Japan Car

Version complète : [CRX 1.6i.16] Vs [Saxo Vts]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
je dis pas le contraire Wink mais il y a pas que ça Smile
exactement, le coups de volant (enfin plutot, le cerveau debranché) ca joue sinon j'aurai pas largué une goulf r32 en route de montagne en monté un jour ....
le mec avait laissé son frein à main ^^
Une Golf R32 ?? Trop lourd ...
bob_bipbip a écrit :exactement, le coups de volant (enfin plutot, le cerveau debranché) ca joue sinon j'aurai pas largué une goulf r32 en route de montagne en monté un jour ....

ce qui me fait marrer c'est que sur route le fait d'appuyer légèrement sur l'accelerateur peut faire penser à la personne qui te suit que tu es à bloc...et du coup quand il double il est persuadé que toi aussi tu étais à fond...
exemple:
avec ma femme en co-pilote sur route ouverte si j'ai le malheur de rouler trop fort ou de prendre les virages trop vite et que ca remue un peu trop dans l'auto...je me fais vite sermoner et madame fait la geule...résultat avec elle il m'est interdit d'attaquer...alors quand un "pilote superman" est collé derrière moi, je roule à vitesse un peu soutenue mais limite pour pas que ma douce s'en rende compte sinon c'est la guerre...du coup le gars derrière il arrive à suivre avec sa polo sdi ou je ne sais quoi...tant mieux si il est persuadé d'etre doué et de rouler plus fort que tous le monde...
perso j'attaque réellement sur piste (sans les gosses qui traversent, les vtt qui déboulent sur la route ou les tracteurs qui débouchent du chemin ... :roll: )

viendez sur piste pour connaitre vos limites et celles de votre auto...c'est la solution pour se faire plaisir et réelement se mesurer à d'autres autos aussi diverses que variées... Wink
morale :ca n'est pas parceque vous vous etes à fond que l'autre l'est aussi LOL
+1 Wink tu as bien raison avec les pseudo pilote ^^ !
ouaip Confused

sauf que, ce qui m'a convaincu qu'il etai a bloque (lui hein, pas sa voiture. je reste persuadé qu'elle est bien mieux que ma bouse de vti) c'est quand il a doublé sur une ligne blanche en creant une troisieme voie au milieu de la route tellement il etai enervé :roll:
dudumachine a écrit :avec ma femme en co-pilote sur route ouverte si j'ai le malheur de rouler trop fort ou de prendre les virages trop vite et que ca remue un peu trop dans l'auto...je me fais vite sermoner et madame fait la geule...résultat avec elle il m'est interdit d'attaquer...

Comme je te comprend Cry
dudumachine a écrit :
bob_bipbip a écrit :exactement, le coups de volant (enfin plutot, le cerveau debranché) ca joue sinon j'aurai pas largué une goulf r32 en route de montagne en monté un jour ....

ce qui me fait marrer c'est que sur route le fait d'appuyer légèrement sur l'accelerateur peut faire penser à la personne qui te suit que tu es à bloc...et du coup quand il double il est persuadé que toi aussi tu étais à fond...
exemple:
avec ma femme en co-pilote sur route ouverte si j'ai le malheur de rouler trop fort ou de prendre les virages trop vite et que ca remue un peu trop dans l'auto...je me fais vite sermoner et madame fait la geule...résultat avec elle il m'est interdit d'attaquer...alors quand un "pilote superman" est collé derrière moi, je roule à vitesse un peu soutenue mais limite pour pas que ma douce s'en rende compte sinon c'est la guerre...du coup le gars derrière il arrive à suivre avec sa polo sdi ou je ne sais quoi...tant mieux si il est persuadé d'etre doué et de rouler plus fort que tous le monde...
perso j'attaque réellement sur piste (sans les gosses qui traversent, les vtt qui déboulent sur la route ou les tracteurs qui débouchent du chemin ... :roll: )

viendez sur piste pour connaitre vos limites et celles de votre auto...c'est la solution pour se faire plaisir et réelement se mesurer à d'autres autos aussi diverses que variées... Wink
morale :ca n'est pas parceque vous vous etes à fond que l'autre l'est aussi LOL

+1 pour un grande sage qui sais faire la différence entre la rotue et le circuit et qui sais envoyer quand il faut du très gros Big Grin
dudumachine a écrit :
bob_bipbip a écrit :exactement, le coups de volant (enfin plutot, le cerveau debranché) ca joue sinon j'aurai pas largué une goulf r32 en route de montagne en monté un jour ....

