Japan Car

Version complète : [EG435] Ligne d'échappement plus info pour une prépa ?
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voila je voudrais metre une ligne sur mon EG4 mais je voudrais s'avoir si niveau flic il peut i avoir des gros probleme ?
pour une ligne comme celle ci ?
http://tuning.turbo.m6.fr/turbo/zoom.php?ref=3011

sachant que je n'est pas encore de collecteur ni d'adm direct
a venir plus tard mais manque de moyen
et aussi est ce qu'un ligne de se type change beaucoup sur la consomation

recherche aussi des personne qui on préparé leur EG4
pour s'avoir quoi faire
je cherche une prépa moteur seulement

merci
Wink
385€ ca fait cher pour du NoName ...

C'est le prix que tu trouve pour du Mongoose, Invidia ou autre marque assez réputée (A éviter du Megan Racing ou autre merde en 60mm de diamètre)
oula 385€ pour du Noname c'est limite du vol....

je recherche aussi un catback pour mon EG4, mais j'ai déja un collecteur inox et une admission dyn. Kosei K racing, que je vais changer pour une CAI...
et la question est: quelle diamètre de piping?
entre 50 et 55mm je pense, mais je suis pas trop sur, j'ai aussi pensé a une ligne de EG6, sa doit etre nickel niveau diametre non?
Mister_Z@z a écrit :j'ai aussi pensé a une ligne de EG6, sa doit etre nickel niveau diametre non?

c'est le plus raisonnable
ok, j'ai vu qu'il y avait un topic avec débat sur les longeur et taille des cata...le montage d'une ligne d'EG6 serait "bolt-on", ou des modifs seraient à prévoir?
le bout de la ligne sortirait il plus ou moins du PC?
ok si quelqun a une ligne de EG6 pas tro chere je pren
perso j ai une ligne tenrai en 55 sur mon eg4 j en suis tres satisfait avec collecteur et decata ca se trouve pour 350euros sur ebay peut etre meme moin cher
masi du 1l5 je vopis pas ce que tu peut faire comme prepa moteur a moin de faire le violent de le passez en turbo tu ensortira pas enorme a mon avis une admission collecteur ligne apres ca sera beaucoup d argent a depensez si tu veux optimiser ton moteur fait toi un chassis tip top pour t amusez enfin c est mon avis
apres si on me dit que le 1l5 a un potentiel de prepa enorme je prend vos astuces pour la prepa lol
oui je sais je veut juste une petite prépa

et je voulais savoir aussi si quelqun sais
vu que mon 1.5 est en dual point
je voulais savoir si c'est possible de mettre une culasse en multipoint
si sa se fait sans probleme ?


je recherche collecteur +ligne EG6
merci

hadoq

bonne prépa pour EG4 -> tu la vends et tu prends une EG6 pour le prix de 20 (vrais) chevaux en plus sur ton EG4

si le soucis c'est l'assurance, sache que si ton EG a une "prépa" et que tu te retrouves impliqué dans un accident y compris non fautif, tu seras considéré comme fautif pour avoir circulé dans un véhicule non homologué (donc ton véhicule n'aurais pas du être sur la route à ce moment là, donc l'accident aurait été évité). Bien entendu ton assurance refusera de te couvrir également, ça peut aller très loin...

donc au final tu préfères quoi:
  • une EG4 avec un papier vert qui sera OK lors des contrôles de police, mais au final pas valable en cas de pépin
  • une EG6 qui, d'origine, a un châssis et un moteur supérieurs à ton EG4 et qui te permet de rouler en toute légalité.

chacun fait ce qu'il veut, je n'ai pas de leçons à donner non plus, mais il s'agit de bien réfléchir à ce que tu veux, je pense que c'est pas la peine de faire une "prépa" sur une auto qui n'est pas déjà au top de sa gamme ou pas "sportive" dans son cahier des charges. tu te retrouves avec plein de blé dehors, une caisse invendable qui, si t'as un peu de chance et beaucoup d'argent, ne sera pas plus puissante qu'une EG6 et probablement moins sûre à cause du châssis (ou alors plus chère si tu veux mettre le châssis à niveau)
max1.5lsi a écrit :oui je sais je veut juste une petite prépa

et je voulais savoir aussi si quelqun sais
vu que mon 1.5 est en dual point
je voulais savoir si c'est possible de mettre une culasse en multipoint
si sa se fait sans probleme ?



merci

ce n'est pas la culasse qui faut changer et, c'est relativement cher et complexe (changement ecu, collecteur admi, papillon, allumeur...) fin renseigne toi bien Wink
hadoq a écrit :bonne prépa pour EG4 -> tu la vends et tu prends une EG6 pour le prix de 20 (vrais) chevaux en plus sur ton EG4

si le soucis c'est l'assurance, sache que si ton EG a une "prépa" et que tu te retrouves impliqué dans un accident y compris non fautif, tu seras considéré comme fautif pour avoir circulé dans un véhicule non homologué (donc ton véhicule n'aurais pas du être sur la route à ce moment là, donc l'accident aurait été évité). Bien entendu ton assurance refusera de te couvrir également, ça peut aller très loin...

donc au final tu préfères quoi:
  • une EG4 avec un papier vert qui sera OK lors des contrôles de police, mais au final pas valable en cas de pépin
  • une EG6 qui, d'origine, a un châssis et un moteur supérieurs à ton EG4 et qui te permet de rouler en toute légalité.

