la j'en suis a pres de 15000km avec,qualite constante,pas de decrochage de gomme,ou de bouloche,et chui pas tendre,j'ai pas de pneus carres
des que ca tourne,j'accelere
fujiwara a écrit :je suis fâcher avec dunlop pour ma part 3200 km sur ma r21 (sans patiné)
A mon avis tu avais un gros soucis mais qui ne venait pas des pneus.
boyou2 a écrit :la j'en suis a pres de 15000km avec,qualite constante,pas de decrochage de gomme,ou de bouloche,et chui pas tendre,j'ai pas de pneus carres
des que ca tourne,j'accelere
Le seul que j'ai trouvé qui est egal sur le sec mais derriere sur le mouillé c'est le bridgestone s03.J'ai peur du jour ou ils arreteront le sp9000.
Sinon pour ton tanker,il y a le sp 9090 meme gomme mais flancs renforcés.C'est pour moi le seul reproche que j'ai a lui faire.
ca va ho!!
c'est pas un Hummer le machin non plus
Des news sur ton test boyou?
Moi j'ai voté S03, ayant testé ces pneus sur ma mx5, ils sont tous simplement allucinants, maintenant, je sais que le RE050A est encore plus performant, mais n'ayant pas testé j'ai préféré m'en tenir à mon experience. Sinon maintenant sur la mx j'ai du RE001 adrenalin, et celui est encore plus mortel que le S03, mais je ne sais pas s'il est dispo en France (je les ai eu à la Réunion, et encore parce que je connais l'importateur ^^).
Bonne route, mais quelque soit le pneu choisi tu sera pas deçu, ils sont tous les trois trés bons
edit: par contre, niveau durée de vie => Arsouille + prop + chaleur = entre 6 000 et 10 000km.
je parle du S03 mais pour le RE001 c'est la même ^^
nsxmad a écrit :Des news sur ton test boyou?
j'en suis a plus de 20 000km a ce jour,les qualites dynamiques restent constante,sans parler des a peu pres 1500km que j'ai fais au bled,sur route,comment dire....sinueuse de la mort qui tue a la montagne
pour l'instant le constat est bon,je dois changer ceux a l'avant maintenant(pas la meme qualite,forcement,ca s'use
),je pense etre en Dunlop au carré,je verrais ce que ca donne en pouvoir directionnel pur
Nikel je pensais etre un extra terrestre concernant ce pneu.
Je tourne moi meme au sp9000 au carré et je suis plus que satisfait surtout sur le mouillé.
je me suis fais surprendre lundi matin en allant au taf
j'avais pris l'habitude d'avoir la caisse avec minimum 5personnes+bagages dedans les 6500km passe,lundi j'etais vide,resultat>ZVIIIIP
©
rigolo,moins pour ceux qui etaient au feu a cote
bon bé je continue sur ma lancé,la j'ai de gros frais(encore :roll: ) a faire sur la beemer,donc les pneus a l'avants attendront.
pour les Dunlop,RAS,qualite toujours aussi constante,on va voir avec l'hiver arrivant,comment ils se comportent dans des temperatures moins clementes
j'arrive tard mais j'ai vu que tu commandais chez pneuonline, tu connais la boutique 123 pneu a St fargeau ? En genral lesprix sont plutot sympas.
vui vui,je connais;mais en fait je les ai commandes chez azpneus
les prix affichés le sont fdp compris.
pour le montage,je suis allé chez Vaysse Autos/Profil+ a Dammarie les lys
super sympa au passage
Y'a toujours la caissiere avec ses dents, euh...... comment dire surdimentionne
RE050A, je peut te dire que je connais pas mieu, demande a ceux qui sont monté dans le ///M au Nür et l'usure est raisonnable 8)
boyou2 a écrit :
bon bé je continue sur ma lancé,la j'ai de gros frais(encore :roll: ) a faire sur la beemer,donc les pneus a l'avants attendront.
