Salut à tous,
pour la saison prochaine je vais monter un kit corps papillons multiples sur ma voiture de circuit. J'ai pris des renseignement chez Oreca et GT2i, ils en proposent, mais c'est très cher, dans les 1500 euro le kit complet avec pipe, rampe, cornet et papillons.
J'ai trouvé des kits complet à monter pour B16, 1700 euro, mais rien pour le D16A9 par ex. Qq1 a des infos?
chez mk6 performance ils font des kits complets a la demande , apres pour le prix ,ca risque d'etre a peu pres pareil!!
je pense qu avec taiwan spl tu devrait trouver ton bonheur
moi j'en est pris un pour b16 mais je pense qu il doit le faire pour d16
pour le prix c est environ 1300euro
west a écrit :je pense qu avec taiwan spl tu devrait trouver ton bonheur
moi j'en est pris un pour b16 mais je pense qu il doit le faire pour d16
pour le prix c est environ 1300euro
Interessant, tu as acheté le kit, il se compose de quoi? Adaptation et montage, "plug and play"?
Niveau allumage, boitier, tu es resté stock? Tes impressions?
PRELUDE 3G:
Interessant, tu as acheté le kit, il se compose de quoi? Adaptation et montage, "plug and play"?
Niveau allumage, boitier, tu es resté stock? Tes impressions?
pour ce genre de montage il te faudra une gestion appropriée avec une carto aux petits oignons sinon aucun interet!!
ok mais toi, tu l'a développée ou ta gestion ?
le mieux je pense que c'est d'acheter un collecteur d'admission aftermarket qui possede les conduits droit, et ensuite acheter des papillons de moto genre gsxr et le fabriquer toi meme ton 4 pap
ça te coutera moins cher
prelude3g a écrit :ok mais toi, tu l'a développée ou ta gestion ?
Moi ,je n'ai rien développé niveau gestion car je n'en ais pas monté mais j'en connais qui ont fais ce genre de modif et je m'etais meme penché sur le sujet sauf que le prix m'a arreté
si tu regarde le lien pour le systeme de "taiwan spl" au dessus tu verra qu'il indique lui aussi qu'il faut une gestion pour cette prépa et t'indique meme qu'il te faudra un regulateur de pression d'essence , apres il te faut trouver quelqu'un qui sache te modifier ton boitier afin d'avoir la carto appropriée pour le surplus de melange qui ne sera plus du tout le meme que d'origine :!: :!:
apres je pourrais te dire que certaines personnes ont bien monté des boitiers pap de type jenvey sur des 205 gti et autre sans modifier le reste mais le resultat etait plutot médiocre quand aux perfs et s'en découlait de serieux problemes !!
enfin pour finir : monter des boitiers papillon revient a la meme chose que de monter un kit turbo ou un compresseur et donc modifie completement les données de base pour la carto d'origine du vehicule car il ne faut pas oublier que bien réalisé cette modif peut apporter quelque 30cv de plus en moyenne!!
C'est assez particulier. Tous les paramètres entrent en jeu, et il faut jouer dessus souivant le type de comportement voulu.
Il faudra des injecteurs qui montent, et dont la capacité sera adaptée.
Pour la gestion, il faut les bons capteurs, faire le faisceau, et bien sur tout reprendre à 0.
Chez quelqu'un de sérieux, la mise au point revient largement aussi cher que le prix du matos, et faut arriver avec un truc propre et qui démarre ....
les ITB de crxman son nikel je trouve, j'ai vu celui de west!!!
dès que je peut je les choppe aussi,
il avait parlé sur le post du B16 qu'il comptait en faire pour D16! donc voit avec lui
totut est une question de budget.
Si on est assez riche on prendra du taiwan spl ou du toda ou du twm (1300$ environ) si on est limite on fera du homemade qui sera bcp moins cher
Chez chadil on peut acheter une pipe d'admission de d16 ou b16 pour weber dans les 250/350 et monter des boitiers papillon qui ont la dimension des weber:
http://www.chadil.be/promo.html
laxmilover a écrit :Chez chadil on peut acheter une pipe d'admission de d16 ou b16 pour weber dans les 250/350 et monter des boitiers papillon qui ont la dimension des weber:
http://www.chadil.be/promo.html
ha bon plan ça quand meme!!
Reste plus qu'a trouver les meme mais en dollards
Ouais sauf que chez chadil on parle francais, qu'ils ont des clients un peu partout dans le monde.
J'ai déjà eu contact avec eux, ils ne sont pas avares en conseil, il me fallait des carbus, ils m'ont dirigés vers une société sérieuse.
Juste pour le plaisir des yeux:
le kit itb honda d16:
Leur site web est vraiment mal foutu
Le tarif pour le kit D16?