Salut a tous j'ai l'intention d'installer un dump valve sur ma s13,je vais perdre de la puissance ou pas?,a quelle niveau faut-il l'installer?,ces compliqué a faire?.La voiture est toute d'origine merci d'avance
Salut,
10 minutes de recherche et tu aurais eu toutes tes réponses
perte puissance => non aucun impact, ça n'a rien à voir
à quel endroit => côté plenum d'admission (là où l'air est le plus froid donc)
compliqué => non, 30' et c'est fait si tu as un kit complet (et pas juste la dump)
utile => oui énormément pour la santé de ton joint de culasse et de ton turbo
Asphalt Burner a écrit :Salut,
10 minutes de recherche et tu aurais eu toutes tes réponses
perte puissance => non aucun impact, ça n'a rien à voir
à quel endroit => côté plenum d'admission (là où l'air est le plus froid donc)
compliqué => non, 30' et c'est fait si tu as un kit complet (et pas juste la dump)
utile => oui énormément pour la santé de ton joint de culasse et de ton turbo
utile aussi pour la reprise apres le passage de vitesse
par contre ca jou en quoi sur le JDC?????
Et tu peut metre ta dump coté admi ou coté turbo peut un porte.... avant ou apres l'intercooler quoi....
ca sert juste a faire du bruit une dump
Be_Fa a écrit :par contre ca jou en quoi sur le JDC?????
Fait plusieurs grosses accélérations brusques à la suite et tu vas voir la gueule de ton joint pour peu qu'il soit un peu fatigué
Be_Fa a écrit :Et tu peut metre ta dump coté admi ou coté turbo peut un porte.... avant ou apres l'intercooler quoi....
L'éternel débat .....
Pour ma part c'est côté froid histoire de
- pas la fatiguer inutilement à cause de la surchauffe énorme
- pas cracher de l'air bouillant autour du filtre à air
Donc pas "peu importe" justement
Ok merci pour vos réponses les mecs!!
Asphalt Burner a écrit :Be_Fa a écrit :par contre ca jou en quoi sur le JDC?????
Fait plusieurs grosses accélérations brusques à la suite et tu vas voir la gueule de ton joint pour peu qu'il soit un peu fatigué
Be_Fa a écrit :Et tu peut metre ta dump coté admi ou coté turbo peut un porte.... avant ou apres l'intercooler quoi....
L'éternel débat .....
Pour ma part c'est côté froid histoire de
- pas la fatiguer inutilement à cause de la surchauffe énorme
- pas cracher de l'air bouillant autour du filtre à air
Donc pas "peu importe" justement
Ok avec toi,mais les kits dumps (genre HKS,...) sont + vendus pour aller au dessus du collecteur d'echappement,non ???
C'est bien là tout le problème !!!
La mode kéké-tuning-jacky-touch fait qu'on trouve toutes sortes de produits conçus n'importe comment juste pour faire beau :roll:
Une BOV qui se prend de l'air à plus de 100° dans la gueule n'aura pas les membranes qui vivront aussi vieilles que celle mise côté plenum avec de l'air entre 20 et 50°
Et puis le rebond d'air comprimé se produit pile au papillon d'entrée du plenum, donc le plus logique est bien de mettre la sortie juste à côté là encore plutôt que de refaire sortir l'air à l'autre bout du piping/IC.
Fast GT !!! a écrit :Asphalt Burner a écrit :Be_Fa a écrit :par contre ca jou en quoi sur le JDC?????
Fait plusieurs grosses accélérations brusques à la suite et tu vas voir la gueule de ton joint pour peu qu'il soit un peu fatigué
Be_Fa a écrit :Et tu peut metre ta dump coté admi ou coté turbo peut un porte.... avant ou apres l'intercooler quoi....
L'éternel débat .....
Pour ma part c'est côté froid histoire de
- pas la fatiguer inutilement à cause de la surchauffe énorme
- pas cracher de l'air bouillant autour du filtre à air
Donc pas "peu importe" justement
Ok avec toi,mais les kits dumps (genre HKS,...) sont + vendus pour aller au dessus du collecteur d'echappement,non ???
les soi-disants "kits" vendus ne le sont pas par les constructeurs,eux les vendent avec des flanges a adaptes en general,apres,ya des cretins qui soudent les flange cote chauds et ne savent pas ce qu'ils font.
c'est pas parce que c'est une generalite etabli que c'est la meilleur soluce
boyou2 a écrit :Fast GT !!! a écrit :Asphalt Burner a écrit :Be_Fa a écrit :par contre ca jou en quoi sur le JDC?????
