08-02-2008, 13:42:31
Bon comme on arrete pas de me poser des questions la dessus en ce moment, je fais un petit Tuto histoire d'expliquer comment j'ai procédé.
Donc tout d'abord on prend une boite de B16A2 et on l'ouvre après l'avoir vidangée
Ici on voit bien la différence entre le differentiel stock (a gauche) et le LSD (a droite)
Ici le carter est encore entièrement d'origine.
voici donc une photo du LSD monté dans la couronne d'origine de VTI
les modifs a faire sont donc:
- réaléser l'intérieur de la couronne au diamètre du LSD
- repercer les trous de fixation de la couronne sur le LSD car l'entraxe n'est pas le même, du coup on s'en trouve avec une couronne allégée vu que les trous d'origine restent
de cette manière on garde le rapport d'origine de la VTI.
Pour ceux qui veulent passer en pont court, il faut la couronne et l'arbre primaire d'ITR.
On monte impérativement des roulements neufs
Pour finir le LSD étant plus gros, a l'aide d'un dremel par exemple, il faut usiner légèrement quelques arretes dans le carter de boite
Et voila ça rentre !!!
a priori sur EK4 le carter n'a pas besoin d'etre modifié d'après ce que j'ai entendu mais a vérifier.
la modif vaut le coup et l'auto est transfigurée !!!
allez courage
a+
Donc tout d'abord on prend une boite de B16A2 et on l'ouvre après l'avoir vidangée
Ici on voit bien la différence entre le differentiel stock (a gauche) et le LSD (a droite)
Ici le carter est encore entièrement d'origine.
voici donc une photo du LSD monté dans la couronne d'origine de VTI
les modifs a faire sont donc:
- réaléser l'intérieur de la couronne au diamètre du LSD
- repercer les trous de fixation de la couronne sur le LSD car l'entraxe n'est pas le même, du coup on s'en trouve avec une couronne allégée vu que les trous d'origine restent
de cette manière on garde le rapport d'origine de la VTI.
Pour ceux qui veulent passer en pont court, il faut la couronne et l'arbre primaire d'ITR.
On monte impérativement des roulements neufs
Pour finir le LSD étant plus gros, a l'aide d'un dremel par exemple, il faut usiner légèrement quelques arretes dans le carter de boite
Et voila ça rentre !!!
a priori sur EK4 le carter n'a pas besoin d'etre modifié d'après ce que j'ai entendu mais a vérifier.
la modif vaut le coup et l'auto est transfigurée !!!
allez courage
a+