c est un truc que j ai remarqué sur les véhicules qui avaient du kilometrage souvent passé 100mkm ou meme avant.
lors de passage de vitesse ou retrogradage ou meme acceleration on sent des accoups comme si la boite ou moteur rebondissait sur les supports.
ce peut il que les supports prennent du jeu avec le temps ?
si ça n est pas ça auriez vous une idée??
Peut être les Silent Bloc support moteur qui sont mort ? Sur mon ek4 de bientot 200mk j'ai pas ça en tout cas pourtant elle a bientot 12 ans !
ouai peut etre les silent bloc regarde voir pour ma pare la mienne a 20ans 285mkm et aucun soutillement de la sorte
c'est possible d'avoir des silent block cuit a 100 000km sa dépend du climat ds lequel il a évolué...
si c'est sur plusieurs caisse que tu as vu sa c'est normal. d'origine ils sont un peu mou alors passé 10ans....
ca peut aussi venir d'un cardan defectueux ou d'un support moteur cassé (arrivé a un ami en EP4).
attention je ne parle pas d accoup qui sont vraiement inquétant mais seulement de petites secousses comme il y en a sur quasi tout les véhicules, sauf que je trouve qu avec le temps ca s arrange pas
j'ai le même souci, les petites secousses sont surement dû au mélange pauvre qui provoque peut etre des ratés, aparement fréquent sur les Vtec-E...
j'ai aussi de plus gros accoud au lacher de pédale ou à l'apuyé, je pensais que ce serait le jeux fonctionnel de la boite, mais j'ai un doute aussi concernant les cardans et/ou support moteur
j'ai pas regardé encore mais ça va venir, chaque chose en son temps
alors j'ai changé mon silentbloc de boite, le principal, car je sentais des accoups et passage de vitesse parfois pas simple.
depuis ca a changé quand meme pas mal de chose, vitesse passe mieux, j'ai plus trop d'accoup en dessous 2000trs..
et en effet mon silentbloc etait foutu... j'ai appuyé dessus il s'est cassé.
maintenant les notions de secousses, vibrations sont difficiles a definir ca peut etre tellement de choses..
crx91 a écrit :alors j'ai changé mon silentbloc de boite, le principal, car je sentais des accoups et passage de vitesse parfois pas simple.
depuis ca a changé quand meme pas mal de chose, vitesse passe mieux, j'ai plus trop d'accoup en dessous 2000trs..
et en effet mon silentbloc etait foutu... j'ai appuyé dessus il s'est cassé.
maintenant les notions de secousses, vibrations sont difficiles a definir ca peut etre tellement de choses..
merci
je vais zieuté ça a l'occaz
y en a combien de silent bloc de boite?
Un seul, c'est le principal celui de devant entre radia et moteur, du moins pour les ED...car j'ai vu celle d'un pote sur EG, y a rien devant qui maintient.
d ailleurs a ce sujet, j ai regardé les prix des support moteur/boite... c est affolant
.
moi qui voulais le faire de façon preventive. je vais y reflechir en faite
PH@B a écrit :d ailleurs a ce sujet, j ai regardé les prix des support moteur/boite... c est affolant .
moi qui voulais le faire de façon preventive. je vais y reflechir en faite
sinon peut etre du côté de Energy Suspension...
ou alors méthode manouch : blindage à la colle silicone
phab : euh t'as regardé les bon silentbloc? parce que forcément chez honda c'est hors de prix, mais sur ebay.com t'as un mec qui vend que du silentbloc HONDA, OEM, et j'ai payé 37euros livré ou c'est 120euros le pack de 4 livrés...
c'est pas énorme
ouai c est ça, j avais pâs regardé chez honda de toute façon..
mais franchement payé 120euro de silent bloc dans le doute que ce ne soit pas ça
.....
ah ba c'est sur.... mais si tu changes le principal devant (si tu en as un) a 35euros d'une part ca fera pas de mal et d'autre part au moins t'es fixé!!