Fait plusieurs grosses accélérations brusques à la suite et tu vas voir la gueule de ton joint pour peu qu'il soit un peu fatigué
Be_Fa a écrit :Et tu peut metre ta dump coté admi ou coté turbo peut un porte.... avant ou apres l'intercooler quoi....
L'éternel débat .....
Pour ma part c'est côté froid histoire de
- pas la fatiguer inutilement à cause de la surchauffe énorme
- pas cracher de l'air bouillant autour du filtre à air
Donc pas "peu importe" justement
Ok avec toi,mais les kits dumps (genre HKS,...) sont + vendus pour aller au dessus du collecteur d'echappement,non ???
les soi-disants "kits" vendus ne le sont pas par les constructeurs,eux les vendent avec des flanges a adaptes en general,apres,ya des cretins qui soudent les flange cote chauds et ne savent pas ce qu'ils font.
c'est pas parce que c'est une generalite etabli que c'est la meilleur soluce
Moi j'ai testé les deux, je vois absolument pas la diff. apres peut etre que ca differe pour l'interne du moteur.. je c pas..
Souvent les rikain sur les dodge viper Bi-Turbo y met la dump direct sur L'IC... Au moins ca coupe la poire en deux lol
les sub aussi elle est sur IC je croi! sinon pour ma par c coter chaud pour la perf et coter froid pour que la dump fasse longtemps et ne crache pas d air chaut sur le KAD sil y en a un! mais c vrai que c un étérnel débat!
ya pas de debat,le meilleur c'est a recirculation.....maintenant,meme a recirculation,cote papillon c'est mieux,tout la cinematique d'admission du papillon au turbo ne se prends pas la contre-pression dans la gueule.donc l'IC,les colliers/durites ainsi que tout les capteurs branche cote papillon (regulateur et autres) ne souffrent pas.
ya forcemen débat puisse que tout le monde n est pas d accord! :]
Vous avez des photos pour voir comment ils sont installés please!!
va dans la section>presentation de votre moteur,dans la section nissan.
C coll boyou merci je suis novice,donc par rapport au photo c mieux a droite ou a gauche du moteur quand je suis en face?,le moins chaud ces a droite ou gauche
:
boyou2 a écrit :ya pas de debat,le meilleur c'est a recirculation.....maintenant,meme a recirculation,cote papillon c'est mieux,tout la cinematique d'admission du papillon au turbo ne se prends pas la contre-pression dans la gueule.donc l'IC,les colliers/durites ainsi que tout les capteurs branche cote papillon (regulateur et autres) ne souffrent pas.
????
Quel est le rapport entre le fait que ce soit juste avant le papillon ou juste apres le turbo ?
La tubulure d'admission est semblable à un ballon si ta dump s'ouvre à 1bar c'est qu'il y a 1 bar PARTOUT et pas seulement la ou se trouve ta dump !
La seule raison valable de la position est sur la T° de l'air que rejette la dump et donc sur les contraintes que ce prennent la, les membranes
m'ric a écrit :C coll boyou merci je suis novice,donc par rapport au photo c mieux a droite ou a gauche du moteur quand je suis en face?,le moins chaud ces a droite ou gauche :
Y A PAS DE MIEUX OU MOINS BIEN, C'est comme tu le sent, et surtout comme ton kit d'adaptation va allé dessu. perso je pense que ca change kedal... enfin c'est pas ca qui va te donné ou faire perdre de chevaux... c'est juste une kestion de choix personnel lol..
a gauche c'est coté froid (apres lintercooler - l'air a refroidit donc c'est plus froid )
a droite c'est coté chaud (avant lintercooler - l'air na pas encor été refroidit par l'intercooler donc l'air est chaud
http://mecanicavirtual.iespana.es/turbo2.htm regadre juste les images
Personellement je l'ais mis coté chaud pour des raisons pratique , après je penses comme Be_Fa c'est pas de la mettre d'un coté ou de l'autre qui fera LA différence .
CLAIRE? TOUTE la diff apres ce fait si ta une BLITZ ou une HKS... blitz tu gagne en couple et en puissance, HKS TU PERD EN COUPLE EN PUISSANCE, EN REPRISE.... paske HKS c'est pour les gays...
