Japan Car

Version complète : [ED9] bruits inquiétants ???
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Bonjour à tous,

j'ai 2 bruits moteurs bizarres :

- le premier est quand j'accélère presque à fond, j'entends un sifflement aigu (on dirait presque un turbal Shock ) entre 2000 et 3000 tours minutes (je sais pas si c'est un sifflement ou bip). A noter que j'ai nettoyé le papillon des gaz et qu'il n'y avait pas ce bruit avant....

- le deuxième est quand la voiture est au ralenti j'entends un claquement très léger uniquement depuis le siège conducteur. on n'entends pas le bruit quand on est coté compartiment moteur. Ce bruit disparait des que je franchis 1200 tours minutes.

Quelqu'un a des explications SVP ?
Pour le sifflement, tout a parfaitement été remit en place après le nettoyage du papillon ?
Car il pourrait s'agir d'un sifflement dût à une prise d'air
Tout à été bien remonté (enfin je pense), le papillon est tenu par 2 vis donc normalement il ne peut pas se décaler et après je vois pas où il peut y avoir une prise d'air....
Question conne je sais. T'avais pas ton autoradio d'allumé?

Je dit ça car moi aussi j'ai eu un sifflement mais c'étais les enceintes qui captaient les parasites de l'alternateur. Je pense que c'est aussi ton cas, après je suis pas sur.

En ce qui concerne ton claquement, t'as pas plus d'information?
t'as question est pas aussi conne que ça...... j'y avais pas pensé, il faut que je vérifie Oops! .

Qu'est ce que tu veux comme infos supplémentaires sur le claquement ???
Le sifflement, moi j'ai viré le resonnateur et depuis j'ai un sifflement pareil quand j'accelere rien d'inquietant , mais tout depend quel type de sifflement aussi cest sur!

pr le claquement, ca ressemble pas a des vibrations de metal? car j'avais pareil, j'ai viré les parchaleurs etc et j'ai tjrs ca, pas d'explication.
le resonnateur ????Tu veux dire la boite de resonnance en dessous de la boite à air ??? parce que j'ai ouvert le pare choc et la boite de resonnace au niveau de l'emplacement anti brouillard afin de choper que de l air frais et j'ai condamné entrée d air d origine.

J'ai effectivement des vibration de métal aussi mais ça vient de la ligne d échappement ou du pare chaleur.

Mais le claquement est un bruit qui ne vient pas de la... J'ai plus l'impression que ça vient du moteur ou d'une pièce entre le moteur et l'habitacle
Le claquement moi je l'ai à froid au ralentit. Comme un diesel presque. Mais je pense qu'il faudrait que je fasse mon reglage de jeu aux soupapes.
Le jeu de soupapes à été fait chez honda il y a 2 ans et la voiture avait 47000 kms. Elle a maintenant environ 52000 kms 8) , je pense pas que ça soit ça....
pr le sifflement, et bien si t'as viré le resonateur alors cest ca.. l'admission n'est plus la meme voila tout.
Bon ok pour le sifflement, j'avais peur que ça ait une incidence sur le moteur.

C'est assez marrant comme bruit parce que dans l'habitacle on croirait entendre un turbo qui souffle... 8)
Pour le claquement, les injecteurs sur ce type de véhicules (vu sur clio RSI, 205 GTI, Golf II gti) claquent beaucoup, et à bas régime ils claquent assez pour que cela s'entende. Après, plus haut dans les tours, le bruit moteur prend le dessus.

Truc tout con: tu colle le manche d'un tourne visse contre ton oreille et tu déplace la point sur le cache culbuteur, le long des AAC, près des injecteur etc. C'est archaïque, ok, mais ça permet tout de même de localiser assez précisément ou ça claque (une soupape en particulier, tt les injecteurs etc).

Par contre, évite de laisse pendouiller un collier/foulard/cheveux ou autre, ça ferai mauvais genre dans la courroie accessoire Wink

Et le sifflement, tu l'entends aussi à la décélération ? Si oui, j'ai le même phénomène que toi.
ok je vais essayer ça ce soir ..... et je te tiens au jus.
J'ai essayé ta méthode avec le tourne vis et aparament ça doit pas venir du bloc moteur...
Je suis un peu sourd alors je vérifie encore ce soir avec mon cousin.....

Pas d'autre d'idée pour le bruit ????? Sad
Prend 2 minutes, vites les vis de 10 de ton caches culbuteur, prend un jeu de cales et controle ton jeu au soupapes Wink

Ca prend pas beaucoup de temps et au moin tu te sera débarassé d'un doute.

D'ailleur si quelqu'un a les valeur pour l'admission et l'echappement je suis preneur Big Grin
admission: 0.17 à 0.19
échappement : 0.19 à 0.21

de tète à confirmer et sur d16
Salut, j'avais un claquement comme ça aussi, c'était le capot qui vibrait car j'avais un peu touché au p'tits caoutchouc qui amortissent le capot vers les phares.
Je les avais monté, et ça vibrait, j'ai remarqué ça en m'arrêtant un jour sur le bord de la route en laissant tourner, ça me le faisait également seulement au ralenti.
Je pensais au silent-bloc moteur, celui qui était sur le berceau, j'me disais que j'allais en avoir pour un bras, et bien non.

Donc regarde de ce côté là Wink
ou alors c'est la boite à ampoule dans la boite à gants ... Sac
chaserider a écrit :admission: 0.17 à 0.19
échappement : 0.19 à 0.21

de tète à confirmer et sur d16

je vien de vérifier sur le workshop :
adm : 0.13 à 0.17
ech : 0.15 à 0.19
ptdr

tu voit ta bien fait de pas m'écouter sinon ça aurait carrément fait un bruit de tracteur



LOL
alors ce week end j'ai contrôlé mon jeu de soupapes et ras....
J'ai aussi réglé mon allumage (aucun rapport mais ça me fait plaisir de le dire :zewall: )
Je sais toujours pas d'où vient ce p****n de bruit....
Pas d'autre idee ??????????????