Salut Chicolas
désolé pour le "why" que j'ai mis sur le post
voici la monte d'origine pour la 240Z ( marché Français => jantes toles => 175 HR14 )
Voici la monte d'origine pour la France pour la 260Z => 195/70VR 14
Les jantes que tu as actuellement sur ta 260Z ne sont pas celles d'origine..., Elles proviennent de DATSUN 280ZX MkII dont la monte d'origine est => 205/70 VR 14
Puisque les jante d'origine de 260Z pour le marché Français ( ou européen) de l'époque sont celle ci...
Maintenant voila..., ma 240Z, je l'ai depuis 21 ans...., quand je l'ai acheté en 1986 il y avait des jantes GOTTI déport extérieur en 6J X 14 les pneus 225/60 X 14 on aurait dit un camion.... d'ailleurs les roulements de roues AV et AR n'ont pas supportés..., alors j'ai diminué la largeur, j'ai mis 205/60X 14 ..., les roulements de roues AV et AR n'ont toujours pas aimé ... Alors j'ai vendu les jante et mis des jantes MOMO 6 1/2 X 14 mais déport intérieur, la plus de problèmes même avec les pneus 205/60X14 , mais cela faisait roues de brouette car les roues étaient dans les ailes...
Quand je l'ai restauré j'ai changé encore les jantes, j'ai mis des jantes qui ce rapprochées plus à l'année de la voiture... des Wolfrace Américan Racing en 7JX14 déport exterieur ( les roues sont à fleur des ailes ) Mais la monte à changé pour avoir un look "tendu" j'ai monté des Yokohama en 195/65 14 et mes roulement vont bien...
ma caisse...
de plus près... ( la voiture est sur chandelles donc en débattement... )
Ce qui est bon pour le 14.. le 15 c'est pareil.... voila toutes ces explication pour que tu te fasse une idée de ce que tu veus monter sur ton auto
A mon avis en 8 pouce, achètes aussi les kits de roulements de roues AV et AR...
Maintenant, c'est ta voiture, c'est tes gouts , c'est toi qui vois, j'ai rien à dire....
J'ai un pédigree Datsun / Nissan puisque mon père était concessionaire de la marque de 1977 à 1990... des Z, j'en ai eu, j'ai eu toute la collec... désolé si ça énerve certain, mais je sais de quoi je parle... même si je suis pas parfait ..... les preuves de se que j'affirme sont sur le post, Y A PLUS CAS LIRE..., c'est pour vous messieurs, c'est cadeau!!!!
Ps: pour les jante de TOYOTA celle qui vont bien, c'est les "LOTUS" des Supra MKI, attention le filetage pour les écrous de roues ne sont pas pareil => 1/125 pour NISSAN et 1/150 pour TOYOTA
Salut!