C'est vrai que sans l'électronique, on se sent plus libre, car bon avec tout ces machins, dés qu'on les pers, on sait plus conduire, mieux vaut apprendre sans et rester sans. Jouer avec le compte tours en côte, c'est vraiment ça le bonheur des Honda, qu'en ne retrouve pas avec beaucoup d'autres voitures.
carrément, l'autre jour j'ai conduit une C4 HDI....ben j'étais heureux de remonter dans ma civic, meme catégorie 15 ans avant, rien a voir au niveau de la philosophie de la caisse
c'est mou, et c'est ...comment dire, bridé. le seul mot qui me viennent.
Ben oui, même la megane de ma mère, les nouvelles, ben l'autre fois, pour partir en vacance, en côte, une bonne côte, j'ai passé la 3, je l'ai rattrapé sans souci et j'étais chargé, j'ai même étais impressionné ^^
Mais bon, rien qu'à l'arrêt, on appuis sur l'accélérateur, il y a un délais entre l'appui et la réaction du moteur, pareil quand on fait un démarrage "sportif" au feu, on lâche l'accélérateur, ça continu de monter, trop d'électronique tue l'électronique...
Clem1 a écrit :Mais bon, rien qu'à l'arrêt, on appuis sur l'accélérateur, il y a un délais entre l'appui et la réaction du moteur, pareil quand on fait un démarrage "sportif" au feu, on lâche l'accélérateur, ça continu de monter, trop d'électronique tue l'électronique...
ca s'appel turbo lag + inertie moteur :roll:
Ca s'appelle surtout "accélérateur électronique" by Renault.
ED9 boite courte et bye VTS!! admission ou pas
Personnellement, j'ai possédé une EE8 puis une EG6 puis je suis passé à une 106s16 et puis une 206s16.
Je vais comparer la EG6 avec la 106 car j'ai pu les comparer.
Au niveau accélération, la civic est devant mais pas de bcp (jusque 200).
Au niveau sensation, la civic sans aucun doute.
Par contre, au niveau tenue de route etc... La civic ne fait pas le poids. Même si la civic était plus puissante, il y a des virages que je passais plus vite dans la 106 sans avoir peur de me viander après
La 106 est une petite bombe avec un chassis de voiture de rallye...
Prenons comme exemple, une ligne droite suivie de quelques virages.
Au bout de la ligne droite, nous aurions en premier la civic et à la fin des virages la 106
Les 106 et saxo n'ont absolument pas à rougir devant une vti car ces voitures fonctionnent très bien. Par contre, au niveau fiabilité, je le reconnais c'est autre chose
Conclusion: Il n'y a pas que des lignes droites dans la vie, il y a des virages aussi
Honda est la meilleure marque mais n'est pas la seule à savoir faire des petites sportives
AlexEG6 a écrit :Personnellement, j'ai possédé une EE8 puis une EG6 puis je suis passé à une 106s16 et puis une 206s16.
Je vais comparer la EG6 avec la 106 car j'ai pu les comparer.
Au niveau accélération, la civic est devant mais pas de bcp (jusque 200).
Au niveau sensation, la civic sans aucun doute.
Par contre, au niveau tenue de route etc... La civic ne fait pas le poids. Même si la civic était plus puissante, il y a des virages que je passais plus vite dans la 106 sans avoir peur de me viander après La 106 est une petite bombe avec un chassis de voiture de rallye...
Prenons comme exemple, une ligne droite suivie de quelques virages.
Au bout de la ligne droite, nous aurions en premier la civic et à la fin des virages la 106
Les 106 et saxo n'ont absolument pas à rougir devant une vti car ces voitures fonctionnent très bien. Par contre, au niveau fiabilité, je le reconnais c'est autre chose
Conclusion: Il n'y a pas que des lignes droites dans la vie, il y a des virages aussi Honda est la meilleure marque mais n'est pas la seule à savoir faire des petites sportives
+1
Elles étaient toutes stock tes voitures ?
faudrait faire le même test à 300.000km pour voir...
à 300 000kms? ca roule encore une VTS? :rock:
bob_bipbip a écrit :Clem1 a écrit :Mais bon, rien qu'à l'arrêt, on appuis sur l'accélérateur, il y a un délais entre l'appui et la réaction du moteur, pareil quand on fait un démarrage "sportif" au feu, on lâche l'accélérateur, ça continu de monter, trop d'électronique tue l'électronique...
ca s'appel turbo lag + inertie moteur :roll:
Surtout que c'est un moteur essence... pas de turbo sur celui-là, et puis bon pour un 1.6l, mon père à une Toyota Avensis 1.6l, et ça fait pas ça, l'inertie moteur doit bien être la même à moins qu'ils n'aient (les constructeurs) alourdis les moteurs dans le temps...
