j'ai besoin de vous
mon ee8 ne démarre plus depuis ce matin, ces derniers jours elle avait déjà du mal à démarrer
j'ai regarder le main relay et il est bon, j'ai enlever mon cache de l'allumeur et je l'ai nettoyé, j'a démonter mes bougies et là j'ai vu que deux bougies baignaient dans l'huile.....je les ai nettoyé puis remise mais la voiture ne démarre toujours pas....
la batterie est bonne
je ne sais plus où regarder donc je fais appel à vous pour m'aider
merci
salut,
c'st quoi comme type de moteur ?
quels symptomes quand tu dis qu'elle avait du mal à demarrer ?
t'as verifier que la pompe à essence fournie bien ?
pour les bougies normalement y'a pas de relation
t'as une etincelle à la bougie ? le moteur "tourne" ? t'as des compressions ?
quand tu tournes la clé elle fait comme si elle allait démarrer mais elle ne craque pas
la pompe à essence marche, je l'entend s'actionner
pour l'étincelle à labougie je n'ai pas vérifié, je ne sais pas si je peux essayer de démarrer en laissant une bougie à l'air
donc normalement ça doit puer l'essence
pour la bougie tu peux, je l'ai fait avec mon d16a8 quand l'allumeur avait rendu l'ame
tu retire la bougie et tu la branche sur le cable d'allumage correspondant et tu le repose sur ton cache culbu de façon à faire masse, ensuite un tour de clé en regardant si tu as une etincelle (je te prends pas pour un noeud mais ça peut servire à d'autres)
oui çà pue l'essence
je vais essayer et je te dis
bon bah j'ai essayer et il n'y a pas d'étincelle
y'a de fortes chances que ton allumeur aie prit une claque alors, desolé

ok merci
est ce qu'un allumeur de ed9peut se monter????
a tou hazard, verfie avec quelqu'un si tu peux, de changer le chapeau d'allumeur ainsi que le rotor par un qui fonctionne (connais pas sur les modeles vti-vtec)
sur mon d16a9, j'ai eu ce probleme
les charbons s'usent et finissent par ne plus faire contact entre le rotor et le reste
si c'est ça tu devrais en avoir pour 100e max, si c'est un allumeur complet ça va grimper

la cherche pas ta tete d'allumeur et cramer , donc commande sur ebay
chez distributeur king au canada ou chez honda compte 450 a peut pres c'est une maladie sur les b16 , defois elle durent 40000kms et defois 200000kms sa depend de l utilisation de la voitures aussi
ps : 1-change ton faisceaux de bougie aussi il est peut etre mort ??
2- Peut etre que tu as les joint du cache culbu du puit de bougie qui fuit d'ou l'huile sur t'es bougie?? sa peut etre plus grave aussi ??
3- Prendre les compression on c'est jamais !
4 - changer les bougies sa vaut 25 chez honda sa fera pas de mal!
5- quand ta fait tout sa , change l'allumeur et tu sera fixer sur beaucoup de chose !!

On va essayer de changer les faisceaux par ceux d'une EG6, car sur un de ses faisceaux, le bout caoutchouté tenait avec du chatertone
On va contrôler la batterie aussi, car bien que vti69 dise qu'elle a été changé par l'ancien proprio, elle est peut-être morte
Mais on reste quand même sur l'hypothèse de l'allumeur HS
on voit ça cette après midi, et on vous raconte

montez des bougies iridium deja...
j'avais eu le probleme, Vtec etait venu me depanner, on avait interchanger nos bougies avec ses iridium je demarais, avec les miennes classique non...
ensuite un bon faisceau silicon...
pis allumeur... 139$ chez distributorking...et en 3jours at home...que du bonheur!...
un ptit coup de fer sur les soudure du main relay et hop...c'est reparti comme sorti d'usine...
Exostall a écrit :montez des bougies iridium deja...
j'avais eu le probleme, Vtec etait venu me depanner, on avait interchanger nos bougies avec ses iridium je demarais, avec les miennes classique non...
ensuite un bon faisceau silicon...
pis allumeur... 139$ chez distributorking...et en 3jours at home...que du bonheur!...
un ptit coup de fer sur les soudure du main relay et hop...c'est reparti comme sorti d'usine...
T'as payé combin de fdp ?
up donc voila le verdict, c'est à 90% sur que l'allumeur est mort
il y a un cours jus selon un cousin qui est venu avec son multimètre
donc je vais commander un allumeur neuf chez distributo king et çà me reviendrait 177 livré donc je trouve çà plus que bien
cependant il ne faut pas que je me trompe sur la réf donc si vous pouviez m'aider çà serait cool, je ne sais pas si c'est la même réf que l'origine
voila le lien
http://app.vendio.com/storefront?view=IT...861&mode=1
vti69 a écrit :up donc voila le verdict, c'est à 90% sur que l'allumeur est mort
il y a un cours jus selon un cousin qui est venu avec son multimètre
donc je vais commander un allumeur neuf chez distributo king et çà me reviendrait 177 livré donc je trouve çà plus que bien
cependant il ne faut pas que je me trompe sur la réf donc si vous pouviez m'aider çà serait cool, je ne sais pas si c'est la même réf que l'origine
voila le lien
http://app.vendio.com/storefront?view=IT...861&mode=1
t'as raison de demander parce que justement tu te trompes de reference.....
tu as un moteur B16A1 autrement dit un crx vtec, donc voilà exactement ce qu'il te faut :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-88-91...0167831649
j'ai un crx vtec EE8 et cet allumeur là, aucun problème ca marche comme sur des roulettes.........
ok merci
mais le problème est que la référence de mon allumeur est TD27U et celui là est TD22U donc est ce que c'est le bon?????
vti69 a écrit :ok merci
mais le problème est que la référence de mon allumeur est TD27U et celui là est TD22U donc est ce que c'est le bon?????
oui c'est le bon.
Je me suis posé la mm question que toi quand j'ai acheté le mien........
pas de soucis c'est bien le TD22U
ok merci pour tout
je vais le commander
tu pourrais me dire à combien il t'es revenu livré?et en combien de jours tu l'a reçu?
merci
ok donc pour être + précis, j'ai payé 144.18 FDP compris...
ca varie evidemment en fonction du change du $...
j'ai choisi livraison par la poste US(USPS), donc livraison coutant 10$ de moins et livré en 7jours et aucune taxe douanière à l'arrivée....
Si tu prends FEDEX, tu vas payer donc 10$ de port en plus, livraison en 3-4 jours....et on t'enverra une facture un peu plus tard....qui sera la taxe douanière.....
tu avais l aiguille du compte tour qui s affolle?
B18 a écrit :tu avais l aiguille du compte tour qui s affolle?
ça le fait pas toujours

220tbo a écrit :B18 a écrit :tu avais l aiguille du compte tour qui s affolle?
ça le fait pas toujours 
c est ce que je voulais savoir

B18 oui j'avais l'aiguille de compte tour qui commençait à délirer surtout entre 7000 et 8000 tours
regarde a changer ton distributeur,.......... ca arrive souvent
Citation :regarde a changer ton distributeur
qu'est ce que tu entends par là?moi je suis parti sur le fait que l'allumeur était mort, d'ailleurs je viens de le commander
selon toi le problème pourrait venir d'autre chose?j'espère pas
selon les autres membres du forum il s'agirait de l'allumeur
tu me met un gros doute là :roll: :roll: :roll: