normalement tu a 3 broches qui vont sur l ECU 1=A, 2=B, 3=C donc A 18 c'est sur la premiere broche borne 18 elle est dans 1 des coin de la 1ere prise en bas a droite je crois de la broche 1
exact !merci
j'ai trouvé sur HRED.NET !
merci a nico au passage
tiens moi au jus si tu as 0 a 5v
a mon avis tu a du te planté car il ni a pas de fil sur la position a 18 , sur b 16 c'est bon fils de couleur bleu jaune bleu! j'ai quand meme essayé et g 0v
j'ai acheté un capteur de vitesse neuf chez honda aussi ( 250 ) et c toujour pareille !
Yo! Des nouvelles sur ce post?
Parce qu'en fait, je n'ai plus de vtec non plus sur ma delsol vti... c'est juste que je m'en étais pas rendu compte... je me demandais aussi pourquoi je me faisais doubler par une skoda tdi... faut que je regarde si j'ai un code erreur, mais le voyant moteur n'est pas allumé. Le problème que j'ai c'est que le capteur de vitesse neuf chez Honda ici c'est 540Euros... J'ai aussi une belle fuite d'huile au niveau d'un feutre d'arbre à came apparemment. Et le voyant d'huile qui reste allumé 1-2 secondes de plus que les autres au démarrage. Mais le niveau est bon.
Bref, t'as résolu ton pb, kevin300zx ou pas?
Salut, ça sent la pompe à huile en train de mourir...
Le VTEC s'enclenche avec une pression d'huile (en partie
), si la pression n'est pas assez élevée, pas de VTEC.
Et ton voyant qui reste plus longtemps allumé, c'est que la pression d'huile a du mal a être établie dans ton moteur.
Perso là, je penche pour la pompe à huile.
Enfin je vois p'tetre faux, mais les symptômes sont là
Wép... c'est peut-être dû aussi à la fuite. Je vais déjà changer les feutres et on verra ce que ça donne. J'ai déjà assassiné un moteur BMW avec la pompe à huile HS, je vais faire gaffe! Merci.
Oué c'est p'tetre du à la fuite qui laisse sortir un peu trop d'huile et qui empèche le circuit de se mettre en pression comme il faut.
Vaut mieux prévoir ce genre de chose
Sur la mienne, j'ai toujours peur, que quand je tire dedans (à chaud bien sûr), ben que la pompe à huile me lâche... en plus ça fait con...
Wé c'est sûr, le pompe a huile m'a laché avec la BMW... roulant tranquillement à 140 en 3ème, j'ai entendu un piston faire un trou dans le bas moteur... ça fait bizarre!
Kevin300ZX, reviens, dis-nous où tu en es!!
ba moi j'ai pas trouve le problème , la voiture est chez Quagliozzi et lui aussi trouve pas !!! Et ce après avoir tout vérifie . Donc c Honda france qui gère le blême
ébé, on est pas sortis de l'auberge... tu m'envoies ton capteur?
je l'est pas ! tout est chez quagliozzi a 400kms de chez moi
Ah ben ya pas le feu! Mon capteur est mort depuis 2 ans... je calcule la vitesse par rapport au compte tours pour les radars! On se tient au courant alors, moi j'attends mes feutres d'arbres à cames pour amener ma delsol au mécano pour qu'il me refasse quelques travaux, je te dirai après ça si j'ai retrouvé mon vtec. A++
Bon, j'ai fais changer le joint de cache culbuteur, resserrer le joint de vtec, changer les feutres d'arbre à came, remis de la pate sur le bouchon d'arbre à came... donc je n'ai plus de fuites d'huile! Mais je n'ai toujours pas de Vtec non plus. T'as toujours pas récupéré ta voiture Kevin300zx?
Je vais m'occuper de cette pompe à huile moi, on sait jamais!
Ya des nouvelles par ici ? J'ai toujours pas de Vtec de mon côté, est-ce que tu as résolu le problèmem, >kevin??