Japan Car

Version complète : [Datsun] Ma 260Z cherche pneu pour flanc tendu "old sch
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Bon allez je vais dévoiler un secret

Voici ma nouvelle caisse

cette jeune demoiselle s'apelle DATSUN 260Z


[Image: photo134ye1.jpg]

[Image: 4780386511gm0.jpg]

[Image: 4798625135nh9.jpg]

Je vais prendre les jantes à micka (crxman - taiwanwspl)

les Sportmax 002 en 15x8 ET0

[Image: smx_ev1_022.jpg]

Je cherche qu'elle taille de pneu puis je mettre pour faire effet flan tendu car je vais lui greffer les extensions d'ailes rivetées.

Vous auriez des infos?

A savoir que la taille d'origine est:

citation de datsun 240z:
l'origine 240z c'est 185x80x14 ou 195x70x14

En 15, le bon compromis, c'est 205x60x15 si tu veux pister


[Image: 131604174.jpg]
Shock tout simplement Shock

elle a l'air sublime!

vraiment très fort Wink

vite plus de photos, d'infos Wink


félicitation
Alors là, moultes félicitations mister, un vrai bijou !! Yes 8)
elle a l'air neuve
tres belle auto que tu a la Wink
ah oui, pas mal du tout !!!!!

tu as des photos du moteur ?

...pour les pneus...tu veux des pneus identiques à la photo de la 240 qu tu as mis ?
Ah ué, bogoss !
JP32 a écrit :ah oui, pas mal du tout !!!!!

tu as des photos du moteur ?

...pour les pneus...tu veux des pneus identiques à la photo de la 240 qu tu as mis ?

Yes c'est sa !!

Pas autant mais juste le style car j'ai pas des 15x10 à l'arrière (dommage d'ailleur Mr Green )

Je pensais mettre du 195 /60 ou 55 mais je manque d'info pour éviter d'être trop tendu Confused
la surclasse !!! Shock Big Grin
le pire c'est quand je vais vous dire combien je l'ai acheter

Datsun 260Z 2+2
87000km pas rouler depuis 12 ans
interieur cuir connely et nouvelle peinture

après vérif minutieuse, cette demoiselle n'as pas de corrosion (maladie de ces voitures)

Allez je vous le dis:














3500€ :top:
Ouch la beauté et le prix! Tout ça pour ramasser notre bave dans un seau pour la polisher!

Vivement que je l'entende ce moulin.

Wink
j'avais contacté le mec sur ebay y a quelques mois... il manque les parchocs, et elle est un peu repeinte à l'arrache... mais à ce prix là, ça vaut le coup Smile
(je cherche plutot une 240z... donc j'ai laissé tomber ^^)

j'suis content de voir que c'est un mec de JPCAR qui l'a choppée la petite Smile

retrouve lui vite de jolies parchocs !! Smile
et refait une santé au moteur, durites, et autres qui n'ont pas tournés depuis un bon moment Smile

si t'a pas bcp de sous, je te conseil de faire ça avant d'acheter des jantes.

regarde du côté de yahoo auction japan aussi pour les pieces !
pfioouuu !


Shock Shock Shock


trop trop trop belle ^^ Yes
sur du 15X8 je pense que du 205/55 ca devrai te faire de beau flan bien tendu
sur ma mr mk1 je suis avec des jantes 15X7 et en pneu 195/50 , les flancs sont deja tendus donc sur les tiennes en 8 de large le 195 sera je pense trop tendu , vise direct du 205, apres il te reste a voir la hauteur de flanc , 50 , 55 , 60 , ...
Superbe ta caisse Wink
Tout simplement énormissime!!!
STP encore des tofs
Magnifique !
Ouinn Ouinn .....Mais pourquoi ça n'arrive qu'aux autres !!!

Superbe ta 260,régale toi bien Wink
Tout est faisable... pour le look que tu cherche tu as un problème.

Sur ta jante, un 195x60/15 te donne 7,12 pouces de large pour la bande de roulement. Pourquoi pas, mais tu n'auras pas vraiment le look que tu cherche et le comportement sera amputé de 50% du potentiel de tes nouvelles jantes!
Du 225x50/15 te donneront vraiment plus de performances, et le look ne sera pas vraiment désagreable.

Pour les Over-Fenders, tu sait qu'il y a plus qu'un peu de rivetage? Il faut découper la peau extérieure, puis l'intérieure, ramener au marteau la peau interne vers l'extérieur, puis tout ressouder. C'est fait régulièrement bien sur, mais il n'y a plus de retour possible et c'est un boulot certain Wink
Pour la mienne l'état est tel que je n'ai pas eu le courage de la découper!

