12-03-2004, 20:53:51
Pages : 1 2
12-03-2004, 21:34:32
Tu as des choses a faire avant de mettre de la pression de Turbo.
De toute facon ca va couper a partir d'une certaine pression.
Echappement/admission/injecteurs/pompe...
Tu as quoi actuellement?
De toute facon ca va couper a partir d'une certaine pression.
Echappement/admission/injecteurs/pompe...
Tu as quoi actuellement?
12-03-2004, 21:37:29
ah !! se poste m'intéresse
Tient en parle de pressions !! elle es ni en bar , ni en psi dans la supra mk3 !
Quel q'un c comme convertir ??
Tient en parle de pressions !! elle es ni en bar , ni en psi dans la supra mk3 !
Quel q'un c comme convertir ??
12-03-2004, 21:40:38
la pression est en milimetre de mercure!
je suis a la recherche d'une supra! ce n'est pa pour le faire c juste pour m'informer
je suis a la recherche d'une supra! ce n'est pa pour le faire c juste pour m'informer
12-03-2004, 21:41:37
lol!! et commen tu fait pour la convertire en bar ou psi ???
12-03-2004, 22:59:00
12-03-2004, 23:15:55
merci!! jvais tester pour voir
12-03-2004, 23:19:02
oké !!! donc pour la supra le maxi c +4 !! et c mi en petit 100*mmhg
donne se ki donne 400 !!
se ki corresponde a 0,533288 bar
et a 7,734689 Psi !!
Euh !! ca correspon bien o moyen des trubo ca ???
donne se ki donne 400 !!
se ki corresponde a 0,533288 bar
et a 7,734689 Psi !!
Euh !! ca correspon bien o moyen des trubo ca ???
vg30dett
13-03-2004, 11:14:39
ebugatty a écrit :Quelqu'un peu me dire quel pression turbo tien le moteur stock? a quel pression faut-il changer tout l'equipage mobile?
La mienne a longtemps pris 1 bar sans soucis, pour apres prendre sans soucis 1.2 bars, sans rien ouvrir.....juste resserer le joint de culasse, et mettre un FCD pour pas avoir la coupure essence.
D'origine, la pression est miserable, entre 0.4 et 0.5 selon les jours
13-03-2004, 11:17:40
Et tu l'ais passée au banc avec 1.2 pour voir?
13-03-2004, 11:47:24
vg30dett a écrit :ok merci.ebugatty a écrit :Quelqu'un peu me dire quel pression turbo tien le moteur stock? a quel pression faut-il changer tout l'equipage mobile?
La mienne a longtemps pris 1 bar sans soucis, pour apres prendre sans soucis 1.2 bars, sans rien ouvrir.....juste resserer le joint de culasse, et mettre un FCD pour pas avoir la coupure essence.
D'origine, la pression est miserable, entre 0.4 et 0.5 selon les jours
Mais a ces pressions, j'imagine qu'l faut changer les injecteurs et pompes a essence?
13-03-2004, 12:30:46
1,2 bar !! impréssionan !!
je pense qu'on pouvais aller a 0,7 bar !! voir 1 au gros maximum !!
Ca doit bien marcher ca avec 1,2bar !!
Je pense comme ebugatty !! changer la pompes et les injecteurs !!
Voir surment le joint de culasse !! et en mettre en renforcé
je pense qu'on pouvais aller a 0,7 bar !! voir 1 au gros maximum !!
Ca doit bien marcher ca avec 1,2bar !!
Je pense comme ebugatty !! changer la pompes et les injecteurs !!
Voir surment le joint de culasse !! et en mettre en renforcé
vg30dett
13-03-2004, 12:37:10
Oui, au debut dans les 350CV, a la fin dans les 370, presque 380, simplement en travaillant sur le refroidissement du moteur, et l'intercooler, qui d'origine n'est pas un exemple d'efficacite...
Et c'est aussi pour ca que quand j'ai un proprio de MkIII qui vient se vanter devant moi que sa supra fait 600cv a 1.4 bar et 700cv a 1.6, ca declenche mon detecteur de mytho....
Du reste, les rumeurs parlent d'un passage au banc, et d'une puissance aux alentours de 350cv....donc en plus elle est mal reglee...
Et c'est aussi pour ca que quand j'ai un proprio de MkIII qui vient se vanter devant moi que sa supra fait 600cv a 1.4 bar et 700cv a 1.6, ca declenche mon detecteur de mytho....
Du reste, les rumeurs parlent d'un passage au banc, et d'une puissance aux alentours de 350cv....donc en plus elle est mal reglee...
13-03-2004, 12:51:49
On peur gadrer les injecteurs d'origine a 1 bar?! Pour le refroidissement on peut mettre un intercooler de camion?
13-03-2004, 12:52:36
de camion !!
14-03-2004, 12:22:51
vg30dett a écrit :Oui, au debut dans les 350CV, a la fin dans les 370, presque 380, simplement en travaillant sur le refroidissement du moteur, et l'intercooler, qui d'origine n'est pas un exemple d'efficacite...keske tu veux dire par "travailler sur le refroidissement du moteur et l intercooler?tu fais koi?
14-03-2004, 12:43:48
Gros échangeur air air, meilleur radiateur, bon liquide de refroidissement, bougies froides et radiateur à huile supplémentaire je suppose...
