fan de sub depuis plus de 10 ans mon reve etait d'en posseder une
Et bien depuis juin 2009 c'est chose faite
apres plusieurs semaines de recherche car je ne voulais pas prendre la 1ere qui passait
je suis tomber par hazard sur cette gt du 4em mois 98
le premier proprietaire agé de 70 ans la gt devenait trop rigide niveau suspention pour son vieux dos alors il la revendais a regret bien evidament elle est toute d'origine sauf une ligne inox et une dump hks
elle a toujours ete bichonée et entretenue chez subaru avec facture de tout les entretiens et travaux effectuer dessus
elle présente quelques petit coup d'ouverture de porte et une maladie de vieillesse (corrosion au niveau des ailes arriere au dessus de la fixation de pare-choc
Niveau equipement elle a juste la clim pas d'abs pas d'airbag il parrais que c'est une serie special nardini avec boite courte
allait quelques foto de la belle
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Voila pour l'instant il y a quelques traveaux a faire et sa commence au niveau carrosserie dans un premier temps
Alors apres un petit chek up
un passage chez le carrossier pour refaire les aile arriere qui ont attraper le cancer
je vien de la deposer je devrais logiquement la récuperer ce week-end
ensuite remplacer amortisseur arriere qui sont vraiment fatiguer et apres etre passer chez un concessionaire passioné et bien sympatique que certain connaissent eput etre (Danny Hoyas)
j'ai trouver de quoi ameliorer le freinage de ma gt
avec sa j'espere que sa va aller
Il ne me restera plus qu'a lui faire un bon entretien et elle sera repartie pour avaler du bitume
Bienvenue a toi et a ta sub!!
Tu verra c'est que du bonheur!!
salut , pour les freins , c'est bien , mais les ferrodo c'est nulle ... tu aurais mieux fais de prendre des Carbotech xp10 , ou des Carbone Loraine rc5 .
N'oublie pas de changer les plaquettes arrieres aussi avec le meme modele !
Pour la boite de ta gt , ce sont toutes les memes en europe , pas de boite courte en EDM .
Pour la rouille , y'a de la découpe dans l'air
Domage les gt de 98 se remap tres tres difficilement .
Bienvenue en tout cas !!!
neo
Bienvenue par la. Pour les freins, déja les 4 pistons par rapport au mono, c'est tres bien. Ferrodo, le DS3000 est excellent, mais se mange tres vite. Le ds2500 freine comme l'origine mais bien plus longtemps...
Comme dit NEO, les séries spécial avec des boites courtes ou 280cv en France y a jamais eu. c'est que du pipo.
Bien venu dans le monde des 98. Je n'aime pas voir "dommage c'est une 98, difficile a mapper" Tout le monde ne souhaite pas mapper et pour ceux qui le souhaite, il existe plusieurs solutions.
Pour le freinage, pose des carbone lorraine rc6, c'est le top
Concernant les amortisseurs, remplace les 4 par des kyb agx. J'ai acheté les miens aux US pour 380 euros
Ok ok merçi pour vos conseils j'en prend bonne note
Je me disait aussis que l'histoire de la boite courte etait une grosse blague car je trouve les rapport asser long en 3,4,5
on m'a parler de changer l'intercool du turbo alléger le VM mais pas vraiment de confirmation pour ce qu'elle a deja c'est decata et ligne complete apres le turbo + une dump pour le reste c'est full stock
Pour les plaquette sa sera pour les prochains jeux car la celle ci deja achetée et la difference est quand meme "enorme surtout que les ancienne origine etaient bien grippée sur les étriers
Oui j'ai entendu que elles etaient difficil a mappé mais il y a surement d'autre moyen de gagner un peus "je suis ouvert a toute proposition sans pour autant entrer dans les grosse prepa car je roule avec tout les jours donc faut que sa reste fiable
Hello je vous amene quelques news de titine apres sa cure
Alors ce qui a ete fait ben les ailes arrieres ou on (enfin le carrossier) a du decouper et souder
ensuite direction chez dany pour un gros entretien + vidange boite et pont
ainsi que passage aux etriers 4 pistons nouveaux disque et plaquettes DS2500 + liquide ap racing 660 et la difference est enorme surtout que mes ancien etaient a moitier gripper
nouveau radiateur car l'ancien était fissurer et nouveau amortisseur arriere ( un gros bravo au mecano qui c'est occuper de ma gt pour son proffessionalisme on voit qu'i aime ce qu'il fait)
et je ne sait pas si c'est une impression mais depuis l'entretien je trouve qu'elle va bcp mieu qu'avant c'est dire qu'elle en avait besoin
et petit coup de coeur pour des bavette prodrive en provenance d'angleterre et un interieur sti prend la place du mien qui etait dechirer
Donc la voila toute propre et prete a avaler des km allait quelque tof histoire de .....
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et voila pour la suite je pense a changer l'aileron pour un sti ou un gt 2000 et peut etre les jantes mais sa c'est pas pour demain ^^
bienvenue dans le monde du 4 a plat!
sympa en rouge ça change!
ton pneu avant gauche a l'air d'etre monté a l'envers ...
avec de belles jantes 17" blanche elle serait encore plus belle !!!
jolie tuture bravo
neo
Jolie voiture !
