends d'avoir changé mes suspet' avant de prévoir une sorti au Nurb', circuit qui m'impressionne par son histoire, son symbole, et hâte d'y posé les roues de mon EK
l'été prochain si tout se passe bien
:heart:
Si t'as des tofs de "Gunter"
Moustache c'est le king du parking !!!
Sinon, non je n'ai pas de photos de Gunther !
Cette EF9 est souvent sur les courses VLN au Ring, il tourne pas mal du tout je pense dans sa catégorie, en tout cas il est quasi tout le temps à la fin des courses!
merci lou !
Celle là elle doit avoir quelques tours de piste au compteur
Question : pourquoi ont-ils tous un pare-soleil pentax ? Un sponsor de la course ?
En effet il y'a des sponsors qui sont "imposés" sur les courses VLN car parrains de l'événement.
Tout comme en Funcup et ou BTCS
Ouaip, c'est le même principe.
Aux 6h du Nürb par exemple c'était un pare soleil AVD et des stickers Rial, H&R et Sport Auto qui étaient imposés.
Merci pour toutes ces photos très simpa 8)
Une petite question.
Il ne manque pas une voiture la dessus??
Merci pour les photographies Toy
Neirda va être content !
TOYGT a écrit :Voici quelque photo prise au Nür le week dernier, VLN et tourist melangé
WOUHAAAAAAAAAA
la corsa A qui fait l'interieur aux BMW:
BM ça rame!!!!!!!!!
:chiotte2:
je suis parti!!!!
Vous devriez séparer le post du nür des photos. Parceque rien que pour suivre ce qui se dit faut attendre pas mal de temps avant que la page se stabilise.
Louloute peux tu faire un post dans la section photo et je le mettrais en postit.
TOYGT a écrit :Voici quelque photo prise au Nür le week dernier, VLN et tourist melangé
WOUHAAAAAAAAAA
la corsa A qui fait l'interieur aux BMW:
BM ça rame!!!!!!!!!
mdr, on regarde ta video
il n'y en a qu'une qui me double
dans la partie ou j'attaque et déja elle a plus de cylindrée:
un 2.3l 4pap
et des freins schepor
, c'est normal!!!
Hier j'ai été au Nurburgring où j'ai pus enfin rouler sur le sec, sa change totalement que de rouler sur une piste détremper.
Je suis arrivé là vers 16H35, jusque 17H00 il y avait des sessions de moto. Puis place au touristenfahrten.
J'ai fais 5 tours, 5 tours de pure bonheur, pas trop de monde sans pour autant que sa ne soit désert. Le premier tour que j'ai fait il y avait un car avec des personnes agées sur la piste.
Entre les deux carousselles il y a des travaux sur une portions d'environ 100m, ce qui obligent les participant à ralentir.
Je n'ai vu personnes du forum.
Super bien amuser, à refaire mais avec modération quand même
Une petite photo de ma civic sur le circuit.
Même les plus habitués ne sont pas à l'abri d'un accident !
Voici le témoignage d'un habitué qui comme moi roule en ITR. Il nous relate son accident de ce weekend sur la Nordschleife... (Son nombre de tours au compteur : 121)
Ce témoignage est tiré de 2TheRing. Autant dire que les personnes qui ont été concernées par cet accident, ont eu de la chance !
Place au récit :
Citation :Voici donc le récit de mon accident sur le Ring ce samedi.
Je le décris de deux façons afin de mieux comprendre ce que nous avons vécu
De lintérieur :
Partis très tôt samedi matin afin de rouler dès louverture, nous sommes arrivés sur place vers 8h. Malheureusement, le brouillard retarde le début des hostilités.
La tension monte petit à petit sur le parking, mais surtout les autos saccumulent et ça ressemble très vite à un dimanche après midi.
Vers 9h15, la piste ouvre enfin. Les gens se ruent littéralement dans leurs bolides et nous décidons de ne pas trainer. Dans les 3 minutes, nous passons la barrière et cest parti pour mon 122 ème tour de la boucle nord.
Lexpérience des tours passés me force à rouler à un rythme « découverte », autant pour prendre la température, que pour repérer létat de la piste. Le grip est correct et il ny a pas encore trop de chicanes mobiles.
Arrivé dans le grand droit en dévers de Kallenhard, la Viper Zakspeed pointe son capot derrière mon pare choc. Je serre à droite, clignote et la laisse filer.
Nous entrons donc dans le gauche droite suivant avec une vingtaine de mètres de retard sur elle et là survient le drame.
La Viper part brusquement en sur virage et tape le rail de gauche assez fort de larrière. Le nuage de poussière est impressionnant et je nai plus aucune visibilité. Je prends les freins mais lefficacité laisse à désirer. Je me retrouve vite fait dans le bas côté à gauche, suivant la Viper dans son embardée et toujours sans aucune visibilité.
Ma vitesse à cet endroit étant importante, je veux éviter à tout prix de taper la Viper et je redonne un coup de volant vers la piste. A nouveau, la voiture part dans un grand travers, traverse la piste, décolle sur le vibreur, et monte la crête en herbe pour sy immobiliser.
Nous sortons de suite du véhicule et nous apercevons létendu du carambolage. Il y a des voitures accidentées partout, des motos et des motards au sol, de lhuile sur lensemble du bitume. Personne nest en amont pour prévenir laccident. Les voitures continuent de passer dans les débris. On se demande vraiment quand cela va sarrêter.