Molusk a écrit :Ca s'appelle surtout "accélérateur électronique" by Renault.
Tout à fait
Plus exactement papillon motorisé powereeed :roll:
Oué c'est un "gros" boitier électronique sur le côté de l'admission, ça se voit trop que c'est ça. Je pense que c'est ça qui limite la puissance des nouveaux moteurs.
viruss37 a écrit :à 300 000kms? ca roule encore une VTS? :rock:
oui oui
après avoir été recyclée en renault!!!
encore un topic qui pourie a force
Moi je trouve ça drôle !
Citation :Personnellement, j'ai possédé une EE8 puis une EG6 puis je suis passé à une 106s16 et puis une 206s16.
Je vais comparer la EG6 avec la 106 car j'ai pu les comparer.
Au niveau accélération, la civic est devant mais pas de bcp (jusque 200).
Au niveau sensation, la civic sans aucun doute.
Par contre, au niveau tenue de route etc... La civic ne fait pas le poids. Même si la civic était plus puissante, il y a des virages que je passais plus vite dans la 106 sans avoir peur de me viander après Clin d'oeil La 106 est une petite bombe avec un chassis de voiture de rallye...
Prenons comme exemple, une ligne droite suivie de quelques virages.
Au bout de la ligne droite, nous aurions en premier la civic et à la fin des virages la 106 Clin d'oeil
Les 106 et saxo n'ont absolument pas à rougir devant une vti car ces voitures fonctionnent très bien. Par contre, au niveau fiabilité, je le reconnais c'est autre chose Clin d'oeil
Conclusion: Il n'y a pas que des lignes droites dans la vie, il y a des virages aussi Clin d'oeil Honda est la meilleure marque mais n'est pas la seule à savoir faire des petites sportives Clin d'oeil
Moi j'ai une ec9 pour tous les jours (tout d'origine).
Et j'ai l'occasion de conduire une 205 1.1 de temps en temps.
Et bien je crois que la 205 en 145 SR 13 tiens presque aussi bien la route.
Ceci dit, si mes amortos ont 240.000 comme la voiture, c'est peut être normal... Mais elle se comporte normalement quand on donne des coups de volants en ligne droite.
Quand je l'ai achetée : 4 pneus de merde (aurora et roadstone ^^)
Premier jour que je revient du boulot sous la pluie : j'attaque a peine dans un virage > direction file de gauche heureusement que le gars qui arrivait en face avait l'abs lol
Pour la pluie, pour moi, c'est michelin alpin c'est les seuls pneus avec lesquels j'arrive a faire partir les 4 roues de manière très prévisible et contrôlée, avoir un freinage au top...
Arrivent les premiers jours de soleil, je passe en mode été : energy devant et je rement les roadstone derrière (je me dit ça irra bien pour l'été lol)
La pluie est revenue : j'y vais doussement car je me méfie des pneus été ^^
Un soir, je me dit tiens, je vais attaquer un peut sur ce rond point, voir comment ça se comporte sous la pluie...
Les roadstone derrière sont partis brusquement, j'ai contrebraqué et la voiture est partie violament en rotation dans l'autre sens (j'ai fait plusieurs tours sans rien toucher tout en prenant la sortie lol
Bref, tout ça pour dire qu'il faut aussi beaucoup tenir compte des pneus, par ce que ça peut aller du simple au double en tenue de route, freinage...
Mais je suis d'accord pour dire que les 106 ont un très bon chassis, comme beaucoup de piadgo (on en voie beaucoup sur les rallyes, mais c'est pas par hasard...)
AlexEG6 a écrit :Personnellement, j'ai possédé une EE8 puis une EG6 puis je suis passé à une 106s16 et puis une 206s16.
Je vais comparer la EG6 avec la 106 car j'ai pu les comparer.
Au niveau accélération, la civic est devant mais pas de bcp (jusque 200).
Au niveau sensation, la civic sans aucun doute.
Par contre, au niveau tenue de route etc... La civic ne fait pas le poids. Même si la civic était plus puissante, il y a des virages que je passais plus vite dans la 106 sans avoir peur de me viander après La 106 est une petite bombe avec un chassis de voiture de rallye...
Prenons comme exemple, une ligne droite suivie de quelques virages.
Au bout de la ligne droite, nous aurions en premier la civic et à la fin des virages la 106
Les 106 et saxo n'ont absolument pas à rougir devant une vti car ces voitures fonctionnent très bien. Par contre, au niveau fiabilité, je le reconnais c'est autre chose
Conclusion: Il n'y a pas que des lignes droites dans la vie, il y a des virages aussi Honda est la meilleure marque mais n'est pas la seule à savoir faire des petites sportives
Châssis d'origine pour les 2?
diablo87 a écrit :Moi j'ai une ec9 pour tous les jours (tout d'origine).