[Image: ol27yellow20zengo7.th.jpg]

En tout cas une belle auto et un super projet... A+ sur www.datsun-france.com
Si cela te tente, j'ai des 215x65r15 à vendre
C'est des Yoko AVS Ils étaient sur ma 280ZX mais je l'ai vendue avec les jantes d'origine... Accrochent comme des morbacs :P

150 euros le tout, état neuf Wink

eg6maxx

Si tu veux des flanc tendu sur le 15x8, ya pas 36 solutions : 195.50.15.
Chouette 260Z 2+2 Yes.
oui mais c'est 8% plus petit Confused Ca va être vilain
Très très très sympa ^^

Fait péter les autres photos surtout Big Grin Wink

eg6maxx

caen fred a écrit :oui mais c'est 8% plus petit Confused Ca va être vilain

C'est EXACTEMENT ce que j'ai sur ma caisse...Et c'est loin d'être vilain (question de gout).
[/quote]question de gout[/quote]
Wink LOL
Fait voir...
C'est aussi une 260 2+2 avec des 195x50/15 sur des jantes de 8 pouces??????? Parce que sinon c'est pas trop constructif :roll:

J'ai juste un doute sur le look, et ne demande qu'a être convaincu.
Bon et puis un autre petit truc gratos (le conseil parceque la piece :x )
Il te faut des cales de 30 mm mini pour ne pas avoir le look 12 gordini sur jantes neige Oops!

eg6maxx

question de gout[/quote]
Wink LOL
Fait voir...
C'est aussi une 260 2+2 avec des 195x50/15 sur des jantes de 8 pouces??????? Parce que sinon c'est pas trop constructif :roll:

J'ai juste un doute sur le look, et ne demande qu'a être convaincu.[/quote]

Ma caisse n'est pas une Z, le titre du topic c'est "Ma 260Z cherche pneu pour flanc tendu "old school""...Sachant que les jantes c'est du 15x8 (les mêmes que moi en +).
Flancs tendus sur du 8 de large = 195.50.15
Je parle donc de jantes que je possede, d'une taille de pneu que je possede sur les dites jantes : Donc je sais de quoi je parle....Ha ouais c'est pas une Z, okay, je suis pas constructif alors...

Pour être convaincu par le look, regarde un peu le German look et les Bosozoku...Je pense (vu la 240Z posté plus haut) que CHICOLAS recherche ce genre de chose.
eg6maxx envoie une tof pour voir ce que cela donne Wink

caen fred pourquoi 30 mm vue que je suis en ET0
Je comptais mettre une cale de 5mm histoire de las sortir un peu avec les Over-Fenders mais de la à mettre du 30mm Shock

C'est double boullonnerie oblige et 400€ les cales
en plus sa va toucher les ailes avant quand je vais tourner

Enfin je verrais une fois les ailes modifier et les jantes poser

Merci pour les infos des ailes mais j'avais déja prix conscience des modifs à apporter (datsun-france)
mais si maxx...même si tu ne parles pas d'une Z...tes propos sont interessants LOL ...enfin, dis ? Wink
eg6maxx a écrit :Ha ouais c'est pas une Z, okay, je suis pas constructif alors...

Retiens tes chevaux camarades Wink Chaque voiture est différente et pour être dans le petit monde des Z depuis longtemps Cry Je maintient que sur ce modèle d'auto, l'arche mérite de rester remplie le plus possible comme à l'origine, plus encore si tu as des extensions d'ailes. J'ai eu, j'ai fait Wink Cela n'a rien à voir avec tes jantes et tes pneus qui sur ton auto sont sûrement adapté. La dimension que tu donne est vraiment plus petite par rapport à la monte 195x70r14 standard. C'est pour cela que notre ami va avoir un cas de conscience... il faut du 10 pouces pour avoir comme sur la photo de la ZG

Pour les élargisseurs, mes Watanabe sont en 7,5x14 et j'avais des 235x60 dessus en 0 offset... ben elles ne dépassaient pas, pour remplir les arches j'ai du mettre des cales de 30 mm. Toutes les Dats JDM avec des jantes de 8 et moins en ont, il n'y a pas d'autre solution avec du 0 offset. et oui ça vaut du pognon. Les meilleurs et pas les plus cher sont faites par kics. J'ai un jeu de 25 mm en rab si tu souhaite essayer... tu paye le port!
Chicolas, jette un oeil sur ce sujet du forum du magasin Wolfsburg Store ou ils parlent des flancs tendu (parfois à l'extreme) sur des VW.

Ca te donnera une idée du look que tu peux avoir avec différentes largeur.
Pour aller dans le sens inverse de ce qui est dit au dessus, je pense que 195 sera encore trop large pour le look que tu souhaite.
A voir ensuite avec la hauteur des pneus.

http://www.wolfsburgstore.be/viewtopic.p...c&start=15

Sur du 8 pouces, ils n'hésitent pas à descendre à 175 voir 165 de large.
Par contre, le montage est une galère affreuse vu que les flancs des pneus ne sont pas fait pour être déformés de la sorte.
J'espère que tu es pote avec ton monteur ou bon courage si c'est toi qui le réalise. Il y a un sujet qui parle des techniques de montage des flancs tendus sur ce mêm forum.

Enjoy
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