Cynos, ne t'inquiète pas pour le pourrissage de topic, de toute façon il est réglé même si laisser votre avis et toujours le bienvenu.
Niveau échappement ça sera :
Collecteur 3Y, Cata vidée, ligne et silencieux intermédiaire d'origine et silencieux final selon mes gouts.
Cynos a écrit :Franchement, stock, la paseo est loin d'avoir des perfs ridicules, elle est très bien servie par son petit moteur.
Si vraiment tu veux un peu plus ... swap pour un 5E-FHE, fais les choses telles qu'elles doivent l'être, tu auras plus de couple, et un régime plus élevé.
Cest vrai que pour 90 Ch la Paseo fonctionne bien, le problème c'est quon en veut toujours plus. Swape pourquoi pas, comme tu le dis autant faire les choses comme telles qu'elles doivent l'être.
Le problème quand on fait ça on est pas sensé rouler sur route ouverte ce qui n'est bien sur pas notre cas ici, on roule tous sur circuit et si peu quon mais un KAD on déplace la voiture sur plateau pour éviter la circulation locale.
Cela regle le problème, du controle tech
et de la consommation d'essence quon ne se soucie guerre, vue que c'est pour une utilisation purement sportive.
Malheureusement c'est pas la cas de tous ici, ce qui nous pose le problème du CT. Donc on remets tous d'origine et ça tous les ans. Mais si on swap 4EFTE, 5EFHE ou même un mixe des deux et si peu qu'on fait les choses entièrement, donc préparation du block ce qui implique des réglages et modifications électronique, ce qui dépasse mes compétences. Donc chiant parce que je ne peux pas tout faire de moi-même, et faire tout ça tous les ans ! Faux vraiment aimer sa Paseo, avoir l'argent, une deuxième caisse sur le coté et le temps pour le faire.
De plus j'ai un deuxièmement problème, je ne peux pas me permettre de me pencher sur un véhicule qui est la base plus sportif. Je vais avoir 20 ans et avant 21 ans au niveau des assureurs c'est maximum 66 Kw.
Ce qui m'oblige à en arriver la, maintenant ce que je compte faire reste assez soft j'ai largement compris que je n'aurai rien sans rien, je suis assez sobre et l'autocollant TRD, le néon ou les angel eyes n'est pas trop mon trip.
Apporter quelques léger plus au système d'origine, admission, ligne, boite, châssis c'est déjà un tout autre budget puis je peux le faire seul et ça me prend une journée.
Je part du principe quil vaux mieux avoir 110 Ch avec un châssis adapté (torsion du châssis, amortissement, freinage) et jouer sur le poids du châssis. Quavoir un 2JZ dans une voiture de 2 tonne ½
Cynos a écrit :Si tu en veux encore plus, préocupe toi tu trains arrière, trouve une BAR ar inférieure et supérieure, le sytème arrière n'est pas indépendant, c'est une simple barre stab, cela influe énormément sur la tenue de route avec les suspensios d'origine, et c'est celà que tu imputes aux KYB qui n'y sont pour rien ...
surtout aussi, monte de bon pneus et reste en 14', voir en 15' max si tu veux garder la nervosité de la voiture.
Merci pour linfo sur le train arrière il me sera plus quutile, donc Bar Avant supérieur, arrière supérieur et inférieur.
Pour la monture je suis en 195/50/ 15 en Toyo proxes T1-R ou yokohama AVS Sport, les pneux accrochent plutôt bien et le diamètre de la roue et au plus proche de celui dorigine. Les jantes sont celles de la Yaris T-sport 7.5 KG la jante, je dois pas perdre beaucoup de ce coté la.
Cynos a écrit :- la boite de vitesse est déjà relativement courte pour ce peit moteur, franchement, je ne suis pas certain de l'utilité d'une boite 6 sur ce moteur.
Ce que je dit la est à vérifier, donc corrigez moi si je me trompe.
La boite de vitesse et la C161, cette boite 6 et utilisée sur les 4EFE, 4AFE pour les versions de corolla dite G6 et je pense aussi quelle est montée en boite 6 sur les 4AGE black top. Jai vu (sur un forum) parler de monter ce type de boite sur une Paseo châssis EL44
Je pense que la boite 5 du 5EFE est une boite C52 qui sont les mêmes sur 4EFE.
La boite C161 est super, quant je voie la différence de conduite entre une corolla 4EFE boite 5 et 6, cest incomparable, on tire beaucoup plus court et la 6eme est plus longue, par contre on change plus souvent de rapports donc on perd du temps, mais juste pour le plaisir de conduite ça en vaux la peine.
Cynos a écrit :- donc, si réellement tu changes la boite de vitesse, sache que je serai vraiment interessé de te racheter l'ancienne, en effet, j'ai totalement explosé le carter de boite de la mienne sur autoroute, c'est colmaté, mais je dois vraiment le changer.
donc, tiens moi au courant.
La Boite appartiens à une Corolla G6 accidentée que je possède encore, je compte retaper la boite 6 sur la Paseo et inversement retaper la boite 5 de la Paseo sur la Corolla. Logiquement la Corolla va être remise en état, maintenant avant ça je vais faire un bugbet et voir si ça en vaux encore la peine, si ce nest pas le cas je vais me retrouver avec une boite 5 qui ne me servira à rien, dans ce cas je veux bien te la revendre.
Sinon je connai un type qui doit possède 4 ou 5 Paseo accidenté, il doit bien encore avoir une boite de vitesse sur une dentre-elles. Si ça tintéresse je peux me renseigner pour lui en racheter une et te la revendre ?