Japan Car

Version complète : URGENT! Pièces ED9 sur la Ville Rose, phase 1 1989
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Yo les gens!

Dsl je passe pas par la section pièces détachées j'ai qu'un petit timing pour brader mes pièces ici je pense qu'il y aura plus de visites.

Mon Rex vient d'être déclaré "économiquement irréparable". Une truie l'a défoncé avec une boule de remorque sans balle de tennis pour amortir les chocs. La portière passager et le pare brise sont HS. J'ai donc un mois pour l'emmener au monsieur qui transforme les voitures en cubes. Seul souci ils la veulent complète sinon pas d'indemnisation Sad Je préfère donc faire office d'échangeur d'organes et me rendre utile plutôt que de voir la belle partir en l'état.

Donc je ne peux pas vendre simplement les pièces. Celui qui veut les sièges sans le moindre accroc me fourgue ses tout vieux + la quête. Un phare pareil. Des trains avec roulements de roues + rotules tout neufs idem. Trains arrière silent blocs tout neufs c'est kif-kif. Le pare chocs arrière a 6 mois, une baguette de portière conducteur qu'a un an, des disques Brembo qualité OEM 1000km, des plaquettes arrière Ferrodo 1000km aussi, ...

Pour les pièces qui se voient pas je veux bien les vendre sans échange. Un bloc chauffage par exemple ou un kn dans la boîte à air, un boulon spécifique qui vous manque, ...

Le démontage lourd est hors de question: l'embrayage qui a 1000km restera dedans...

Aussi j'aimerai énormément garder mes jantes 15" et leurs Bridgestone tout neufs. Si quelqu'un avait n'importe quelles rognes en remplacement à brader ça m'arangerait plus qu'énormément. Des jantes en tôle de renault ou wv ou autre devraient faire l'affaire le tout c'est que l'entraxe colle

Voilou dans les grandes lignes tout est dit. A vous les studios!

J.

Comme j'ai pas trop accès au net: 06 21 47 75 03
Initiative très sympa Yes Désolé pour ton Rex :-( Je donne tes coordonnées à un pote (crxmax) il pourrait fort être intéressé par tes sièges et peut-être te dépanner pour les jantes ;-)

C'est vraiment les boules, elle était nickel :x

Ils t'en donnent combien l'assurance au fait ?

P.S. là que j'y pense je te prendrai volontiers la commande de chauffage si t'es ok, la mienne est cassée et déjà démontée !!

@+
CRXwol
si ca peux te depanner j'ais des jantes en 13" de honda.seul bemol ce sont des michelin comme pneus!enfin tu me dit ca et je te les file.
Très sympa comme initiative, dommage que tu habites si loin de chez moi Cry
Je t'ai envoyé quand même un MP pour des petites pièces Big Grin
aie pas de chance ce crash...
c bien gentil Yes mais j habite trop loin ;(
il ne propose pas une somme en gardant l epave c est direct a la casse!!!
peut etre i a une petite demarche a faire ,eux ils s en foutent .
essaies quand même de faire un devis de réparation, et amène le à ton assureur accompagné de quelques annonces de crx...
GT-Alex a écrit :essaies quand même de faire un devis de réparation, et amène le à ton assureur accompagné de quelques annonces de crx...
+1, je me suis fait rentré dedans, je pensai mon AS53 epave (220000km mais super entretenue), j'ai filé toutes les factures, resultat: l'expert accepte les reparations et n'a meme pas fait de chiffrage Shock il y en as quand meme pour 1000 euros de pieces + 1500 de carrosserie Shock
surtout que c'est qu'un crochet de remorque, ça rend pas la voiture inutilisable, loin de là !
salut a toi
désolé pour ton rex
c sympas se que tu propose mais
dommage que je suis loin de chez toi.
GT-Alex a écrit :surtout que c'est qu'un crochet de remorque, ça rend pas la voiture inutilisable, loin de là !

sauf que le crochet a tapé sur le côté de la caisse, et tordu le longeron apparemment... Shock Sad (le pare-brise a pété quand même hein...)

Mais cela dit Julien tu devrais sortir un max d'annonce trouvé sur le net, jpcar, honda4all etc et les coller sous le nez de l'assureur, qu'il s'aligne sur le VRAI prix du marché d'un CRX 16i16 Evil

Bon courage Wink
C'est gentil vos msg les gars j'me sens moins seul. Olive ton poto m'a appelé il prend les sièges et a un jeu de jantes 14 honda en tôle le pied!

Sinon l'expert l'estime à 2000 roros

Rotules de direction + embrayage + distrib + roulements de roues avant + disques Brembo + plaquettes arrière + une tôle de phare + piston de frein arrière (l'ancien était grippé) + silent blocs de bras arrière: tout ça changé cet été.
Point de corrosion passage de roue arrière: je l'ai amené chez un carrossier pour la soigner en mars, histoire de pas le faire moi même comme un sagouin
Verrins de coffre 1 an + baguettes de portières un an + peinture: un an
Becquet + moteur - balai d'essuie glace Vtec
Jantes 15 + Brisgestone 500km
Intérieur comme neuf (j'avais même re-habillé la banquette arrière en velour)

Je vous liste que les trucs très récents encore l'année d'avant je me suis fait les 2 cardans la bague de direction les roulements de roues arrière et j'en passe

Enfin le jour où vous en voyez passer un comme ça avec une affiche "a vendre 2000€" vous me faites signe hein? Enfin je pense que je vais en profiter pour réaliser un rêve de gosse et vous abandonner lâchement: les quelques sous que va me filer l'assurance vont servir à [essayer] de trouver une base de Cox saine. J'lui aurai bien réservé les sièges du Rex d'ailleurs O_o

Allez, adishatz!
Salut,

Moi jte refourguerais bien des disques d'ec9, des verrins hs, et ptet d'autre conneries...
C'est quand la date limite car là, je suis pas dispo avant une dizaine de jours...
Autre question, il doit etre roulant lorsque tu l'ammenes à la feraille ton rex, moteur en état de marche ?
Pas con pour les disques! Tout ce que je sais c'est que pour le prix ils vont se démerder à venir le chercher. Après tout il est officiellement non roulant. J'te prie de croire que les pièces qui seront échangées seront resserrées avec une pince à épiler Evil Par contre je préfèrerai que le moulin tourne histoire qu'on me fasse pas chier. T'es de Bordeaux ça fait loin pour 2 disques Sad Les verrins je les garde ils en poseront pas une thèse non mais!
julien31 a écrit :Pas con pour les disques! Tout ce que je sais c'est que pour le prix ils vont se démerder à venir le chercher. Après tout il est officiellement non roulant. J'te prie de croire que les pièces qui seront échangées seront resserrées avec une pince à épiler Evil Par contre je préfèrerai que le moulin tourne histoire qu'on me fasse pas chier. T'es de Bordeaux ça fait loin pour 2 disques Sad Les verrins je les garde ils en poseront pas une thèse non mais!
Vul es frais que tu as effectué, 2000euros il se gratte un peu ton expert, regarde mon CRX, 2500 euros de frais grace aux factures alors qu'elle a 220000km!
Moi je serais toi, je demande une contre visite, facture d'entretien à l'appui pour expertisé la valeur de ton rex!
Anecdote similaire, un pote en 205 GTI 1.9, 3800euros de reparation, declaré epave, il a reclamé une contre visite, facture d'entretien à l'appui (il etait en train de la restaurer), valeur expertisé du vehicule: 6500euros! sa GTI brille comme au 1er jour desormais Wink
En gros: ne te laisse pas marché sur les pieds :!:
Apres c'est vrai que si ton longeron est touché ca va etre dur dur de reparé, mais je suis pas d'accord avec les 2000 de l'expert, rien qu'en facture (je pense surtt a la peinture complete) il doit t'en donner plus
Ouais je sais. Je vais le voir en début de semaine avec les factures de pièces (la main d'oeuvre c'est ma pomme...). Après il a deux solutions: soit il considère, par exemple pour l'embrayage, que la facture est de 150€, soit il considère le VRAI prix d'un embrayage. Après ça tient qu'à lui si il refuse de m'entendre je vais taper ma hurlante chez l'assureur (qui me répondra que faut voir ça avec l'expert mais bon). Pour la peinture idem: 250 ou 300€ de came maxi. Le reste c'est des semaines de boulot sans facture datée signée et patati et patata

Si il accepte de m'indemniser 3000 j'insiste pas ça reste en dessous du prix réel de la bête mais ça reste dans les prix moyens de revente. Avec ça je pourrai me trouver une EG4 ou 5 saine je pense, peut être plus adaptée aux conditions de route actuelle, plus discrête, toujours un poil exclusive par rapport à la masse du parc auto français, assurance je l'espère moins chère. Au fait ça se monte des sièges de Rex dans une EG? C'est le seul truc que j'aime pas dans cette caisse et les baquets du Rex sont si géniaux! :lov:
ça serait quand même super dommage, parcequ'un crx aussi sain que le tien, c'est très rare quand même, tu devrais aussi jouer sur ce point et sur le fait qu'elle va bientot devenir une voiture de collection Wink