Voilà, je vend mon civic coupé ESi et compte me racheter un Del Sol ESi (Toit manuel).
Quels sont les avantages et inconvénients de l'un et l'autre?
Performance/Poids/Rapport/Volume/Look...
Ayant connus que la Civic coupé, je penserai que la Del Sol serait un poil plus nerveuse vis a vis de son gain de poid...
En sachant que d'après ce que j'ai pu voir un peu partout, les D16 sont les plus fragiles...mais bien entretenue, il dure dans le temps
Autre petite question également, la version MS Design des Del Sol ne joue que sur la carrosserie? Il n'y a pas d'option spécifique ou de perf° différente vis a vis d'une Del Sol "standart"?
Merci de vos réponse
nokio a écrit :Ayant connus que la Civic coupé, je penserai que la Del Sol serait un poil plus nerveuse vis a vis de son gain de poid...
Un EH6 est plus lourd qu'une EJ1
Si tu peux, trouve un 25eme anniv.
T'a les disques a l'ar d'origines, sellerie specifique, etc...
HS ON: T'es grillé! HS OFF
bouigass a écrit : HS ON: T'es grillé! HS OFF
Oui je le savais en posant cette question
1337CRX a écrit :nokio a écrit :Ayant connus que la Civic coupé, je penserai que la Del Sol serait un poil plus nerveuse vis a vis de son gain de poid...
Un EH6 est plus lourd qu'une EJ1
Si tu peux, trouve un 25eme anniv.
T'a les disques a l'ar d'origines, sellerie specifique, etc...
C'est plus lourd qu'une EJ1?
J'aurai pas cru ça :roll:
Différence Toit Electrique/Toit manuel = +ou - 200 kg?
Il est possible de changer les tambours par des disques ?
j'ai eu deux Del Sol ESI et pour le poids j'avais 1T020 donc j'penses pas que ça soit plus lourd que le coupé ... pour le toit electrique il doit pas peser guère plus de 40Kgs. Oui il est possible de remplacer les tambours par des disques.
[Nicco] a écrit :j'ai eu deux Del Sol ESI et pour le poids j'avais 1T020 donc j'penses pas que ça soit plus lourd que le coupé ... pour le toit electrique il doit pas peser guère plus de 40Kgs. Oui il est possible de remplacer les tambours par des disques.
Ah oui d'accord...on m'a dit 200 kg avec le mécanisme et tout ça...
Merci Nicco
Et coté perf°, elles sont équivalentes? (mème moteur)
nokio a écrit :[Nicco] a écrit :j'ai eu deux Del Sol ESI et pour le poids j'avais 1T020 donc j'penses pas que ça soit plus lourd que le coupé ... pour le toit electrique il doit pas peser guère plus de 40Kgs. Oui il est possible de remplacer les tambours par des disques.
Ah oui d'accord...on m'a dit 200 kg avec le mécanisme et tout ça...
Merci Nicco
Et coté perf°, elles sont équivalentes? (mème moteur)
lol 200Kgs non j'te rassure il est pas en plomb mais certaines légendes ont la vie dure
coté perfs si tu dois choisir l'ESI privilégie un modèle 8cv fiscaux avec la boite "courte", les 25ème annif sont certes plus équipés mais sont en 7cv fiscaux et équipées d'une boite plus longue ... sinon ça marche pas trop mal dans l'ensemble et ya de quoi se faire plaisir mais si c'est vraiment la perf que tu recherches --> VTI
Oui et si tu cherche une chasis, tourne toi ailleurs.
Les EJ1 on une barre anti roulis de 15mm a l'ar contre.. Bah aucunes pour les delsol.
Et on a des frein en 262mm contre 242 pour les delsol.
Les freins sont en 262mm aussi ce sont les mêmes.
T'as des disques aussi à l'arrière (239mm) pour les modèles +95.
Pour la barres anti-roulis tu peux en trouver pour pas cher d'EG ou ITR qui se monte directement dessus.
Pour le poids la mienne fait 1040kg.
Greg622 a écrit :Les freins sont en 262mm aussi ce sont les mêmes.
Pour les esi ?
T'est sur ?
Greg622 a écrit :Pour le poids la mienne fait 1040kg.
D'accord donc c'est assez léger effectivement!
Que pensez vous aussi de la carrosserie MS Design? C'est sur les 25e annif aussi?
Merci de vos réponses
1337CRX a écrit :Greg622 a écrit :Les freins sont en 262mm aussi ce sont les mêmes.
