salut a tous
j'ai acheté recement une EG5 de 99 000km et aujourd'hui je suis partie a la decouverte de ma trotinette
j'ai voulu voir l'etat du filtre a air et la impossible d'ouvrir la boite a air les vis etait comme soudées
jai aussi remarquer une autre "boite" deriere le parchoc qui prenait l'air chaud du moteur la fesai refroidir deriere le pc et retournai a la boite a air, je l'ai viré pour que le moteur prenne l'air frais directement - je voudrait savoir a quoi elle sert exactement et si sa crain que je l'ai viré -
j'ai ensuite retiré la boite a air sans reussir a louvrir pour autant et jai pu apercevoir le filtre a air
COMPLEMENT noir, gras, plein de crasse et il est aussi noir de chaque coté
donc je présume qu'il n'a jamais été changer ou il y a TRES longtemps
je file en acheté un neuf demain mais est ce que sa a pu endomagé quelque chose? un filtre a air encrassé provoque quoi? conso exessive?
merci de me repondre
La boite que tu as viré, c'est la boite de résonance
ça diminue le bruit
Ca diminue le bruit et ça engendre une petite perte de couple aussi.
Mets une gaine alu en sortie de ta boite
exact c'est la boite de résonance c'est pas très grave si tu la vire au contraire je dirais que 99.99% des gents de jpcar qui roule en civic l'on virée
ça ne fera que du bien à ton moteur.
après pour l'état du filtre je ne pense pas que ça ai abimé quoi que ce soit, à part comme tu l'as souligné la conso, si tu en achète un va chez norauto et prend un KN ça sera beaucoup mieux qu' un filtre d'origine et pour les vis de ta boite vaporise du dégrippent dessus laisse agir toute la nuit et recommance demain c'est comme ça que j'ai réussi à avoir les miennes, après tu nettoie les vis et les fixation de la boite pour que tout les fillet soit propre comme ça ça ne recoincera plus
Perso j'ai un doute sur l'éfficacité du débranchement de la boîte de réso. Sur mon ed elle était déconecté (durite mal emboîtée) , ben elle ruptais à 7000. En le remettant après avoir vu le soucis je rerupte à 7300 et y a un poil plus de reprises/couple, et un poil sur une crx c'est pas négligeable
tigroutuner, merci pour les conseils je vais faire sa
pour ce qu'a dit Camtôa y'a d'autre témoignages?
sa change rien? c'est mieu pour le moteur? amélioration ou perte de perf?
sur mon integra depuis que je l'ai enlevée, je la sent plus rageuse...
ben moi aussi j'ai essayé rapidement (pour aller faire de l'essence d'ailleur) et j'ai " l'impression" quel montre plus vite dans les tours mais je me dit que c'est peut etre a cause du bruit...
en attendant de mettre une gaine tu peux couper le tube juste au dessus de la ou se "connecte" le resonnateur et tu l'enfile sur le morceau de caoutchouc qui est a l'entrée de la boite a air (ca tient^^), tu retrouve un poil de couple et ca fait moins de bruit et ca aspire l'air frais dans l'aile.
tu peux aussi mettre un filtre green ou K&N a la place de l'origine en papier.
salut,
ton filtre est noir, mais la vidange en est ou ? vu que le filtre est tres encrassé, on peut croire que ton moteur respirait mal et que par consequent tu roulais trop riche (d'ou la surconso)
dans ce cas, prevois une vidange+filtre et le nettoyage voir le changement des bougies
ben la vidange a l'air d'avoir été faite parce que j'ai regardé les niveaux et l'huile parait "propre" toute façon il faut que je regarde l'embrayage les vitesses passe moyennement bien et il fait un bruit metalique bizar il est soit usé soit gripé dans tout les cas faute le changer et je ferai une vidange + filtre et vidange de boite en meme temps comme sa je repart sur une bonne base
je posterai une photo du filtre a air demain si je peut
Les bougies comment je peut voir si elle sont usée? symptome?
parce que c'est mon premier essence et a part les bougies de préchauffage des diesels j'y connai rien
tu prends une brosse metallique à poil souple (en laiton ou autre) et tu brosse tes bougies
pour l'etat, il faut verifier la masse et l'electrode
pour les symptomes, demarrage difficile, ralenti instable, montée en regime molle, etc ...
Pour l'histoire du résonnateur, pour mon cas la durite était déboîtée et le résonnateur à sa place, donc ca ca doit créer une perturbation dans le flux d'air, après je sais pas ce que ca donne si on vire le réso et qu'on met une gaine dans l'aile...
Perso moi ca marchait moins bien, je pense quand même qu'il vaux mieux rester stock, ou alors mettre un vrai CAI, en tre les deux vous risquez seulement de pourrir le travail compliqué et asser réussi (mais norme de bruit à respecter) qu'à fait Honda sur l'accord admi/echappement.
Par contre en restant stock un filtre KN ou green doit pas faire de mal sans toucher à la longueur d'admi. Je doit changé mon filtre, je pense en tester un, quelqu'un sais où on en trouve dans le commerce, sans avoir à commander (j'ai entendu norauto mais pour crx... et chez asian ??? )
Chez asian, ils ont des HKS, mais il faut voir au niveau des disponibilités, mais compte dans les 50, soit aussi cher qu'un KN à nonoto...je penses qu'il n'y a pas photo...
Pour mon EJ8, plus de stock, ils attendent de refaire une commande au Japon
un K&N c'est plutot 70
50 pour un green environ.
et oui, HKS en mousse a 55 chez asian.