ce qui me fait marrer c'est que sur route le fait d'appuyer légèrement sur l'accelerateur peut faire penser à la personne qui te suit que tu es à bloc...et du coup quand il double il est persuadé que toi aussi tu étais à fond...
exemple:
avec ma femme en co-pilote sur route ouverte si j'ai le malheur de rouler trop fort ou de prendre les virages trop vite et que ca remue un peu trop dans l'auto...je me fais vite sermoner et madame fait la geule...résultat avec elle il m'est interdit d'attaquer...alors quand un "pilote superman" est collé derrière moi, je roule à vitesse un peu soutenue mais limite pour pas que ma douce s'en rende compte sinon c'est la guerre...du coup le gars derrière il arrive à suivre avec sa polo sdi ou je ne sais quoi...tant mieux si il est persuadé d'etre doué et de rouler plus fort que tous le monde...
perso j'attaque réellement sur piste (sans les gosses qui traversent, les vtt qui déboulent sur la route ou les tracteurs qui débouchent du chemin ... :roll: )

viendez sur piste pour connaitre vos limites et celles de votre auto...c'est la solution pour se faire plaisir et réelement se mesurer à d'autres autos aussi diverses que variées... Wink
morale :ca n'est pas parceque vous vous etes à fond que l'autre l'est aussi LOL

tout à fais d'accord avec toi,surtout depuis que mon fils est la.... ça calme surtout à ce dire que ça pourrait etre lui qui traverse ou sur la voie en face Confused
après comme tu dis il y a des circuits juste dommage qu'ils ne soient pas plus accessible. Cry
Oué c'est sur pour se faire plaisir sur circuit, déjà la journée c'est mini 100€ pour l'inscription + l'essence + les pneus + l'entretien avant et après la course, ça a un gros coup, si c'était 50€ l'inscription, ça serait un peu plus accessible et puis si c'est pas spécialement pour tirer comme un fou, mais pour se faire plaisir, voir ses limites quoi (et celles du véhicule). Smile
c'est vrai que c'est cher, après il me semble qu'un peu partout ya des sessions 20€/20min

accessible mais court, mais toujours moins cher que du kart...
Soit on veut watter en ne se souciant que de la casse mécanique, soit on préfère prendre des amendes et/ou des papas en 406 et des vieux en renault, chacun fait sa life comme il l'entend.

Après entre une session sur piste pour la journée et une bourre sur route ouverte avec à la clé un stage de récupération de points (amende et retrait de points en sus LOL), je pense que j'ai fais mon choix Wink
C'est sur. Mais des fois c'est plus fort que soit .... Oops!

Mais bon là, j'ai décidé de me calmer un peu, ou si je tire dedans, ben j'le fait tout seul pour le plaisir, car bon faire la course... en ville ou comme ça, c'est risqué et puis hier soir, avec mes nouveaux pneus que je ne connais pas, c'est parti un peu du cul quand j'ai freiné, alors qu'avant non, donc ... voilà quoi.

Et c'est vrai qu'une journée circuit reste moins chère que stage récup points + amende + retrait de points, comme l'a fait remarquer Le NoNo.
exact, et si jamais a tentation est trop forte et que vous etes faible, faut le faire sur route dégagée avec visibilité...
Mister_Z@z a écrit :exact, et si jamais a tentation est trop forte et que vous etes faible, faut le faire sur route dégagée avec visibilité...

mouai... et encore, ils sont de plus en plus justement sur ce genre de petites routes a grande visibilité Confused du coup, a part pourrir du mazoute ou des apprentits pilotes sur les voies d'accélération et au depart des péages, ça devient vraiment dur de prendre du plaisir sur route... Neutral
je parlais pas pour nos amis de la basse cour mais pour la sécurité Wink
Oué mais c'est bon, tant que c'est pas tout le temps, justement, faut profiter de ces moments là, mais bon à peine on accélère, on est déjà à 110 et puis voilà, c'est dur de s'arrêter, 110, on y est en 3, il reste 2 rapports, on en fait quoi? Sad

Et puis "faire la course" avec le prix de l'essence aujourd'hui, ça devient de plus en plus compliqué, on met la même quantité de carburant, mais c'est plus cher à chaque fois :'(
[Image: ouioui_01.jpeg]

MOUAAAAAAAAAAAAAAHHHHHAAAAAAAAAHAHAHAHAHaaaaaaaaa
LOL
Les bisounours c'est fini LOL LOL LOL
c'est vrai que l'essence c'est un autre critère lol...surtout quand t'es étudiant Confused
+ 1000000000000

Et Oui Oui, il fait jamais le plein et c'est la seule voiture dans sa ville, si j'me rappelle bien, donc il a pas besoin de tirer la bourre.
Ouais mais Oui-Oui il a un grelot sur son bonnet, la grande classe !

