SAlut a tous me revoila! lol
Bon je songais avant a passer a l'e85.
Sur mon ek4, actuellement, devant le constat d'un taux de compression trop elevé pour du sp98 j'en suis venu a la décision de mettre un joint de culasse plus épais.
Ne l'ayant toujours pas fait cependant j'en reviens a mon idée => pourquoi ne pas tenter avant, de passer directement a l'e85 meme si la premier pompe est a 40km de chez moi (principal probleme)????
C'est tout de meme tentant, car ça serait con de baisser mon rv si un jour je passe a l'85
Est-ce que l'e85 est suffisant (largement?) pour 12.5/12.7:1 de rv???
que pensez vous de cette idée?
Edit : va surement falloir penser a prendre une pompe a essence gros débit et compatible e85 également
un amis en a mit dans sa 205 gti , resultat : durite boufer et joint de culasse hs!
un moteur qui n'est pas conçu pour rouler a l'e85 n'aprrecie pas vraiment , et pire il perd en perf
vtecman34 a écrit :hondapowaa a écrit :SAlut a tous me revoila! lol
Bon je songais avant a passer a l'e85.
Sur mon ek4, actuellement, devant le constat d'un taux de compression trop elevé pour du sp98 j'en suis venu a la décision de mettre un joint de culasse plus épais.
Ne l'ayant toujours pas fait cependant j'en reviens a mon idée => pourquoi ne pas tenter avant, de passer directement a l'e85 meme si la premier pompe est a 40km de chez moi (principal probleme)????
C'est tout de meme tentant, car ça serait con de baisser mon rv si un jour je passe a l'85
Est-ce que l'e85 est suffisant (largement?) pour 12.5/12.7:1 de rv???
que pensez vous de cette idée?
un amis en a mit dans sa 205 gti , resulta : durite boufer et joint de culasse hs!
un moteur qui n'est pas conçu pour rouler a l'e85 n'aprrecie pas vraiment , et pire il perd en perd
heuuuuuuu
205gti = 1989?.........
205gti a la base prevu pour carburant sans plomb ou plombé?
pour les durites oui ça dépens la matiere de ces durites, au pire ça se change.
Ensuite ce que tu dis bah ... n'importe quel moteur essence (a partir d'une certaine génération et principalement les injections) peuvent rouler a l'e85.
La seul gros truc a faire attention est la cartographie.
L'ethanol étant un carburant contenant de l'oxygene, si tu tourne avec ça sans modifié la carto tu te retrouve avec un mélange trés trés pauvre d'où surchauffe etc.
Forcément ça fini par pété .
Mais bien réglé aucun souci en principe.
(c'est pas pire que l'avgas par exemple)
l'E85 est surtout corrosif !!!
a voir....
nous a grenoble ya deja pas mal de pote qui roulent a l'ethanol sans aucun soucis pas de joints bouffé, pas de durite attaqué par miracle et autres légendes :roll:
CRX FOR EVER a écrit :nous a grenoble ya deja pas mal de pote qui roulent a l'ethanol sans aucun soucis pas de joints bouffé, pas de durite attaqué par miracle et autres légendes :roll:
une réponse qui fait plaisir
le réel souci c plutot donc le peu de pompes dispo en france pour le moment
J'ai un collègue qui tourne au e85 sur une megane 1.4 injection monopoint. Au dernière inspection les durites n'avait pas bougés, il a l'impression qu'elle maarche mieux qu'avant mais il pense qu'il tourne pauvre.
Le principale problème étant quand il fait froid, l'ethanol explose mal (voir pas) donc il est entrain de monter un réchauffeur de carburant avant l'admission.
Bear'sBeard a écrit :J'ai un collègue qui tourne au e85 sur une megane 1.4 injection monopoint. Au dernière inspection les durites n'avait pas bougés, il a l'impression qu'elle maarche mieux qu'avant mais il pense qu'il tourne pauvre.
Le principale problème étant quand il fait froid, l'ethanol explose mal (voir pas) donc il est entrain de monter un réchauffeur de carburant avant l'admission.
exactement les memes constatations que nous
plus de perfs
consomme plus (1.5l au pleins en + )
durites en super etat
seul probleme ressentit, démarrage par temps tres froid ( - de 0 degres )
la voiture peine a démarrer mais une fois partie elle marche nickelle.
comme quoi encore des rumeurs qui viennent gacher un moyen de moins payer a la pompe :roll:
Donc une question qu'il reste a éluder, est-ce que meme du e85 est-il suffisant pour du 12.5/12.7 de rapport volumétrique?
Edit =>
http://www.honda-tech.com/zerothread/2144388
bon ben las y'en as qui tournent entre 13 et 14.5 avec de l'e85 donc je pense que j'ai trouvé ma réponse et que jvais pas m'emmerder a changer de joint de cucu
je préferes la fermer quand je sais pas
dsl
+1 contre les légendes faites sur l'e85 sur un plein 50/50 que je fait régulierement je consomme 10% de plus pour un cout 30% inférieur, donc je pense que c'est pas mal ! de plus ma voiture ne chauffe pas plus et mes durites sont toujours là. Le seul soucis une légere perte de perf :'(
Bowers a écrit :+1 contre les légendes faites sur l'e85 sur un plein 50/50 que je fait régulierement je consomme 10% de plus pour un cout 30% inférieur, donc je pense que c'est pas mal ! de plus ma voiture ne chauffe pas plus et mes durites sont toujours là. Le seul soucis une légere perte de perf :'(
la perte de perf est du au fait que tu appauvri ton mélange car c'est un mélange oxygéné.
