25-05-2008, 09:37:40
Depuis que j'ai acheté ma CRX en octobre elle a toujours le même souci. Au point mort ou au feu rouge en 1ere quand je n'accélère pas, les tours minutes tombent parfois à 500 tours minutes, parfois à 1000 tours.
Ca c'est quand elle est chaude car sinon au démarrage elle reste à 2000 - 2100 tours pour baisser progressivement avec quelques minutes. En plus quand elle est chaude elle frôle parfois les 500 tours minutes à tel point que ça me fait bizarre et que j'ai peur quel cale (ce qui n'arrive jamais en fait).
Est ce normal cet effet yoyo ?
Je passai au garage Honda pour un diagnostic sur cardan et en même temps je lui parle de ce problème yoyo : "c'est normal c'est une injection".
Ma CRX est un modèle venant d'italie (1990).
Je lui explique mon ancienne CRX Si (venant des USA) avait un ralenti qui restait invariablement à 725 tours environ qu'elle soit chaude ou froide. Donc ça me parait bizarre.
Ce technicien m'a avoué qu'il n'était pas spécialiste des CRXs.
J'ai vu ça :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....alenti+crx
mais je ne sais pas si c'est valable pour ma CRX.
Sinon me technicien m'a dit aussi qu'il était possible de la laisser la journée pour des réglages avec les papillons et je ne sais quoi. Est ce que ça résolverait vraiment le souci ou est ce un défaut de programmation de la puce ? Ma CRX n'a subi aucune modif niveau moteur ou démarrage.
Ca c'est quand elle est chaude car sinon au démarrage elle reste à 2000 - 2100 tours pour baisser progressivement avec quelques minutes. En plus quand elle est chaude elle frôle parfois les 500 tours minutes à tel point que ça me fait bizarre et que j'ai peur quel cale (ce qui n'arrive jamais en fait).
Est ce normal cet effet yoyo ?
Je passai au garage Honda pour un diagnostic sur cardan et en même temps je lui parle de ce problème yoyo : "c'est normal c'est une injection".
Ma CRX est un modèle venant d'italie (1990).
Je lui explique mon ancienne CRX Si (venant des USA) avait un ralenti qui restait invariablement à 725 tours environ qu'elle soit chaude ou froide. Donc ça me parait bizarre.
Ce technicien m'a avoué qu'il n'était pas spécialiste des CRXs.
J'ai vu ça :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....alenti+crx
mais je ne sais pas si c'est valable pour ma CRX.
Sinon me technicien m'a dit aussi qu'il était possible de la laisser la journée pour des réglages avec les papillons et je ne sais quoi. Est ce que ça résolverait vraiment le souci ou est ce un défaut de programmation de la puce ? Ma CRX n'a subi aucune modif niveau moteur ou démarrage.