Je refais un nouveau post vu que l'ancien a disparu, c'est un copier/coller repris sur un autre forum.
Citation :Achat d'il y a quelques mois. Caractéristiques : Civic EG3 donc, 1.3 l 75 ch, un véritable foudre de guerre... :lol!: :lol!:
Au début pour faire un peu de bizness, mais vu l'état, pour que ma femme aille au travail sans continuer à abimer la VTI. Il y a la distribution, pompe à eau et radiateur à faire, le mec roulait avec le radiateur HS ça ne le dérangeait pas plus que ça.
Pour le futur, 4 jantes et un peu posée.
Courroie de distribution commandée et pompe à eau en attente on va faire la distri à pas cher du tout, histoire de voir si le joint de culasse peut tenir ou si c'est trop tard.
Quelques photos prises avant le nettoyage :
Devant :
Derrière :
Le coffre, oui c'est bien du pain dur au fond et dans la poche...
Après nettoyage, je pense qu'il sera plus simple de trouver une moquette en bon état, je pense qu'ils ont dû ouvrir une bouteille de Coca à la place du passager vu la tronche qu'elle a...
Quelques semaines plus tard :
Citation :J'ai changé la serrure qui était cassée et le léve vitre, tout marche du côté conducteur...
Et depuis ce soir on a une EGS3000, en fait une Eg3 coupée avec une S2000, découvrable...
Quelques photos prises pendant le chantier :
On avait tout tracé, pour faire une belle découpe.
Une fois que c'est lancé, c'est trop tard pour reculer...
C'est fini, la tôle est partie, plus qu'à couper le ciel de toit.
Oui, c'est plus pratique pour vider ce qui gêne à l'intérieur...
Une fois monté, c'est pas trop mal, plus que le petit déflecteur à monter devant.
Et merci au petit Jean-Mé pour son grand coup de main...
Cool, des news depuis
elle roule ?
Oui tous les jours pour aller au boulot, par contre, Aurélie s'est plaint que ça manquait un peu de pêche...
Il lui manque quelques chevaux, mais je ne pense pas faire de swap dessus.
Bah une EG3 fait pas rêver, si elle voulait une sosol c'est pas la même chose... et pas les mêmes prix :roll:
Elle, elle voulait rien au début, j'ai décidé un peu tout seul...
Comme tu dis vu les prix pratiqués sur les Del Sol, j'ai pensé que ça serait mieux, et plus pratique, on peut tous voyager dedans nez au vent. (sauf en ce moment)
Bon j'ai trouvé des pneus, les GT3 vont aller dessus, vu qu'elles ne semblaient pas intéresser grand monde, je les garde.
Au niveau du CT,y'a pas de risque avec le toit ouvrant??
tiens sympa qu'il soit revenu le post !!!!!! ;-)
J'ai tout refait, le message n'existait plus, c'est dommage pour une fois que j'avais réussi à faire 3 pages.
Pour le CT, il n'est pas noté si la voiture posséde un toit ouvrant sur la carte grise.
lol si c'est juste les 3 pages c'est pas grave on va les refaire lol !!!
le toit c'est fun
mais moi c'est pas pour le CT que je me pose des question, c'est sur la rigidité de la caisse. il vient de quoi le toit à la base?
ils auraient pu en proposer un sur la Civic chez Honda ^^. comme tu dis, comparé au prix des delSol ca fait moins cher de trouver une EG3 et d'y mettre un coup de disqueuse
le toit la il vient d'une twingo si je ne m'abuse ^^
sinon oui pour la rigidité de la caisse sa doit pas être terrible là
t'a renforcé un peu ou t'a laissé tel quel?
en tout cas sa déchire
Le toit vient effectivement d'une Twingo et reprend les renforts d'origine, c'est une armature en alu qui est fixée par une quarantaine de vis. Au niveau rigidité, j'ai posé la voiture en travers sur un plan incliné et les portes s'ouvrent sans problème.
