Bonjour tout le monde,
Alors voila le probleme, je viens de m'acheter une crx vtec et depuis qu'un pote a fait la vidange elle a des problèmes...
le symptome en faite est: la voiture demarre normalement, si on la laisse tourner au ralenti pas de prob elle peut tenir longtemps (enfin j'ai pas essayé plus de 15min) mais si je met un coup de gaz elle monte normalement mais redescend un peu trop, le deuxieme un peu plus bas... jusqu'a ce qu'elle calle.
Ca claque comme un mazout, pour l'endroit moi j'aurais dis coté injecteur,
Symptome en plus, temoin d'huile allumé alors qu'il y a de l'huile et flaque d'huile de 10cm² en 2 jours,
alors que lorsque mon pote a été la mettre sur le pont y a 1 semaine de ca elle etait seche???
On a exclu l'allumeur car on l'a demonté et vu qu'il tournait librement donc il ne peut pas caler le moteur (bon diag?)
Pas de code panne en vu au fait... (y a rien de special a faire pour le voir? juste le contact?)
Voila le probleme, une idée???
salut,les niveaux sont bons???bouchons de vidange bien serré?
filtre à huile bien serré étanche?
c'est tout con mais bon!! j'ai aussi un EE8 et jamais eu de problème de ce genre!!
niveaux ok
Mais en faite le probleme c'est pas trop l'huile, c'est surtout le fait qu'elle cale...
ben tu perd de l'huile koi!
donc soit ca vient du filtre a huile mal sérré ou pire c pas le bon, vissé en force et pas etanche, soit pareil pour le bouchon de vidange foiré, y a pas 40 solutions
surment le filtre a huile mal serré
C'est surtout ca le probleme
Citation :le symptome en faite est: la voiture demarre normalement, si on la laisse tourner au ralenti pas de prob elle peut tenir longtemps (enfin j'ai pas essayé plus de 15min) mais si je met un coup de gaz elle monte normalement mais redescend un peu trop, le deuxieme un peu plus bas... jusqu'a ce qu'elle calle.
Ca claque comme un mazout, pour l'endroit moi j'aurais dis coté injecteur,
Elle cale aussi quand je roule, pas moyen de rouler plus de 5 minutes
Témoin d'huile allumé, c'est pas terrible ca
Ce temoin déclanche dans les 0.5Bars de pression.
J'veux pas te faire peur, mais tes coussinets ont surement pris une claque dans la gueule.
Le fait d'avoir ce prob apres une vidange, c'est vraiment pas normal vu que tu ne touche aucun élément intervenant dans le ralenti.
+1 coussinet abimés!!
crépine de pompe a huile surement bouchée!!
on pensait aussi a un coussinet...
Bon ben on va changer de moteur alors...
Heureusement la personne qui me la vend me donne un moteur aussi
Euh tu vas changer le moulin sans etre sur?
Retires le carter avant tout ...
laxmilover a écrit :Euh tu vas changer le moulin sans etre sur?
Retires le carter avant tout ...
+1
Un kit de coussinets ACL a 70 dollars, une pochete de joint chez bernard 28 et te vla avec un bloc neuf
ben j'ai un autre moteur tout pret...
C'est pas aussi simple d'interchanger les moteurs que commencer a demonter le carter et changer les coussinets???
C'est vraiment une question, j'ai pas trop l'habitude des gros travaux comme ca...
Et puis comme ca j'aurais un moteur sur palette pour la preparation...
Ps, c'est pas moi tout seul qui vais faire ca hein. J'ai un ami voir 2 qui s'y connaissent qui vont m'aider (euh plutot tout faire lol)
Ps2: D-Fazer au fait tu connais le mouss?
moi aussi j'ai eu le temoin d'huile allumé et voila
Un reste de coussinet de bielle sur le cylindre N°2
Retirer un carter et verifier l'état des coussinets et du vilo, dans les 2-3 heures.
