Japan Car

Version complète : HILUX 2008: Avis d'un utilisateur.
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Voilà 5000 KM je me déplace en Hilux.
Hybride 4x4/voiture (mais résolument 4x4 dans son ensemble), voici mes observations quant à son utilisation au quotidien.

Soyons réalistes.... 38.000€, c'est pas cher pour un véhicule de cette taille... oui mais enfin... non. C'est cher pour un véhicule relativement basique. Outre ses option ajoutées ici en Belgique (Cuir / GPS / Snugtop), le véhicule est 10x moins bien équipé qu'une Auris.
A ce prix vous avez... Sièges en cuir, airco manuel, Ve, Vc, GPS TNS700, radar de recul, hard top arrière et les sempiternels tapis de sols offerts. Basta Cosi.
c'est déjà pas mal certains diront. Oui, comparé à une AX.

La voiture a quand même des avantages.

un réel avantage... taxation "camionnette". En France, c'est pas utile mais ici en Belgique... la différence est immense !!! Donc un très bon point.

Le moteur permet une utilisation sur route proche d'une golf TDI90, ce qui n'est pas mal. Les 190KMH compteur sont frôlés. Les accélérations ne sont pas ridicules dutout.
Le 4x4 est plus confortable que ses grands frères. Faire 300 km d'autoroute n'est pas dutout une plaie mais un réel plaisir. Par contre, la tenue de route est celle d'une propulsion de 170cv et 340 nm... Donc les contre-braquages sont très fréquents en virages, ronds points et lacets dés qu'il pleut ou ... qu'il gèle. Madame est interdite de volant!
La solution... 4x4 powaaa enclenchable électriquement jusqu'à 80 KMH.

La benne est plus ou moins grande. Le snugtop est une vraie sal**erie. La voiture est déjà rentrée une fois au garage car cette mer** ne se refermait plus d'un côté. Travail mal fini à l'Américaine. Depuis ce samedi, c'est l'autre côté qui ne se ferme plus. Génial, je pars en Bretagne Vendredi soir avec ! Une option à +-3.000€ qui prend l'eau... Comptez qu'un verre d'eau entre dans la benne tous les 150 KM si vous roulez par temps de pluie...
La cause? pas de joint dans la porte arrière. Il y a un jour pour l'évacuation m'a-t-on dit. Mais pouquoi Toyota n'a-t-il pas prévu un joint dans le montage du snugtop?
La solution, une corde qui passe par les crochets d'amarrage et une bâche de 2x3M. C'est du plus bel effet !

Sur autoroute ou nationales, elle glisse presque dans l'air. A 100 KMH, la voiture est assez silencieuse et roule bien. Pas besoin de repasser en quatrième pour dépasser. Il suffit d'attendre que le turbo soit bien en charge pour que la masse prenne rapidement de la vitesse. Cependant, le moteur est cruellement bruyant à froid à en faire peur. J'ai l'impression de rouler avec une bielle cassée. Mais Toyota dit que c'est le common rail qui claque... brrrrrr ça fait peur.

La boite 5 n'est pas en phase avec le moteur et la masse de la voiture.
Par exemple, pas possible de passer en 3ème si le régime n'est pas à minimum 2.300 tpm (ce qui m'énèrve à froid). Sinon, les 343 nm à 1.450 tpm ne font pas dutout le poids. Le moteur vibre et souffre. Pareil si vous passez en 4ème. ou en 5 si vous n'êtes pas dans les 2.500 tpm.
Bref, la boite est mal étagée. Peut-être un 6 vitesses aurait été plus adaptée.

Niveau consommation, ca reste raisonnable. Le 2.4D VW Taro que j'ai connu il y a 10 ans buvait 14/16 L/100. Le Navara 2.5TD du voisin a besoin de ses 12L pour avancer.
Officiellement, le Hilux consomme 8.3 L/100. C'est effectivement ce que l'ordinateur de bord affiche. Mais la réalité est toute autre. Comptez 2 litres en plus... 10L/100, presque quelle que soit la conduite. chargé, pas chargé, à 140 KMH, à 100... ça reste 10L. Maintenant, le moteur est encore neuf. Donc ca baissera peut-être dans le futur.

Bref, une voiture qui a de la classe pour un 4X4 non SUV. Qui a de la puissance mais qui manque de perfection pour une utilisation routière en Europe. Elle est amusante avec son cul baladeur et sa hauteur de conduite proche de celle d'une Citroën Jumper.
puis il a une bonne tronche ...
Il faudra dire aux conducteurs de Taro d'enlever le parpaing qu'ils ont posé sur l'accélérateur, j'avais le HiLux LN65 avec le 2.4D et je faisais du 8/9L en ville.

Pour ce qui est de la tenue de route, il ne faut pas s'attendre à l'efficacitée d'une sportive ou même d'une berline, un pick-up c'est un utilitaire, c'est prêvu pour être chargé, d'où un arrière balladeur à vide.

