oué mais après, vla les molets de folie que tu te tappe à force de changer les vitesses lol, sans compter faire des départ-arrêtés à chaque stop car en général à partir de stage 2 c'est semi-amorti...
merci ekto, t'as repondu à la question que je voulais poser
Il existe des stages 3 amortis, mais bon, c'est vrai qu'avec la commande à cable c'est pas forcement evident
Apres on a rien sans rien
DJ :2fing:
ok, donc le bon compromis reside dans un stage 2 amortis, c'est ça ?
sinon, pour en revenir au turbal, il me faut quoi à part un collecteur specifique et un IC ?
sachant que je vais investir dans un boitier apexi avc-r
un regulateur de pression d'essence ? une sonde lambda plus performante ? des injecteurs plus gros ? ...
je precise que le moteur va rester stock en equipage mobile et pression max de turbo 0.6bar
220tbo a écrit :avant tout, je tiens à preciser que j'ai grandement parcouru le forum mais il y a des pages
Si tel est le cas tu trouveras forcement toutes les reponses, on a parlé du passage atmo turbo maintes et maintes fois on ne va pas le refaire ici
Prévois une bonne gestion, car ce genre de prépa sera "fiable" seulement, et seulement si, la gestion est propre!
La charette de Piv marchait très bien avec très peu de pression, mais une gestion aux petits oignons... 8)
merci pour le lien dj spark
@ piv: le prends pas mal, je me doute bien que cela a été abordé mais je n'ai pas acces à toutes les pages
quand je fais une recherche, il y a un message qui m'indique qu'il n'y a rien et si je passe par une lecture de tous les sujets c'est la meme chose
sinon, pour la gestion, en temps voulu je ferai sans doute appel à icefluid qui a l'air de toucher sa bille
c'est bon, j'ai pu avoir acces a tous les faq de icefluid et je comprends un peu mieux comment ça tourne
pour le reste, je verrai au fur et à mesure de l'avancement de mon projet
encore merci à tous ceux qui m'ont aidé
Bon bah, apres avoir suivi de nombreux post sur la modif' turbo (surtout celui de Piv), je crois que je vais me rabattre sur le compresseur pour plusieurs raisons
_ pas de comportement on/off (trop brutal à mon gout)
_ pas de risque (?) de surpression du à un grippage de la waste gate
_ plus facile à mettre au point
reste à savoir si un VM allégé à mort peu compenser (un peu) l'inertie du compresseur
en revanche, si quelqu'un sait ou je peux trouver un sujet complet _en français_ qui m'explique toutes ces histoires de A/R et de trim, je suis preneur
deterrage
pas mal
tu part sur quelle marque en S-charger ?
sayak a écrit :deterrage pas mal
t'as vu ça
Whiplasher a écrit :tu part sur quelle marque en S-charger ?
je sais pas trop
, mais apparemment un vortech serait le top pour Honda
Sans vouloir te decourager si le kit compresseur n existe pas, tu va galerer pour tout monter et surtout aller vers des prix exorbitants pour les pieces dont tu auras besoin !
Sur D16A9 si tu fais le bon choix du turbo tu n oras pratiquement pas de lag et effet on/off inexistant
Piv a écrit :Sans vouloir te decourager si le kit compresseur n existe pas, tu va galerer pour tout monter et surtout aller vers des prix exorbitants pour les pieces dont tu auras besoin !
Sur D16A9 si tu fais le bon choix du turbo tu n oras pratiquement pas de lag et effet on/off inexistant
bah c'est surtout ton histoire de waste gate "grippé" qui me refroidi, j'ai pas envie de refaire le moteur à neuf pour le peter à cause de ça
quant aux pieces, à part le compresseur et un FMIC ou autre intercooler, je vois pas ce qu'il faut de plus (mis à part l'electronique)
:
pour l'adaptation, je suis assez bricoleur et surtout, j'ai un compartiment moteur plus spacieux que les civic/crx sur ma Rover
apres, pour le compresseur en lui meme, ça doit etre comme un turbo, faut choisir le bon modele pour son moulin (et c'est surtout là que je vais avoir besoin de vous
)
220tbo a écrit :Piv a écrit :Sans vouloir te decourager si le kit compresseur n existe pas, tu va galerer pour tout monter et surtout aller vers des prix exorbitants pour les pieces dont tu auras besoin !
Sur D16A9 si tu fais le bon choix du turbo tu n oras pratiquement pas de lag et effet on/off inexistant
bah c'est surtout ton histoire de waste gate "grippé" qui me refroidi, j'ai pas envie de refaire le moteur à neuf pour le peter à cause de ça
quant aux pieces, à part le compresseur et un FMIC ou autre intercooler, je vois pas ce qu'il faut de plus (mis à part l'electronique) :
pour l'adaptation, je suis assez bricoleur et surtout, j'ai un compartiment moteur plus spacieux que les civic/crx sur ma Rover
apres, pour le compresseur en lui meme, ça doit etre comme un turbo, faut choisir le bon modele pour son moulin (et c'est surtout là que je vais avoir besoin de vous )
Ok je mets pas ta parole en doute mais le tout premier principe, l entrainement du compresseur tu comptes le faire comment ?
Pour ce qui est de la wastegate "grippe" cela ne m est pas arrive et si tu en prends une de bonne qualite il n y a aucune raison que ca arrive vu comment ca fonctionne
Piv a écrit :220tbo a écrit :Piv a écrit :Sans vouloir te decourager si le kit compresseur n existe pas, tu va galerer pour tout monter et surtout aller vers des prix exorbitants pour les pieces dont tu auras besoin !
Sur D16A9 si tu fais le bon choix du turbo tu n oras pratiquement pas de lag et effet on/off inexistant
bah c'est surtout ton histoire de waste gate "grippé" qui me refroidi, j'ai pas envie de refaire le moteur à neuf pour le peter à cause de ça
quant aux pieces, à part le compresseur et un FMIC ou autre intercooler, je vois pas ce qu'il faut de plus (mis à part l'electronique) :
pour l'adaptation, je suis assez bricoleur et surtout, j'ai un compartiment moteur plus spacieux que les civic/crx sur ma Rover
apres, pour le compresseur en lui meme, ça doit etre comme un turbo, faut choisir le bon modele pour son moulin (et c'est surtout là que je vais avoir besoin de vous )
Ok je mets pas ta parole en doute mais le tout premier principe, l entrainement du compresseur tu comptes le faire comment ?
Pour ce qui est de la wastegate "grippe" cela ne m est pas arrive et si tu en prends une de bonne qualite il n y a aucune raison que ca arrive vu comment ca fonctionne
c'est justement à partir de la que je vais avoir besoin de vos conseils, comment bien la positionner pour que la courroie "travaille" correctement ?
pour la position "géographique" du compresseur, je pense le mettre dans le bas du compartiment moteur, pres de la distrib' (je ferais une photo demain, pour que ce soit plus explicite)
tu es conscient qu'un vortech avoisine les 5000$ neuf??? j'était partit sur la meme idée il y as de ca quelques temp (
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=)
mais je me suis vite rendu a l'évidence, c'est EXTRÊMEMENT cher, plus cher q'un sétup turbo complet pour du safe, et meme plus cher qu'une bonne prépa athmo.
c'est un truc de psychopathe les tarifs des vortech......
oui, biensûr que c'est cher, en neuf, en occas' ça reste "raisonnable" selon le modele visé
voilà le lieu ou je pense mettre le compresseur, juste derriere la durite de radiateur
qu'en pensez-vous ?