Changer un moulin une grosse journée...
Greenkittin a écrit :Ps2: D-Fazer au fait tu connais le mouss?
Vi je connais Mouss
D-Fazer a écrit :Greenkittin a écrit :Ps2: D-Fazer au fait tu connais le mouss?
Vi je connais Mouss
Faudra se faire une petite rencontre
Si on galere trop pendant le montage je pourrai te demander 2 - 3 conseils?
En faite je vais faire ca avec bibi (vincent D) et peut etre jerome de chez honda donc je pense qui aura pas trop de probleme mais bon...
hop...
Des news
Voila ce que j'ai trouvé dans la crépine (qui est percée...)
[img]
[/img]
et voila un autre bout mais pas moyen de le récupérer
[img]
Donc a notre avis, palier de vilebrequin cassé donc l'huile n'a pas été acheminée vers les coussinets... Donc tout les coussinets à changer
Quelqu'un confirme?
tu as swap les moteurs ou pas??
Crépine percé, chaud ca...
On dirais un morceau de la jupe d'un piston
Faudrais que je l'aie en main pour mieux te dire enfait
EDIT: Vu le morceau à l'entrée de la pompe a huile, un controle de celle ci serais nécéssaire :!:
Je viens de tomber sur ce post, mais j'avais déja le diagnostique avant de voir le démontage ...
Perte de pression d'huile, et claquement style mazout dans le haut moteur, même pas la peine d'ouvrir, une ou plusieurs bielles sont mortes, le vilo aussi, et ce que tu entends c'est le piston qui tapait dans la culasse (d'où le peut être bout de piston, il a pu casser à force de taper).
La culasse a pu prendre aussi, au passage ...
La perte de pression d'huile peut tès bien être une conséquence, et pas la cause de ta casse (toute la pression se barre par le coussinet fuyard).
Ca va, t'as un autre moteur d'avance.
Vu les morceaux que t'as retrouvé, cherche même pas à le réparer, il peut y avoir de la limaille ou des débris un peu partout, ça peut très bien relacher 500km après réfection.
folken a écrit :Je viens de tomber sur ce post, mais j'avais déja le diagnostique avant de voir le démontage ...
Perte de pression d'huile, et claquement style mazout dans le haut moteur, même pas la peine d'ouvrir, une ou plusieurs bielles sont mortes, le vilo aussi, et ce que tu entends c'est le piston qui tapait dans la culasse (d'où le peut être bout de piston, il a pu casser à force de taper).
La culasse a pu prendre aussi, au passage ...
La perte de pression d'huile peut tès bien être une conséquence, et pas la cause de ta casse (toute la pression se barre par le coussinet fuyard).
Ca va, t'as un autre moteur d'avance.
Vu les morceaux que t'as retrouvé, cherche même pas à le réparer, il peut y avoir de la limaille ou des débris un peu partout, ça peut très bien relacher 500km après réfection.
+1
Tu peux avoir des morceaux partout dans les conduits
Pour la culasse, la mienne n'a rien eu, donc regarde avant de la jetter
Du coup, je vais la travailler un peu
Je vais chercher l'autre voiture dimanche...
Donc le swap c'est pas pour tout de suite
Autre chose le filtre a huile était tout propre comme si l'huile ne passait plus par là...
Aussi non le bloc cassé je pense quand même y regarder un peu, le fait d'avoir un bloc sur le coté pour bien le préparer me plait bien...
Alors ça en est ou de cette voiture????
Des news?
j'aurai aimé savoir combien elle avait de bornes... parce que cest flippant ca....
crx91 a écrit :j'aurai aimé savoir combien elle avait de bornes... parce que cest flippant ca....
+1, après pour le reste...tout a été dis je crois
qd meme, t'achetes un crx, tu refais une vidange et paf coussinet mort, cest qd meme rageant...
y a aucun truc a lorigine de ca?