Enfin, un hollandais sarrête sur le côté et sort son drapeau jaune. Les véhicules ralentissent. Un malheureux motard prend les freins à 50 à lheure et se retrouve au tapis, sans bobo apparemment vu quil ne restera même pas sur place.
La suite sera banale mais longue. Les commissaires de piste, la police, les camions de dépannage, les nettoyeuses
Nous resterons sur place 3 heures durant sans trop dinformations, ni de la part de la police, ni de la part des commissaires.
Ce sera loccasion pour nous de constater létendue des dégâts, et de récupérer les avis de lensemble des conducteurs.
Citation :Les faits :
Après bien des discussions, et une après midi passée entre dépanneur et poste de police, nous avons reconstruit la chronologie des faits.
1. Un Irlandais avec une Porsche 997 GT3 rencontre un problème moteur et perd son liquide de refroidissement à partir du gauche-droite de Kallenhard jusque Breidscheid. La trace fait 1 mètre de large et sétend sur 500 mètres.
2. Un hollandais en 306 S16 (couleur or, marqué John Player Specials, habitué des lieux, il a plus de 1000 tours à son actif et se déplace au Ring presque chaque week-end) arrive dans le gauche droite, glisse brusquement et tape le rail. Il simmobilise le long de la piste à lentrée du double droit de Miss-hit-miss, sort de sa voiture, et saute derrière le rail avec son drapeau jaune.
3. Un Porsche cabriolet arrive aussitôt, elle aussi en perdition. Le gars tape le rail à gauche, traverse la piste et embouti la 306 à pleine vitesse. Les deux voitures sont pulvérisées. Le choc a été très violent.
4. Un motard arrive et vole au tapis. La moto tape le rail mais le pilote simmobilise non loin de la Porsche, sans bobo.
5. Un second motard arrive et tombe également. La moto sexplose sur le rail et le pilote se retrouve au milieu de la piste.
6. Une BMW Z4M arrive en glisse et ne peut freiner sur lhuile. Elle attrape la jambe du motard et frôle celui-ci avec son flanc droit (on retrouvera des traces du cuir du motard sur la jante blanche du Z4 !). Le gars braque pour éviter le pire, tape le rail, traverse la piste et simmobilise dans la profonde rigole le long de la piste. Les trains avant du Z4 sont arrachés et le berceau moteur a reculé de 50 c m.
7. La Viper arrive et part en travers à cause de lhuile sur la piste. Elle tape le rail avec larrière gauche. Le pilote (professionnel), ayant aperçu le motard sur le bord de la piste, met tout en uvre pour stopper son bolide le plus rapidement possible. Il frotte le rail sur 100 mètres et simmobilise à 2 mètres du motard.
8. Jarrive derrière la Viper et part à mon tour en glissade pour ensuite traverser la piste, sauter le vibreur (qui me permet de passer au dessus de la profonde rigole), et monter la crête en herbe. LIntegra tourne encore et seul lavant est abîmé. Au programme, pare-choc, traverse, radiateur, ventilateur, etc...
Citation :Avec le recul et lanalyse collective des faits, il savère que la chance était avec nous tous.
Le gars en 306 venait à peine de sauter derrière le rail quune Porsche venait lemboutir à plus de 120 à lheure. Il aurait été en train de sortir à ce moment là
no comment
Le gars dans la Porsche cabrio sen tire miraculeusement avec une clavicule cassée à cause de la ceinture de sécurité
Le second motard au tapis a frôlé la Z4M et a vu la Viper simmobiliser à 2 mètres de lui
Moi-même, jai eu linstinct de survie en donnant le coup de volant pour éviter la Viper. Jaurais tapé dedans à 140, je ne sais pas trop ce que ça aurait donné
Bref, une grosse frayeur pour nous tous mais pas de gros bobo
lessentiel est bien là.
Pour le reste, lIrlandais semble bien assuré et reconnaît ses méfaits. Wait and see pour la suite des évènements. Les assureurs vont avoir du boulot.
Pour conclure, je dirai que je suis vraiment dégouté de ce qui sest passé ce week-end. Mais cela fait partie des risques de lenfert vert. Je le savais avant dy aller. Il y a peut-être 500 véhicules qui ont tourné là bas sur les deux jours. Il y a eu 7 gars malchanceux, nayant rien demandé à personne, qui sont partis au tas. Je fais partie de ceux là.
Comme dirait lautre, cest pas de bol !
Mais ma passion reste intacte. Et dès que je pourrai, jy retournerai.
PS : les photos suivront
Citation :L'auto est réparable sans difficultés (à première vue). Je dirais 4000 euros, quelque chose comme ça.
Je suis celui qui a eu le moins de dégâts.
La 306 => perte totale
La Porsche cabrio => perte totale
Les deux Kawa ZX10R => perte totale
La Z4M => perte totale
La Viper Zakspeed => Le flanc gauche complet et l'arrière
Donc, je vais pas trop me pleindre.
Si on compte tout, les voitures, les motos, la fermeture de piste, 200 metres de rail, etc... on arrive vite à un total de 150 000 Euros!
Je te dis pas la tête de l'assureur
et bien, comme il le dit, plus de peur que de mal, personne est gravement blaissé, et c'est bien la le principal, le reste, c'est du materiel!
ce circuit porte bien son nom, mais je ne comprend pas pourquoi le proprio' de la porsche n'a pas averti la sécu' de la piste? ou au moins s'arrété pour mettre le drapeau jaune
: