Japan Car

Version complète : [ED9] Ralenti yoyo.
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Depuis que j'ai acheté ma CRX en octobre elle a toujours le même souci. Au point mort ou au feu rouge en 1ere quand je n'accélère pas, les tours minutes tombent parfois à 500 tours minutes, parfois à 1000 tours.

Ca c'est quand elle est chaude car sinon au démarrage elle reste à 2000 - 2100 tours pour baisser progressivement avec quelques minutes. En plus quand elle est chaude elle frôle parfois les 500 tours minutes à tel point que ça me fait bizarre et que j'ai peur quel cale (ce qui n'arrive jamais en fait).

Est ce normal cet effet yoyo ?

Je passai au garage Honda pour un diagnostic sur cardan et en même temps je lui parle de ce problème yoyo : "c'est normal c'est une injection".
Ma CRX est un modèle venant d'italie (1990).
Je lui explique mon ancienne CRX Si (venant des USA) avait un ralenti qui restait invariablement à 725 tours environ qu'elle soit chaude ou froide. Donc ça me parait bizarre.
Ce technicien m'a avoué qu'il n'était pas spécialiste des CRXs.

J'ai vu ça :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....alenti+crx
mais je ne sais pas si c'est valable pour ma CRX.

Sinon me technicien m'a dit aussi qu'il était possible de la laisser la journée pour des réglages avec les papillons et je ne sais quoi. Est ce que ça résolverait vraiment le souci ou est ce un défaut de programmation de la puce ? Ma CRX n'a subi aucune modif niveau moteur ou démarrage.
Un petit up. J'aurai besoin de quelques réponses de personnes qui ont eu ce type de souci s'il vous plait.
Salut, ça vient p'tetre de ton allumeur, essaye de regarder la tête qu'il a. Enfin j'ai lu que ça pouvait v'nir de là sur le fofo, mais après pour vérifier j'ai pas bien retenue LOL
y a X topic sur ca. Tu mets ralenti dans recherche, tu vas avoir 20 topics la dessus.

moi deja j'en ai fais deux et plein de gens ont apporté leur point de vu.

Un ralenti yoyo c'est principalement l'allumeur, il merde régule plus rien, c'est la maladie des ED9 passés les 100.000kms..

Certains proposent de changer seulement roulement ou bobine mais cest que repousser l"échéance.

Chez honda, c'est 400€ sur distributor king cest 150€ et te plante pas prend bien le TD03U..

apres faut le regler a la lampe strombo ou alors cest 30/40€ chez honda, c'est rien a faire!

Apres si c'est pas ca ca doit etre :
- injecteur
- durites
- sonde
- papillon encrassé
- liquide de refroidissement bulle
etc etc

voila (sinon c'est normal a froid le 2000trs apres ca régule c'est tous gérer par durites etc..)
Ok merci.

Oui j'ai lu ces topics. Par contre est ce normal que ça tombe à près de 500 tours par moment ?
Un petit up.
S'il vous plait.
Salut, 500rpm, perso, c'est mon ralenti à chaud, donc pour moi c'est normal. Mais c'est pas un carbu que j'ai.
Pareil j'ai le ralenti juste au dessus des 500 tr à chaud et je trouve ça tout à fait normal, après si ça te va pas, tu peux retendre ton cable d'accélérératuer pour avoir un ralenti plus élevé, mais je vois pas l'intérét à par plus consommer dans les bouchons. Et a froid c'est normal que ton ralenti soit a 1500-2000 tr, car la membrane qui gère le ralenti est totalement ouverte le temps que le moteur soit à température, et elle se referme petit à petit jusqu'a 500 tr, pour moi ton moteur marche très bien, tant que le ralenti est stable à chaud et à froid...
Enfin, moi aussi j'ai un truc quand j'accélère et que je laisse revenir au ralenti, ben ça passe un peu en dessous des 500rpm, mais après ça revient normal.
Le 500tpm sur les Civic/CRX, c'est le tout premier trait du compte tour, c'est pas celui du millieu ... Wink
Si vous regardez bien le compte tour, il commence en réalité presque a 500tr !

Le "500tr" que vous voyez est en fait le 750tr/mins Wink

A 500tr, ta voiture broutterai et serai prête a callée
Mon ralenti, était stable à froid mais à chaud avait les mêmes symptômes.
Et en été, j'ai calé au feu rouge 1 fois.

Ben 2-3 mois après je tape une bourre dans l'ardèche profonde en montagne et boooooooohhhhh. plus rien !

En 2 min on savait que c'était l'allumeur. Le temps de faire l'aller retour à notre atelier pour prendre un allumeur en rab et c'était reparti comme en 1989 Smile
Ca me va très bien. C'est juste que je voulais savoir si c'était normal car j'ai eu une CRX Si (2e génération modèle US -celle de mon avatar-) avant mon ED 9 et l'allumage/ralenti fonctionnait sous des logiques bien différentes.

Merci pour vos réponses Wink