Japan Car

Version complète : crx: 195/50/15 passe pas au CT
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
matoy a écrit :L'ED9 est montée d'origne en 185/60/14. La correspodance est 195/50/15.
L'EE8 est montée d'origine en 195/60/14, la correspondance est 195/55/15 ou 205/50/15.

Le seul problème pour moi serait le fait que la correspondance ne respecte pas l'indice de charge.

Par contre le 195/50/15 sur EE8 est hors tolérance, donc c'est normal que le CT refuse cette monte sur EE8.
Le truc c'est que mon EE8 est assez basse
195/55 j'ai peur que les pneus soient trop haut et touchent dans les ailes
205/50 j'ai peur que les pneus soient trop larges et touchent les bords des ailes dans les bosses Confused

J'ai plus qu'a me trouver un jeu de jantes d'origines (de toutes facon, mes venoms je peu plus les voir lol) LOL

voila ce qu'il reste de place pour le pneu Confused
[Image: crxpsgav.jpg]
oh ba ca va! Sur mon ancienne caisse, j'etais en -6cm je passais pas un doigt entre l'aile et le pneu et c'est passé au CT. (-6 c tro, ma peinture des ailes partait tellement ca frottait lors des bosses)
Moi je suis monté en 195/45/16 avec en ET important et un dépassement des ailes d'au moins 2 cm et le gars du CT ma dis que tant que j'étais dans les correspondances il n'y avait aucun soucis. CT sans contre visite
concernant les surmontes,je pense quand meme que c'est surtout le controleur qui a le dernier mot.je bosse chez peugeot et je suis a 20km de la frontiere lux et allemande,or labas,les voitures sont equipées d'origine(dans certains cas) de surmontes pneumatiques inconnues chez le constructeur chez nous et sa passe quandmeme,il y a vraiment des soucis avec les pneus car recaler un mec qui aura 4 michelin tout neufs sur un rx et laisser passer un gars avec une talbot solara deglinguée avec 4 mabor a rechapés a 30 balles chez lidl,c'est abusé.
essayes de voire avec un pote qu'il te prète des jantes,je fais toujours ça le ct c'est qu'une fois tout les deux ans..et y en a pas pour longtemps à démonter et passer au ct.
d'origine sur le crx1,6 16 c'est du 185/60:14modèle 89.

moi comme beaucoup d'entre vous je n'ai pas de roue d'origine,désolé j'les trouves pas kiffantes.
j'ai passé mon CT il y a peu de temps environ 3 semaines peut etre avec du 205/40/17 et c'est passé no problem.
cela dépend surtout du controleur technique.
voila pour l'info et non pas de l'intox. Wink
salutations a toutes et a tous
mikie a écrit :d'origine sur le crx1,6 16 c'est du 185/60:14modèle 89.

moi comme beaucoup d'entre vous je n'ai pas de roue d'origine,désolé j'les trouves pas kiffantes.
j'ai passé mon CT il y a peu de temps environ 3 semaines peut etre avec du 205/40/17 et c'est passé no problem.
cela dépend surtout du controleur technique.
voila pour l'info et non pas de l'intox. Wink
salutations a toutes et a tous

Entièrement de ton avis sur la question.

Moi aussi je passe mon ed au CT lundi e je ne m'en fais pas.

J'ai respecté la correspondance question circonférence de roue:
je suis passé de 185/60x14 à 195/50x15.

Mon ec est passée aussi pour ce même respect des tolérances, celle-ci étant passée de 175/70x13 lol à 185/60x14. Si je lui avais monté du 195/50x15, ça aurait été bon aussi, puisque c'est encore dans la tolérance. Pour du 205/40x16 par exemple, je ne sais pas s'il autorisent la monte par contre, car je crois que tu ne peux excéder plus de 20mm de différence en plus (en moins c'est formelement interdit!) en cas de changement...

Les ec et ed ont une monte d'origine qui permet un changement simple, car les 175/70x13 185/60x14 195/50x15 -voir plus- sont des tailles très répendues.

Donc en respectant ces paramètres, alors ça devrait le faire^^ mais bon courage pour trouver la monte qui te plaira!

voilà à plus!

ps: moi j'utilise en plus ce tableau au cas ou l'on a des jantes sans savoir quoi monter dessus...:
http://www.pneus-online.fr/table-des-cor...seils.html
Hum... J'ai bien fais de m'inscrire sur ce site... En effet je viens d'acheter une honda civic monté en 185/60 14" et je prévoi de la vêtire de petites jantes en 15"... bon vu le tableau, que je comprend pas lol, bien je ne sais pas quel dimension je peu prendre en plus j'avai deja trouver le modèle que je voulais, les oz ultraleggera en noir... si quelqu'un peut m'aider... J'ai pas envi de me faire recalé par le centre de contrôle... d'ailleur j'aurais bien aimé savoir si un allègement de la voiture serais un motif pour une contre visite?
abey54 a écrit :Hum... J'ai bien fais de m'inscrire sur ce site... En effet je viens d'acheter une honda civic monté en 185/60 14" et je prévoi de la vêtire de petites jantes en 15"... bon vu le tableau, que je comprend pas lol, bien je ne sais pas quel dimension je peu prendre en plus j'avai deja trouver le modèle que je voulais, les oz ultraleggera en noir... si quelqu'un peut m'aider... J'ai pas envi de me faire recalé par le centre de contrôle... d'ailleur j'aurais bien aimé savoir si un allègement de la voiture serais un motif pour une contre visite?