Par contre ça ne part pas tout seul, ça ballade quand on le conduit comme une voiture en plaçant l'avant, conduit comme un camion en pensant à l'empattement long et en évitant d'entrer dans le virage en survitesse ça se passe tout seul même sous la pluie.
(et je le redis pour ceux qui n'avaient pas suivie, j'ai conduit un LN65 de 87, les vieux, ceux avec des ressorts à lâmes aux quatres coins :] )

Aux Sta-Taisse on apelle ce genre d'engin des " Light Truck ", c'est bougrement approprié.


Pour la comparaison avec l'Auris c'est innaproprié, une Auris n'est pas 4WD, n'a aucune capacitée de franchissement, et ne peux pas charger 1 Tonne de matériel sâlissant et encombrant dans son coffre.
jveux un pathfinder snif...


tu l'a testé en mode 4*4?
SK_Flowne a écrit :Il faudra dire aux conducteurs de Taro d'enlever le parpaing qu'ils ont posé sur l'accélérateur, j'avais le HiLux LN65 avec le 2.4D et je faisais du 8/9L en ville.

Pour ce qui est de la tenue de route, il ne faut pas s'attendre à l'efficacitée d'une sportive ou même d'une berline, un pick-up c'est un utilitaire, c'est prêvu pour être chargé, d'où un arrière balladeur à vide.

Par contre ça ne part pas tout seul, ça ballade quand on le conduit comme une voiture en plaçant l'avant, conduit comme un camion en pensant à l'empattement long et en évitant d'entrer dans le virage en survitesse ça se passe tout seul même sous la pluie.
(et je le redis pour ceux qui n'avaient pas suivie, j'ai conduit un LN65 de 87, les vieux, ceux avec des ressorts à lâmes aux quatres coins :] )

Aux Sta-Taisse on apelle ce genre d'engin des " Light Truck ", c'est bougrement approprié.


Pour la comparaison avec l'Auris c'est innaproprié, une Auris n'est pas 4WD, n'a aucune capacitée de franchissement, et ne peux pas charger 1 Tonne de matériel sâlissant et encombrant dans son coffre.

Yes ... Perso j'ai possédé les anciens Landcruisers c'est spartiate ... et dans tous les cas le comportement d'un VRAI 4x4 reste comme celui la ... Sinon c'est que t'a acheté un SUV :].. et la c'est le drame dans la fange LOL... Alors que ton TOY a des aptitudes de vrai TT malgré son porte à Faux Arr ... Et c'est un vrai de vrai 4x4 ..Donc vala :] ...Tu t'es peut etre trompé de vehicule pour ton utilisation Wink
[ED9]Arno a écrit :Le 2.4D VW Taro que j'ai connu il y a 10 ans buvait 14/16 L/100.
houla t'as du te trompé là Shock où ton taro il avait un sacrée probleme.
8/10L mixte et 15L avec 1,5 tonne dans la benne,pour le mien avec ses 430 000 kms Big Grin.
quel est la motivation qui ta fait acheté ce type de véhicule a 38000€?
Wouarf, 8/10L, c'est bien. Le taro faisait bcp d'autoroute. P-e ça vient de là. Mais il avait peu de KM lors de sa revente (+- 200.000).
C'est clairement pas le véhicule idéal pour mon utilisation. Mais bon, avec les neiges qu'on a pour l'instant dans la région, je trouve ça pratique.
De toutes façons, en gros moteur et immatriculation camionnette, c'est ce qui se fait de mieux (et y'a pas de renault dedans Wink )

Pour la tenue de route du Hilux, c'est spécialement en ronds point ou lacets en côte. Bref, dés que tu fais appel au couple. Le moteur pousse mais tu ne l'entends pas monter et tu ne le sens pas.
Et puis paf, tu te retrouves en glisse. Mais vu la liongueur, c'est assez progressif. Tu as le temps de redresser. Il ne m'est arrivé qu'une fois de me retrouver en buttée. La première fois.
Moi, ça m'amuse pas mal. Des tours de ronds ponts en glisse, c'est tjs amusant. Mon pote qui a identiquement le même n'est pas du même avis que moi. Il a peur.
[ED9]Arno a écrit :Moi, ça m'amuse pas mal. Des tours de ronds ponts en glisse, c'est tjs amusant. Mon pote qui a identiquement le même n'est pas du même avis que moi. Il a peur.

LOL .. le 4x4 qui faut pas croiser en glisse dans un rond point, sous peine de se prendre un coup de benne :]
:d

si les autres voitures tournent dans le même sens que moi, no soucis Wink

Je pars sur la Bretagne ce vendredi soir après le travail. On prépare la voiture. Son tout premier long trajet bien qu'elle soit allée dans les Vosges à 500 KM, en w-e de pêche dans le Nord (chez les ch'ti kwa) avec 1 tonne de matos et de bidoche dans la voiture.
Il fallait le prendre en boite auto ! C'est un vrai bonheur, la bva est parfaitement adaptée au moteur de l'engin.
Les BVA c'est pas mon truc mais je suis tout à fait prêt à te croire.
Je viens de rentrer de Bretagne avec. 2457 KM en 6 jours...
Résultat, 650 KM avec 85€ de gazoil à l'aller (vent de face à 140 KMH).
7.7L/100 pour les déplacement dans la région de Quimper.
Et 8.8 L/100 pour le retour....

Mais pas eu de pluie pour glisser... il a fait beau toute la semaine Smile