chacun fait ce qu'il veut, je n'ai pas de leçons à donner non plus, mais il s'agit de bien réfléchir à ce que tu veux, je pense que c'est pas la peine de faire une "prépa" sur une auto qui n'est pas déjà au top de sa gamme ou pas "sportive" dans son cahier des charges. tu te retrouves avec plein de blé dehors, une caisse invendable qui, si t'as un peu de chance et beaucoup d'argent, ne sera pas plus puissante qu'une EG6 et probablement moins sûre à cause du châssis (ou alors plus chère si tu veux mettre le châssis à niveau)

il y a aucune restriction sur l'admission il me semble, et le gain de puissance et bien inférieure à 10 %

c'est pour sa que je veux une ligne de eg6, sa parait stock, crois moi les expert si il voit pas de l'inox ou du gros diametre pour euxc'est du stock, il regarde à peine sous la caisse Wink
La ligne d'EG6 serait apparemment plus courte (catalyseur plus grand).
ok...parcontre niveau chassis, tout ce qui est BAR, c'est autorisé?
car les VTI en ont d'origine...

en revanche le reste tout ce qui est bacquet harnais non, alors que pour la sécurité c'est mieux qu'une ceinture qui n'assure plus à 100% dès 70-80km/H

comme dirais Jospin:"pays de merdeeeeeeeeeeeeeeeee"

Anonymous

un conseil: laisse la tranquille ta eg4 Wink
j'y ait songer....dans 1ans et demi une fois que je serais plus apprenti je passe en EG6, et tout ce que j'ai mis sur la eg4 est compatible EG6...

je compte mettre une ligne de VTI et peut etre vider le cata, puis basta niveau moteur.

le chassis me convient comme il est maintenant, barre avant sup et inf, arriere inf....à la limite un H brace me tante mais sa va devenir un kart ^^
je voudrais juste mettre une ligne complete de EG6 pour mieu laisse respiré le moteur donc voila

si kelkun en connet une .....

merci
Mister_Z@z, un HBrace sur une EG4 ... Aucune utilité à mon avis ... Attaque plutôt les freins en mettant des trains de VTi pour pouvoir freiner, plutôt que de renforcer un chassis que tu n'exploitera jamais Wink
a l'avant j'ai du percé rainuré et je vais recevoir d'ici peu plaquette carbone Wink


le H brace c'est uniquement "une tentation", rien de déterminé , je pense qu'une fois mon CAI reçu je vais surement poser du Eibach -30 ou changer de ligne...tout dépend des opportunitéSmile
Mister_Z@z a écrit :a l'avant j'ai du percé rainuré et je vais recevoir d'ici peu plaquette carbone Wink


le H brace c'est uniquement "une tentation", rien de déterminé , je pense qu'une fois mon CAI reçu je vais surement poser du Eibach -30 ou changer de ligne...tout dépend des opportunitéSmile

pour les plaquettes prends du OMP racing, pas cher et très très bon freinage

pour le CAI, .... euh garde ta boite a air stock, balance un filtre plat style K&N et remplace le piping par celui d'un short ram. ca marche au moins pareil que le CAI, temps de reponse moins long
madeinvtec a écrit :
Mister_Z@z a écrit :a l'avant j'ai du percé rainuré et je vais recevoir d'ici peu plaquette carbone Wink


le H brace c'est uniquement "une tentation", rien de déterminé , je pense qu'une fois mon CAI reçu je vais surement poser du Eibach -30 ou changer de ligne...tout dépend des opportunitéSmile

pour les plaquettes prends du OMP racing, pas cher et très très bon freinage

pour le CAI, .... euh garde ta boite a air stock, balance un filtre plat style K&N et remplace le piping par celui d'un short ram. ca marche au moins pareil que le CAI, temps de reponse moins long

ouais je sais mais au dessus de 80km/h sa devient quasiment pareil en temps de réponse, et puis au moins j'aurais plus de puissance a haute vitesse et dans les tour, je trouve que c'est la qu'il m'en manque le plus...

pour les plaquettes j'ai déja commandé des Roesch carbon ont me les a fait à un petit prix (65€), il parait que sa freine mieux que les Ferrodo 2500, et un poil moins bien que les ferrodo 1.1 qui sont connu pour etre extrement efficace...et en plus j'ai les disques Roesch donc c'est mieux 8)
je vais peut etre passer pour un con mais je vois tout le monde parlé de CAI mais sa veut dire quoi?
dsl jarrive pas a voir

merci
COLD AIR INTAKE

>>>admission d'air frais littéralement Wink
merci
Mister_Z@z a écrit :COLD AIR INTAKE

>>>admission d'air frais littéralement Wink
un filte a air cornet qui aspires l'air derriere le pare chocs
ok merci
ah tiens moi aussi j'ai une question, pourquoi le filtre est conique????
Ma prépa sur mon EG4 :

Moteur stock + kit admission
ligne origine...

Mais caisse completement allégé !!!!

Et la , sa marche !!! avec de bonne suspat t'a de quoi t'amuser!
je suis pas décu... c'est sur j'aurai préféré un Vtec mais quand meme juste un allegement + chassis et c'est sufisant a mon gout Wink

surtout pour aller faire les courses LOL
Mister_Z@z a écrit :ah tiens moi aussi j'ai une question, pourquoi le filtre est conique????



up



pour l'allègement c'est tantant c'est sur mais au quotidien c'est pas pratique....
Mister_Z@z a écrit :pour l'allègement c'est tantant c'est sur mais au quotidien c'est pas pratique....

bah si au contraire, sauf si tu veux transporter plusieurs personnes LOL
lol j'ai plus souvent des potes que des meubles derrières LOL




(quoi certain me font parfois penser à des meubles....)


et puis une banquette arrière c'est toujours pratique Mr Green
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