185/60/14
195/55/14
195/50/15

voila pour toi Wink
Merci push c genti jvai pouvoir commander mes jantes Big Grin et commencer ma sobre custopush,
Mon ed9 est passé aujourd'hui au CT avec du 195/50/15 et aucun soucis.
Ayé! Mon ed7 est passée avec 195/50x15 comme une lettre à la poste,
d'ailleurs le contrôleur me l'a souligné: monte homologuée.
abey54 a écrit :Merci push c genti jvai pouvoir commander mes jantes Big Grin et commencer ma sobre custopush,

c'est rien mon petit Wink
push, Koi ? tu ve me donner les jante de ton accord??? oh tonton push t trop genti hihihi
c'est beau de rever :]
A mon avis c'est normal qu'ils mettent des limites ça serait trop laisser la porte ouverte au n'importe quoi sinon. On verrait des sortes de dragsters sur nos routes... C'est pas interdit de les changer. Juste réglementé.
Après comment différencier la tolérance entre un Rex et une Talbot??? On aurait droit à une vitesse un poil plus élevée aussi???
le fait d'enlever du confort n'est pas interdit,si tu enleve la banquette,sa sera defaut sans contrevisite mais il me semble que tu dois garder les ceintures,maintenant tout ce qui est moquettes,blaxon et tout sa,c'est pas leur probleme....
Tu dois absolument laisser les ceintures, même si tu n'a pas de banquette !
Moi je suis passé juste avec mon siège conducteur, mais vu que j'avais toujours les ceintures, aucun soucis Smile
C'était juste indiqué qu'il manquais des sièges > "Nombre de places non conforme à CG" ou quelque chose comme ça
AfR0 a écrit :Tu dois absolument laisser les ceintures, même si tu n'a pas de banquette !
Moi je suis passé juste avec mon siège conducteur, mais vu que j'avais toujours les ceintures, aucun soucis Smile
C'était juste indiqué qu'il manquais des sièges > "Nombre de places non conforme à CG" ou quelque chose comme ça
Je confirme, CT passé en janvier avec juste le siège conducteur et 5 ceintures, et pas de contre-visite.
renaud8457 a écrit :le fait d'enlever du confort n'est pas interdit,si tu enleve la banquette,sa sera defaut sans contrevisite mais il me semble que tu dois garder les ceintures,maintenant tout ce qui est moquettes,blaxon et tout sa,c'est pas leur probleme....

ceintures arrières? si oui, tu n'es pas obligé de les garder.
mon ed est vidée et le gars a marqué (le tout donc en défaut à corriger sans obligation d'une contre-visite):

-Nombre de places assises: non concordance avec le(s) document(s), absence de sièges
-Ceinture: essai non réalisé AR, ARD, ARG.

Voilà.

Juste petit HS:
Les harnais sont interdit maintenant, même en présence des ceintures d'origine. Il faudra penser à les retirer juste avant...
Puis je sais pas s'ils vont pas faire chier aussi sur les hauteurs de caisse.
J'ai entendu que les rabaissements seraient refusés pour un CT ... ou qu'il fallait avoir la monte d'origine.

On se rapproche d'un truc hyper restrictif, et un CT où les voitures doivent être entièrement d'origine ...

Nawak dans le cas où la voiture est améliorée !!! Un pote s'est vu en quelques sortes félicité par les pompiers après son crash, car il a vait été sauvé par ses baquets et harnais, théoriquement non homologués sur la route et donc aussi au CT !!!
vous avez encore de la chance en france... ici en belgique , fin de mon cote (liege) s'est la grosse merde ce CT...

Il verifie la monte, l'indice de vitesse... rabaissé , faut pas y penser...

Mon voisin a mis une bande paresoleil avec le cigle Mitsu dessus, remarque au controle et il doit payer 6 € en +

En belgique sa devient vraiment grave.
pour ma part je fait mon CT avec mon CRX en 205/40/17 et rabaissé - 50 et je suis passé a norisko sans contre visite Big Grin
ppoy_vtec a écrit :Puis je sais pas s'ils vont pas faire chier aussi sur les hauteurs de caisse.
J'ai entendu que les rabaissements seraient refusés pour un CT ... ou qu'il fallait avoir la monte d'origine.

On se rapproche d'un truc hyper restrictif, et un CT où les voitures doivent être entièrement d'origine ...

Nawak dans le cas où la voiture est améliorée !!! Un pote s'est vu en quelques sortes félicité par les pompiers après son crash, car il a vait été sauvé par ses baquets et harnais, théoriquement non homologués sur la route et donc aussi au CT !!!
ma voiture est passé rabaissé hier et elle reçu le CT avec 0 defaut je me suis renseigner pour ceux qui ont les xenon s'il y a les laves phare sa passe sinon recalé
195/50R15 c es't pas bon au ct ? Pourtant, 'j ai passé la mienne au mois de décembre lorsque je l'ai eu chez auto sécurité. Mes quatre pneus étaient raides et le mec du ct m'a dit que les 205/50R15 montés dessus ne passaient plus au 1 er janvier. Je suis donc passé au 195/50R15 (plus maniable et moins cher) et elle est passé sans problème puisque cette taille figure dans le tableau des équivalences.
Y en a qui savent pas lire ou quoi...

195/50/15 équivalent du 185/60/14 monte des ed 7 et 9 d'origine.
Le mr qui a fait le post c'est fait refusé un VTEC MONTE 195/60/14 stock avec des pneux en 195/50/15...
Ptain les gars achetez vous des yeux, et branchez-y un cerveau... :roll:
Pages : 1 2