Les Sax VTS 16s et 106s16 marchent fort grace a leur faible poid.
Ca se libère assez facilement (Ligne, Admi, Carto) et elle vous nous fout dans le vent !
J'ai déjà pu faire quelques test, j'suis pas loin au cul avec mon ED7 (Admi, 4/2/1, Vidé), contre une VTS qui a ligne, admi.
Parcontre les 205GTi (Que ca soit 1.6L ou 1.9L), je les met bien dans le vent
J'ai un look EC9 sur mon ED, alors les mecs sont un peux dégouté de ce faire passer par une vieille Civic avec écrit "GL" sur le hayon
Oué et c'est ça qui est bon!!!
Une vts c'est 980kg et une s16 988kg si je me fie aux fiches du site l'automobile sportive.
C'est le poids d'une eg5
Personnellement je connais une 106s16 avec pas trop de matos, mais qui dépose énormément de caisse : admi Peugeot sport, collecteur d'échappement et ligne complète inox, et vidage.
Ces petites caisses ont un poids contenu, un très bon chassis (surtout avec du bilstein+eibach), et un moteur qui se libère facilement. De plus Peugeot Sport a sorti pas mal de pièces perfs bien étudiées pour ces caisses.
Par contre on voit peu de s106s16 et saxo VTS qui crachent toujours le feu avec 200 000km dans les roues... alors que des civic et CRX, si. ^^
Moi les trois voitures françaises qui me font peur mais contre qui j'aimerais bien tester sont : saxo vts, 106 s16 et clio rs
bulldozr a écrit :Personnellement je connais une 106s16 avec pas trop de matos, mais qui dépose énormément de caisse : admi Peugeot sport, collecteur d'échappement et ligne complète inox, et vidage.
Ces petites caisses ont un poids contenu, un très bon chassis (surtout avec du bilstein+eibach), et un moteur qui se libère facilement. De plus Peugeot Sport a sorti pas mal de pièces perfs bien étudiées pour ces caisses.
Par contre on voit peu de s106s16 et saxo VTS qui crachent toujours le feu avec 200 000km dans les roues... alors que des civic et CRX, si. ^^
C'est vrai que les françaises sportives, ça tient pas les hauts kilomètres... à moins de refaire le moteur tous les 200'000
Lol sur S16/Sax VTS, c'est bien avant 200.000 qu'on entend parler de casse moteur...!
da_sherminator a écrit :Lol sur S16/Sax VTS, c'est bien avant 200.000 qu'on entend parler de casse moteur...!
+1 oh oui!
Bon ben 150'000 alors mdr, c'est encore mieux, nous (les Honda) on est encore en rodage à 150'000
cetv a écrit :puis elle te redépose en virage je pense
a vrai dire, non, j'avais l'avantage de trés bien connaitre la route
mais c'est clair que la clio doit avoir un sacré chassis !!! 8)
pour la casse moteur au alentour de 150 000km, ça depend surtout de l'utilisation et de l'entretient moteur, c'est un tout
y'a d'excelentes voitures chez tout les constructeurs, les françaises font pas exceptions.
Pour ce qui est de la fiabilité j'ai vu quelques saxo vts assez kilometré y'avais pas de quoi se plaindre. J'en ai vu une rincée a ~200mkm mais vu comment elle etait conduite, rien d'etonnant.
Non ce qu'il y'a de plus ennervant avec les amateurs de française c'est qu'ils sont aussi talibans que le pire de nos talibans. Ils sont persuadés d'avoir l'outil ultime.
sur piste les 106s16 et autres saxo ne m'inquiètent pas vraiment...les clio rs 1 ou 2 tout dépends de celui qui est entre le siège et le volant mais en perfs pure une clio rsII 182cv "full stock" face à un ee8 libéré de 228 000km(admi,ligne complète et ecu ef8) c'est kif kif...le crx prend le large après 200km/h mais c'est tout...
cf mes vidéos de bresse récentes où je passe facilement 106s16, clio rs 1, clio rs2, alfa gtv, rx8 192cv etc etc ...bon ok certains freinent à 200m d'autres à 75m...
dudumachine a écrit :sur piste les 106s16 et autres saxo ne m'inquiètent pas vraiment...les clio rs 1 ou 2 tout dépends de celui qui est entre le siège et le volant mais en perfs pure une clio rsII 182cv "full stock" face à un ee8 libéré de 228 000km(admi,ligne complète et ecu ef8) c'est kif kif...le crx prend le large après 200km/h mais c'est tout...
cf mes vidéos de bresse récentes où je passe facilement 106s16, clio rs 1, clio rs2, alfa gtv, rx8 192cv etc etc ...bon ok certains freinent à 200m d'autres à 75m...
