Japan Car

Version complète : [Choix] Wrx ou S2000 ?
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Bonjour a tous , fan d'auto japonaise tous comme vous !!! Langue
Je me posez une question, apres avoir visité plusieurs site a ce sujet je n'ai pas réellement trouver une reponse :

Je voulais savoir au niveau performance (rapidité, puissance, sensations ...) laquel de ces 2 autos etait la mieux (Honda S2000 contre Subaru Impreza) ?
Et même laquel choisiriez-vous ?
Ainsi que laquel de ces 2 autos accepte le mieux une prepa. moteur ?

Ne prenons pas la derniere Subaru STI de 280ch car je pense que se serai trop facile Langue

Merci de vos réponse !!! Big Grin Smile
alors deja mm si je connais pas du tout les 2 voitures je dirais qu'elles n'ont rien du tout en commun
la premiere est un petit roadster en propulsion et lautre une grosse berline 4RM donc deja les sensations ne sont pas les mêmes.

perso mon reve c la s2k LOL
tous depend se que tu veu fair avec! mais pour une prepa il est plus facile d augmenté la puissance avec un turbo, mais perso je preffair un atmo dans les tours
Okii sympa les gars, moii je suis deja monté ds une sub. est c'est vrai que sa tire vraiment pas mal (cause 4RM).
Mais pour la gueule c'est clair que je prefere la S2000.

Apres niveau perf. la s2000 et peut etre un peu moins bonne non ? (d'apres mes rechercher)
sa depend du model d'impreza tu prend la 1.6 litre atmo, la s2000 luis met une tempette voi par toi meme (la s2000 fait 240 cv)

Moteur Subaru Impreza 1994 1.6 (1994-2001)
Type du moteur 4 cylindres à plat
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection Bosch LH Jetronic
Suralimentation -
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 87.9 x 65.8 mm
Cylindrée 1597 cc
Compression 9.4
Puissance 90 chevaux à 5600 tr/min
Couple 13.1 mkg à 4000 tr/min
Transmission Subaru Impreza 1994 1.6 (1994-2001)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale NC
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Subaru Impreza 1994 1.6 (1994-2001)
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Pseudo Mc Pherson
Suspensions Ar Mc Pherson
Cx -
Freins avant Disques ventilés (260mm)
Freins arrière Tambours
ABS Non
PneuAv 175/70 TR14
PneuAr 175/70 TR14
Dimensions Subaru Impreza 1994 1.6 (1994-2001)
Longueur 435 cm
Largeur 169 cm
Hauteur 141 cm
Coffre 0 litres
Poids 1085 litres
Performances Subaru Impreza 1994 1.6 (1994-2001)
Poids/Puissance 12.0 kg/cv
Vitesse max 165 km/h
0 à 100 km/h 14.3 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 19.4 sec
1000 mètres DA 35.5 sec
Normal si tu prend ce type de subaru, mets si on prend une sub STI de 260ch env. (pas la derniere xD)
Le tempo est plus le meme je pense la ...
fujiwara a écrit :mais perso je preffair un atmo dans les tours

une soub' ça prend 8000 quand même Wink

Parcontre oui, tout les opose !

Donc, Berline/4wd/Turbo vs Roadster/RWD/atmo ...

Donc après, faut voir au quotidien aussi (si famille ou pas) puis si ton truc, c'est plus pour partir d'une base, et tenter d'en tirer des chevaux, tu vas plus t'amuser avec la Sub, et moins te ruiner ! Tu sentiras vraiment la diff !

Cependant, il faut (comme partout) faire les chose dans les règles Wink

PS: la prochaine fois fais attention au choix de ton tire! (c'est dans les règles!)
japan-drift a écrit :Normal si tu prend ce type de subaru, mets si on prend une sub STI de 260ch env. (pas la derniere xD)
Le tempo est plus le meme je pense la ...

oui je suis entierrement d accord de meme qu avec une 22b,
ben merci beaucoup de votre aide les gars !
aussi gros detail la sub a 5 place contre 2 pour la 2000 reste a voir si tu veu etre avec ta copine ou enmené tous tes potes
ben autent enmener du monde ! Langue
c est toi qui voi, perso je prefair etre avec ma copine on moin quant je roule ya pas que le moteur qui suc..... LOL
mdr ! ué ! peut etre que vous conaissez ce site > http://www.zeperfs.com/ <
il est tres interressant, on peut comparer differents type d'auto ...
C'est la ou je vois que le sub. est nettement plus performante ke la S2000.
perso je me sert sur autotitre.com
Si tu veux faire une prépa moteur, oublie la s2000 ...