14-03-2004, 12:47:15
rien kand changent ca !! on gagne en puissance ??
je pense que c'etait plus des piéces pour mieux supporter des gros puissances !
je pense que c'etait plus des piéces pour mieux supporter des gros puissances !
14-03-2004, 13:05:02
Je connais pas la MK3 mais vu ce que VG30 ne parle pas de changement de turbo, ni d'injecteurs ni de pompe à essence, c'est peut etre qu'ils sont dimensionnés pour supporter 1.2 bars (comme la MKIV d'ailleurs).
Mais à ces presions, l'échauffement de la chambre de combustion augmente sensiblement et on risque d'entrer dans le domaine d'autoinflamation du mélange. Pour pallier à ça il faut refroidir la chambre. donc bougie froide, mélange froid (échangeur air air), parois froides (bon refroidissement du liquide et bon liquide), et huile froide (radiateur d'huile et bonne huile).
Le petit must c'est des soupapes d'échappement refroidies au sodium
Quand je dis froid, c'est pas trop chaud quoi
Mais c'est la pression qui fait la puissance (plus de mélange dans la chambre).
Le refroidissement c'est pour supporter le dégagement calorifique et éviter d'atteindre le seuil d'autoinflamabilité (cliquetis naissant)
Mais à ces presions, l'échauffement de la chambre de combustion augmente sensiblement et on risque d'entrer dans le domaine d'autoinflamation du mélange. Pour pallier à ça il faut refroidir la chambre. donc bougie froide, mélange froid (échangeur air air), parois froides (bon refroidissement du liquide et bon liquide), et huile froide (radiateur d'huile et bonne huile).
Le petit must c'est des soupapes d'échappement refroidies au sodium
Quand je dis froid, c'est pas trop chaud quoi
Mais c'est la pression qui fait la puissance (plus de mélange dans la chambre).
Le refroidissement c'est pour supporter le dégagement calorifique et éviter d'atteindre le seuil d'autoinflamabilité (cliquetis naissant)
14-03-2004, 13:31:59
merci pour cette lecon de cours :-)
14-03-2004, 13:59:53
Ben t'as raison! ça sort effectivement d'un de mes cours
15-03-2004, 00:35:35
Pour etre sur de pas casser le moteur et le Turbo il suffit de mettre des sondes
Température et Richesse
Les injecteurs et la pompe d'origine ne suffisent pas dès que tu rajoute de la pression.
Il faudra les Upgrader
Température et Richesse
Les injecteurs et la pompe d'origine ne suffisent pas dès que tu rajoute de la pression.
Il faudra les Upgrader
16-03-2004, 12:35:19
effectivement, d'origine ca souffle a 0.4Bar.
Sur la Supra de Davsupra, il a un chtit robinet pour la pression de turbo, qu'il avait legerement augmenté (0.7 ou un truc comme ca). l'aut jour, je lui ai livré sa Downpipe et sa ligne HKS. Il a monté tout ca (fo preciser ke le cata etait toujours dessus, entre la down et la ligne) et il est allé faire un tour.
+0.2 bar!!! et une coupure injection!!!
prochaine etape pour lui: intercooler et freins.
Comme koi pas besoin de toucher au turbo pour gagner de la pression lol!
Sur la Supra de Davsupra, il a un chtit robinet pour la pression de turbo, qu'il avait legerement augmenté (0.7 ou un truc comme ca). l'aut jour, je lui ai livré sa Downpipe et sa ligne HKS. Il a monté tout ca (fo preciser ke le cata etait toujours dessus, entre la down et la ligne) et il est allé faire un tour.
+0.2 bar!!! et une coupure injection!!!
prochaine etape pour lui: intercooler et freins.
Comme koi pas besoin de toucher au turbo pour gagner de la pression lol!
16-03-2004, 13:12:30
Interessant merci
Il a quoi comme injecteurs?
Il a quoi comme injecteurs?
16-03-2004, 13:41:22
il est stock, c'est l'ECU qui a fait la coupure, c'est une securité. C'est là qu'il fo un Fuel Cut Defender (FCD)
18-03-2004, 02:11:57
Donc si je comprends bien, la décatalysation + l'augmentation de pression du turbo, disons jusqu'a 0.8 ou 0.9 bars, entrainera automatiquement une coupure de la pression d'essence ?
18-03-2004, 20:22:31
oui !!! apparament il vaut changer la pompe essence et les injecteur !!
et surment aussi le joint de culasse pour tenir la charge !! non ???
et surment aussi le joint de culasse pour tenir la charge !! non ???
18-03-2004, 20:27:31
dadou1981 a écrit :il est stock, c'est l'ECU qui a fait la coupure, c'est une securité. C'est là qu'il fo un Fuel Cut Defender (FCD)Ok je le savais pour la coupure mais je me posais la question si tu mettais 0,7 ou 0,8B avec les injecteurs et la pompe d'origine tu risque de tourner pauvre.
Quelle pression penses tu tourner?
Qu'a tu prévu comme Fuel Upgrade?
18-03-2004, 21:45:52
Citation :C'est là qu'il fo un Fuel Cut Defender (FCD)Euhhhh... ça coute cher ça ?
19-03-2004, 09:44:11
non, ca vo 150 environ. c'est un chtit boitier qu'on branche a la sortie de l'ecu.
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