red_one a écrit :laj'attends toujours le coté coup de pieds au c*** du d14.je prefererais payer un peu plus cher pour assurer un EK3 pour se procurer un peu de plaisir plutot que d'acheter une EJ9 et de la changer dans peu de temps parce qu'elle rame et que finalement les modifs apportées ne changent pas grands chose.
Je sais pas où tu as entendu que l'EK3 mettais un coup de pied au cul
!!
J'en ai une , j'ai aussi une vti , ce sont 2 voitures completement différentes.Ce n'est pas parcequ'elles sont Vtec toutes les 2 qu'elles procurent le même plaisir.
Primo, l'Ek3 c'est un Vtec dit "économique", en faible charge et faible rpm, elle passe en mode éco qui te permet de consoimmer moins et de garder pas mal de couple (voir topic pour détail),
L'eg vti rien a voir, le Vtec se déclanche dans les tours (5500 d'origine), il permet de favoriser la puissance. Tu le ressent carrément!! l'accéleration et le bruit change.
L'Ek dispose d'une direction beaucoup plus molle, on ne sent rien du tout quand on tourne le volant, alors que l'eg a un très bon feeling.
Enfin, l'Ek3 a une boite beaucoup trop longue qui fait que même si tu as 115 ch, une EJ9 avec sa boite plus courte affiche presque les même chrono avec 25 ch de moins, par contre vu la puissance limitée , elle se traine un peu en 4 et en 5. L'Ek3 en 5, c'est la misère , faut rétrograder en 4 pour doublé tellement la 5 est longue!!!
L'Eg vti a une boite courte , c'est du vrai bonheur, je la trouve parfaite.tu repart bien en 5 (sans être un foudre de guerre), mais une 6 ème ne serais pas de trop
EK a 4000tr = 150
EG a 4000tr =120 _
5500tr (vtec) a 160km/h (bruyant quand tu fait des longs trajet)
Il y a bien d'autres différences, mais je vais pas tout énumérer, ce sont pour moi les plus flagrantes.
A, si , l'EK a 2 airbag, l'EK n'en a pas.
Sinon, quand j'ai eu mon EG, malgré mes 8 ans de permis sans compter la conduite acompagnée + 1 ans d'assurance en moto chez eux (Maaf), la nana a été demander au responsable si elle pouvait m'assurer pour cette sportive, alors je doute que tu puisse te faire assurer , et puis c'est clair , vas-y par étape, tu va t'ennuyer sinon après.
Commence par une Ej9 ou Eg3, puis dans quelques années, je te revendrais ma VTi
On a tous été pareil a ton age, on fait plus les cons et
(je ne te le souhaites vraiment pas), si tu prends une Vti cash, tu va te foutre en l'air en - d'un an
Bref, fait ton choix, mais n'oublie pas
le principal !!!!
En 1: Fait toujopurs tournée au ralenti quelques secondes (perso c'est au moins 5 min le matin voir + l'hiver))ton moteur avant de partir pour que ton moteur soit bien lubrifier et chauffe en douceur.
En 2: roule en filet de gaz sans dépasser 3000tr le temps que ton aiguille d'eau soit a la T°c nominale, 4000 tr le temps que ton huile de moteur et de boite sois chaude (beaucoup plus long de l'eau)
En 3 : fait tes vidanges a temps et remplaces tes filtres quand c'est nécessaire.(tiens un carnet de bord pour l'entretient, c'est une habitude à prendre)
Et ta voiture ira loin, elle le mérite bien. Evidement, les burns,freins à main et rupteur, ne servent qu'a flinguer ta caisse a petit feu, te coute des sous a long terme et ne te font pas avancer plus vite ......
Voilà , conseils de base je pense (si qq veut en ajouter), et te voila parer pour bichoner ta titine.
Bonne continuation. @+