Pour les esi ?
T'est sur ?
Oui 262mm et de mémoire barre anti-roulis sur les 25ème.
nokio a écrit :Greg622 a écrit :Pour le poids la mienne fait 1040kg.
D'accord donc c'est assez léger effectivement!
Que pensez vous aussi de la carrosserie MS Design? C'est sur les 25e annif aussi?
Merci de vos réponses
C'est pas de serie ou parfois juste l'aileron, sinon il est assez sobre et perso j'aime bien.
Ok! Merci Nicco, 1337CRX et Greg622!
Ca va déjà pas mal m'aider
On va bien voir ce que donnera un coupé 2 places
Je recherche plus le coté esthétique et du coup crée un style perso...
Je vous ferait part de la suite si j'ai d'autres questions qui me viennent
Je confirme pour pas mal de choses, en l'occurence :
- Le poids, à savoir 1040kg
- Le diam des disques avt a 262mm
- La présence (Pour ma part) de disques arrières (239mm)
Et également pour le montage de la barre.
Par contre pour le poids du toit élec (Uniquement sur VTI ou quelques rares ESI), la différence de poids est supérieure à 40kilos, mais c'est surtout du a la différence de poids entre une ESI et VTI...Après peut-etre qu'entre une ESI manuelle et une ESI électrique, ca ne les dépassent pas...!
y'a pas vraiment de "serie MS design", c'etait juste de l'accessoire vendu par honda qu'on pouvais faire monter a l'achat.
Ca devient rare que ça en peut plus d'ailleurs. Sur le crxdelsolfr ils se comptent sur les doigts d'une main.
Sinon c'est assez simple pour mettre des disque à l'arriere si tu en as pas d'origine, je pense que les trains d'EG5 (ou d'EJ1) se montent tout seul.
Tu peux mettre tout les train:
ED7 ED9 EG5 EG6 EJ1
1337CRX a écrit :Tu peux mettre tout les train:
ED7 ED9 EG5 EG6 EJ1
Ah ok !
Merci!
J'ai peut ètre trouver mon bonheur....en MS Design!
Qd j'avais ma del sol esi noir ( boite courte ) j'avais un pote qui avais une civic coupé comme toi swappée avec un esi dedans bin qd on testé j'étais devant lui... pas de bcp mais devant qd meme
Et puis le look d'une del sol moi j'adore
Et le poid est supérieur a 40 kg, je dirai plutot 70-80... Deja rien que le poids du toit est différent sur les toit elec le toit pése le double d'un toit d'une non electrique...
Pour le poids de 40Kg je parlais "seulement" du système de toit electrique, à cela faut bien sur rajouter le poids de la VTI et on se retrouve avec un peu plus de 1T100 pour un VTI toit elec ...
C'est marrant "COSTELLO1", je suis sur une DelSol vert Samba avec le kit MS Design et à part des jantes d'origine Honda, je vois pas trop quoi mettre...
Je pensais à un mélange de Jantes Noire Bord vert ou Jantes Blanches Bord vert mais à voir ce que ca peut donner...
nokio a écrit :C'est marrant "COSTELLO1", je suis sur une DelSol vert Samba avec le kit MS Design et à part des jantes d'origine Honda, je vois pas trop quoi mettre...
Je pensais à un mélange de Jantes Noire Bord vert ou Jantes Blanches Bord vert mais à voir ce que ca peut donner...
Laisse tomber le vert sur les jantes ca va vraiment faire trop de vert, prend des rota jmag full polish y a aussi les slipstream en full polish...
Costello1 a écrit :nokio a écrit :C'est marrant "COSTELLO1", je suis sur une DelSol vert Samba avec le kit MS Design et à part des jantes d'origine Honda, je vois pas trop quoi mettre...
Je pensais à un mélange de Jantes Noire Bord vert ou Jantes Blanches Bord vert mais à voir ce que ca peut donner...
Laisse tomber le vert sur les jantes ca va vraiment faire trop de vert, prend des rota jmag full polish y a aussi les slipstream en full polish...
Meme un petit liseret ?
Je vais voir les rota
bin liseret vert sur des jantes c'est assez rare... A moins de le faire faire par un carossier. Fin perso je trouve le vert assez flash pour encore en rajouter sur les jantes...
couleur polish c'est encore le mieux...
Costello1 a écrit :
:heart:
Elles sont magnifiques !
Merci COSTELLO1