Nickel.
N3° a écrit :ton pneu avant gauche a l'air d'etre monté a l'envers ...
avec de belles jantes 17" blanche elle serait encore plus belle !!!
jolie tuture bravo
neo
je viens de controler est le outside est bien a l'exterieur du pneus les deux coté gauche sont dans le meme sens par contre coté droit le outside est aussis a l'exterieur mais les dessein du pneu son dans l'autre sens je comprend pas trop la je vais me renseigner sa me tracasse maintenant
pour les jantes blanche c'est aussis prevu sa sera soit des brok soit des compomotive
mais c'est pas pour de suite
pour moi le dessin du pneu me fait dire qu'il est clairement a l'envers ...
Fab1390 a écrit :N3° a écrit :ton pneu avant gauche a l'air d'etre monté a l'envers ...
avec de belles jantes 17" blanche elle serait encore plus belle !!!
jolie tuture bravo
neo
je viens de controler est le outside est bien a l'exterieur du pneus les deux coté gauche sont dans le meme sens par contre coté droit le outside est aussis a l'exterieur mais les dessein du pneu son dans l'autre sens je comprend pas trop la je vais me renseigner sa me tracasse maintenant
pour les jantes blanche c'est aussis prevu sa sera soit des brok soit des compomotive
mais c'est pas pour de suite
De toutes façons, on s'en branle, le sens des structures n'est quasi uniquement que pour la pluie... Des RE050A que j'avais, je les ai bouffés qu'al'extérieur du à des amortos mort complet, je les ai fait retourner, le comportement de l'auto était strictement identique, sur route comme sur piste...
pourtant le re050a est assymetrique , normalement cela influence la motricité et le freinage ...
bon ca doit pas jouer sur grand chose , mais bon ..
N3° a écrit :pourtant le re050a est assymetrique , normalement cela influence la motricité et le freinage ...
bon ca doit pas jouer sur grand chose , mais bon ..
Limite je trouvais que ça tenais mieux dans le mauvais sens que dans l'autre...
Bon d'accord avant j'avais des amortos d'origine de 110.000km après des BC Racing neuf, peut être que ça à joué...
Bien belle en rouge c'te GT!!!!!
Profites en bien, elle te le rendra au centuple!!!
Welcome on board, et très bon choix que cette 98, la mienne est blanche, sans clim mais avec ABS et Airbag en revanche ;-)
jolie en rouge GG =) ptin ça me fait envi lol
Salutation a toi et a ta sub
Je la trouve tres belle, la seule chose a lui rajouter sa serai un béquai comme les vrai sub, sa lui donnera plus de classe
Encore bien le bonjours
salut mec et bienvenue au club des gt 98!!!
Vive les subs 98 !!!
Tres sympa en rouge !!!
J ai la meme en grise version light !!!!
D'origine les GT 97 98 marchent le mieux car elles ont un ECU réglé plus pauvre que sur les autres GT!
:top:
Tout à fait ça cause bien et ça calme à peu près 98% du parc automobile 15 ans après :top: , d'autant plus que bien que l'IC soit plus petit le turbo est plus gros que celles d'après
Par contre à l'usage je sais pas toi mais perso je sens bien que la boite est sensible et qu'il faut la manipuler avec précaution.
En tout cas elle est belle en rouge et c'est pas courant :lov:
Si j'avais su j'aurais présenter ma soub ici car dans le reste du forum si tu roule pas en honda t'as rien à faire là
Les légendes ont la vie dures...
Donc le turbo plus gros et l'IC plus petit, ce sont les GT 95/96 avec un TD05. Après les 97/98 c'est le même TD04 que les 99/00.
Concernant les perfs, il arrive en effet que certaines marche mieux que d'autre, ceci dit ce n'est pas que certains millésimes. des 2000 marche plus fort que des 97 et inversement.
La seule chose c'est que les 2000 ont des injecteurs 440cc d'origine au lieu des 390 ou 370cc.
Donc elles sont capables de fournir plus si on les préparent, et certaines tournent un poil gras ce qui fait qu'elle marche un peu moins bien. Mais de totues façons elle marche toutes super bien ces GT !!
Au temps pour moi
je ne suis pas encore un fin connaisseur.
La mienne est de fin 96, année-modèle 97 et l'IC est assez petit et de travers :roll: et sur celle-ci ce ne serait pas le cas?
Frosty22 a écrit :Au temps pour moi je ne suis pas encore un fin connaisseur.
La mienne est de fin 96, année-modèle 97 et l'IC est assez petit et de travers :roll: et sur celle-ci ce ne serait pas le cas?
Donc c'est une AM96 qui à été acheté en 1997...
Tu as bien le TD05 avec l'IC en travers. Par contre elle à du rester un peu en concession avant de se faire acheter d'ou l'AM de l'année suivante.
si tu regarde toute les version ta pas fini !
la mienne est de mars 98 (AD200) mais avec tableau de bord de 99 et compteur blanc! (c'est une batarde!) il on récuperer les pieces en stock de 97 pour commencer la serie de 98, il y en a meme qui on des 98 avec les ecu de 99 !....
vive les sub!!