[Image: sans-titre-1-copie-26ad5b.gif]
TPPT? Oops!

Le grelot, ça doit aider pour l'intimidation, c'est pour ça qu'il a plein d'amis ^^
TU PEUX PAS TEST !!!

LOL LOL LOL LOL LOL
J'apport une petite contribution

j'ai une Civic coupé EJ8 moteur D16Y8 127 ch admin spoon, décata

- contre une clio RS II c'est mort LOL

- contre une Alfa 147 1.6 Tspark 120 ch la civic devant en fond de 3eme

- contre une BMW serie 1 1.8D 120 ch aussi civic devant a 210km/h la BMW arrive pas à remonter

- 406 2.0 HDI 110 ch la civic est tranquil

Wink

- saxo VTS 16v je ne sais pas si c'est modifié ou pas mais çà se tient à peu près.


ce sont des teste fait lors des bourres je ne connait pas les gens qui ont ces voiture donc je ne sais pas s'il savent conduire ou pas ni combien de ch réel il y a sous les capots.
c abuser çà perso jen ai vu des origine, le saxo fait pas le poid c clair et net
wheeliburn a écrit :c abuser çà perso jen ai vu des origine, le saxo fait pas le poid c clair et net

Non ce n'est pas si net Wink

Saxo un peu moins puissante mais plus légère aussi Smile
Vampirres a écrit :- contre une Alfa 147 1.6 Tspark 120 ch la civic devant en fond de 3eme
Bah j'espère que t'es devant bien avant la 3em !!
Pour info, j'ai une 147TS 1.6 120hp et j'me fait pourrir par une EG4 jusqu'a 140kmh LOL ! Cette Alfa c'est un veau mais d'une force Big Grin Ca fait 1280kg pour 120ch, et c'est blindé d'électronique qui t'empèchent de faire du double debrayage ou passer tes rapports super rapidement LOL
ce que j'aime quand meme c'est que certaine personne crois en la suprematie des japonaise lol chaque marque a ces specifications et ses bon modele point barre ....
Citation :ce que j'aime quand meme c'est que certaine personne crois en la suprematie des japonaise lol chaque marque a ces specifications et ses bon modele point barre ....

Of course !

Et tout le monde si pignole mignonnement sur le 1.6 i16.
Je n'ai pas encore beaucoup pratiqué mon ED7, donc je n'ai pas d'avis définitif. Mais de ce que j'ai pu en voir, ça marche vraiment bien, mais c'est loin d'être une arme. Déjà que ça tire bien bien long, et principalement dans les hauts régime.
A titre de comparaison, je trouvais que ma 205 XS (double corps, 1.4, dans les 85 ch) s'arrachait plus vivement d'un rond point par exemple.
C'est sur que si le rond point est assez grand pour sortir en 2nd à 5.000 trs, je dis pas, la pauvre xs ne comprendrait rien. Mais dans la vraie vie, la souplesse et la hargne du double corps permet tout de même de s'extirper très vivement d'une courbe serrée.
Alors que sur le papier, y'a un monde entre ces deux modèles.
De plus, c'est vraiment pas les même sensations.
Je sais pas si l'un d'entre vous a déjà essayé un psa 1.4 double corps bien réglé (et j'insiste sur le bien réglé, étant donné que c'est assez sensible comme mécanique) , mais en 2/3ieme, on a l'impression que ça arrache la route. Alors que n'importe quel TDI 90ch la déposerait sur un 400da...

Bref, tout ça pour dire que je trouve ça limitatif de dire telle caisse arrache celle ci au feu rouge, etc.

Mais ce n'est que mon avis, et grand bien m'en fasse de me faire mettre par une golf TDI GTI dans la 1ere côte venue.
Moi, à 100, sur une route un peu sinueuse, je m'amuse bien. Avec un gros mazoute a la tenue de route irréprochable TDS/ABS etc, c'est bien différent... Mais certain aime ! (heureusement, sinon l'ED7 à moins de 1000€, j'aurai pu la rêver :-)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7