Et j'ai l'occasion de conduire une 205 1.1 de temps en temps....
Mais je suis d'accord pour dire que les 106 ont un très bon chassis, comme beaucoup de piadgo (on en voie beaucoup sur les rallyes, mais c'est pas par hasard...)
Evidement que ça fait enormément les pneus !
C'est un petit peu par eux que le contacte au sol se fait.
Après, sur n'importe quelle véhicule, le mauvais état des train roulant (amortos, silent bloc) se paie illico quand l'adhérence se dégrade.
Pour répondre aux questions,
les 2 étaient d'origine au début,
Par après, la honda avait reçu une ligne complète + admition et la peugeot admi pts + silencieux inoxcar. Cela donnait plus d'avantage à la 106 qu'à la Honda
Les chassis était d'origine.
La vti avait 190000km et la peugeot 98000km. Les suspensions, silentblocs étaient plus récent sur la Honda que sur la peugeot.
Pour répondra à la question de la fiabilité, je peux vous dire qu'une Honda tiendra bien plus que 300000km tandis que la peugeot... J'ai eu pleins de problèmes sur la peugeot comme le pas moteur, coupure inopiné au feu rouge etc..
Je suis passionné d'Honda mais pas au point de croire qu'un Vtec bouffe toute les autres voitures
J'ai racheté une CRX vtec qui est en restauration pour le moment mais si un jour je devais être côte à côte avec une 106s16 ou saxo 16v, je serai pas à l'aise car je sais ce qu'elles valent
Je me répète certainement mais Honda est le meilleur motoriste mais c'est tout
A côté de ça, il y a des marques comme peugeot, citroen qui font d'excellent chassis. Et il n'y a rien à faire. Sur circuit ou en rallye, une voiture avec 200 chevaux et un chassis de merde sera toujours derrière une voiture de 100chevaux avec un super chassis.
après pour la ligne, si t'avais un trop gros diamètre genre 60mm la dépression créé peut y faire pas mal niveau accélération je pense...
Mister_Z@z a écrit :après pour la ligne, si t'avais un trop gros diamètre genre 60mm la dépression créé peut y faire pas mal niveau accélération je pense...
57mm. La civic allait très très bien
Comparé à d'autres VTI ou TypeR elle fonctionnait très bien. Mais il n'y a rien à faire, le poids joue en la défaveur de la civic face à la 106 en ligne droite
Regardez toutes les vidéos sur le net et vous comprendrez que les 106 ça marche
Moins longtemps qu'une Honda mais elles marchent quand même
edit:
http://videos.streetfire.net/video/ee9-v...148644.htm
ee9 ligne ,decata, boitier ,videe vs 06 gti16 ligne,admi ,videe
ya pas photo, 800 kilos tout mouillé face a 950 et des poussières...
et puis les boites des 106 semblent etre courte donc de bonne perf en section sinueuse a mon avis
sayak a écrit :encore un topic qui pourie a force
moi au contraire je trouve ça drole
moi aussi et puis il y a pas chier on est sur un forum de caisses japonaises donc ces petites francaises pas fiables du tout elles auront de toute façon toujours tort....
tu roules en japonaise,prèsque tout le monde te regarde betement.
tu roules en francaise,tu passes inapercu et betement tu regrettes à cause des problèmes...
oui mais ça s'eloigne !!!
J'ai un pote qui a une 106 quicksilver 1.1, je peux vous dire que niveau tenue de route face à mon ec9 il est derrière !
La mienne prend plus de roulis mais reste figée à la route, quand la sienne décroche de l'avant.
Après la S16 à très certainement un chassis bien plus rigide, (heureusement).
il y a rien a voir ^^ mon petit frere a aussi une 106 quicksilver les train avant sont tres different ^^
Alors là, des réflexions pareils...
Une 1.1 ça n'a rien d'une sportive...
Pour répondre à la question initiale:
La saxo doit être à côté voir au pc arrière si elle est d'origine et que la 16i16 est bien conduite
Molusk a écrit :J'ai un pote qui a une 106 quicksilver 1.1, je peux vous dire que niveau tenue de route face à mon ec9 il est derrière !
La mienne prend plus de roulis mais reste figée à la route, quand la sienne décroche de l'avant.
Après la S16 à très certainement un chassis bien plus rigide, (heureusement).
avant l'EG4 j'avais une 206 1.1, j'avais l'impression d'avoir 4 roues de secours montées...je prenait autant de roulis qu'un zodiac au milieu de l'atlantique
alors la 106 en 1.1, les pneu doivent etre encore plus insignifiant...