J'aime bien la "conclusion"
Sinon effectivement je pense qu'il y a de bonne autos partout, je possède une xsara VTS 167 et une Prelude 2l3 160cv et ce sont deux super voitures un peu différentes mais vraiment agréables !
[Petit HS, mais pour Geoquake, j'ai moi aussi eu une xsara VTS 167 phase1 pendant 6 ans, et c'est certainement une des meilleures GTIs que j'ai eu! Même mon actuelle clioRS1 ne parvient pas à me faire oublier ma VTS...fin du HS!]
Pour en revenir au sujet, je me souvient qu'à l'époque des mes ED9 (j'en ai eu 2, et j'étais jeune et inconscient!), j'ai tiré contre tout ce que je pouvais ds la même zone de puissance (GTT, 205GTI, clio16, golfII gti16, 309GTI, puntoGT, fiesta/escort RSturbo, sunnyGTI, saxo/106 16S, 206GTI...); et franchement, stocks, sur un 0 à 200km/h, toutes ces caisses se tiennent à une voiture près! Par contre, une fois, avec ma 2ème ED9 qui avait pourtant la santé, j'ai tiré contre une puntoGT qui m'a mis 100m ds la vue en 1-2-3-4, j'hallucinais! J'ai appris plus tard que cette GT était hyper modifiée et qu'elle développait quasi 200ch, ceci expliquant cela...
Donc, pas étonnant qu'une saxo un peu modifiée soit devant une ED9. Mais si on les prend stocks, elles se tiennent à un capot près...
C'est un peu ma facon de pensé il y a pleins de bonnes caisse et j'ai horreur de voir des coms du genre "Pigeot c'est de la merde" ou "rhino ca pue" moi suis fan ce CRS et de pleins de caisses .....mais surtout de mon ED9 qui rame loool
saxo vts ou bien 106 s16 ça marche fort meme contre des crx vtec c'est pas minable
ps : "Pigeot c'est de la merde" ou "rhino ca pue" CPAFO
ça manque des petites GTi aujourd'hui !
Même chez Honda!
Pour ce qui est des CRX / Saxo VTS / 106 S16, c'est pas étonnant le rapport poids puissance est proche et les françaises tirent assez court !
ghilou a écrit :y'a d'excellentes voitures chez tout les constructeurs, les françaises font pas exceptions.
Pour ce qui est de la fiabilité j'ai vu quelques saxo vts assez kilometré y'avais pas de quoi se plaindre. J'en ai vu une rincée a ~200mkm mais vu comment elle etait conduite, rien d'etonnant.
J'peux en dire autant pour les japonaises, "malheureusement"
prends une bagnole increvable comme les EE8 qui font facilement les 300.000kms, et donne la à un kéké comme ceux qui roulent en BMW ou en golf (toujours à fond et pas d'entretien méticuleux), et tu verras qu'à y tirer dedans en permanence ça t'aidera pas à la mener loin en kilométrage.
ghilou a écrit :Non ce qu'il y'a de plus énervant avec les amateurs de française c'est qu'ils sont aussi talibans que le pire de nos talibans. Ils sont persuadés d'avoir l'outil ultime.
çà c'est pas faux ...
... et de les entendre dire "ces merdes de voitures chinoises" en parlant de Honda ou toyota, ça m'arrache le cul
Du coup dès que je peux mettre une rouste à un cake en voiture européenne, je m'éclate le steak
surtout les Béhèèèèmes !
idem, j'ai un pote qui veut pas croire que la nissan GTR allume beaucoup de caisse 0-100, comme les F430 GT3, meme la enzo, et il me dit c'est impossible ....et pourtant c'est bien un fait.
sa me fout la rage les gens entété comme sa...
