Bonjour,
Bientot proprio d'un crx full stock, je compte tout de meme changer quelques éléments.
Dans un 1er temps, barre anti, KAD, décata.
Maintenant n'y connaissant pas grand chose (fan vw jusqu'a maintenant) pouvez vous me dire selon vous, marque et meilleur qualité prix pour ces éléments, merci.
BAR :
admission :
décata :
a vous.....
Si c'est pour de l'efficacité, commence par le chasis !
PRESENTATION puis
1)freins
2)amortos...(attend d'avoir le budget si tu mets que des ressorts tu feras du look sans améliorer le comportement...au pire tu le dégrades sur route cahotique
2 bis) biellettes, rotules,SB...stabilité=précision!
3)KAD: AEM,INJEN,MAISON (arrivé d'air directe en virant la boite de résonnance et en mettant un boa sur la boite origine avec filtre cotton ou mousse)...
4)eprom=contacte
ice fluid (si vtec: spoon "pwo" ef15 par exemple!)
déja les 300 sont englouttis à l'aise...
ok merci.
C'est vrai, que amorto + ressort ca tapera dans les 600euros facile.
Donc la je comptais éventuellement changer le KAD, et je me demandais quoi d'autre....
Quel est le meilleur KAD sans faire de grosse modif?
crx91, plaquettes de freins déjà !
Sinon pneux, pour commencer
c'est vrais que le mieu serait de s'occuper du chassis mais c'est pas donné
Collecteur inox megan racing 200 (4/2/1) déjas tu gagnes 20Kg
Si c'est les disques d'origine Tu risque de devoir les changer aussi ca se voile très vite
Brembo ou autre tu peu prendre du groupe N pour plus de fiabilité
on gagne autant de poids avec un collecteur ? c'est pas mal ça !
et les jantes, essaies de pas dépasser le 15" pour un bon compromis
GT-Alex a écrit :on gagne autant de poids avec un collecteur ? c'est pas mal ça !
et les jantes, essaies de pas dépasser le 15" pour un bon compromis
j'ai pas pesé mais celui d'origine est super lourd j'avais du mal a le retenir dans la caisse
et 200 le megan racing ? ça change des taros des collecteurs DC sports sur 12tune
Ah c'est interessant ca le collecteur 4/2/1, je pense que je ferai ca, avec le KAD...
Pas d'echappement en vu car la ligne est neuve donc j'attendrai un peu.
Pour les jantes, je comptais mettre du ATS en 15.....
donc jantes ATS : 450/500 avec pneu
collecteur : 200 + main d'oeuvre
4disques+plaquettes : ?!
Met des rota,des fois t'en trouve des pas trop cher et la tu aura un bon gain de poids
Ok, ce que je cherche c'est juste le meilleur rapport qualité prix pour ces pieces la.
Car 200euros ca fait pas trop cher pour un 4/2/1... donc qualité dans le temps?
Donc voici mes prochaines modifs, pouvez vous reprendre mon message et m'inscrire selon vous le meilleur produit, a des prix pas excessif
KAD :
SpeedR Standards
Kit d´admission direct standard avec tubulure aluminium.
168.00 euros
tube afrique :
disques et plaquettes :
collecteur 4/2/1 :
barre anti rapprochement supérieur :
Merci beaucoup
ah ouais sympa le lien coubi !
crx91, megan racing c'est une bonne marque d'après les feedback que j'ai vu
ok ils ont un site??? je vais jeter un oeil... merci
sur ces honda essai de toucher au chassis sa joue beaucoup déjas
grosse différence entre KAD et CIA??
entre KGB et CIA tu veux dire?
un KAD prend l'air chaud dans la baie moteur, un CAI prend l'air frais dans le pare choc.
sinon pour le collecteur (avis perso), si c'est pour mettre du megan, autant mettre un ebay a 100.
Le mien (recu dans un carton xspower) est identique en tous points a un megan sauf qu'il y a pas la plaque avec la marque soudée.
Si tu est serré niveau tunes et pressé, regarde cette boutique:
http://stores.ebay.fr/Racerbits_HONDA
Sinon econnomise pour du bon matos (surtout les suspat).
A mon avis, autant rester sur un simple filtre a air green ou assimilé dans la boite a air d'origine, au lieu de mettre un Kad. C'est plus efficace et moins de bruit. Le top serait de mettre une durite qui prend l'air frais jusqu'a la boite.
Pour le decata, vois les boites de pièces rallye, genre Bps ou Oreca.
Pour les freins je prendrais dans les memes marques, des disques et plaquettes groupe N iront très bien.
En sachant que perso je commencerai par des freins et amortos, mais pour les amortos prévois un bon budget, ne met pas de la merde !
Ok, dans l'ensemble vous me conseillez tous de commencer par amorto et ressort.
Je suis pas en mesure de pouvoir le faire tout seul, donc faut que j'inclue la main d'oeuvre.
En gros :
Amorto + ressort court : 600euros
frein 4disques + plaquettes : 350euros?
tube afrique : 90euros
BAT : 60euros?
Filtre a air green :
Apres je verrai pour jantes ATS, allumage, bougies etc...
Si je prend ca :
Je viens de le voir sur ebay justement :
Features a 2.25" Inlet and outlet. Decat measures 16 1/4" Long pour 50euros livré.
maintenant parait il qu'il existe deux tailles différents, si le mien est de 1991, ca peut aller?
merci
16.25" = 41.2750cm, a toi de mesurer ton cata sous la voiture
Motor a écrit :16.25" = 41.2750cm, a toi de mesurer ton cata sous la voiture
si c'est une version francaise il pourra pas mesuré grand chose vu qu'il y a pas de cata
ah ba oui c'est vrai...... pffffff
crx91 a écrit :Si je prend ca :
Je viens de le voir sur ebay justement :
Features a 2.25" Inlet and outlet. Decat measures 16 1/4" Long pour 50euros livré.
maintenant parait il qu'il existe deux tailles différents, si le mien est de 1991, ca peut aller?
merci
Nan trop long, le notre fait 39 cm ....
ok merci, je vais voir alors en 39cm ce que je peux avoir....
D'apres vous quelles jantes mettre :
ATS CUP
ATS CLASSIC DEPORT
RH CUP
BORBET