pour les Dunlop,RAS,qualite toujours aussi constante,on va voir avec l'hiver arrivant,comment ils se comportent dans des temperatures moins clementes
tu as bien choisi j'en avait sur mon ancienne caisse et je les regrette un peu car très bonne accroche jusqu'a la fin de vie du pneu et par contre l'hiver compte pas dessus lorsqu'il y aura de la neige
sinon sur route froid il accroche toujours aussi bien
TOYGT a écrit :RE050A, A pour le flanc renforcé et je peut te dire que je connais pas mieu, demande a ceux qui sont monté dans le ///M au Nür et l'usure est raisonnable 8)
Le A de RE50A veux dire Asymétrique
bon sa c'est fait suivant ! :]
A qui le tour? numero 76
Autant pour moi
il y a maintenant le RE070 en grandes tailles, mais je n'ai pas testé.
le S03 n'est plus fabriqué, non?
J'ai des SP9000 sur mon CRX et des Sport Maxxx sur la clio et j'ai testé aussi des Michelin PE2 et un pote a qui avait aussi des SP9000 a testé des GSD-3, l'usure est identique ( entre 4000 et 20000 km suivant la conduite ) mais l'adhérence est allucinante sur route ouverte, il est quasi impossible de prendre l'adhérence en défaut et les passages de vitesses en courbe deviennent effrayants. Sous la pluie, on peut poser de grosses tommes sans que l'ABS se déclenche, un régal...
Seul défaut constats sur les Dunlop : Flancs un peu mou qui nécessitent un léger sur gonflage et un pneu qui marche très bien a froid, mais l'été en grosse canicule quand on at-taque plus il chauffe plus on sens que il perds en efficacité, mais a part sur une route en plein soleil quand il fait 40° a l'ombre ou il monte trop haut en température, RAS.
Sur cicuit il se comporte très très bien j'ai trouvé !
j'ai remarque la necessite de devoir legerement surgonfle la bete,sinon,flanc mou,un peu moins sensible sur mon paquebot qui aseptise toute sensation
la je tourne a 3b sur ceux la,pas de deformations notables,de flou ou autres.
j'en suis donc a 25000km avec,et un gars m'a fait la remarque>ils sont neufs tes pneus a l'arrière???ils sont chers??
pour ce qui est de l'efficacite sous canicule,malheureusement,cet ete,pas assez chauds chez moi(pas plus de 40° en constant),donc la rigueur etait la.
merci pour ce feedback
Interessant ce topic, trèèèès interessant ! Merci
boyou2 !
Je n'hésites plus qu'entre RE50A et SP9000 pour la ririx. Avec une préférence pour du ... japonais, bien sûr !
bon et bien,vu le post qui a ete ouvert il y a peu,je continues a donner mon feedback
meme constance de grip,apres plus de 30000km avec
ca decroche gentiment,agreable sensation
par contre,les pneus avants,c'est une catastrophe,je ferais une photos,comme quoi je prouverais que je suis pas un fabricant de pneu carrés
j'ai recu les nouveaux pneus,en 235/45/17,des dunlops,mais les sp9000 etant a court,je me suis rabattu sur le Sport MAXX,on verra bien:
POWAAAAA
j'ai des sp sport maxx sur une de mes voitures franchement c'est un bonheur depuis que je les ai monté la voiture est collé a la route comparé au hankook de merde qu'il y avait avant c'est le jour et la nuit
J'ai testé Sp9000 et sport maxx le sport maxx agrip légèrement mieux en totues circonstances, mais après si tu regarde, en aquaplaning le sport max est un poil plus sensible...
Les dessins sont carrément différents donc ils ont quelques différences. Le sport max est bien plus rigide au niveau du flanc que le SP 9000 par contre et ca c'est super bon...
bon ba ca tombe bien,comme ca l'avant va grippe,l'arriere moins
CATASTROPHIQUES sur la neige.
Mais je leurs demande juste d'etre au top sur le sec et sous la pluie.