Bonjour à tous, suite au changement de moteur sur ma civic, j'ai un probleme de vtec. Quand je roule le vtec ne s'enclenche pas, j'ai vérifié et le boitier n'a pas de défaut, j'ai donc vérifié la solenoid mais toujours rien. Pourriez vous m'aidez à trouver d'ou cela peut venir?????? Merci a tous pour vos conseils
vérifie ton niveau d'huile pour commencer
le niveau d'huile est bon
Ton moteur arrive à monter en température normalement?
peut être que tu as mi un d16 et non pas un b16
Salut,
Vérifie TOUTES les connectiques de ton faisceau dans ton compartiment moteur, que ton compteur soit correctement raccordé, déja dit : ton niveau d'huile et que ton moteur soit bien monté en température.
Après je vois pas trop.
Tu es bien sur que le Vtec ne se déclenche pas ?
Mets un Voltmètre aux bornes du solénoïde pour en avoir le cur net
salut j'ai une ee8 et j'ai eu le meme souci
je peu pa expliqué pourquoi mai moi cetai mon alumeur qui etai mal calé je les recalé et c reparti
me demander pa le raport entre le vtec et l'alumeur mai cetait sa.
vti69> J'ai bien mis un B16A1 il n'y a pas de soucis la dessus.
OliVTEC> Le moteur monte bien en température il n'y a pas de probleme à ce niveau là.
Dj-julio> Peux tu me dire ou il faut que je branche le voltmètre??
Lokito> Comment as tu recalé ton allumeur??
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les sondes qui envoient une information au boitier permettant l'enclenchement du vtec. Merci à tous
tu as remis le solenoide de ton ancien moteur!!
quand tu as mis l huile ,tu n en a pas mis trop ,car le capteur qu il i a sur le solenoide ,la fiche verte ne va plus alors ,meme apres quand le niveau est bon mais avec code panne normalement
j'ai amené ma cais a un mecano specialiste honda jmi conait impeu en mecanique mai je navais pa se qu'il falais pour calé lalumeur !
pour l allumeur ,tu peu le mettre au milieu ,en neutre .
Sur quelle sonde de la solenoid dois-je me brancher??
J'ai branché un voltmètre sur ma solenoid et elle s'enclenche. La tension passe bien de 0V à 13V lorsque je passe la barre des 5500trs/min. Maintenant mon problème est que la rupture se trouve la plupart du temps à 7500trs/min parfois elle est à 8500trs. Je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un aurait une idée d'où pourrais venir ce problème?? Merci à tous
Ton calorstat qui reste ouvert tout le temps
Liquide de refroidissement qui n'arrive pas à temperature et vtec qui ne s'enclenche pas, 99% de chance que ce soit ca, c'est une maladie chronique chez les honda !
Le 1% de chance restant étant la sonde de temperature d'eau ^^
Piv a écrit :Ton calorstat qui reste ouvert tout le temps
Liquide de refroidissement qui n'arrive pas à temperature et vtec qui ne s'enclenche pas, 99% de chance que ce soit ca, c'est une maladie chronique chez les honda !
Le 1% de chance restant étant la sonde de temperature d'eau ^^
C'est à ça que je pensais, d'où ma question plus haut, mais vu que ça a l'air de chauffer correctement, c'est sûrement comme tu le dis la sonde de température.