Ca en parle sur un autre sujet, c'est des boites à air ou des lignes à plusieurs milliers d'euros, pour rester à la même puissance, voir en perdre Confused
Et dans de très rares cas, arriver à grapiller 2 ou 3 cv ...

Je savais que le moteur était très poussé d'origine, et qu'il était dur de gagner encore.
Je pensais pas que c'était à ce point là.
Jviens de le visiter, il est assez sympa en matiere de nouveauté ... !
c'est bien ce que je me disai pour faire une petite prepa. sans ce ruiné vaut mieux prendre une sub. puis c'est un mith Langue
je te l avai aussi dit un turbo est puis facilement preparable
c'est vrai ! en tout cas merci
avec plaisir ^^
si sa peut t'aider franchement je te conseil d'essayer une S2000 car je crois qu'apres l'avoir essayer tu ne la verra plus de la meme facon ...

c'est mon avis je suis fan de subaru depuis plus de 6 me manque pas un subaru magazine j'est la total maillot casquette etc .... je suis fan de tout mon coeur mais j'est recemment essayer 2 s2000 et euh comment dire c'est autre chose sa vaut la pein ed'etre essayer c'est unique ...

a plus et bon courage et pour ce qui est des perf seul la STI trace la S2000 la wrx est un poil en deca ....
Ok, a l'occasion je l'essayerai ! merci !
en meme temps, stock pour stock, le trou que met la S2K a la sub gt Shock

par contre apres 1500€ de modifs sur les 2 le trou que met la sub a la S2K Shock

mais bon perso je cherche une S2000 en se moment ( donc je suis pas impartiale ) parceque 1. ça a de la gueulle, 2. c'est vifs, 3. c'est atmo, 4. c'est magique comme voiture !!
Yob1 a écrit :en meme temps, stock pour stock, le trou que met la S2K a la sub gt Shock

par contre apres 1500€ de modifs sur les 2 le trou que met la sub a la S2K Shock

mais bon perso je cherche une S2000 en se moment ( donc je suis pas impartiale ) parceque 1. ça a de la gueulle, 2. c'est vifs, 3. c'est atmo, 4. c'est magique comme voiture !!

5. elle offre des sensations que n'offrira jamais une sub....
La s2000 est une voiture faite pour la balade (décapotée) ou la conduite sportive...
La Sub est beaucoup plus polyvalente
franchement meme si je l'utiliserais pas en daily ( ça me ferais chier de l'usé pour rien !! ) je suis sur que s'en ai pas un mauvais !

elle casse pas le dos comme une elise, ne consomme pas comme une boxer S
s2000 pour ma part fan de honda apres avoir gouter le i-vtec et si tu ve preparer un s2000 c'est possible de faire quelque chose de violent il suffit de mettre un turbal ou encore augmenté la cylindré ou les 2 LOL
La s2k est bien, mais perso pour moi le top du top en matière d'auto c'est les turbo 4rm.....puis je pense que les watts sont plus facile à gagner sur la sub Wink
Je prendrais le S2000 pour toutes les raisons et surtout l'intérêt qu'il présente à maitriser sur circuit.
Je prendrais le Wrx pour la polyvalence et la facilité de gain de couple et puissance
je suis ok sur le fait que la sub puisse gagner plus facilement du cheval mais bon je sais pas si tu en a deja rouler une sub ou s2000 franchement t'as de quoi etre satisfait deja en full stock ....

puis apres ben je dirait que j'est eux quelque mauvais retour sur la fiabilite du 4 flat de la sub apres une prepa ...
si le but c'est de mettre des cv , une sub direct .
tu passera plus facilement la puissance au sol alors qu'avec la s2000 tu devras gérer les dérapages du train ar donc perte de temps ( on s'appel pas tous shumi ) .
et puis comme cité plus haut , c'est plus facile de gagner des cv sur un turbo qu'avec un atmo .
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