Bon je me suis fais ma propre expérience !
Tout d'abord mon passé mécanique :
- Je roue sur Auto depuis environ l'été 2005 -> 2 ans AAC
- Permis en Mars 2007
- Ferio en Sept.
- 1ere roue crevée en Oct
-> j'ai découvert les joies du cric ^^
Bref autant dire j'en savait pas long en méca, nEwBee total en méca.
J'ai démonté l'amortisseur pour voir si je pouvais déja le faire.
Au bout d'environ 45 min en prenant son temps, il était par terre.
Après pause du midi, 16h les griffes sont entre mes mains, le temps de remonter tout -> 18h30 !
Pour un amortisseur !
Tout ça à cause des griffes, qui sont franchement galère
Le lendemain pour remettre le ressort stock, environ 2h encore, toujours la partie compression des ressorts bien chiante.
Bref le tuto :
- Démonter la roue,
- Enlever la visse tout en bas de la fourche
- Dévisser la fourche
- Dévisser les cables de frein sans les débrancher
- Dévisser les 2 vis qui tiennent l'amortisseur dans le moteur
- Pas besoin d'appuyer le retirer doucement en passant par l'Ar de la roue.
Après pour compléter ce qui a été dit précédemment, lors du remontage de la coupelle, faire bien gaffe que l'encoche pour monter la fourche soit bien dans le même axe qu'avant le démontage, pour ne pas avoir un amortisseur tordu au remontage, voir même impossible à remonter une dois sur la voiture.
Pour l'AR aucune idée, mais ça doit être similaire.
Voila, ça m'a permit de voir comment ça fonctionnait, le froid, le temps que ça m'a pris et les partiels m'ont résigné à prendre des Jantes 15" pour le look plutot que de monter des ressorts courts.
Ce sera pour plus tard et avec l'expéreience ça devrait être plus rapide !