La bave du Blitzien n'atteint pas la perfection du HKSien :ange:
Ok merci les gars,ces quoi une blitz?
c'est ca
Tout a fait drifsty dans mes chiotes,pour plus de couple pour la flote
,sérieusement ca se mais ou et sa sert a quoi?
ca ce met sur le piping de l'admdmission.
ca relache l'air compréssé par le turbo quand on coupe les gaz, car le turbo continu de tourner vitesse apres avoir relaché les gaz, donc il compresse l'air, mais nous on n'en veu plus d'air vu quon relache les gaz... donc la dump relache l'air...
ca preserve aussi le turbo, facilite la recharche du tubro a chaque passage de raport, et soulage le join de culasse d'apres asphalte...
sur toutes les voiture recente turbo il y en a une... mais ki est a recirculation.. c'ets a dire que l'air ce redecharge dans ladmission donc ce perd dans l'admission koi, il tourne en boucle... effet roue libre..
cherhce sur google
Piv a écrit :boyou2 a écrit :ya pas de debat,le meilleur c'est a recirculation.....maintenant,meme a recirculation,cote papillon c'est mieux,tout la cinematique d'admission du papillon au turbo ne se prends pas la contre-pression dans la gueule.donc l'IC,les colliers/durites ainsi que tout les capteurs branche cote papillon (regulateur et autres) ne souffrent pas.
????
Quel est le rapport entre le fait que ce soit juste avant le papillon ou juste apres le turbo ?
La tubulure d'admission est semblable à un ballon si ta dump s'ouvre à 1bar c'est qu'il y a 1 bar PARTOUT et pas seulement la ou se trouve ta dump !
La seule raison valable de la position est sur la T° de l'air que rejette la dump et donc sur les contraintes que ce prennent la, les membranes
la contre-pression ne fait bloque pas la veine d'air au complet,mais se deplace comme une onde
la fermeture soudaine du pap' cree une surpression au niveau du pap',cette surpression ne se repercute pas dans la cinematique d'admission d'un seul bloc,mais progressivement jusqu'au turbo,progressivement tres rapidement quand meme,du coup,tout le monde,dont toi,croit que c'est la colonne gazeuse au complet qui se bloque,ébanan.
d'ou l'interet de mettre la dump au plus pres du coup de belier.
si on compare en plomberie(et les plombiers ne me contre-diront pas
),sur un systeme complet de plomberie,lorsque le reseau offre une alimentation trop forte,on met un anti-cou de belier
maintenant,par praticite,ils le mettent au debut de l'alimentation,et pourquoi???par ce que c'est impossible de mettre un anti-coup de belier derriere chaque robinet
or,sur une voiture,il n'y a qu'un seul robinet,le papillon.
Ca ces de l'explication les mecs 8) ,bon ben j'ai plus qu'aller en acheter un et trouver une personne connaiseuse pour un petit coup de pouce!!!
tiens:
boyou2 a écrit :Piv a écrit :boyou2 a écrit :ya pas de debat,le meilleur c'est a recirculation.....maintenant,meme a recirculation,cote papillon c'est mieux,tout la cinematique d'admission du papillon au turbo ne se prends pas la contre-pression dans la gueule.donc l'IC,les colliers/durites ainsi que tout les capteurs branche cote papillon (regulateur et autres) ne souffrent pas.
????
Quel est le rapport entre le fait que ce soit juste avant le papillon ou juste apres le turbo ?
La tubulure d'admission est semblable à un ballon si ta dump s'ouvre à 1bar c'est qu'il y a 1 bar PARTOUT et pas seulement la ou se trouve ta dump !
La seule raison valable de la position est sur la T° de l'air que rejette la dump et donc sur les contraintes que ce prennent la, les membranes
la contre-pression ne fait bloque pas la veine d'air au complet,mais se deplace comme une onde
la fermeture soudaine du pap' cree une surpression au niveau du pap',cette surpression ne se repercute pas dans la cinematique d'admission d'un seul bloc,mais progressivement jusqu'au turbo,progressivement tres rapidement quand meme,du coup,tout le monde,dont toi,croit que c'est la colonne gazeuse au complet qui se bloque,ébanan.
d'ou l'interet de mettre la dump au plus pres du coup de belier.
si on compare en plomberie(et les plombiers ne me contre-diront pas ),sur un systeme complet de plomberie,lorsque le reseau offre une alimentation trop forte,on met un anti-cou de belier
maintenant,par praticite,ils le mettent au debut de l'alimentation,et pourquoi???par ce que c'est impossible de mettre un anti-coup de belier derriere chaque robinet
or,sur une voiture,il n'y a qu'un seul robinet,le papillon.
Tu m'as fait prendre un peu de recul et je t'en remercie car...tu as raison ^^
Je voyais la chose à l'état final mais pas PENDANT le cycle est c'est vrai que pendant le cycle la pression va circuler du pap jusqu'aux ailettes du turbo