PAr contre si tu refait une cartographie la tu gagnera en perf par rapport a de l'essence
bonjour a tous,
quel pourcentage d E85 mettez vous svp?
a plus
mazda44
100% sur un crx ed9 stock et ca marche nickel, 80/20 dans une corvette
60/40 dans une megane cab 1.6 16s de 110ch
et pour finir aurel tourne avec une ctr a 80/20 depuis un bon bout de temps.
aucune modif sur les caros ect.... stock de chez stock
pas de soucis de demarrage a froid? sur-consommation raisonnable?
a plus
mazda44
100% e85 sur b16 :o
seul prob, oui, quand il fait froid.
sinon, surconso oui, mais c'est parce que inconsciament, tu sait que tu paye le litre 80cts, alors tu tape dedans plus volontier
CRX FOR EVER a écrit :100% sur un crx ed9 stock et ca marche nickel, 80/20 dans une corvette
60/40 dans une megane cab 1.6 16s de 110ch
et pour finir aurel tourne avec une ctr a 80/20 depuis un bon bout de temps.
aucune modif sur les caros ect.... stock de chez stock
carto stock c'est vraiment mais alors vraiment pas le top non plus.
Au ralenti entre sp98 et e85 avec une carto a peu pres correcte on va dire jpasse déja de 15.2 d'afr a 18/19
bon jsuis en train de tester l'e85 et je desespere.
Jcommence a penser que mon capteur de cliquetis deconne a plein pot............
meme avec 0° d'avance la oùje devrais en avoir 15/20 je cliquete toujours....... c vraiment n'importe quoi
ou alors y'as une autre couille ailleur déja un simple truc en dessous des 90° e temps d'eau je cliquete moins qu'au dessus. y'a un blem la
A moins que ça soit mon calculateur qui deconne?
jsais pas et je craque
Ca doit venir de ton capteur car, de ce que j'en sais, les risque d'apparition de cliqutis avec du E85 sont plus faible qu'avec du SP98.
l'enrichissement du mélange ne fait rien, quand j'enrichi trop ça broute
roverfree a écrit :lis ca
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=12281
si ca broute c'est pas forcement l'e85 alors? : ou alors ton cel lume
Le probleme la c pas le carburant c'est que j'ai environ 12.5/12.7 de rv et meme avec de l'e85 correctement réglé (bonne richesse) et sans avance a l'allumage j'ai quand meme du "cliquetis"
Alors soit y'a un gro souci soit c'est du faux cliquetis que me detecte mon capteur alors qu'en fait j'ai rien
je sais pas
les moteurs supportent plus ou moins bien E85, non? a partir de quel pourcentage tu as des problemes?
a plus
mazda44
Fait toi un detecteur de cliquetit et ecoute toi meme, c'est bien plus fiable qu'un pietzo...
ça me semble etrange que tu cliquete autant, sinon tes aac sont vraiment pas adapté.
Suis à 12.8 de RV sur B16A2, aac m22x je cliquete pas avec une avance convenable.
Autre setup qui cliquete pas 12.5 de RV sur B18 avec aac stock, et carto avance stock.
Si ça te donne une idée
PS: le tout en SP98 dsl du hors sujet. Pour le e85 on peux pousser encore plus loin. dsl du leger hors sujet.
psyco a écrit :Fait toi un detecteur de cliquetit et ecoute toi meme, c'est bien plus fiable qu'un pietzo...
ça me semble etrange que tu cliquete autant, sinon tes aac sont vraiment pas adapté.
Suis à 12.8 de RV sur B16A2, aac m22x je cliquete pas avec une avance convenable.
Autre setup qui cliquete pas 12.5 de RV sur B18 avec aac stock, et carto avance stock.
Si ça te donne une idée
PS: le tout en SP98 dsl du hors sujet. Pour le e85 on peux pousser encore plus loin. dsl du leger hors sujet.
tu peux m'expliquer comment je peux me le fabriquer stp?
Pourrais-tu m'envoyer ta carto de ton b16 stp? ça m'aiderais bien
et pendant ce temps la le crx ed9 tourne toujour a 100% depuis 4 mois maintenant sans défaut ni soucis particulier
pareil pour la corvette a 80/20 depuis 1 mois
et la mégane est bloqué a 60/40 car le proprio a peur de descendre plus
CRX FOR EVER a écrit :et pendant ce temps la le crx ed9 tourne toujour a 100% depuis 4 mois maintenant sans défaut ni soucis particulier
pareil pour la corvette a 80/20 depuis 1 mois
et la mégane est bloqué a 60/40 car le proprio a peur de descendre plus
Oui enfin ça ça m'avance pas trop non plus, mon blem c pas le carburant c'est que avec ce ptain de capteur de cliquetis de mes deux ben jsuis dans le flou complet.