Pour le CT, comme je l'ai marqué juste au dessus, où est ce qu'il est marqué "toit ouvrant" sur la carte grise de la voiture. Quand on voit ce qu'on peut passer comme modifications sans être inquiété, je ne pense pas qu'un coup d'ouvre boite soit un motif de refus, et quand bien même, on verra bien, j'ai encore 18 mois avant de le repasser.
non t'inquiete pas pour le ct !!!!
c'est juste qu'il y a trop de gens qui croient trop de choses et que les controleurs ont des supers pouvoirs.....
un controleur de ct c'est un gars comme toi et moi, on lui demande de verifier si la voiture freine eclaire et ne perd pas de morceaux point barre
le point de controle " pose d'un toit ouvrant de twingo sur une civic alors que ce n'est pas homologué " n'existe pas dans son petit manuel du parfait controleur et de toutes facon il s'en tampone lol
par contre il risque de trouver ca cool et de te demander comment tu as fait ..........
Je sais bien, en plus, disons que je le connais un peu... Je lui envoie pas mal de clients de mes connaissances.
Merci.
Pour elle, ça y est le Père Noël est passé :
En même temps j'ai un peu regardé dessous, il va falloir prévoir un soufflet de cardan, un kit disques/plaquettes et peut être un triangle ou deux...
La vache! Du bon boulot!! T'as déjà trouvé un déflecteur?
Regardes sur ce site :
http://www.heko.pl/index.php?opt=oferta&idgrupy=12
Ce sont des spécialistes du plexiglas, C'est Polonais mais ils gèrent bien niveau design et les prix restent corrects.
Les jantes lui vont bien!
Merci.
Le déflecteur est dans le garage, il faut que je finisse de le peindre et que je le monte... J'aurai pu (dû) le monter tel qu'il était, mais je voulais faire bien, et des fois c'est plus long, il faut se motiver.
Ok! Vaut mieux prendre son temps pour ne pas le regretter...
Elle roule bien, même sans freins, c'est juste un peu bruyant quand on freine fort et que le support de la plaquette vient au contact avec le rebord du disque...
J'avais pas prévu de bouger avec en attendant les pièces, mais devant aller en ville absolument, je l'ai prise quand même. Du coup, une petite photo devant un "tag".
Les combinés sont arrivés ce matin, et j'ai enfin monté le déflecteur sur le toit. Je commence à regarder le prix d'un capot et d'une aile, mais je sais pas trop si ça se fera ou pas... Quand à refaire une peinture moi même, j'ai peur d'être trop nul pour y arriver sur une aussi grande surface.
Pour la peinture lance toi : ça pourra pas être pire
Vivement que les combi soient monter, en tout cas j'aime tjr autant l'idée du toit décapotable
Aujourd'hui il fait beau, donc j'ai pris la décision de faire enfin les travaux prévus, freins avants et rabaissement.
Je sais pas pourquoi, il faudrait les changer, il reste "un peu" de matière sur la plaquette non ? Je vois pas trop la différence entre les neuves et les vieilles.
Et le bruit, je vois pas trop d'où il peut provenir ????
J'ai aussi monté des disques neufs bien sur.
Une fois finie, il faudra encore la descendre, il y en a des plus basses dans le coin...
Franchement tu pinailles pour les freins, tant que les plaquettes ne sortent pas de leur logement rien ne sert de changer
Bonne continuation
Merci.
Mais là, sur un gros freinage, j'aurai pu souder la plaquette au disque, vu qu'elle venait au contact...
c'est sympa comme tout avec cette open air de twingo tu pourrait prendre des photos vu de l'intérieur histoire de voir comment tu a fini au niveau du ciel de toit sa serait vraiment cool merci
C'est toujours pas fait la finition intérieure, j'arrive pas à prendre le temps d'aller voir pour du joint, et celui que j'ai trouvé en Angleterre est cher en frais de port, 25 pour 4 m de joint souple... :roll:
Pour l'instant, elle est de retour dans le garage, en démontant les amortisseurs, on a vu qu'un des silentblocs de bras avant était mort et que les gros arrières n'étaient guère plus brillants, du coup, on change tout.
bah voila ca avance !
t'inquiete meme plaquette morte sur un gros freinage elle se soude pas au disque
c'est le piston qui traverse la plaquette et qui vient freiner sur le disque au bout d'un moment lol !
Cépafo....
Toujours en attente de remontage des trains, normalement cette après midi, les bras passent à la presse au moins pour un côté, plus que l'autre à faire...
je me suis permis de copier vos phtots sur mon forum car j adore l idée et le travail de qualité réalisé.