salut à tous,
je voudrais savoir ce qu'il me faut pour adapter les recaros d'origine itr dans mon ek4 ? au niveau fixations, rails etc, il faut quoi ? est ce que je peux récupérer tout simplement mes fixations et rails origines et les mettre sur les recaros ou y'a autre chose ?
merci à tous pour votre aide
Il te faut des rails d EK9 pour etre tranquille.
Les rails d origine ne se montent pas, avecl es EK9 c est bolt on.
Si tu prends les rails d ITR, tu auras trois points de fixatioon qui tomberont bien sur la caisse, mais le point de fixation arriere interieur ( proche du frein a main ) est trop court. Il faut donc le modifier en le prolongeant ( plaque soudée et repercée pour passer la vis par exemple ).
OK merci, resterait à me trouver des rails ek9 alors, tu n'as pas une idée où on peut trouver çà ? lol
sebvegas a écrit :OK merci, resterait à me trouver des rails ek9 alors, tu n'as pas une idée où on peut trouver çà ? lol
Essaies sur la boutique Tegiwa sur ebay.co.uk
Meme si ils les proposent pas directement vu qu il ont beaucoup de pieces, tu peux leur envoyer un mail , ils en ont surement a te proposer.
INADA-SAN a écrit :fais la toi, non?
Ben il me semble que çà me couterait bien moins cher c'est clair, mais est il possible de récupérer les rails de mes sièges origines et les adapter aux recaros ?
Ceux qui ont des recaros dans leur civic, vous avez fait comment svp ?
sebvegas a écrit :INADA-SAN a écrit :fais la toi, non?
Ben il me semble que çà me couterait bien moins cher c'est clair, mais est il possible de récupérer les rails de mes sièges origines et les adapter aux recaros ?
Ceux qui ont des recaros dans leur civic, vous avez fait comment svp ?
Recuperer tes rails pour adpater aux Recaros, je te previens, ca semble ni facile, ni tres adapté.
Demande à mijy il en a
Nautiljon a écrit :Demande à mijy il en a
Très bonne idée çà
j'y vais de ce pas
j'ai pas de recaro
mais quand je cherchais des fixations, j'etais allez voir des magazins et personne n'en a trouve, ou a des prix de malades
du coup je les ai fais maison
faut faire attention que se soit de niveau mais c'est largement fesable
beaucoup les font sur mesure
apres faut peut etre voir brides....
en tout cas sa doit faire térrible.
calleg3 a écrit :en tout cas sa doit faire térrible.
C'est clair, ctr style à fond lol
Sinon pour ceux qui ont des recaros, vous pouvez me dire leur poids à tout hasard ? juste pour comparer avec ceux d'origine d'ek4 ...
3kg de plus qu'un siège d'ek4
commande des rails Bride pour siege Recaro chez nengun
c'est du sur meusure, ça tombe pile en face des troues c'est beau et ça coute pas super chere ...
Yob1 a écrit :commande des rails Bride pour siege Recaro chez nengun
c'est du sur meusure, ça tombe pile en face des troues c'est beau et ça coute pas super chere ...
c'est bon j'ai normalement trouvé moins cher
merci beaucoup.
par contre 3 kgs de + que les ek4 ?!!! oulà, j'hésite à en prendre finalement ...
les recaro offre un très bon maintient et un confort excellent,ils sont rabattable. il est possible de retrouver ce confort sur des baquet leger mais il faudra y mettre le prix
pis ça fait JDM
J'ai un sparco monza, je pense plus leger c'est même pas sur, il se rabat, mais est moins confortable. Les recaro c'est vraiment génial pour y avoir gouté une fois !
OK merci les gars pour les infos utiles
bon ben toutes façons je crois que j'ai craqué, y'a plus qu'à attendre
c'est ma femme qui va être contente lol
tu peu chopé des glissiere d'eg suffit de modifié l'arriere interieur comme dis en haut mais meme pas besoin de rajouté de la matiere tu fou un coup de disqueuse pour que ca fasse une espece de "U" et tu met une rondelle un peu plus large et c'est bon .
tu peu meme récup le coté exterieur de la glisiere de ton ek c'est la meme
Azariel a écrit :tu peu chopé des glissiere d'eg suffit de modifié l'arriere interieur comme dis en haut mais meme pas besoin de rajouté de la matiere tu fou un coup de disqueuse pour que ca fasse une espece de "U" et tu met une rondelle un peu plus large et c'est bon .
tu peu meme récup le coté exterieur de la glisiere de ton ek c'est la meme
Je viens de commander des glissières d'itr, je vais essayer de me débrouiller avec çà ...
voila la petite photo qu tu m'as demandé :
mijy_ a écrit :voila la petite photo qu tu m'as demandé :
Génial merci beaucoup mijy ! donc çà c'est la 4ème fixation à modifier ? tu peux m'en dire un peu plus sur la modif à faire ?
un bon choix
meme si un peu plus lourd tu y gagnera bcp en confort
wallace a écrit :un bon choix
meme si un peu plus lourd tu y gagnera bcp en confort
Merci l'ami
oué, of, je regagne 3 kgs, quand tu penses que j'ai gagné environ 60 kgs derrière et en tout ... lol
Sinon, me manque le b18c6 et le torsen, et me vic sera une itr rabillé lol
et aussi performante en plus !
c pour ca que je vais revendre la mienne
ya plus que le turbal pour rester devant
wallace a écrit :et aussi performante en plus !
c pour ca que je vais revendre la mienne ya plus que le turbal pour rester devant
Arrête je vais rougir
elle aurait pu m'intéresser ton itr, mais, faut que je sois raisonnable, assurance etc, on va se calmer lol
assurance !?
a la macif avec 20% je suis a 650e au tiers cher !
par hasard petit devis au agf 850e en tt risque !! donc bon..
ms je blague pas je pense a changer, il faut que je tombe sur l'occas interessante...
wallace a écrit :assurance !?
a la macif avec 20% je suis a 650e au tiers cher !
par hasard petit devis au agf 850e en tt risque !! donc bon..
ms je blague pas je pense a changer, il faut que je tombe sur l'occas interessante...
Euh pour la vic, je suis à 470 tout risque ... pour moi, c'est plus le même budget d'un coup lol
--> msn si tu veux
Bon voilà les recaros sont à la maison
reste à les nettoyer à fond ! çà se fera dès demain.
Vous avez des conseils ou astuces pour leur rendre l'éclat du neuf ?
merci à tous pour vos conseils de nettoyage
savon de marseille sa marche bieng