Moi ce qui me plait c'est coté "j'avance l'air de rien". Parce que l'ED7, y'a pas grand monde qu'a l'oeil et qui sait à quoi s'attendre.
Avant, je jouais de la même façon avec ma clio RSI de 1993.
A quelques détailles près, même tête d'un clio full option (xt je crois), et quasi les perf d'un 16S (en décata la RSI)
Avancer sans en avoir l'air, c'est plaisant.
Apres les CRX sont plus connuent
c'est vrai, sa me rapelle une fois j'en ai doublé une, je pensais pas que le mec aller répliquer...voila le trou qu'il m'a mi en route de campagne
bon j'ai pas oser forcé car mes freins été usé, et pneu en fin de vie et j'avais la EG4 depuis 2 semaine donc je la connaissait pas assès bien....
aussi le gars devant avoir un kit amorto sport et un catback et peut etre décat' vu le bouquant....mais il m'a salement largué ^^
une fois quand j'avais le rex (admi et collecteur) j'ai tiré contre un pote en 106s16 avec admin + ligne GrN et pont court
bon on est parti vachement bas dans les tours (genre en 2nd a 30), ben il me la bien mis quand meme
Par contre je pense que le crx est bien devant la c2 vts (meme moteur que la saxo il me semble), pour avoir testé la c2
Mister_Z@z a écrit :c'est vrai, sa me rapelle une fois j'en ai doublé une, je pensais pas que le mec aller répliquer...voila le trou qu'il m'a mi en route de campagne
bon j'ai pas oser forcé car mes freins été usé, et pneu en fin de vie et j'avais la EG4 depuis 2 semaine donc je la connaissait pas assès bien....
aussi le gars devant avoir un kit amorto sport et un catback et peut etre décat' vu le bouquant....mais il m'a salement largué ^^
Pour avoir eu un EG4 et étant proprio à présent d'un EG6, même stock de chez stock, obligé, tu te prends une méchante correction à tout les coups contre une Civic/CRX Vtec (D16 ou B16
) ...
Mais çà t'empêches pô de te venger sur les kékés "TDI" ou "HDI"
inferno66 a écrit :Par contre je pense que le crx est bien devant la c2 vts (meme moteur que la saxo il me semble), pour avoir testé la c2
La C2 VTS, à part la parenté moteur, rien à voir avec la Saxo ...c'est un camion c'te chariotte !!! :roll:
1100Kg (sans parler de l'aéro ...) soit 70Kg de plus que la Saxo et 5 tous petits poneys seulement de plus .Au revoir la petite teigne et bonjour la grosse bourgeoise ...
titeuf.vtec a écrit :Mais çà t'empêches pô de te venger sur les kékés "TDI" ou "HDI"
heu .....
non.
oui je me fais plaisir face au 2O6 HDI feux lexus^^
l'autre jour j'ai meme largué une golf 4 TDI, mais sa devait etre "seulement" la 90...mais une golf quand meme
Quand j'avais ma 1ere EE9,en DA,si je louper mon départ il partait devant mais apres il me semait pas!
Mais oui, les Golf (une 3 l'autre fois) c'est de la m****
, j'en ai largué une aussi avec mon 1.4L, je sais pas si le gars voulait tirer mais j'ai eu l'impression car j'lai doublé et il a commencé à accélérer ^^.
Mais c'était un essence qui puait bien l'essence ^^
C'est marrant, je trouve, le nombre de voiture que quand t'es derrière (et qu'ils tirent dedans) ça sent l'essence comme si il y'avait le starter... mdr
ah ce niveau la ya pas pire qu'un citroen C15
j'en ai suivit un sur une dizaine de km sans pouvoir doublé car route sinueuse sans visibilité...l'horreur
bob_bipbip a écrit :titeuf.vtec a écrit :Mais çà t'empêches pô de te venger sur les kékés "TDI" ou "HDI"
heu .....
non.
Si si ...mais en 110cv, çà devient dur que même